-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 8 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 7:58

Francesco a écrit:
Je sais, tu ne vas pas aimer, on a passé des bons moments ensemble, et je suis un mec plutôt stable dans mes relations, mais là tu me gonfles à entretenir ce type d'échanges.

Tu as tes idées et j'ai les miennes, je suis hyper stable aussi dans mes relations jusqu'au jour où je vois ce qui me gène dans des propos, des situations.
Si on ne doit plus se voir pour cela et bien ce sera ton choix et c'est la vie.
Je ne partirai pas du Flatistan, j'ai voulu le faire encore il y a peu et ce sont les copains et ceux que je connais moins qui me disent de rester car en fait, je ne polémique pas, je ne fais que parler de motos sujet pour lequel ce forum existe, ou organiser une petite sortie pour boire une bière et refaire le monde, si tu veux réfléchir avec JBT allez donc créer un forum de réflexion mais ici on en a marre.
Et puis pour toujours la même litanie de l'aide aux copains dans l'embarras, bravo oui, mais on est plein à le faire sans le dire ouvertement, ça ne donne pas le droit de rabrouer et de mépriser.
Le sujet va se clore pour moi car dès que l'on approche de JBT les paroles à vos yeux se transforment en insultes, vous en pensez ce que vous voulez mais à chaque fois que je sentirai le besoin de m'exprimer face à ses écrits, je le ferai, content ou pas de la manière dont je le ferai, à bon entendeur.... mache

the thing

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 8 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF Ven 8 Mai 2015 - 8:36

Skill a écrit:
Gastair a écrit:Et oui, heureusement que nos pauvres, nos chômeurs, nos désespérés, nos ancien sidérurgistes, nos mineurs, nos anciennes travailleuse en confection, peuvent se rendre au Qatar ou dans n'importe lequel des pays exportateurs de pétrole et autres Émirats, y demander nationalité, allocations, droit au logement, y pratiquer ouvertement leur culte religieux voire même envisager la construction d’édifices.... participer à la vie politique, demander des subventions afin de monter des associations culturelles subventionnées et si cela traine ils pourront heureusement compter sur des organisations d'aides à l'insertion.

Tu as oublié de dire qu'ils pourront aussi conspuer impunément l'hymne national du pays d'accueil dans les stades.

Mais c'est normal, comme ils ont été déçu après un si long, coûteux et dangereux voyage. drunken
Sans rire dans le cas de l'hymne national c'est la seconde ou troisième génération de l'immigrant (donc Français sur le papier) qui n'a pas de repère.
Faut aussi avouer qu'en France on doit être champion du monde pour faire tourner les gens bredins. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 8 145644
Sur le papier t'as le droit de rien faire ou presque, mais si tu le fait quand même t'aura peu de chance de te faire choper et si ont te chope, tu seras pas beaucoup puni. argg

Au Maroc sur tous les bâtiments publique il y a le drapeau marocain, en France combien en ont un ? Combien sur leur maison au fête nationale ? (moi non plus) confus
Au US c'est carrément la folie le nombre de drapeaux, et avant chaque manifestation sportive sur le territoire c'est l'hymne national tout le monde debout, en enlevant le couvre chef et la main sur le cœur.
Et t'en a pas un qui a intérêt à broncher.
Ca parait débile mais je trouve ça beau cette unité, même si elle n'est que de façade C'EST DEJA CA, parce que chez nous tout le monde ne fait que cracher dans la soupe.
DJEFF
DJEFF

Message  piegux Ven 8 Mai 2015 - 11:37

Ne connaissant pas les pays concernés, je n'ai pas d'avis tranché sur les motivations de ceux et celles qui décident de migrer vers d'autres pays et en particulier vers l'Europe.A ce titre, je trouve intéressant de lire les éclairages des Flatistanais qui vivent en Afrique.
Je suis étonné par contre que personne ne parle dans ce post de l'impact qu'ont la démographie "galopante" et les changements climatiques sur l'augmentation constatée des flux migratoires et l'instabilité politique croissante qui en découle dans beaucoup de régions du monde.
Pour ce qui concerne l'atténuation des changements climatiques les recettes sont connues, mais il est loin d'être acquis qu'elles soient appliquées à court terme.
Une petite remarque enfin sur le ton de certaines "contributions": Sans rentrer dans le débat de savoir qui a tord ou a raison (ça n'a pas d'intérêt pour moi et de toute façon le Flatistanais lambda que je suis comme beaucoup d'autres est  par avance exclu du groupe d'influents du forum), je trouve que l’agressivité que l'on rencontre à longueur de sujet est à terme un risque mortel pour l'existence même de ce forum et pour ma part je commence à m'en lasser.
Cordialement
piegux
piegux

Message  slam79 Ven 8 Mai 2015 - 12:38

flatmanu a écrit:...
N'importe qui dirait on les héberge , mais là  pige pas pige pas  qu'est ce qu'on fait ????? ..

Un peu gêné qu'au bout de plusieurs pages il n'y ai pas eu de réponse franche : on parle d'êtres humains qui sont arrivés illégalement, ont échappé aux embûches du trajet, ont vu leur demande d'asile rejetée et ne peuvent pas être reconduit dans leur pays d'origine.
Ben oui,on les héberge, il n'y a humainement pas d'autre choix
Parrallèlement, il me semble que la seule action actuellement possible soit de renforcer et moderniser les contrôles et la surveillance. Il faut davantage dissuader les "passeurs"et les agences de recrutement locales pour limiter à la fois les tentatives et les drames.
Je n'ai pas une grande connaissance de l'arsenal utilisable mais je suis certain que les services techniques de nos dirigeants en ont un plein wagon sous le coude. Reste à ouvrir le maigre portefeuille .
J'ai la vague impression que chaque pays dans son coin fait semblant de chercher un remède génial et indolore à cette situation en espérant que les autres mettent la main à la poche et des barrières aux frontières.
Bien sûr, il y aura, comme il y a toujours eu, des trous dans la raquette mais je suis d'accord avec JBT: L'Europe peut encaisser cette immigration résiduelle .
Aux immigrants - et surtout à leur descendance - de respecter le pays d'accueil en ne cherchant pas à le transformer à l'image du pays d'origine.Sinon, ils recréent les conditions de leur propre rejet. Cela s'applique aussi aux nationaux "de souche" qui sont des immigrants qui  ne se souviennent même plus de leur pays d'origine qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 8 569134
Je fais partie d'une génération qui, en voyant les "boat-people" à la TV ne s'est pas imaginé une seule seconde qu'on ne puisse pas les accueillir à l'issue de leur périple. Pas vous ? clin
slam79
slam79

Message  Mick13 Ven 8 Mai 2015 - 12:43

slam79 a écrit:
Je fais partie d'une génération qui, en voyant les "boat-people" à la TV ne s'est pas imaginé une seule seconde qu'on ne puisse pas les accueillir à l'issue de leur périple. Pas vous ? clin

Oui
et pour ce type de questionnement, je préfère réagir avec mon coeur, que des chiffres ou du possible ? Pas possible ?
Si ma réfléxion vas plus loin, il me semble que l'on a des solutions pour être plus humanistes "on" (les politiques)

Message  flatmanu Ven 8 Mai 2015 - 13:18

qu'on commence déjà par ça , arrêtez de dépenser : c'est pas moi qui le dit , c'est à l'assemblée , alors qu'est ce que vous en dites  , qu'en 1300 le gouvernement cotisait pour les croisades , ho réveil les gars on est en 2015 .

https://www.youtube.com/watch?v=OY1kD1nQ4lE

des cas comme ça j'aimerais les comptabiliser, et je ne parle pas des braqueurs qui touche une pension parce qu'ils ont pris une balle d'un membre des forces se l'ordre sur "un chantier"  (braquage) , c'est un accident de travail ?????????????
flatmanu
flatmanu

Message  Flatosaure Ven 8 Mai 2015 - 13:30

piegux a écrit: le Flatistanais lambda que je suis comme beaucoup d'autres est  par avance exclu du groupe d'influents du forum
Le groupe d'influents du forum n'est pas un cercle privé à l'accès restreint.
Ton opinion a autant d'importance dans ce sujet ou un autre que celle de n'importe qui et rien ne t'empêche de la donner chaque fois que tu veux.

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 13:40

piegux a écrit:et de toute façon le Flatistanais lambda que je suis comme beaucoup d'autres est  par avance exclu du groupe d'influents du forum), 
Là je ne partage pas ton opinion. Tu as, et tout un chacun a, le droit d'intervenir, d'enrichir le débat, de ta place.
Ce n'est pas le nombre de posts ou la plus grande gueule qui donne le plus d'intérêt aux propos afférents.

Ah !  souris souris souris je vois qu'on a eu la même réaction.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 8 Mai 2015 - 13:56

Moi je rejoins un peu Piegux même s'il a forcé le trait avec les mots "exclu" ou "influent".

D'abord, le forum, ce n'est que de l'écrit et on n'est pas tous égaux avec cette pratique et certains ne s'y risquent pas. Outre la facilité à écrire, le risque de faire des fautes est un obstacle.

En plus, Francis, toi qui parcours le forum, tu sais que certains émettent un avis et son complètement ignorés dans la discussion (c'est pareil à l'oral) alors que d'autres, par une belle tournure, une boutade, savent solliciter de l'intérêt même si ce qu'ils ont xprimé n'est pas plus pertinent.

Enfin, c'et que je ressens, je me trompe peut être.

On discuterais tous autour d'une (grande) table de bistrot, ce serait pareil (influent/exclu) même si les raisons de l'exclusion ne seraient pas les mêmes.

Et puis, et c'est bien normal, y a ceux qui se connaissent en vrai et qui prolongent leurs affinités (ou l'ambiance cour de récré  tss tss) sur ce fofo.

Bon, j'ai peut être été pas très clair...
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 13:58

Si. Effectivement, il existe des freins à l'expression. Mais pour autant je ne crois pas qu'ici on se soit déjà moqué d'un gars qui fait des fautes d'orthographe. 
Perso c'est sur les idées exprimées que je forge mon opinion, je ne m'arrête pas au reste, si tant est que la personne fasse l'effort de se rendre intelligible.

Pour "ceux qui sont ignorés dans leur intervention", je ne vais pas refaire le monde. D'ailleurs ça m'arrive aussi de l'être, ici ou ailleurs.
A chacun de s'améliorer....
Francesco
Francesco

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 14:01

BernardP a écrit:
Bon, j'ai peut être été pas très clair...

Bien sûr que tu as été très clair et j'en profites pour répondre à ceux qui s’interrogent sur le fait que les "silencieux" peuvent très bien répondre et venir débattre. Ils ne le feront pas pour les raisons invoquées et pour le fait d'être incompris ou pire catalogués comme cela l'a été maintes fois précédemment, ils préfèrent faire un MP de compréhension.... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  Mick13 Ven 8 Mai 2015 - 14:02

j'invite TOUT le monde a s'exprimer avec tolérance et respect, même ceux qui ont deux posts.

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 14:03

BernardP a écrit:

En plus, Francis, toi qui parcours le forum, tu sais que certains émettent un avis et son complètement ignorés dans la discussion
OAH l'aut' !!!!!!! il a écrit " son" au lieu de sont !!!!  hahaha hahaha hahaha

Non, sérieusement, ce qui sauve toujours dans ces échanges compliqués, sur des sujets épidermiques pour certains, c'est l'humour.
Quand il n'y en a plus, je me casse.
D'où ma prise de tête avec The Thing, dont je vous demande de m'excuser, j'ai bien conscience que pour beaucoup c'est déplacé. Et je comprends qu'ils s'en tapent.
Mais l'insulte gratuite m'a fait réagir. Désolé.

Non, pas désolé en fait.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 8 Mai 2015 - 14:07

Francesco a écrit:

OAH l'aut' !!!!!!! il a écrit " son" au lieu de sont !!!!  hahaha hahaha hahaha

Oh, p'tain, ça compte "faute entière" en plus !
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 8 Mai 2015 - 14:10

Francesco a écrit:
A chacun de s'améliorer....

Et aux lecteurs de faire l'effort de ne pas privilégier la forme au fond.
BernardP
BernardP

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 14:10

Francesco a écrit:
Mais l'insulte gratuite m'a fait réagir. Désolé.

Non seulement il n'y a aucune insultes car si tu veux que j’insulte tu vas très vite comprendre la différence, et de plus ce n'est pas gratuit, je pense ce que j'écris et si c'était verbalement ce serait certainement beaucoup plus virulent. En réponse à un MP, je me rendais compte que cela fait très longtemps que j'aurai du montrer mon exaspération et mon désaccord sur cette façon de s'exprimer, cette suffisance et ce mépris, en fait ce n'est pas moi qui insulte, relisez les posts d'il y a quelques mois/années on comprendra mieux, ce qui fait que je ne changerai pas pour un iota mon jugement.... lit
the thing
the thing

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 14:13

the thing a écrit:

il n'y a aucune insultes
souris souris souris  Non....rien.

C'est marrant comme le mot " gratuit" te fait réagir. Déformation professionnelle ?
Francesco
Francesco

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 14:41

Francesco a écrit:
C'est marrant comme le mot " gratuit" te fait réagir. Déformation professionnelle ?

Et ça c'est pas de l'insulte ça? Je t'ai déjà fait payer quoi que ce soit? Arrêtes Francis ça va mal tourner....Et puis le non rien et tout à fait révélateur du groupuscule....
the thing
the thing

Message  breizracer Ven 8 Mai 2015 - 14:46

Quoi? Thing est juif????

Oh ben merde....

Allez, quand les nerfs parlent, ou plutôt s'expriment sur un forum, ça ne donne rien de constructif.
Les manques d'affinité ne doivent pas déboucher sur des mises à mort.
Quand quelqu'un ne me plait pas, dans la "vraie" vie,et bien il disparait de mon champ de vision, il devient invisible, et je suis sourd à ses paroles...
Du coup les choses sont claires et chacun reste de son côté, pas de tensions.
Faites pareil ici.

Bande de cons! qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 8 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 14:56

clin  Ça roule.....
Francesco
Francesco

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 15:04

breizracer a écrit:
Allez, quand les nerfs parlent, ou plutôt s'expriment sur un forum, ça ne donne rien de constructif.

T'as raison donc je vais retourner à ce pourquoi je suis ici, refaire, rénover, réparer par PASSION des MOTO BMW à 2 SOUPAPES et non pas de la turlutte de bas comptoir sauf le vendredi soir.... coucou
the thing
the thing

Message  breizracer Ven 8 Mai 2015 - 15:20

Je me régale vraiment en voyant des restaurations avancer, que ce soit des BMW, des Alfas, des montres...
J'en oublie même les boat people!!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  caramba Ven 8 Mai 2015 - 15:29

Francesco a écrit:
caramba a écrit:

C'est terrible ce que je vais dire, vous allez être très déçus. Vous me croirez si vous voulez mais tous les africains ne sont pas malheureux comme des pierres. Flato, Bib, et les autres qui ont vécu en Afrique, vous les voyez tous en train de pleurnicher en permanence?...ben non, je les vois plutot rigolards et contents de vivre.
Par contre, ce qui les fait souvent chier grave de chez grave, c'est la famille prédatrice qu'ils doivent supporter en permanence et beaucoup se barrent à cause de ça, et pas qu'en Europe.
D'ailleurs, ce qui les marque quand ils viennent en Europe, c'est la tristesse des gens et la façon dont le système passe le temps à emmerder les citoyens.
L'autre jour un gars me parlait d'un blanc qui s'était suicidé parce que sa femme s'était barrée.
Il me dit : Vous, les blancs, vous êtes vraiment compliqués. D'un air de dire : Se suicider pour une connerie pareille, il faut pas être normal.
Non, ça ne me déçoit pas, au contraire. J'espère bien que la vie peut être belle ailleurs qu'en Europe, et avec d'autres "valeurs" dans tous les sens du terme.
Pour autant, je pense que celui qui va risquer sa peau sur un rafiot pourri, pour juste sauver sa peau, ne fais pas partie de ces "heureux".
En tout cas, ceux que je vois passer dans mon boulot font partie de ceux-là : un jeune noir, Tchadien, qui vivait en Lybie et qui s'est barré lorsque Kadhafi a été tué, pour ne pas finir découpé en morceau en qualité "d'espion présumé de kadhafi". 
Mais ce n'est qu'un exemple.....

C'est vrai ce que tu dis et je pense aussi que le Tchadien qui t'a dit ça a dit la vérité; mais il faut remettre cette histoire dans son contexte.
Lorsque Kadhafi a été tué, à cette époque, il avait fait appel à des mercenaires noirs pour foutre un peu plus le bordel, et surement des Tchadiens puisque ce sont pratiquement les meilleurs guerriers africains et que le Tchad avait une vieille rancune contre Kadhafi. De toutes façons, il y avait des mercenaires noirs. Donc, par déduction, tous les noirs étaient mercenaires, il fallait donc s'en farcir un max.
Un peu comme si un rabbin juif avait fait du stop pour aller à la fête du Grand Pardon à Jérusalem en passant par Oradour Sur Glane le 10 juin 44.
Le mec, il a vraiment pas choisi le bon moment pour prendre le bac.
Parce que, il faut pas croire, mais à l'époque de Kadhafi, la route était déjà connue.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Ven 8 Mai 2015 - 15:36

the thing a écrit:
breizracer a écrit:

T'as raison donc je vais retourner à ce pourquoi je suis ici, refaire, rénover, réparer par PASSION des MOTO BMW à 2 SOUPAPES et non pas de la turlutte de bas comptoir sauf le vendredi soir.... coucou
Turlutte de bas de comptoir!, à toi, tu as connu le Janic bar à Treichville dans les années 80.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 16:01

caramba a écrit:
Turlutte de bas de comptoir!, à toi, tu as connu le Janic bar à Treichville dans les années 80.

J’aurai préféré cette turlutte là.... moque serremain
the thing
the thing

Message  Francesco Ven 8 Mai 2015 - 16:22

caramba a écrit:

C'est vrai ce que tu dis et je pense aussi que le Tchadien qui t'a dit ça a dit la vérité; mais il faut remettre cette histoire dans son contexte.
Lorsque Kadhafi a été tué, à cette époque, il avait fait appel à des mercenaires noirs pour foutre un peu plus le bordel, et surement des Tchadiens puisque ce sont pratiquement les meilleurs guerriers africains et que le Tchad avait une vieille rancune contre Kadhafi. De toutes façons, il y avait des mercenaires noirs. Donc, par déduction, tous les noirs étaient mercenaires, il fallait donc s'en farcir un max.
Un peu comme si un rabbin juif avait fait du stop pour aller à la fête du Grand Pardon à Jérusalem en passant par Oradour Sur Glane le 10 juin 44.
Le mec, il a vraiment pas choisi le bon moment pour prendre le bac.
Parce que, il faut pas croire, mais à l'époque de Kadhafi, la route était déjà connue.
Oui, je connais bien cette histoire. Le jeune me l'avait racontée quelque temps après son arrivée. Il m'avait bien précisé que les noirs "normaux" avaient droit à une balle dans la tête, alors que les Tchadiens ne s'en tiraient pas comme ça......
Je pense qu'il a vu des choses terribles. Il a plein de grosses balafres sur les bras, genre coups de machette, mais il rigole quand on lui demande ce que c'est.
D'après lui ses parents ont pu fuir vers un camp de réfugié en Tunisie, et il aurait pu embarquer sur un bateau qui a failli verser pendant un orage.
Quand il raconte ça, c'est comme un cauchemar pour lui, ça a duré plusieurs heures. 

Je racontais là l'histoire d'une personne. Pas de quoi en tirer des grandes conclusions définitives, je n'ai aucune compétence pour ça. Mais juste histoire de dire qu'il n'y a pas que des "envahisseurs" qui rappliquent.
Ce môme (qui doit bien avoir 23 ou 24 ans pour ses 18 ans déclarés), est entrain de réussir un bac Pro Plaquiste. Dans tous les stages qu'il a fait, il a donné entière satisfaction à ses patrons. En deux ans il a appris le français.
Pourtant......il n'aime pas les musulmans français, qui ne sont pas de bons musulmans. Il fréquentait l'école coranique, en Lybie, et devait devenir imam.
Comme quoi.....
Quand je l'ai vu s'acheter un skate board, avec l'argent gagné en stage (au black, puisqu'officiellement il n'a pas le droit de bosser, à ce jour), je me suis dit que rien n'était jamais figé dans la vie.
6 mois plus tôt, il souffrait tellement du décalage d'avec l'Afrique, qu'il nous demandait de le renvoyer au Tchad, où il ignorait s'il retrouverait trace d'une famille.
Mais en France, on marchait trop sur la tête pour qu'il s'y sente bien.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant