La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
Pfff, encore des commandes ! mais c'est que je suis débordé, moi !
Je vais essayer d'en faire un qui marche. mais c'est pas gagné d'avance, ça fait un bail que je n'ai pas tripoté ce genre de bidules.
Si ça se fait facilement, une série est envisageable.
Par contre, le prix des sondes est quand même chaud. Pour mes trottinettes, ça tourne entre 50 et 100 Osus
Ben oui, il vaudrait mieux avoir une sonde sur chaque cylindre et un afficheur double sauf si on réuni les deux sorties sur un pot unique mais on ne mesurera que la moyenne des deux donc moins intéressant pour la mise au point.
Merci pour tes images du ventilateur. Je n'aurais jamais pensé mettre un bouzin en étoile dans le nez ! Il faut un arbre de transmission à travers le cockpit avec un montage comme ça.
Je vais essayer d'en faire un qui marche. mais c'est pas gagné d'avance, ça fait un bail que je n'ai pas tripoté ce genre de bidules.
Si ça se fait facilement, une série est envisageable.
Par contre, le prix des sondes est quand même chaud. Pour mes trottinettes, ça tourne entre 50 et 100 Osus
Ben oui, il vaudrait mieux avoir une sonde sur chaque cylindre et un afficheur double sauf si on réuni les deux sorties sur un pot unique mais on ne mesurera que la moyenne des deux donc moins intéressant pour la mise au point.
Merci pour tes images du ventilateur. Je n'aurais jamais pensé mettre un bouzin en étoile dans le nez ! Il faut un arbre de transmission à travers le cockpit avec un montage comme ça.
Vous allez voir qu'à force de rajouter des sondes partout sur les flats ça va finir par ressembler à une K!
(Mais pour beaucoup plus cher!)
(Mais pour beaucoup plus cher!)
jbt
popov1100 a écrit:
Ah ben oui ! Un arbre dans le cockpit et un autre sur le dos pour l'anti-couple !
C'est pas mal, la turbine, ça dégage les pieds.
Dit moi Pizza , tu commande où les p'tit accessoires électriques genre témoin lumineux de tableau de bord ?
luclmf
J'aime bien AES et Classic Auto
Les amortos nouveaux sont arrivés (enfin! Le délais initial d'une semaine 1/2 est passé à presque trois semaines)
C'est du joli matériel en tout cas , corps en alu , finition très correct
Ce soir montage des plaquettes neuves (LMP 106 SF pour ceux que ça interesse ) reste plein d' bricole mais ça va l' faire
C'est du joli matériel en tout cas , corps en alu , finition très correct
Ce soir montage des plaquettes neuves (LMP 106 SF pour ceux que ça interesse ) reste plein d' bricole mais ça va l' faire
luclmf
Whaa !
C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse pas le circuit à Alès, parce qu'avec une super moto comme ça, on était sûr de gagner...
C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse pas le circuit à Alès, parce qu'avec une super moto comme ça, on était sûr de gagner...
ho les gamins , si on y va c'est pas pour faire la fête,
on y va pour gagner, les circuits sont tous pareils, ca freine ce tourne ca accélère,
vous partez devant, vous finissez premier, nous on surveille les chronos et on boit un coup, m'enfin !
on y va pour gagner, les circuits sont tous pareils, ca freine ce tourne ca accélère,
vous partez devant, vous finissez premier, nous on surveille les chronos et on boit un coup, m'enfin !
alfred_grouniache
Tsss , t' inquiète , on y va pour quoi , mettre du gaz et faire le con , rencontrer plein d' lascar qu'on aime bien , pour avoir plein d' truc à raconter aux potes et à nos gamins ... bon et pi tous les pourrirpockaman a écrit:Whaa !
luclmf
Une question me brule le clavier depuis des lustres, alors je vous la livre tel quelle :
Dans la préparation de votre moteur vous n’avez pas intégré le double allumage qui théoriquement aurait amélioré la combustion donc le rendement du moteur. Quel est le paramètre qui m’aurait échappé qui vous interdisait de monter le double allumage. Serait-il inefficace à haut régime ?
Dans la préparation de votre moteur vous n’avez pas intégré le double allumage qui théoriquement aurait amélioré la combustion donc le rendement du moteur. Quel est le paramètre qui m’aurait échappé qui vous interdisait de monter le double allumage. Serait-il inefficace à haut régime ?
ducks17
Va falloir que te fasse un gros plan sur mes culasses , je crois même que c'est la première modif que j' ai faite avec le montage d'un allumage électronique
luclmf
C'est vrai qu'en théorie c'est efficace.
Quand l'anti-parasite du dessous se décroche, ben ça roule quand même ! Et même aussi bien que quand il y a les deux.
Quand l'anti-parasite du dessous se décroche, ben ça roule quand même ! Et même aussi bien que quand il y a les deux.
Donc beaucoup de travail pour pas grand-chose.......pockaman a écrit:C'est vrai qu'en théorie c'est efficace.
......bien, je gagne du temps, dommage je trouvais l'idée jolie et amusante mais si ça ne sert à rien........j'ai d'autres clous à planter
J'ai lu tellement de chôses et son contraire que je voulais l'avis des hommes de la 89........voilà qui est fait, merci.
ducks17
En théorie, l'effet du double allumage n'est sensible à très bas régime pour des moteurs à grosse cylindrée unitaire et peu comprimés. La vitesse de propagation du front de flamme est à peu près constante, d'ou l'intérêt d'allumer un double foyer pour améliorer la combustion. Mais lorsque le régime moteur est si élevé qu'il ne permet plus de phase assez longue pour constater une amélioration de la combustion avec le double allumage, alors il ne sert plus à rien. A la limite, tu pourrais le couper passé un certain régime... C'est pour ça qu'on constate un gain en régularité de fonctionnement au ralenti et à bas régime , en fait plutôt un fonctionnement normal qu'un fonctionnement amélioré par rapport à un simple allumage qui risque d'avoir des ratés dans ces conditions de faible charge.
Sur un flat surcomprimé qui tourne à haut régime, on va dire que c'est une sécurité.
Sur un flat surcomprimé qui tourne à haut régime, on va dire que c'est une sécurité.
jbt
C'est bien ce que je subodorais, une légère amélioration à bas et moyen régime, inutile en haut, donc néanmoins appréciable voir agréable en usage routier baladif.
Reste à apprécier ou quantifier la quantité de travail ( et de pesos) en regard de l'agrément ajouté.......mais pétard que ça me tente de jouer avec ce bidule
Reste à apprécier ou quantifier la quantité de travail ( et de pesos) en regard de l'agrément ajouté.......mais pétard que ça me tente de jouer avec ce bidule
ducks17
Bien revenons a nos moutons,
Pour raison de divers réparations de carrosserie et de nettoyage j' ai virer tout les stickers de la moto donc je fais appel à vous pour m' en renvoyer . J'ai laissé que celui de Belle Bécane parce que j'ai une belle bécane
Jbt , François , Pocka , Lippo ... voir d'autre si d' entre vous il y en a qui des trucs à vendre , faire savoir , revendiquer ... Bon dérapez pas trop on est des gens sérieux quoi !
ps : Votre cotisation doit être acquittée œuf corse !
Pour raison de divers réparations de carrosserie et de nettoyage j' ai virer tout les stickers de la moto donc je fais appel à vous pour m' en renvoyer . J'ai laissé que celui de Belle Bécane parce que j'ai une belle bécane
Jbt , François , Pocka , Lippo ... voir d'autre si d' entre vous il y en a qui des trucs à vendre , faire savoir , revendiquer ... Bon dérapez pas trop on est des gens sérieux quoi !
ps : Votre cotisation doit être acquittée œuf corse !
Dernière édition par luclmf le Sam 12 Mar 2016 - 7:02, édité 1 fois
luclmf
J'ai bien des stickers de C1 mais ça pas le faire ...
Le constat de la différence OK. mais le but du double est bien d'augmenter par deux fronts de flammes la rapidité de réaction à haut régime pour une combustion complète dans un temps très court .jbt a écrit:En théorie, l'effet du double allumage n'est sensible à très bas régime pour des moteurs à grosse cylindrée unitaire et peu comprimés. La vitesse de propagation du front de flamme est à peu près constante, d'ou l'intérêt d'allumer un double foyer pour améliorer la combustion. Mais lorsque le régime moteur est si élevé qu'il ne permet plus de phase assez longue pour constater une amélioration de la combustion avec le double allumage, alors il ne sert plus à rien. A la limite, tu pourrais le couper passé un certain régime... C'est pour ça qu'on constate un gain en régularité de fonctionnement au ralenti et à bas régime , en fait plutôt un fonctionnement normal qu'un fonctionnement amélioré par rapport à un simple allumage qui risque d'avoir des ratés dans ces conditions de faible charge.
Motocine
A haut régime, et même à mi-régime, la durée de la phase de propagation est si courte qu'un ou deux départs de fronts n'ont plus la moindre importance par rapport à celle qu'à l'avance. C'est un effet plafond qui explique que le seul gain du double allumage est à bas régime.Motocine a écrit:Le constat de la différence OK. mais le but du double est bien d'augmenter par deux fronts de flammes la rapidité de réaction à haut régime pour une combustion complète dans un temps très court .
jbt
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29