-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

qu'est ce qu'on en fait ????????

+47
Dom
Proteus
charles(2)
Dekker
loiclux
flatouille-68
montagnard67
VA2OR
cacajou
georgesgiralt
TIVEK
coyote
slam79
piegux
nortonton
srv
theflat
flattwin66
PizzaRoller
beaujolais racer
gaspard
Skill
ivan21
BernardP
bip bip
DJEFF
bmw64
gabounette77
Le Grand Modérateur
bib
FLATIX
tortilla
numero27
Francesco
the thing
Flatosaure
Palica Gringo
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Gandalf2
Gastair
Motocine
jbt
caramba
flatmanu
51 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  caramba Mar 5 Mai 2015 - 20:49

Francesco a écrit:
caramba a écrit:

Le gros problème des Français est de se morfondre en culpabilité,
Intéressant, et sans doute fondé.
Pour autant, ce n'est pas ma posture. 
Dans mon boulot j'ai à faire de temps en temps, à des "mineurs" (officiellement qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 145644 ) "primo arrivant".
J'estime que ceux dont on s'occupe ont une sacré chance d'être arrivé ici. En même temps que je pige aussi leur déracinement, la perte de leurs repères etc...
Mais bon, ils ont à bouffer, une piaule, et l'accès à une formation scolaire.
Alors, avec celui qui s'engage, je vais faire mon possible pour lui donner l'aide dont je dispose.
Par contre, celui qui crache dans la soupe peut repartir. Je n'aurais pas d'état d'âme s'il est reconduit à la frontière.
Je suis confronté à ces deux cas de figure.
Et c'est vrai que par rapport à certains collègues, je ne suis pas tendre.

J'aime bien discuter avec Francesco et Richard, on a des opinions tout à fait différentes mais comme chacun respecte l'autre, il y a un dialogue possible. Chacun amène ses arguments qui vont convaincre ou pas mais de toutes façons qui amèneront toujours une réflexion.
Ca m'arrive aussi de vouloir foncer dans le tas, dans ces cas là, je me barre et je reviens le lendemain.
Pour ça, l'afrique m'a beaucoup appris.

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 Empty Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu Mar 5 Mai 2015 - 21:09

je rejoins caramba : un jour lors d'une opération j'ai fait une perquisition pour des faits de droits communs, rien d'exceptionnel. Seulement dans la chambre de la fille (adolescente) on a trouvé un tapis de prière , un tableau ou poster comme on veut de nos amis , avec des sabres qui se croisent et dans la table de nuit un livre : mein kampf. 
édition 1934 .
On a essayé de sensibiliser le père , rien n'y a fait ce n'est que de la lecture dune adolescente, point. 
le mal est là , la bête n'est pas morte , ils arrivent de l'extérieur mais aussi de l'intérieur .........hier les juifs , demain les chretiens............. 
Ce qui me perturbe c'est la polémique que provoque une affiche dans le métro , appelant a donner lors d'un concert en faveur des chrétiens d'orient . Je suis athée mais quelque part je me dit est ce que c'est pas le début du grand remplacement comme dirait certain polémiste ????????? 
nos politiques restent le cul entre deux chaises dès fois que................
Accueillir c'est bien mais attention de ne pas se faire bouffer et là on est mal barré
flatmanu
flatmanu

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Mai 2015 - 21:13

Ma question sur le fanatisme était ouverte, la pauvreté ne justifie pas ce degré zéro de la pensée. Je ne sais pas qui sont les dirigeants de ces armées et quel est leur but véritable mais ce qui fait la différence avec le nazisme c'est qu'ils ne possèdent pas de techniciens de haut vol, le jour où on décidera vraiment de ne plus les fournir en armes c'en sera fini.Plus pernicieuse est l'aura qu'ils ont sur les jeunes acculturés en qui ils voient la revanche à toutes les humiliations réelles ou fantasmées qu"ils ont subies. Il me semble que comme d'hab', la religion n'est qu'un prétexte à des luttes de pouvoir car c'est un langage que l'homme "d'en bas" comprend.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  flatmanu Mar 5 Mai 2015 - 21:22

je ne suis pas sur qu'ils ne possèdent pas les techniciens adéquat , malheureusement. Au vu de certaine banderole déployé sur les stades de foot , tout s'achète. Je ne saurais corroborer ces allégations , mais les armes munitions véhicules et gaz oil il faut bien les payer , alors les prises de guerre j'y croit pas de trop..............
flatmanu
flatmanu

Message  bip bip Mar 5 Mai 2015 - 21:23

caramba a écrit:
Je pense que cet argument de comparer les migrations européennes avec les migrations actuelles n'est pas très approprié.
tu as raison, y'a différence entre migration européenne et migration actuelles (mea culpa)

Pour ce qui est de choisir une réponse A, B, C ou D, y'en a pas une qui  m'enchante...
Un des futurs possibles serait un mix entre ces 4 solutions : blocus d'un coté, ingérence de l'autre, le tout avec un financement public pour goinfrer les nababs. Un autre futur possible serait l'installation de nouveaux dictateurs pour taper et stopper.
Bref, je n'a pas la réponse E

bip bip

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 21:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:.Plus pernicieuse est l'aura qu'ils ont sur les jeunes acculturés en qui ils voient la revanche à toutes les humiliations réelles ou fantasmées qu"ils ont subies. Il me semble que comme d'hab', la religion n'est qu'un prétexte à des luttes de pouvoir car c'est un langage que l'homme "d'en bas" comprend.
Oui, tu exprimes tout à fait ce que je vois au quotidien. 

L'autre jour, j'avais un bouquin avec moi au boulot, et comme je l'avais reçu à Noël, quelqu'un avait collé sur la couverture une étoile dorée. ( déco de Noël quoi).
Une gamine au boulot voit ça et me dit " Ah, je ne pourrais pas lire ça, c'est juif".
(C'est une gamine noire qui vient de Mayotte et qui est souvent dans les "quartiers").  

UUUUUUtain, la bêtise à ce point là, la connerie au quotidien......Le pire c'est qu'on en comprend le principe, trouver des boucs émissaires au propre rejet qu'on subit plus ou moins fantasmatiquement. 
Mais ça craint !
Francesco
Francesco

Message  jbt Mar 5 Mai 2015 - 21:51

T'as pas lu Mein Kampf Manu?  C'est pas très bon comme livre, mais ça n'est pas un crime. Et ça ne fait pas de soi un nazi , de même que lire le Capital ne fait pas de soi un bolchevique le couteau entre les dents.
Faut pas non plus oublier que la très sainte et vénérable Eglise Catholique ne s'est pas privée de cautionner, justifier ou pratiquer directement des massacres et diverses saloperies qui feraient frémir un combattant de l'EI, il n'y a pas si longtemps de ça (le rôle de la religion catholique dans l'Espagne franquiste mériterait un prix Nobel de la saloperie, mais je lui reconnais le mérite de m'avoir fait exister en ayant poussé ma grand-mère (non, pas dans les orties) à se réfugier en France où elle a pu ourdir sa vengeance diabolique sur deux générations qui a consister à me faire virer de mon job d'enfant de choeur pour avoir un peu tapé dans les réserves sacerdotales de rouge et d'osties (ça vaut pas les TUC à l'apéro).
Alors considérer l'Islam comme une menace alors que chaque carrefour rappelle le passé du catholicisme, à tout prendre je préfère une baudruche médiatique à une histoire sanglante.
Quant au mythe du "grand remplacement", permets-moi d'en rigoler tant ça relève du fantasme.
Pour qu'il y ait remplacement, il faudrait d'abord savoir ce qu'il y a actuellement, et rien que cette question a priori simple n'a pas encore trouvé de réponse...regarde Menard empêtré dans ses statistiques!

Francesco, je me souviens qu'au lycée, une fille s'est un jour excusée après une bonne blague antisémite "Ho pardon, j'ai oublié que t'étais juif!"  "J'ai bien un gros pif, mais bon...qu'est ce qui te fait dire ça?" "Bin tu te promènes souvent avec ton étui à guitare avec une étoile juive dessus".
C'était un pentacle tout ce qu'il y a de satanique, normal pour un étui de basse de heavy metal.
J'ai renoncé à lui prouver l'intégrité de mon prépuce et ce faisant invalider sa théorie, elle était mignonne mais vraiment trop conne.
C'est ça le vrai danger...la connerie.
jbt
jbt

Message  bib Mar 5 Mai 2015 - 22:13

salut les copains, je viens de passer l'aprèm dans le même commissariat que Caramba la dernière fois qu'il a mis une chique dans le pare brise d'un vieux connard monsieur  qui s'était garé sur son pied.

Moi, mon problème, c'est que je suis allé ramasser mon petit beau frère qui avait fait un vol avec sa 600 parce qu'un type a décidé de tourner à gauche à 90° sans rétros pendant qu'il le doublait à la cool.
Et quand j'ai demandé l'avis de l'autre motocycliste, pour le constat, le monsieur m'a dit : il me doublait par la gauche, c'est interdit
Je lui ai dit : Ah bon ? (la trace de raclage au sol le prouve, il a raison, mon petit beau frère le doublait effectivement par la gauche)
Je me suis tourné vers mon petit et je lui ai demandé le sourcil froncé : tu l'as doublé par la gauche ?
Il m'a dit : Ben oui
L'autre m'a dit : Ha, tu vois, c'est n'importe quoi.
Je lui ai demandé de me montrer son bras gauche, juste pour voir, il m'a montré le bon bras, ensuite, par curiosité, je lui ai demandé de me tourner le dos et de me remontrer son bras gauche et .... il m'a montré l'autre bras.

Et là, des gens qui ne savaient pas quoi faire de leur journée ont décidé que j'allais vraiment trop loin dans le non-respect des droits humains , et c'est parti en live, on a fait quelques heures au commissariat, je dois y retourner demain.

En attendant, le carter est arraché sur le côté droit, le pignon de démarreur et aussi le démarreur et les plastiques avant ainsi que l'ensemble de support de pédale de frein + repose pied + support alu. Et je n'ai pas essayé la direction ni vérifié la fourche, les flics ont gardé la moto.

Et le plus marrant c'est que pendant la bagarre, alors qu'on attendait l'arrivée de la police pour gérer le truc, les gars se sont carapatés.

C'était juste une tranche de vie histoire de raconter un truc parce que je n'ai pas de solution au problème initial clin
bib
bib

Message  Gastair Mar 5 Mai 2015 - 22:36

qu'est ce qu'on en fait ????????

On parle, on refait l'histoire, on imagine, on suppose, on s'oppose.
...On s'indigne.

Voila ce qu'on fait... On s'indigne, et ça nous fait du bien une fois rentré du travail, après un bisou à madame, un câlin aux gosses et une caresse au chien.

On allume notre écran-fenêtre ouvert vers un monde qu'on se choisit pour verser une larme virtuelle tout en faisant semblant d'écouter "l'histoire du divorce de la voisine " conté avec passion par notre moitié qui sait pourtant qu'on s'en fout ....  enfin, c'est bien que ce soit la merde chez la voisine...  ça souligne notre réussite.

On s'indigne pour supporter d’être heureux comme un riche s’achète le droit moral à l’opulence à grand coup de galas de charité....  nous les galas on a pas les moyens alors on verse notre indignation en contrepartie d'un bonheur minable dont on ne supporterait pas l'indécence.
S'indigner donne l'impression d'agir, ça rend plus supportable la misère des autres.
Alors je n'aime pas ces débats... je ne fais rien à part payer mes impôts.
Et j'assume de ne rien faire ....

Ah si....... je vote.

Dernière édition par Gastair le Mar 5 Mai 2015 - 22:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 22:39

jbt a écrit:
Alors considérer l'Islam comme une menace alors que chaque carrefour rappelle le passé du catholicisme, 
Dans mon bled ils ont même renforcé le cordon de sécurité...... qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 145644

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 Dsc03417
Francesco
Francesco

Message  Skill Mar 5 Mai 2015 - 22:56

jbt a écrit:Faut pas non plus oublier que la très sainte et vénérable Eglise Catholique ne s'est pas privée de cautionner, justifier ou pratiquer directement des massacres et diverses saloperies qui feraient frémir un combattant de l'EI

Le fait que certaines pratiques aient eu cours en occident au moyen âge ne constitue en aucune manière une excuse ni une justification au fait que les islamistes continuent à se livrer aujourd'hui à ces pratiques. Cela ne fait que démontrer qu'ils n'ont pas évolué les 500 dernières années.

Dernière édition par Skill le Mar 5 Mai 2015 - 23:03, édité 1 fois
Skill
Skill

Message  bib Mar 5 Mai 2015 - 23:01

Gastair a écrit:qu'est ce qu'on en fait ????????

On parle, on refait l'histoire, on imagine, on suppose, on s'oppose.
...On s'indigne.

Voila ce qu'on fait... On s'indigne, et ça nous fait du bien une fois rentré du travail, après un bisou à madame, un câlin aux gosses et une caresse au chien.

On allume notre écran-fenêtre ouvert vers un monde qu'on se choisit pour verser une larme virtuelle tout en faisant semblant d'écouter "l'histoire du divorce de la voisine " conté avec passion par notre moitié qui sait pourtant qu'on s'en fout ....  enfin, c'est bien que ce soit la merde chez la voisine...  ça souligne notre réussite.

On s'indigne pour supporter d’être heureux comme un riche s’achète le droit moral à l’opulence à grand coup de galas de charité....  nous les galas on a pas les moyens alors on verse notre indignation en contrepartie d'un bonheur minable dont on ne supporterait pas l'indécence.
S'indigner donne l'impression d'agir, ça rend plus supportable la misère des autres.
Alors je n'aime pas ces débats... je ne fais rien à part payer mes impôts.
Et j'assume de ne rien faire ....

Ah si....... je vote.

uuuutain@, j'arrête de pourrir la taverne argg

ne le prends pas personnellement, hein, c'était juste pour blaguer un peu
bib
bib

Message  Francesco Mar 5 Mai 2015 - 23:02

Mais non, c'est bien, ça met de l'air. Et on comprend mieux pourquoi ils arrivent......Qu'est ce que ça doit être, si en plus le motard roule sur le pied d'un flic.....  qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 145644

(Moi aussi je viens d'apprendre pour le divorce de sa voisine, j'étais pas au courant)Suspect
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 5 Mai 2015 - 23:07

bib a écrit:

uuuutain@, j'arrête de pourrir la taverne   argg

ne le prends pas personnellement, hein, c'était juste pour blaguer un peu

souris
Je réponds à personne... c'est en dessous de ton inter parce-qu’il est impossible de la placer ailleurs......... saispas

clin
Gastair
Gastair

Message  DJEFF Mar 5 Mai 2015 - 23:30

Donc pour répondre à la question on fait rien et on compati. dormeur

Mais la journée n'est pas perdu, bib à réussi à sortir de l'embrayage avec son commissariat. souris
DJEFF
DJEFF

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2015 - 23:35

Skill a écrit:
jbt a écrit:Faut pas non plus oublier que la très sainte et vénérable Eglise Catholique ne s'est pas privée de cautionner, justifier ou pratiquer directement des massacres et diverses saloperies qui feraient frémir un combattant de l'EI

Le fait que certaines pratiques aient eu cours en occident au moyen âge ne constitue en aucune manière une excuse ni une justification au fait que les islamistes continuent à se livrer aujourd'hui à ces pratiques. Cela ne fait que démontrer qu'ils n'ont pas évolué les 500 dernières années.
Pour moi cela ne fait que démontrer que l'histoire est un éternel recommencement car la connerie est la chose la mieux répartie du monde.
Aucune société humaine n'y échappe, nulle part, jamais.
Sinon ça se saurait.

Message  bib Mer 6 Mai 2015 - 1:38

Flatosaure a écrit:
Pour moi cela ne fait que démontrer que l'histoire est un éternel recommencement car la connerie est la chose la mieux répartie du monde.

je me demandais aussi pourquoi je faisais toujours les mêmes conneries (genre péter quand t'as la chiasse, j'ai jamais pu m'en empêcher, pourtant, ça craint presque systématiquement)
bib
bib

Message  jbt Mer 6 Mai 2015 - 8:35

Flatosaure a écrit:
Skill a écrit:
Aucune société humaine n'y échappe, nulle part, jamais.
Sinon ça se saurait.
Il n'a jamais été question de justifier, mais de mettre en relation: Les pratiques en question, elles ont eu lieu sur une période beaucoup plus longue que le moyen âge:  après la St Barthélémy, on a eu droit à la colonisation américaine, africaine, asiatique, l'Inquisition n'a disparu qu'en 1908 (enfin, elle a juste changé de nom, comme l'UMP). Au XXe siècle, j'ai parlé du franquisme, mais le terrorisme catholique de l'IRA  qui n'a déposé les armes qu'en 2005...
 Tu oublies aussi, Skill, que l'Islam est plus jeune que les autres religions: 1436 ans.
En 1436, l'Eglise catholique sort (la queue basse) de 13 ans de croisade contre les Hussites en Bohême, Vlad Dracul commence invente le hot dog à base de pal et de turc,et l'Eglise bénit les pouvoirs féodaux dans leur écrasement des révoltes paysannes un peu partout en Europe, en attendant d'avoir découvert l'Amérique pour aller casser la gueule aux indiens qui n'accèderont au privilège d'être humain que pour pouvoir généraliser l'esclavage et la traite négrière. Le tout pour la plus grande gloire de Dieu, bien entendu!
Jette un oeil aussi de nos jours au soutien de l'Eglise orthodoxe aux guerres poutiniennes, ou à chaque balle achetée avec un dollar portant l'inscription "In God we trust"...
Je suis aussi athée qu'intéressé par les religions, leur histoire, leur fonctionnement, et je reste fasciné par le besoin qu'éprouvent certains de croire pour pallier leur incapacité à douter ou accepter de ne pas savoir.
Après, si les religions naissent et se développent, elles meurent aussi, et c'est tant mieux. Ici, si on entend autant les cloches sonner, c'est parce qu'elles résonnent dans des eglises vides.
jbt
jbt

Message  Skill Mer 6 Mai 2015 - 9:24

jbt a écrit:[...]aux indiens qui n'accèderont au privilège d'être humain que pour pouvoir généraliser l'esclavage et la traite négrière.

Tu confonds la cause et la conséquence ! Ce n'est pas pour généraliser la traite négrière que les indiens ont accédé au statut d'être humain, c'est parce que l'Eglise s'est émue du traitement inhumain des Indiens par les conquistadors qu'elle leur a attribué une âme, ce qui de facto interdisait qu'ils soient réduits en esclavage, ce qui a à son tour déclenché la traite négrière vers le Nouveau Monde (voir la controverse de Valladolid).

Par ailleurs l'esclavage des Noirs était largement pratiqué par les Noirs eux-mêmes entre ethnies dominantes et dominées ainsi que par les commerçants arabes bien avant sa généralisation pour des raisons économiques par les sociétés occidentales.

jbt a écrit:l'Islam est plus jeune que les autres religions: 1436 ans.

1436 ans, cela laisse le temps d'évoluer et ne justifie pas que les islamistes continuent à se livrer au XXIe s. à des pratiques moyenâgeuses.

jbt a écrit:En 1436, l'Eglise catholique sort (la queue basse) de 13 ans de croisade contre les Hussites en Bohême, Vlad Dracul commence invente le hot dog à base de pal et de turc [...]

Puisque tu dis t'intéresser à l'histoire des religions, cette présentation est singulièrement réductrice (tu es d'ailleurs coutumier de la présentation de faits volontairement isolés de leur contexte dans le but de mieux appuyer ton propos ; c'est peut-être ce que voulait dire Djeff quand il parlait de caricature ?). Tu n'es pas sans ignorer que Vlad Dracul disait (au XVe s.) que le seul moyen de faire cesser les atrocité commises par l'islam dans les pays Slaves (et qui se sont prolongées sans discontinuer jusque au XXe siècle) est que les Turcs aient plus peur des Slaves que les Slaves n'avaient peur des Turcs. C'est une leçon dont ferait bien de s'inspirer l'occident moderne face aux terroristes.

Dernière édition par Skill le Mer 6 Mai 2015 - 9:47, édité 3 fois
Skill
Skill

Message  BernardP Mer 6 Mai 2015 - 9:36

Skill a écrit: cette présentation est singulièrement réductrice
 Pour sûr !

Idem pour le terrorisme de l'IRA. Comme je ne crois pas à la vie éternelle, je doute que Bobby Sands vienne tirer les pieds de JBT au milieu de la nuit. Et pourtant ...

Par contre, c'est vrai que c'est fort élégamment écrit et plaisant à lire.
BernardP
BernardP

Message  Flatosaure Mer 6 Mai 2015 - 10:24

Skill a écrit:Par ailleurs l'esclavage des Noirs était largement pratiqué par les Noirs eux-mêmes entre ethnies dominantes et dominées ainsi que par les commerçants arabes bien avant sa généralisation pour des raisons économiques par les sociétés occidentales.
Je te rassure, il est encore largement pratiqué.
L'esclavage n'a été officiellement aboli en Mauritanie qu'en 1981 (pas 1881... 1981)et c'est dire un secret de polichinelle que les harratins qui extraient le sel de la sebkha d'Idjil ou qui travaillent sur les docks de Nouadhibou sont toujours esclaves de père en fils et considérés comme tels.
Des exemples concrets et parfois vécus, j'en ai plein d'autres, mais ils sont politiquement incorrects en général.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 6 Mai 2015 - 11:08

Tout ça ne fait pas avancer le shmilblic de l'ami Djeff qui veut et exige qu'on trouve une solution, et bin moi j'en ai trouvé une: Vu que les bateaux qui viennent de Chine (bin non, pas à pied, pourquoi?) repartent à vide, on n'a qu'à les remplir de bouées qu'ils largueraient en Méditerranée.
Bien sûr ça coûterait moins cher de les faire fabriquer en Chine, mais du coup mon truc ne marche plus et puis on pourrait les faire fabriquer par ceux qui ont réussi à traverser, ça les occuperait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt Mer 6 Mai 2015 - 11:38

Bien sûr que c'est réducteur, et volontairement. Le principe d'une caricature, quoi, dans le seul but de prendre le contre-pied à une vision caricaturale de l'immigration ou de l'amalgame migrant = clandestin = africain = musulman = islamiste= terroriste, largement présent dans les têtes. Alors que la réalité est nettement plus nuancée. En tout cas celle que je vis tous les jours.
Dans mon patelin, petit village paisible d'à peine 500 habitants, il y a 99% d'habitants dont les grands parents n'étaient pas nés en France. En gros 50% d'origine savoyarde, 20% d'origine italienne, 10% d'origine suisse, quelques anglais,  maghrébins, sénégalais, polonais, roumains, portugais, sudaméricains. Il doit y avoir deux familles de français "de souche".
Il y a aussi la moitié de la population active qui est de fait immigrée pour le travail dès lors qu'elle passe la frontière pour aller bosser à Genève...
Les seuls soucis viennent des petits nez de boeufs qui jouent au skinhead et placardent des affiches neo nazies de travers ou des savoisiens indépendantistes qui taguent des slogans dont l'orthographe est aussi défaillante que l'idéologie.
Alors tu vois, le "grand remplacement", ça fait longtemps qu'on pratique sans problème ici.
jbt
jbt

Message  Flatosaure Mer 6 Mai 2015 - 11:49

Pour autant, ce que tu vis dans ton patelin paisible de 500 habitants où tout le monde se connaît, où 95% des gens ont un fond culturel commun ancien et n'ont aucune raison particulière de s'engueuler n'est pas forcément extrapolable à de grandes villes où tous sont anonymes, où il n'y a pas de vécu entre les communautés, etc, etc...

Message  gaspard Mer 6 Mai 2015 - 12:15

Richard de l'Aulagnier a écrit: on n'a qu'à les remplir de bouées qu'ils largueraient en Méditerranée.
Bien sûr ça coûterait moins cher de les faire fabriquer en Chine, mais du coup mon truc ne marche plus et puis on pourrait les faire fabriquer par ceux qui ont réussi à traverser, ça les occuperait.
(Ca vaudrait mieux, parceque celles de Chine elles flotteraient pas, vu qu'on aurait pris les moins chères... jap )

gaspard

qu'est ce qu'on en fait  ???????? - Page 4 Empty moi. du moment que leur chat ne boulotte pas leurs piafs !

Message  tortilla Mer 6 Mai 2015 - 16:12

tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant