La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
A haut régime, et même à mi-régime, la durée de la phase de propagation est si courte qu'un ou deux départs de fronts n'ont plus la moindre importance par rapport à celle qu'à l'avance. C'est un effet plafond qui explique que le seul gain du double allumage est à bas régime.Motocine a écrit:Le constat de la différence OK. mais le but du double est bien d'augmenter par deux fronts de flammes la rapidité de réaction à haut régime pour une combustion complète dans un temps très court .
jbt
ALLEZ lUC , il te reste 5 jours pour coller les numéros de courseluclmf a écrit:
Ya pu qu'a ...
alfred_grouniache
Sans déconner ?jbt a écrit:A haut régime, et même à mi-régime, la durée de la phase de propagation est si courte qu'un ou deux départs de fronts n'ont plus la moindre importance par rapport à celle qu'à l'avance. C'est un effet plafond qui explique que le seul gain du double allumage est à bas régime.Motocine a écrit:Le constat de la différence OK. mais le but du double est bien d'augmenter par deux fronts de flammes la rapidité de réaction à haut régime pour une combustion complète dans un temps très court .
Bon , sinon demain inventaire du matos à emmener etc , qui a le matos de panneautage ?
luclmf
si il ne l'a pas perdu c'est Pocka,
moi j'ai un diable , je vais le prendre, il fera peur à Murphy
moi j'ai un diable , je vais le prendre, il fera peur à Murphy
alfred_grouniache
J'ai le matos de panneautage, les numéros autocollants que j'ai reçu cette semaine.
Elle est magnifique, comme ça. C'est presque dommage de lui remettre les autocollants (même si ca fait racinge !)
Elle est magnifique, comme ça. C'est presque dommage de lui remettre les autocollants (même si ca fait racinge !)
Pour Samedi, il n'y a pas que la machine
Les pilotes doivent être au top par un bon entrainement
Le championnat VMA Endurance est retransmis ???
Motocine
Oui mais en différéMotocine a écrit:Pour Samedi, il n'y a pas que la machine
C'est Lippo qui fait la vidéo
srv
Tout est chargé.
Décollage de chez Luc après un petit cassage de graine.
Décollage de chez Luc après un petit cassage de graine.
Fiou l'autocollant est vraiment mis en valeur ! ...
Bon WE les gars
Bon WE les gars
Motocine
Bien , le temps de la reconstruction est arrivé (deja ) Bon, le bilan , une culasse , un piston ,un cylindre , une tige de culbu , deux culbus cassés (j'viens de voir ça au démontage)
Niveau tunes c'est très dure après l’investissement de cet hiver mais on vas pas se laisser abattre comme ça hein !
Donc j'ai les pistons et c'est tout .
Nous somme donc à la recherche de culasses de R100/7 (de base , pas du RS) même usée (guide et siège) d'une paire de cylindre nikasil même usés , de deux culbuteurs mais là en bon état (là où ça appuis sur la soupape) et de quelques tiges de culbu (j'ai épuisé mon stock)
Le tout à prix "Flatistan" , car ensuite il y a gros d' usinage (si il ya des pro du fraisage numérique qu'ils se fasse connaitre) sinon y a un retraité qui va être surbooké .
Gael à trouvé les soupapes monobloc , sont en commande , on va tester ça pour vous , et j' ai quelques petites idées pour faire un poil mieux dans les culasses qu' avant mais bon , à voir .
Merci pour votre aide
Ah oui j' oubliais , on cherche aussi un bloc moteur nu et un vilo propre aussi histoire de faire un montage d' avance ...
Niveau tunes c'est très dure après l’investissement de cet hiver mais on vas pas se laisser abattre comme ça hein !
Donc j'ai les pistons et c'est tout .
Nous somme donc à la recherche de culasses de R100/7 (de base , pas du RS) même usée (guide et siège) d'une paire de cylindre nikasil même usés , de deux culbuteurs mais là en bon état (là où ça appuis sur la soupape) et de quelques tiges de culbu (j'ai épuisé mon stock)
Le tout à prix "Flatistan" , car ensuite il y a gros d' usinage (si il ya des pro du fraisage numérique qu'ils se fasse connaitre) sinon y a un retraité qui va être surbooké .
Gael à trouvé les soupapes monobloc , sont en commande , on va tester ça pour vous , et j' ai quelques petites idées pour faire un poil mieux dans les culasses qu' avant mais bon , à voir .
Merci pour votre aide
Ah oui j' oubliais , on cherche aussi un bloc moteur nu et un vilo propre aussi histoire de faire un montage d' avance ...
luclmf
et un Mars pendant qu'on y ait!luclmf a écrit:
Tu auras ça mon gars. Je t'envoie ça le 1er avril!
Comme ça, tu sauras pas si c'est un poisson d'avril ou pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
luclmf a écrit: aussi un bloc moteur nu et un vilo propre aussi histoire de faire un montage d' avance ...
Bloc moteur nu, je peux te donner ça,
un de 1000 et un de R65,
si ça t'intéresse, je te donne les n° de série demain,
là il pleut et je suis au chaud en slip... alors je vous aime, mais vous attendrez demain
des tiges de culbu je dois avoir un jeu.. il y a plusieurs longueurs ?
'Sont rapides les ricains de chez KibbleWhite !
Soupapes commandées mardi midi, reçues jeudi après-midi !
Par contre chères ! Et la douane là-dessus, les frais de dossier DHL, ils se font vraiment pas chier ! En gros, 25% du prix total du paquet !
Ce qui nous met les 4 soupapes monobloc à 230€ rendues. Enfin, normalement elles sont solides...
Par contre chères ! Et la douane là-dessus, les frais de dossier DHL, ils se font vraiment pas chier ! En gros, 25% du prix total du paquet !
Ce qui nous met les 4 soupapes monobloc à 230€ rendues. Enfin, normalement elles sont solides...
C'est pas l' 1er avril C'est Noel ! MerciLe Gros Zimm a écrit:et un Mars pendant qu'on y ait!luclmf a écrit:
Tu auras ça mon gars. Je t'envoie ça le 1er avril!
Comme ça, tu sauras pas si c'est un poisson d'avril ou pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Phil , le bloc de 1000 on est preneur
luclmf
Merci Zim , reçu l' poisson d'avril
Merci Phil , grillé d' un cheveux sera pour la prochaine ...
Merci Phil , grillé d' un cheveux sera pour la prochaine ...
luclmf
Merci Zimm pour la 89, elle le vaut bien.
Pi les pilotes aussi.
Pi les pilotes aussi.
L'arverne
Dom , les p'tit gars de l' ISAT avaient ouvert un post ici sur la préparation de leur moto pour le Boc , tu va bien nous retrouver ça dit ?
J'ai une idée à leur piquer...
luclmf
luclmf a écrit:Dom , les p'tit gars de l' ISAT avaient ouvert un post ici sur la préparation de leur moto pour le Boc , tu va bien nous retrouver ça dit ?
Le reniflard ?
Page retrouvée :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7918p75-preparation-moteur?highlight=pr%C3%A9paration
http://www.flat-twin-bmw.com/t7918p75-preparation-moteur?highlight=pr%C3%A9paration
Moins de 45 mn pour retrouver la page...........bravo Gaël
Dom
Je vais faire le candide . C'est quoi une soupape monobloc ?pockaman a écrit:'Sont rapides les ricains de chez KibbleWhite !
Il y aurait des soupapes multibloc ! ...
Motocine
Un article intéressent
http://www.mespiecesauto.com/les-soupapes-forgees-avantage-resitance-comparatif/
http://www.mespiecesauto.com/les-soupapes-forgees-avantage-resitance-comparatif/
luclmf
Les soupapes de nos bm sont bimetalliques, c'est à dire avec tête et tige soudées. Pour le reste, lis l'article posté par Luc, tout est dedans! ;)Motocine a écrit:Je vais faire le candide . C'est quoi une soupape monobloc ?
Il y aurait des soupapes multibloc ! ...
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29