Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing Jeu 7 Mai 2015 - 17:22

theflat a écrit:
Alors, c'est quoi ce chiffre de 280000 ?

Un truc qu'il a trouvé sur le net pour faire l'malin comme d'hab.... mache

the thing

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2015 - 17:48

T'as pas fini avec ta haine crasse?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  srv Jeu 7 Mai 2015 - 17:50

jbt a écrit:
Je ne fais que poser les chiffres: est-ce qu'accueillir 280 000 personnes est un problème pour une communauté de 507 millions (1800 fois plus importante!), laquelle possède le niveau de vie le plus élevé au monde ?
Tu as tout à fait raison jbt,
mais j'avoue être surpris voir étonné qu'une personne aussi brillante que toi avec un tel niveau d'éducation et de si grandes connaissances semble oublier un (petit) détail:

Accueillir à bras ouverts ces personnes dans la détresse revient à donner le top départ, un message à des millions d'autre qui vont se précipiter pour fuir la misère dans laquelle ils vivent et venir dans cette Europe si généreuse.

Et là on fait quoi? (Retour à la case départ).

Je n'ai aucune solution, la détresse dans laquelle vivent tant de gens dans ce monde me désespère et m'attriste autant que vous tous.
srv
srv

Message  the thing Jeu 7 Mai 2015 - 18:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas fini avec ta haine crasse?

C'est à moi que tu parles l'juteux?.... mache
the thing
the thing

Message  nortonton Jeu 7 Mai 2015 - 18:20

srv a écrit:
jbt a écrit:
Je ne fais que poser les chiffres: est-ce qu'accueillir 280 000 personnes est un problème pour une communauté de 507 millions (1800 fois plus importante!), laquelle possède le niveau de vie le plus élevé au monde ?
mais j'avoue être surpris voir étonné qu'une personne aussi brillante que toi avec un tel niveau d'éducation et de si grandes connaissances semble oublier un (petit) détail:

Accueillir à bras ouverts ces personnes dans la détresse revient à donner le top départ, un message à des millions d'autre qui vont se précipiter pour fuir la misère dans laquelle ils vivent et venir dans cette Europe si généreuse.

Je n'ai aucune solution, la détresse dans laquelle vivent tant de gens dans ce monde me désespère et m'attriste autant que vous tous.
Je me suis tu car ce sujet ne pouvait mener qu à cette foire d' empoigne. 
Mais ce que tu viens d ' écrire reflète tellement ma pensée que ...
Je le dis.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2015 - 18:30

the thing a écrit:

A qui d'autre, ma grosse?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  the thing Jeu 7 Mai 2015 - 18:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:
the thing a écrit:

Ben on est quelques uns t'sais à penser pareil et puis je donne simplement une hypothèse d'une autre face de ton gourou chéri.... dormeur
the thing
the thing

Message  gaspard Jeu 7 Mai 2015 - 19:00

jbt a écrit:
. Le nombre est si dérisoire par rapport à la population actuelle que pour moi c'est un non-problème.
(Ca c'est en Haute Savoie qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 145644 , y a des endroits par chez moi où c'est la "population actuelle" qui est dérisoire et pour elle c'est pas forcément un non-problème...)

gaspard

Message  jbt Jeu 7 Mai 2015 - 19:24

srv a écrit:Accueillir à bras ouverts ces personnes dans la détresse revient à donner le top départ, un message à des millions d'autre qui vont se précipiter pour fuir la misère dans laquelle ils vivent et venir dans cette Europe si généreuse.
Je comprends ton point de vue, mais je ne crois pas que la politique migratoire d'un pays de transition ou de destination soit un facteur de décision quand tu risques ta vie. Le message qui les décide à partir, c'est généralement "Casse-toi ou tu vas crever", pas "Viens ici, c'est super."
Le pays de destination est souvent aléatoire, ça dépend de la filière du passeur (ou souvent de l'endroit où il largue ses clients, rarement celui prévu au départ).
Et l'Europe si généreuse, elle n'est pas systématiquement envisagée comme destination: voilà un lien assez explicite qui permet de visualiser facilement qui migre où: qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 329106

C'est sur que dans l'idéal, tout le monde préfèrerait vivre heureux et en paix chez soi plutôt qu'ailleurs. Mais voilà, le monde n'est pas idéal.
jbt
jbt

Message  caramba Jeu 7 Mai 2015 - 19:46

srv a écrit:
jbt a écrit:

C'est terrible ce que je vais dire, vous allez être très déçus. Vous me croirez si vous voulez mais tous les africains ne sont pas malheureux comme des pierres. Flato, Bib, et les autres qui ont vécu en Afrique, vous les voyez tous en train de pleurnicher en permanence?...ben non, je les vois plutot rigolards et contents de vivre.
Par contre, ce qui les fait souvent chier grave de chez grave, c'est la famille prédatrice qu'ils doivent supporter en permanence et beaucoup se barrent à cause de ça, et pas qu'en Europe.
D'ailleurs, ce qui les marque quand ils viennent en Europe, c'est la tristesse des gens et la façon dont le système passe le temps à emmerder les citoyens.
L'autre jour un gars me parlait d'un blanc qui s'était suicidé parce que sa femme s'était barrée.
Il me dit : Vous, les blancs, vous êtes vraiment compliqués. D'un air de dire : Se suicider pour une connerie pareille, il faut pas être normal.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2015 - 19:54

the thing a écrit:
the thing a écrit:

Ben on est quelques uns t'sais à penser pareil et puis je donne simplement une hypothèse d'une autre face de ton gourou chéri.... dormeur
Pourquoi recoures tu systématiquement à l'insulte,Vous n'êtes pas nombreux à le faire.
JBT n'est pas mon gourou chéri, même pas mon ami, je viens d'un coin où les amis se font à l'adolescence, il se trouve que je préfère un mec comme lui qui est dans la réflexion à un mec comme toi qui est dans l'apparence, mais c'est ton droit et je ne le conteste pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  the thing Jeu 7 Mai 2015 - 19:57

Pourquoi recoures tu systématiquement à l'insulte,Vous n'êtes pas nombreux à le faire.
JBT n'est pas mon gourou chéri, même pas mon ami, je viens d'un coin où les amis se font à l'adolescence, il se trouve que je préfère un mec comme lui qui est dans la réflexion à un mec comme toi qui est dans l'apparence, mais c'est ton droit et je ne le conteste pas.

Richard tu penses ce que tu veux je m'en b.... clin
the thing
the thing

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2015 - 20:06

Tas pas un bon partenaire? hahaha
Tu sais ce qu'on dit du recoure à l'insulte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  theflat Jeu 7 Mai 2015 - 20:29

"Casse-toi ou tu vas crever"... soit ! Mais tu vas crever de quoi ?

Crever de misère ? Mais, dans ce cas, d'où sortent-ils l'argent pour payer le passeur, qui n'est pas une agence de voyage qui fait crédit !!... En général, avec ces gens là, tu paies avant, et après tu pars en voyage... Et si tu ne raques pas le montant, ils s'occupent de ton matricule.

Sinon, ils crèvent chez eux car leur pays est dirigé par des tortionnaires, des dictateurs sanguinaires, et j'en passe... Mais qui a mis tous ces sbires au pouvoir si ce ne sont les régimes occidentaux démocrates, anti-Poutine, ces berzingognes qui voient des fachos, des racistes, des antisémites partout, chez tout individu qui ne partage par leur opinion (au singulier) ? Pour mémoire, depuis le temps que nos dirigeants crient qu'il faut instaurer la démocratie dans nombre de pays africains, c'est qu'elle ne doit pas y être, si ? Comment ont-ils pris le pouvoir tous ces roitelets sinon avec la complicité de certains qui y avaient grands intérêts...  

Puis ce mondialisme rampant, avec ses droits de l'Homme, qui par définition ne reconnaît pas les hommes mais exclusivement l'Homme (moi je veux bien, mais je n'ai jamais rencontré l'Homme... des hommes, si, ceux qui constituent les peuples, mais l'Homme, jamais)... ce mondialisme qui refuse et lutte ouvertement contre les communautés, donc contre le communautarisme, qui ne distingue plus les hommes, donc les peuples, les ethnies avec leur culture propre, leur conception du monde, de la vie qui leur est spécifique, de la Cité, conceptions diverses et différentes, mondialisme qui n'accepte pas qu'un peuple choisisse lui-même ses dirigeants s'ils n'ont pas reçu l'adoubement  des instances internationales qui siègent à la BCE, à la FED, à la City, ou encore à Wall-Street... (Hussein,Kadhafi pour ne citer qu'eux), mondialisme qui profite pleinement de la détresse de ces peuples pour les voler et les exploiter, entretenant le chômage (structurel) chez nous pour maintenir les salaires bas, véritable soutien au crédit, donc aux banksters qui dirigent notre monde libéral... 
Il va de soi, que pour ces bien pensants, ces bons pensants, authentiques libéraux et démocrates (leur définition de la Liberté et de la Démocratie est particulière chez eux), lutteurs de haute lignée contre tout fachisme, tout racisme, tout antisémitisme, il nous faut accueillir, nous Européens, toute la misère du monde car nous sommes fautifs... (de quoi ?) ; les chiffres qu'ils donnent sont obligatoirement vrais, tout comme les explications fournies sont exclusives... toute autre information, analyse, explication, raisonnement est preuve systématiquement d'une incompréhension totale du problème.
theflat
theflat

Message  breizracer Jeu 7 Mai 2015 - 20:39

jbt a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais je ne crois pas que la politique migratoire d'un pays de transition ou de destination soit un facteur de décision quand tu risques ta vie. Le message qui les décide à partir, c'est généralement "Casse-toi ou tu vas crever", pas "Viens ici, c'est super."
Je suis pas trop d'accord avec ça.Je pense que ces malheureux se disent: cassons nous d'ici, c'est vachement mieux en Europe, de l'ouest, et le top c'est la Grande Bretagne.Beaucoup imaginent l'Europe comme un paradis ou l'argent coule à flot...
Enfin, après ces pages d'échanges multiples et variés, d'avis plus ou moins partagés,de gros mots et de torgnoles, cette envie de beaucoup de régler ici ce problème (mais c'est pas possible, rêvez pas!), je repense à tous ceux qui crèvent de misère et de maladie, sans avoir les soins nécessaires ni la famille pour les accompagner...N'allez pas seulement chercher de la misère humaine à Pétaouchnok, j'en ai plein sous la main, au boulot, les mouroirs pullulent sous nos cieux.
C'est un autre débat, mais celui là il est en bas de chez vous...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Gastair Jeu 7 Mai 2015 - 20:50

Ouep...

Halte au manque de générosité, au manque d’empathie et oui à la philanthropie !

Quand on reçoit il faut savoir donner !

Et oui, heureusement que nos pauvres, nos chômeurs, nos désespérés, nos ancien sidérurgistes, nos mineurs, nos anciennes travailleuse en confection, peuvent se rendre au Qatar ou dans n'importe lequel des pays exportateurs de pétrole et autres Émirats, y demander nationalité, allocations, droit au logement, y pratiquer ouvertement leur culte religieux voire même envisager la construction d’édifices.... participer à la vie politique, demander des subventions afin de monter des associations culturelles subventionnées et si cela traine ils pourront heureusement compter sur des organisations d'aides à l'insertion.

Ils le savent ces pays que cela ne représente que quelques milliers de pauvres gens et ils gardent pourtant les bras grand ouverts. Une goute d'eau... un minuscule dé dans le coin d'un vaste carré. Cela ne les freine pas.... gé-né-reux !

Et si cela ne se passait pas comme cela, ceux qui demandent à ouvrir en grand les portes de France et plus largement d'Europe réclameraient haut et fort les mêmes droits à l'étranger pour les Européens pauvres que ceux que l'on accorde à ceux qui viennent ici.

Et soyez en certains, cela est vrai dans tous les pays, dans les pays Africains les plus riches et dans ceux qui le deviendront un jour. Et si ce n'est pas le cas, les philanthropes sauront leur rappeler leur devoir   Suspect

N'ayons pas peur de la crise... quand nous seront au fond ils nous aideront comme on les aura aidé.
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Jeu 7 Mai 2015 - 21:35

caramba a écrit: Flato, Bib, et les autres qui ont vécu en Afrique, vous les voyez tous en train de pleurnicher en permanence?...ben non, je les vois plutot rigolards et contents de vivre.
Par contre, ce qui les fait souvent chier grave de chez grave, c'est la famille prédatrice qu'ils doivent supporter en permanence et beaucoup se barrent à cause de ça, et pas qu'en Europe.
Rien à ajouter.

Message  caramba Jeu 7 Mai 2015 - 21:40

@ Theflat
C'est une vision bien tiers- mondiste de l'afrique que tu exposes là, un peu comme René Dumont.
C'est vrai que dans beaucoup de ces pays, il faut éviter de faire de la politique mais 90% des politiciens, à part Sankara et Jerry Rawlings il y a 35 ans, sont aussi pourris que ceux à qui ils veulent piquer la place, alors qu'ils finissent dans la fosse aux fourmis ou dans l'étang aux crocodiles, ça ne me dérange pas beaucoup.
Par contre, n'importe qui peut monter un bar (pas de license obligatoire), une épicerie, un atelier de réparation de chaussure....avec un minimum de taxes. Au Burkina c'est 50 Euros/an...alors qu'en France, va mettre une table en face de chez toi pour commencer à vendre des cacahuétes ou des oranges, dans l'heure les flics te font dégager....
Pour moi, la vraie liberté, c'est celle d'entreprendre, même si on doit fermer sa gueule.

Concernant l'attirance pour l'Europe, quand un mec sans qualification arrive à se faire 100 Euros/mois au pays, c'est Byzance.
Avec ça, il arrive à bouffer, à dormir...enfin à vivre à peu prêt.
En France, il s'imagine (à tord ou à raison) qu'à rien branler, non seulement il sera soigné gratos mais en plus qu'il gagnera 10 fois plus. Il a pas grand chose à perdre, alors, il y va. Souvent poussé par la famille casse couille et omnipresente
Imagine qu'il existe un pays où à rien foutre, on gagne 10 fois le smic, je suis sur que plein de gens vont essayer d'y partir.... C'est tout simple
caramba
caramba

Message  Flatosaure Jeu 7 Mai 2015 - 21:42

Caramba Président !

Message  caramba Jeu 7 Mai 2015 - 21:45

Je parle pour l'Afrique hors zone de vraie guerre, pas pour les pays du moyen orient que je ne connais pas
caramba
caramba

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Mai 2015 - 21:59

"La vrai liberté, c'est celle d'entreprendre." Ça ferait un bon sujet de dissert' de philo au bac. qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatosaure Jeu 7 Mai 2015 - 22:41

http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/migration-au-senegal-comment-empecher-les-migrants-de-partir

Bon, c'est repris de RFI, hein... lit

Message  Francesco Jeu 7 Mai 2015 - 23:16

caramba a écrit:

C'est terrible ce que je vais dire, vous allez être très déçus. Vous me croirez si vous voulez mais tous les africains ne sont pas malheureux comme des pierres. Flato, Bib, et les autres qui ont vécu en Afrique, vous les voyez tous en train de pleurnicher en permanence?...ben non, je les vois plutot rigolards et contents de vivre.
D'ailleurs, ce qui les marque quand ils viennent en Europe, c'est la tristesse des gens et la façon dont le système passe le temps à emmerder les citoyens.
L'autre jour un gars me parlait d'un blanc qui s'était suicidé parce que sa femme s'était barrée.
Il me dit : Vous, les blancs, vous êtes vraiment compliqués. D'un air de dire : Se suicider pour une connerie pareille, il faut pas être normal.
Non, ça ne me déçoit pas, au contraire. J'espère bien que la vie peut être belle ailleurs qu'en Europe, et avec d'autres "valeurs" dans tous les sens du terme.
Pour autant, je pense que celui qui va risquer sa peau sur un rafiot pourri, pour juste sauver sa peau, ne fais pas partie de ces "heureux".
En tout cas, ceux que je vois passer dans mon boulot font partie de ceux-là : un jeune noir, Tchadien, qui vivait en Lybie et qui s'est barré lorsque Kadhafi a été tué, pour ne pas finir découpé en morceau en qualité "d'espion présumé de kadhafi". 
Mais ce n'est qu'un exemple.....
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 7 Mai 2015 - 23:26

the thing a écrit:

Depuis le temps que tu en parles de ces mecs qui ont fui le Flatistan à cause de JBT, et qui pensent comme toi ( c'est marrant d'ailleurs de parler de gourou ensuite.... qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 7 145644 ), qu'est-ce qui les empêche de s'exprimer ? 

C'est vrai, JBT est méchant, il ne dit pas  coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou à tous les arrivants.
Il ne souhaite pas les anniversaires.
Il est parfois abrupt dans ses réponses. Même que je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Mais ton rejet brutal de tout ce qu'il peut avancer m'interroge.....
Il te fait de l'ombre ? Il te dérange en quoi ? 
Parce que là ce n'est même plus de la haine, j'ai juste l'impression qu'il ne faudrait plus, à tes yeux, qu'il existe.
C'est con parce que moi, il m'aide à réfléchir, à me poser des questions, comme quelques autres ici dont j'apprécie de lire les opinions. Et en plus il écrit bien et il me fait marrer grave.
Alors quand je vois que tu ne peux lui opposer que l'insulte et le dénigrement, que plusieurs fois déjà tu as parlé de quitter le Flatistan, je me demande juste ce que tu fais encore ici à supporter des mecs comme lui ? 

Je sais, tu ne vas pas aimer, on a passé des bons moments ensemble, et je suis un mec plutôt stable dans mes relations, mais là tu me gonfles à entretenir ce type d'échanges.

Ah, j'oubliais ! je sais aussi sur qui ont pu compter quelques copains d'ici qui se sont retrouvés dans la merde. Et ça, ça vaut tous les voeux pieux et toutes les "amitiés autour d'un verre" et la philosophie de comptoir qui va avec.

Dernière édition par Francesco le Sam 9 Mai 2015 - 7:20, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Skill Jeu 7 Mai 2015 - 23:52

Gastair a écrit:Et oui, heureusement que nos pauvres, nos chômeurs, nos désespérés, nos ancien sidérurgistes, nos mineurs, nos anciennes travailleuse en confection, peuvent se rendre au Qatar ou dans n'importe lequel des pays exportateurs de pétrole et autres Émirats, y demander nationalité, allocations, droit au logement, y pratiquer ouvertement leur culte religieux voire même envisager la construction d’édifices.... participer à la vie politique, demander des subventions afin de monter des associations culturelles subventionnées et si cela traine ils pourront heureusement compter sur des organisations d'aides à l'insertion.

Tu as oublié de dire qu'ils pourront aussi conspuer impunément l'hymne national du pays d'accueil dans les stades.
Skill
Skill

Message  the thing Ven 8 Mai 2015 - 7:58

Francesco a écrit:
Je sais, tu ne vas pas aimer, on a passé des bons moments ensemble, et je suis un mec plutôt stable dans mes relations, mais là tu me gonfles à entretenir ce type d'échanges.

Tu as tes idées et j'ai les miennes, je suis hyper stable aussi dans mes relations jusqu'au jour où je vois ce qui me gène dans des propos, des situations.
Si on ne doit plus se voir pour cela et bien ce sera ton choix et c'est la vie.
Je ne partirai pas du Flatistan, j'ai voulu le faire encore il y a peu et ce sont les copains et ceux que je connais moins qui me disent de rester car en fait, je ne polémique pas, je ne fais que parler de motos sujet pour lequel ce forum existe, ou organiser une petite sortie pour boire une bière et refaire le monde, si tu veux réfléchir avec JBT allez donc créer un forum de réflexion mais ici on en a marre.
Et puis pour toujours la même litanie de l'aide aux copains dans l'embarras, bravo oui, mais on est plein à le faire sans le dire ouvertement, ça ne donne pas le droit de rabrouer et de mépriser.
Le sujet va se clore pour moi car dès que l'on approche de JBT les paroles à vos yeux se transforment en insultes, vous en pensez ce que vous voulez mais à chaque fois que je sentirai le besoin de m'exprimer face à ses écrits, je le ferai, content ou pas de la manière dont je le ferai, à bon entendeur.... mache
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant