qu'est ce qu'on en fait ????????
+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: qu'est ce qu'on en fait ????????
Oui, je connais bien cette histoire. Le jeune me l'avait racontée quelque temps après son arrivée. Il m'avait bien précisé que les noirs "normaux" avaient droit à une balle dans la tête, alors que les Tchadiens ne s'en tiraient pas comme ça......caramba a écrit:
C'est vrai ce que tu dis et je pense aussi que le Tchadien qui t'a dit ça a dit la vérité; mais il faut remettre cette histoire dans son contexte.
Lorsque Kadhafi a été tué, à cette époque, il avait fait appel à des mercenaires noirs pour foutre un peu plus le bordel, et surement des Tchadiens puisque ce sont pratiquement les meilleurs guerriers africains et que le Tchad avait une vieille rancune contre Kadhafi. De toutes façons, il y avait des mercenaires noirs. Donc, par déduction, tous les noirs étaient mercenaires, il fallait donc s'en farcir un max.
Un peu comme si un rabbin juif avait fait du stop pour aller à la fête du Grand Pardon à Jérusalem en passant par Oradour Sur Glane le 10 juin 44.
Le mec, il a vraiment pas choisi le bon moment pour prendre le bac.
Parce que, il faut pas croire, mais à l'époque de Kadhafi, la route était déjà connue.
Je pense qu'il a vu des choses terribles. Il a plein de grosses balafres sur les bras, genre coups de machette, mais il rigole quand on lui demande ce que c'est.
D'après lui ses parents ont pu fuir vers un camp de réfugié en Tunisie, et il aurait pu embarquer sur un bateau qui a failli verser pendant un orage.
Quand il raconte ça, c'est comme un cauchemar pour lui, ça a duré plusieurs heures.
Je racontais là l'histoire d'une personne. Pas de quoi en tirer des grandes conclusions définitives, je n'ai aucune compétence pour ça. Mais juste histoire de dire qu'il n'y a pas que des "envahisseurs" qui rappliquent.
Ce môme (qui doit bien avoir 23 ou 24 ans pour ses 18 ans déclarés), est entrain de réussir un bac Pro Plaquiste. Dans tous les stages qu'il a fait, il a donné entière satisfaction à ses patrons. En deux ans il a appris le français.
Pourtant......il n'aime pas les musulmans français, qui ne sont pas de bons musulmans. Il fréquentait l'école coranique, en Lybie, et devait devenir imam.
Comme quoi.....
Quand je l'ai vu s'acheter un skate board, avec l'argent gagné en stage (au black, puisqu'officiellement il n'a pas le droit de bosser, à ce jour), je me suis dit que rien n'était jamais figé dans la vie.
6 mois plus tôt, il souffrait tellement du décalage d'avec l'Afrique, qu'il nous demandait de le renvoyer au Tchad, où il ignorait s'il retrouverait trace d'une famille.
Mais en France, on marchait trop sur la tête pour qu'il s'y sente bien.
Francesco
piegux a écrit:Ne connaissant pas les pays concernés, je n'ai pas d'avis tranché sur les motivations de ceux et celles qui décident de migrer vers d'autres pays et en particulier vers l'Europe.A ce titre, je trouve intéressant de lire les éclairages des Flatistanais qui vivent en Afrique.
Je suis étonné par contre que personne ne parle dans ce post de l'impact qu'ont la démographie "galopante" et les changements climatiques sur l'augmentation constatée des flux migratoires et l'instabilité politique croissante qui en découle dans beaucoup de régions du monde.
Pour ce qui concerne l'atténuation des changements climatiques les recettes sont connues, mais il est loin d'être acquis qu'elles soient appliquées à court terme.
Une petite remarque enfin sur le ton de certaines "contributions": Sans rentrer dans le débat de savoir qui a tord ou a raison (ça n'a pas d'intérêt pour moi et de toute façon le Flatistanais lambda que je suis comme beaucoup d'autres est par avance exclu du groupe d'influents du forum), je trouve que l’agressivité que l'on rencontre à longueur de sujet est à terme un risque mortel pour l'existence même de ce forum et pour ma part je commence à m'en lasser.
Cordialement
C'est vrai qu'il y a des Flatistanais qui postent plus que d'autres, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas écoutés. Pour ma part, il y a des sujets qui m'intéressent et pour lesquels j'ai quelques connaissances ou avis, d'autres que je ne connais pas ou bien pour lesquels mes réflexions n'ont aucun intérét et personne n'y répond, c'est normal....Maintenant, tous les posts bénéficient d'une considération dans la mesure ou il amène une idée nouvelle ou une réflexion intéressante et là, tu as le choix entre les petits oiseaux, les blitz, les montres, les guitares, les anniversaires, ect.....ect, ect, c'est ça qui fait l'intérét du Flatistan.
Pour ce qui est de l'agressivité, ça arrive à tous le monde d'être énervé, fais comme moi, ne lis pas les réflexions. Sur un autre sujet, la même personne peut être très intéressante.
Il y a aussi des cons incurables (à peu prêt une fois tous les 6 mois), ils ne restent généralement pas longtemps.
P'tain, fais gaffe t'as oublié les greffiers ...
caramba a écrit: ... là, tu as le choix entre les petits oiseaux, les blitz, les montres, les guitares, les anniversaires, ....
Dernière édition par tortilla le Ven 8 Mai 2015 - 19:28, édité 1 fois (Raison : je n'ai pas envie de bosser ;-)
Que pouvons nous faire avec des "responsables politiques" qui ne prennent la gravité de la situation que quand ils n'ont plus le choix,centaines de morts et médiatisation oblige.
Que pouvons nous faire quand des associations attendent sur place (lampedusa) les réfugiés avec le manuel du parfait clandestin et les formulaires de demande d'asile?
Que pouvons nous faire alors qu'au sein de l'Union 2 ou 3 pays seulement avaient investi une flottille minable de surveillance.
Que pouvons nous faire de plus que payer , subir et observer les peuples européens qui se tournent vers le nationalisme et l'exaspération ?
Pourquoi devrions nous avoir quelque chose a dire alors que Mayotte est une invitation au passage clandestin sans que personne ne s'offusque .
Nous sommes tous d'accord,ces centaines de morts sont une honte inqualifiable mais hors de question de me sentir coupable de quelque dictature,conflit ethnique,religieux,stratégie géopolitique ou politique inconsciente qui mène au chaos et a la misère.
Nous savions tous que ça devait arriver ,nos gouvernants les premiers,désolé,dans ces conditions les marches blanches c'est terminé pour moi.
Que pouvons nous faire quand des associations attendent sur place (lampedusa) les réfugiés avec le manuel du parfait clandestin et les formulaires de demande d'asile?
Que pouvons nous faire alors qu'au sein de l'Union 2 ou 3 pays seulement avaient investi une flottille minable de surveillance.
Que pouvons nous faire de plus que payer , subir et observer les peuples européens qui se tournent vers le nationalisme et l'exaspération ?
Pourquoi devrions nous avoir quelque chose a dire alors que Mayotte est une invitation au passage clandestin sans que personne ne s'offusque .
Nous sommes tous d'accord,ces centaines de morts sont une honte inqualifiable mais hors de question de me sentir coupable de quelque dictature,conflit ethnique,religieux,stratégie géopolitique ou politique inconsciente qui mène au chaos et a la misère.
Nous savions tous que ça devait arriver ,nos gouvernants les premiers,désolé,dans ces conditions les marches blanches c'est terminé pour moi.
coyote
coyote a écrit:Que pouvons nous faire avec des "responsables politiques" qui ne prennent la gravité de la situation que quand ils n'ont plus le choix,centaines de morts et médiatisation oblige.
C'est pas faux, sauf la dernière phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord : "Nous savions tous que ça devait arriver"
Je pense que notre "pôte" Sarko, qui a fait la peau à Kadhafi par vengeance (?) mais surtout pour une histoire de pognon, ne pensait pas au bordel que sa disparition allait créer.
Flato, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la route de la Libye pour aller en Europe existe depuis longtemps, sauf qu'à l'époque de Kadhafi, celui ci empéchait le départ de ces bateaux en étant retribué par les européens pour ce coup de main
Et personne n'aurait pensé que la destabilisation de la Lybie allait avoir de telles conséquences pour l'immigration. Surtout pas le nain qui a une culture des problèmes africains relativement limité.
Flatosaure a écrit:Le groupe d'influents du forum n'est pas un cercle privé à l'accès restreint.piegux a écrit: le Flatistanais lambda que je suis comme beaucoup d'autres est par avance exclu du groupe d'influents du forum
Ton opinion a autant d'importance dans ce sujet ou un autre que celle de n'importe qui et rien ne t'empêche de la donner chaque fois que tu veux.
ben ouais, j'allais le dire.
c'est pas parce que le padre pose à poil devant ses trétaux qu'il faut avoir peur...
lâche toi
Sinon, l'autre volant moteur est aussi pourri que le premier, je suis coincé...
Bon, allez, je vous donne la solution E (que j'ai testée avec mes enfants après 3 chutes dans des piscines en bas âge et sauvetages in extremis) leur apprendre à nager avant de prendre la mer, comme ça, ils arrivent vivants et les petits graphiques de proportions de qui est mort et qui est vivant et quel est le pourcentage de survivants dans le tas de l'europe ou de lampédusa et qui est prêt à partager un poil de ce qu'il a, même si ce n'est pas bézef, eh bien je pense que tout ça va devenir relatif.
Sinon, sans vouloir paraître trivial et minimiser les souffrances de mes actuels-ex-futurs-concitoyens, je cherche un volant moteur léger, quelqu'un a ça ? Ou alors je dois poster dans la rubrique idoine et arrêter de pourrir
bib
caramba a écrit:
Flato, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la route de la Libye pour aller en Europe existe depuis longtemps, sauf qu'à l'époque de Kadhafi, celui ci empéchait le départ de ces bateaux en étant retribué par les européens pour ce coup de main
Et personne n'aurait pensé que la destabilisation de la Lybie allait avoir de telles conséquences pour l'immigration.
tu te souviens de la dernière visite de Kadaf au Mali, avec 2-3 gros porteurs pleins de 4x4 neufs qu'il a
J'ai réussi à retenir un jeune graphiste qui avait planifié son départ parce qu'ici, au Mali, "ça gagne pas" et que Kadaf, il paye cash.
Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble qu'il s'est bien fait niquer par ses collègues... (blancs, noirs et entre les deux), même si c'était un gros ouf' malade de tortionnaire pourri et qu'on subit les dommages collatéraux de son délire visionnaire et totalitaire.
Pourtant, les états unis d'Afrique, c'est une bonne idée à l'origine, non ?
Voilà ma proposition E : les Etats Unis d'Afrique
Flatos, merci, pas de vanne, je sais que c'est utopique...
bib
Je ne comptais pas réagir même si je trouve ce post très intéressant, car j'ai eu l'immense privilège de participer à l'opération "boat people" en 87 avec Mr Kouchner, nous avons récupéré 1087 vietnamiens en détresse, en dix jours.
Mais hier il s'est passé quelque chose. Alors que je m'investi dans la préparation de la fête annuelle de ma commune, je distribue les imprimés d'inscription au repas. Il y a quelques tensions entre familles qui sont installées depuis plusieurs générations, et je tente de réconcilier un peu tout ça et de rassembler les habitants autour d'une bonne table et d'un verre de vin de pays. J'explique à un voisin qui a une quarantaine d'année que ce serait bien de participer.
C'est alors qu'il me dit "c'est bien que les étrangers s'investissent".
L'an dernier un mec plus jeune et qui habite la commune voisine m'a traité publiquement d'implanté alors que je venais d'entrer au conseil municipal.
J'habite un village de 50 habitants et je suis né à 40 km d'ici dans le même département...
C'est tout ce que j'avais a dire; mais continuez a poster j'ai grand plaisir à vous lire tous les matins.
Mais hier il s'est passé quelque chose. Alors que je m'investi dans la préparation de la fête annuelle de ma commune, je distribue les imprimés d'inscription au repas. Il y a quelques tensions entre familles qui sont installées depuis plusieurs générations, et je tente de réconcilier un peu tout ça et de rassembler les habitants autour d'une bonne table et d'un verre de vin de pays. J'explique à un voisin qui a une quarantaine d'année que ce serait bien de participer.
C'est alors qu'il me dit "c'est bien que les étrangers s'investissent".
L'an dernier un mec plus jeune et qui habite la commune voisine m'a traité publiquement d'implanté alors que je venais d'entrer au conseil municipal.
J'habite un village de 50 habitants et je suis né à 40 km d'ici dans le même département...
C'est tout ce que j'avais a dire; mais continuez a poster j'ai grand plaisir à vous lire tous les matins.
TIVEK
TIVEK a écrit:
J'ai le même soucis dans mon bled de consanguins, t'es pas du bled et chez nous ça s'appelle un "herkelofneur".
Les seules "relations" qu'on a c'est avec des gens pas d'origine du village non plus.
Et certains sont là depuis 30 ans, viennent du village voisin, ont fait toutes les activités communales rien y fait.
DJEFF
J'aurais long à dire aussi sur le fait de ne pas être "du pays".
Tout gosse, on suivait mon père en déplacement (militaire), donc il fallait tout le temps se réintégrer.
La méfiance, la défiance vis à vis de "celui qui n'est pas d'ici", c'est une des grosses conneries contre lesquelles je lutte viscéralement.
Merci d'avoir rappelé (je n'y pensais même plus), que l'étranger c'est parfois aussi nous-même.
Bon après, c'est vrai que dans mon bled actuel, je n'ai jamais fait l'effort d'aller voir les péquenauds installés là depuis X générations, alors que j'ai un ami, Basque Espagnol, qui lui, connaît tout le village.
Tout gosse, on suivait mon père en déplacement (militaire), donc il fallait tout le temps se réintégrer.
La méfiance, la défiance vis à vis de "celui qui n'est pas d'ici", c'est une des grosses conneries contre lesquelles je lutte viscéralement.
Merci d'avoir rappelé (je n'y pensais même plus), que l'étranger c'est parfois aussi nous-même.
Bon après, c'est vrai que dans mon bled actuel, je n'ai jamais fait l'effort d'aller voir les péquenauds installés là depuis X générations, alors que j'ai un ami, Basque Espagnol, qui lui, connaît tout le village.
Francesco
Pis vu comment tu passes les ronds points...
Voilà t'as donné ton idée de solution, pour le moment t'es à peu près le seul.bib a écrit:
Pourtant, les états unis d'Afrique, c'est une bonne idée à l'origine, non ?
Voilà ma proposition E : les Etats Unis d'Afrique
Flatos, merci, pas de vanne, je sais que c'est utopique...
Et il vaut mieux avoir un idéal presque impossible, que de ne pas en avoir (sauf pour ça gueule) et de cracher sur tout.
DJEFF
Ah bien ça tombe bien qu'on y vienne, et que certains parlent de leur ressenti personnel du pays et non pas de chiffres, de rapports que personne n'a lus et qui détiendraient la vérité.
La France est un pays profondément raciste, antisémite et xénophobe. Comme beaucoup d'autres, mais plus que certains.
Je vous épargnerai les retours sur l'histoire récente et l'actualité qui le démontrent amplement.
Je vous parlerai, comme les trois post précédents, de mon expérience personnelle.
Je passerai rapidement sur 30ans en région parisienne où le simple mot juif est une injure courante.
Un peu plus d'un an aux états unis m'ont fait découvrir un pays beaucoup plus hospitalier et ouvert que le Lot et Garonne profond où je croupis actuellement au milieu des bouseux locaux qui n'ont jamais vu la queue d'un arabe du haut de leur tracteur et qui votent FN (47% à Villeneuve /Lot...) et où les seules personnes que je fréquente ne sont pas du coin....
Entre temps, j'ai passé une douzaine d'années outre mer où on se fait traiter de "Zoreil la moucate déor" (grosse merde de blanc dégage!) par des assistés qui vivent de l'argent de la république en se croyant chez eux . Alors que la Réunion était une île déserte avant d'être occupée en premier par des français, blancs...
Bref, c'est bien beau les chiffres, les rapports, les stats JBT. C'est intéressant , on y apprend des choses. Des fois ça saoule aussi. Certes, le pays peut accueillir du monde, pas toute la misère du monde, mais plus que ce qui arrive en ce moment, c'est une évidence, pas besoin de littérature affûtée pour le savoir.
Mais est ce souhaitable?
Au delà du signal fort que cela représente, est il de bonne politique d'ouvrir nos portes à encore plus de monde alors que le peuple a du mal déjà à intégrer (j'allais dire digérer) les (très) nombreux présents?
Pour avoir encore plus de vote FN ?
Alors non, deux fois non, certains politicards pourraient y voir une chance d'être ainsi au second tour de la présidentielle, mais la politique dit non , la vraie, la gestion de la cité, pas l'ambition des dirigeants.
C'est pas gentil envers ces pauvres gens maltraités? J'assume.
Vous les trouvez bien traités les Pauvres en France?
Le vieux avec le minimum vieillesse, il va bien?
Le chômeur est heureux?
Le travailleur à 1/2 smic exulte?
Le cadre moyen pressuré comme un citron par le grand capital, il jouit quand il se suicide ?
Le fonctionnaire de l'éducation nationale méprisé du public, qui n'a pas les moyens de payer les études de ses gosses, et qui se voit obligé d'aller bricoler des flats pour survivre, il bande? euh...oui, encore, de temps en temps.
La France est un pays profondément raciste, antisémite et xénophobe. Comme beaucoup d'autres, mais plus que certains.
Je vous épargnerai les retours sur l'histoire récente et l'actualité qui le démontrent amplement.
Je vous parlerai, comme les trois post précédents, de mon expérience personnelle.
Je passerai rapidement sur 30ans en région parisienne où le simple mot juif est une injure courante.
Un peu plus d'un an aux états unis m'ont fait découvrir un pays beaucoup plus hospitalier et ouvert que le Lot et Garonne profond où je croupis actuellement au milieu des bouseux locaux qui n'ont jamais vu la queue d'un arabe du haut de leur tracteur et qui votent FN (47% à Villeneuve /Lot...) et où les seules personnes que je fréquente ne sont pas du coin....
Entre temps, j'ai passé une douzaine d'années outre mer où on se fait traiter de "Zoreil la moucate déor" (grosse merde de blanc dégage!) par des assistés qui vivent de l'argent de la république en se croyant chez eux . Alors que la Réunion était une île déserte avant d'être occupée en premier par des français, blancs...
Bref, c'est bien beau les chiffres, les rapports, les stats JBT. C'est intéressant , on y apprend des choses. Des fois ça saoule aussi. Certes, le pays peut accueillir du monde, pas toute la misère du monde, mais plus que ce qui arrive en ce moment, c'est une évidence, pas besoin de littérature affûtée pour le savoir.
Mais est ce souhaitable?
Au delà du signal fort que cela représente, est il de bonne politique d'ouvrir nos portes à encore plus de monde alors que le peuple a du mal déjà à intégrer (j'allais dire digérer) les (très) nombreux présents?
Pour avoir encore plus de vote FN ?
Alors non, deux fois non, certains politicards pourraient y voir une chance d'être ainsi au second tour de la présidentielle, mais la politique dit non , la vraie, la gestion de la cité, pas l'ambition des dirigeants.
C'est pas gentil envers ces pauvres gens maltraités? J'assume.
Vous les trouvez bien traités les Pauvres en France?
Le vieux avec le minimum vieillesse, il va bien?
Le chômeur est heureux?
Le travailleur à 1/2 smic exulte?
Le cadre moyen pressuré comme un citron par le grand capital, il jouit quand il se suicide ?
Le fonctionnaire de l'éducation nationale méprisé du public, qui n'a pas les moyens de payer les études de ses gosses, et qui se voit obligé d'aller bricoler des flats pour survivre, il bande? euh...oui, encore, de temps en temps.
beaujolais racer
Put1 enfin un post que je comprend et auquel j'adhère totalement, c'est pas de la bienpensance c'est de la vie réelle, merci Pierre, merci je me sens moins seul......
the thing
Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
DJEFF
DJEFF a écrit:Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
Ouais
Tu viens en C1, hein ? Comme ça, on sera des étranger et les flateux nous lanceront des saucisses
J'élève des rats en prévision de cette occasion, que je compte sacrifier dans un mois, afin qu'ils soient suffisamment mûrs pour en faire des projectiles adéquats.PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
Ouais
Tu viens en C1, hein ? Comme ça, on sera des étranger et les flateux nous lanceront des saucisses
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:J'élève des rats en prévision de cette occasion, que je compte sacrifier dans un mois, afin qu'ils soient suffisamment mûrs pour en faire des projectiles adéquats.PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
Ouais
Pff, on va encore avoir des rats pas triés !
PizzaRoller a écrit:
C'est la période pour lancer des rats-fale, ça plait en ce moment....
the thing
Le post de Beaujolais Racer exprime une opinion respectable et rassure-toi, je ne pense pas que tu sois le seul à y adhérer.the thing a écrit:Put1 enfin un post que je comprend et auquel j'adhère totalement, c'est pas de la bienpensance c'est de la vie réelle, merci Pierre, merci je me sens moins seul......
On peut avoir un avis différent (c'est mon cas) mais le qualifier de bien-pensance (terme péjoratif) me semble peu respectueux.
Sûrement mon côté Bobo qui ressort.
Cordialement.
piegux
Mais non, ce seront desPizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:J'élève des rats en prévision de cette occasion, que je compte sacrifier dans un mois, afin qu'ils soient suffisamment mûrs pour en faire des projectiles adéquats.PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
Ouais
beaujolais racer
PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:Je crois qu'il va falloir que je trouve une solution pour aller à la bourboule pour mettre des têtes sur des pseudos.
Ouais
Vais pas venir en GS , ça sera ou le C1 ou la 125 dans le camion hop.
Mais pour le moment la 125 pisse l'huile de boite et j'ai un peu la flemme tout redémonter.
Vais leurs montrer comment Willi fait des étincelles.
DJEFF
Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le vote FN de bouseux qui ont peur de l'arabe du haut de leur tracteur parce que voyez vous je me balade beaucoup plus dans les villes et les campagnes depuis mon CC , en montagne , sur nos cotes et mon constat est le même:parler du vote FN et le revendiquer n'est plus un tabou sauf que jamais il n'est question de la peur de l'arabe !
A moins que l'arabe soit responsable des contraintes européennes,des taxes et impôts,des maires de village qui abusent de leur fonction,des cambriolages et des vols d'engins agricoles constatés par des gendarmes débordés et jamais résolus,des alertes roms sur les portes de boulangeries,de la multi récidive,de l'insécurité potentielle partout en France, des retraites minables,du communautarisme, des ghettos ect ...
Même la soit disant peur de l'islam( islamophobie) ne correspond pas puisque c'est plus un refus, une saturation et que de toute façon être arabe ne veut pas dire être musulman.
Non , franchement toutes ces personnes avec qui j'ai discuté ont bien d'autres problèmes qu'une attaque de horde d'arabes de leur commerce, de leur logement ou leur camping-car !
C'est bien l'état financier et sociétal de la France qui exaspère !
A moins que l'arabe soit responsable des contraintes européennes,des taxes et impôts,des maires de village qui abusent de leur fonction,des cambriolages et des vols d'engins agricoles constatés par des gendarmes débordés et jamais résolus,des alertes roms sur les portes de boulangeries,de la multi récidive,de l'insécurité potentielle partout en France, des retraites minables,du communautarisme, des ghettos ect ...
Même la soit disant peur de l'islam( islamophobie) ne correspond pas puisque c'est plus un refus, une saturation et que de toute façon être arabe ne veut pas dire être musulman.
Non , franchement toutes ces personnes avec qui j'ai discuté ont bien d'autres problèmes qu'une attaque de horde d'arabes de leur commerce, de leur logement ou leur camping-car !
C'est bien l'état financier et sociétal de la France qui exaspère !
coyote
Oui, je ne suis pas d'accord avec le terme bienpensance.piegux a écrit:Le post de Beaujolais Racer exprime une opinion respectable et rassure-toi, je ne pense pas que tu sois le seul à y adhérer.the thing a écrit:Put1 enfin un post que je comprend et auquel j'adhère totalement, c'est pas de la bienpensance c'est de la vie réelle, merci Pierre, merci je me sens moins seul......
On peut avoir un avis différent (c'est mon cas) mais le qualifier de bien-pensance (terme péjoratif) me semble peu respectueux.
Cordialement.
Il y aurait plutot de la non pensance, et tout un tas de gens sont concernés par cette absence de pensée personnelle, soi parce qu'on ne leur a pas appris (ce n'est plus depuis longtemps dans la culture de l'éducation nationale que d'apprendre à penser par soi même) soit que leur paresse intellectuelle fait qu'ils préfèrent laisser penser les autres à leur place.
Les autres étant des personnes faisant autorité, des textes, des dogmes des rapports, des chiffres etc etc .
Accueillir plus de gens ne résoudra aucun des problèmes de l'Afrique.
Les luttes sociales qui s'éteignent en France, faute de combattants, anesthésiés par la consommation ou par des discours xénophobes alors que les inégalités s'accroissent de jour en jour sous le règne du pognon roi, voilà deux réalités.
Rien à voir avec l'idéologie humanitaire, encouragée par ceux qui ont intérêt à ce qu'on s'intéresse à ce qui se passe ailleurs plutôt qu'aux scandales locaux dans lesquels ils sont un peu merdeux.
Il n'y a qu'à voir la couverture médiatique de ce qui se passe à l'étranger par rapport aux informations sur le vrai quotidien des Français, avec leur cortège d'injustice et de misère pour s'en rendre compte, et voir que ça arrange bien Bouygues Vinci Areva et tant d'autres propriétaires de ces médias qu'on parle systématiquement d'autre chose que ce qui intéresse les gens d'ici.
Alors tu vois, Piegux, on a le droit de penser ce qu'on veut, mais qu'il y ait d'abord à balayer chez nous, ce n'est pas une idée, c'est un fait.
Il n'y a qu'à regarder la télé pour s'en persuader:
"Regradez braves gens, comme la misère est noire (sic) ailleurs! regardez ces pauvres gens comme ils sont plus pauvres que vous!
Soyez contents de votre sort en comparaison! rentrez chez vous , consommez et fermez votre gueule, c'est bien, pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose, et on peut s'enrichir en paix."
Dormez braves gens, le grand capital veille.....
beaujolais racer
C'est vrai que quand je regarde les sumos, je me trouve beau et élancé presque svelte.
DJEFF
Merci de m'avoir éclairé.beaujolais racer a écrit:Oui, je ne suis pas d'accord avec le terme bienpensance.piegux a écrit:Le post de Beaujolais Racer exprime une opinion respectable et rassure-toi, je ne pense pas que tu sois le seul à y adhérer.the thing a écrit:Put1 enfin un post que je comprend et auquel j'adhère totalement, c'est pas de la bienpensance c'est de la vie réelle, merci Pierre, merci je me sens moins seul......
Cordialement.
Il y aurait plutot de la non pensance,....
Le fait de ne pas avoir ton avis relèvant de la "non-pensance" clôt effectivement tout débat.
piegux
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29