Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Dim 28 Fév 2016 - 17:26

Quelques tours de roue pour voir si tout est ok , et donc ... tout est ok  souris
Un petite vidéo pour essayer une camera , bon c'est un peu chiant mais avec le son ça passe . Rodage hein donc cool  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 145644
Faut que j' apprenne à couper des bouts (de film )

luclmf

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  flatouille-68 Dim 28 Fév 2016 - 17:34

bien
tu t'entraine pour le TT trophy maintenant ??? clin
flatouille-68
flatouille-68

Message  lulu_r100 Dim 28 Fév 2016 - 18:44

sa a l'air de respirer sévère  argg
lulu_r100
lulu_r100

Message  L'arverne Dim 28 Fév 2016 - 20:53

Ca va pulser , bon rodage.
L'arverne
L'arverne

Message  pockaman Dim 28 Fév 2016 - 21:30

Oooh ptain comment elle lève d'un rien!!!
J'ai vraiment trop hâte de poser mon cul dessus!  yess

Luc, tu crois qu'on a gagné un peu avec les nouvelles modifs moteur ???
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  alfred_grouniache Dim 28 Fév 2016 - 21:43

Ben ca tourne bien, super,

bon, t'es tout de même un sagouin, t'as pris 6000  tr avec un moteur  qu'a même pas 50 bornes ;

bon comme ca il est rodé, il n'y a plus de question a se poser

a Alès vous allez les pourrir youppie ! winner
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  luclmf Dim 28 Fév 2016 - 23:18

pockaman a écrit:Oooh ptain comment elle lève d'un rien!!!
J'ai vraiment trop hâte de poser mon cul dessus!  yess

Luc, tu crois qu'on a gagné un peu avec les nouvelles modifs moteur ???
Un peu ... tu t' fou m' ma g ... 
Bon , suis comblé , depuis le temps ...
Je bosse sur ce moteur depuis des années , avec mes idées fixes parce que la passion c'est comme ça . Mais tout emboiter du 1er coup  ... Pour la 1ere fois ça s' emboite , ma distrib , ma culasse , qui jusque là n'était pas compatible avec aucun piston du marché , on l' a fait notre piston , ce moteur ne sort d' aucun catalogue et ça gaz !
Excusez cet impudeur mais après tant de taf , et là , ça marche , la patate de bas en haut avé la roue av qui veux regarder passer les oies sauvages drunken 
Bon Gaël t' emballe pas hein , tu sais que j' exagère toujours ...
luclmf
luclmf

Message  pockaman Lun 29 Fév 2016 - 7:10

Aaaah, je me disais bien quˋon allait au moins avoir 50ch de plus... ahaha... !  lol!
pockaman
pockaman

Message  popov1100 Lun 29 Fév 2016 - 8:39

un petit passage au banc, pour feter ca ?
popov1100
popov1100

Message  luclmf Lun 29 Fév 2016 - 20:30

Parfois j'y pense , mais il me faudrait trouver un type compétant sur ce type de bécane (vieux , fragile , refroidis à air) Un passage au banc d' puissance est toujours un truc risqué . Pi ça sert à quoi ? Flatter l' égo ... C'est sur la piste qu'il faut quelle marche , et là elle va y aller .
Bon peut être la saison terminée , je crois que François connait un type sérieux .
luclmf
luclmf

Message  ffrd Mar 1 Mar 2016 - 6:38

Salut Luc. coucou
Oui il y a un gars sérieux du coté de Clermont, qui bosse sur les Ducati.
Il faut juste avoir la même transmission (rapport de 4e ou 5e et pont 33/11 plus un pneu arrière de 4" x 18).
une paire de sonde O2 en sortie d'échappement c'est bien pratique aussi.
le passage au banc c'est un plus, en jouant sur les paramètres ; bougies, avance, carburation, tu vois les courbes (couple puissance) se modifier.
Cela te permet aussi de détecter des pièces comme l'allumeur en fin de vie (vécu).
Avec deux paires de carbus déja montés avec la poignée de gaz, tu changes plus rapidement tes gicleurs, boisseaux etc, c'est parlant.
Prévoir 1/2 journée et 2 potes avec toi (un scribe et 1 aide mécano) c'est bien rentable.

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Dsc_0010
ffrd
ffrd

Message  luclmf Mar 1 Mar 2016 - 19:53

Ben voila , si le moteur survit à la saison je prendrais rendez vous avec le Monsieur  bien
Les sondes O2 sur les échappements il y a quelques temps que j' y songe , c'était même l' occasion d' en installer cette année avec le nouvel échappement mais bon , j'ai déjà largement explosé le budget cette année ... confus A prévoir pour l'an prochain , c'est top pour régler une carburation .
luclmf
luclmf

Message  ffrd Mer 2 Mar 2016 - 6:59

Les sondes à l'échappement c'est juste pour le passage au banc.
Montées à demeure, je ne vois pas trop comment s'en servir pour modifier la carburation, il faut changer les pièces internes des carbus, c'est pas un potentiomètre comme sur de l'injection.
Faut qu'on m'explique...  saispas
ffrd
ffrd

Message  luclmf Mer 2 Mar 2016 - 7:30

http://mcvl.free.fr/DR350/reglage%20par%20sonde%20lambda.pdf

On trouve du materiel top chez Oréca , 

On laisse pas les sondes à demeure , un fois règlé hop ; Aujourd'hui avec le sans plomb la couleur des bougies est faussée . Regarde bien , même en Vma tu vois plein de moto avec des bouchons sur les coudes d' échappement ...
luclmf
luclmf

Message  luclmf Mer 2 Mar 2016 - 8:07

http://www.oreca-store.com/instrumentation/tableaux-de-bord/analyseur-de-gaz.html
c'est quand même plus pratique que de lire dans les entrailles de poulet !
Pi en fait si , avec les nouveaux model tu peux même programmer une alerte en cas de problème de richesse (genre pointeau bouché comme au boc 2013) et tu sais direct ce qui se passe , donc si on les laisse à demeure !
luclmf
luclmf

Message  ffrd Mer 2 Mar 2016 - 18:02

Super, Merci luc  yess
ffrd
ffrd

Message  luclmf Jeu 3 Mar 2016 - 20:45

Lors de la dernière course on avait bien vue avec Gael que le témoin de charge ne s' allumait plus (donc s'éteignait plus!)
J'ai fais les premiers essais sur batterie avant d' me pencher sur le problème , donc dépose du carter av et ... A ben oui les diodes d' excitation sont au font du carter, désoudées . 
Commande d'un pont de diode , montage , marche pas ! A ben oui y'a un charbon cramé ...
Commande d' porte balais , montage , marche pas ! A ben oui le rotor est coupé ...  Bon là j' en avais 1  Suspect
Moi j' aime bien quand les emmerdes à la con je les ai avant  lol!
luclmf
luclmf

Message  alfred_grouniache Ven 4 Mar 2016 - 8:29

luclmf a écrit:http://www.oreca-store.com/instrumentation/tableaux-de-bord/analyseur-de-gaz.html
c'est quand même plus pratique que de lire dans les entrailles de poulet !
Pi en fait si , avec les nouveaux model tu peux même programmer une alerte en cas de problème de richesse (genre pointeau bouché comme au boc 2013) et tu sais direct ce qui se passe , donc si on les laisse à demeure !
Le meme pour les pauvres François,

http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm

ca fait un truc de plus a surveiller, mais c'est mieux que de regarder la couleur des bougies
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  PizzaRoller Ven 4 Mar 2016 - 10:22

Merci pour le lien, Alfred !

Je comprends comment ça marche ... souris

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 569134          La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  alfred_grouniache Ven 4 Mar 2016 - 10:33

Pizza si l'envie te prend d'en fabriquer un , n'hésites pas je suis preneur,
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  PizzaRoller Ven 4 Mar 2016 - 10:35

alfred_grouniache a écrit:Pizza si l'envie te prend d'en fabriquer un , n'hésites pas je suis preneur,

Je vais en parler à mon fer à souder, je te raconte ...

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 569134          La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  pockaman Ven 4 Mar 2016 - 10:38

alfred_grouniache a écrit:Pizza si l'envie te prend d'en fabriquer un , n'hésites pas je suis preneur,
Ou deux...

lol!

En fait, le contrôleur à leds sert pas à grand chose si on a le voltmètre et qu'on sait le lire, non ?

Vous croyez qu'en utilisant une sonde lambda avec préchauffage et en la balançant juste dans les silencieux d'échappement ça permettrait de faire des tests à l'atelier ?
pockaman
pockaman

Message  PizzaRoller Ven 4 Mar 2016 - 10:48

Mais bien sûr !
Je peut pas te refuser ton cadeau d'anniversaire  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 87769

Faut juste que je me mette au boulot et un retraité, c'est hachement dur de le faire travailler  moque

J'ai des sondes chauffées (de C1  tirelangue ) qui vont très bien et même des bidules à échelle de LED.

Sur la pétoire de course, il vaut mieux une échelle de LED avec une seule allumée à la fois : Vert = OK, jaune  = pas terrible et rouge = Stop, ça va pas !
Pour l'atelier ou les réglages, l'afficheur numérique est bien plus précis

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  alfred_grouniache Ven 4 Mar 2016 - 13:45

Pocka , à l'atelier ca ne sert qu'a régler le ralenti, c'est sans intérêt ,

c'est sur piste au milieu de la ligne droite que ca a tout son sens
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 4 Mar 2016 - 14:20

Plus deux !  souris

une pour le side et une pour le moteur big bore en 750.

Mais Pizza, dis-moi sur nos flat, deux sondes et deux cadrans (ou un cadran à double lecture) ce serait mieux ? tu règles carbu droit et carbu gauche ?
Un copain Flatistanais à équipé son flat de sonde de T° au niveau des bougies. Ce sont des sortes de rondelles plates qui envoient les infos a une électronique.
Je me souviens qu’Arpète, sur la base aéronavale de St Mandrier, les HSS avaient une sonde de T° par cylindre et le mécano réglait -ajustait- la combustion avec ses trucs.

Pour ceux qui savent pas ce que c'est un HSS, c'est ça :
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 S5810
le moteur est un Wright R1820 9 cylindres radial.
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 R1820_10

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 19 S-61-310
ffrd
ffrd

Message  PizzaRoller Ven 4 Mar 2016 - 14:42

Pfff, encore des commandes ! mais c'est que je suis débordé, moi ! tss tss 

Je vais essayer d'en faire un qui marche. mais c'est pas gagné d'avance, ça fait un bail que je n'ai pas tripoté ce genre de bidules.
Si ça se fait facilement, une série est envisageable.
Par contre, le prix des sondes est quand même chaud. Pour mes trottinettes, ça tourne entre 50 et 100 Osus

Ben oui, il vaudrait mieux avoir une sonde sur chaque cylindre et un afficheur double sauf si on réuni les deux sorties sur un pot unique mais on ne mesurera que la moyenne des deux donc moins intéressant pour la mise au point.

Merci pour tes images du ventilateur. Je n'aurais jamais pensé mettre un bouzin en étoile dans le nez ! Il faut un arbre de transmission à travers le cockpit avec un montage comme ça.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant