La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
les pompes electriques ca marche bien, il faut une batterie, un alternateur, etc...alfred_grouniache a écrit:ca existe et marche tres bien,
juste le prix qui pourrait calmer les ardeurs
http://www.oreca-store.com/pompe-a-fluide-de-refroidissement-ap-racing-pour-boite-de-vitesse.html
c'est plus endurance que sur une usage de qq manches de 20 min
popov1100
Attention, le modèle présenté : température maxi 70°.
Sur circuit, nos moteurs sont le plus souvent au dessus de 110°.
Les pompes mécaniques en bout d'arbre à cames, c'est OK, sur le side 64 c'est une pompe double d'extraction because carter sec.
Les pompes mécaniques en bout d'arbre à cames, c'est OK, sur le side 64 c'est une pompe double d'extraction because carter sec.
ffrd
Bande de bââââtards !bib a écrit:Moi, sans une simulation 3D, je ne vais rien piger...luclmf a écrit:En trois vues avé les cotes et ajustements stp , pi une perspective qu'on situe mieuxpockaman a écrit:
Si vous avez pas compris, je peux faire un petit croquis.
ffrd a écrit:Attention, le modèle présenté : température maxi 70°.
Une pompe indépendante au circuit de graissage ce serait le top, c'est sûr. Electrique, pourquoi pas, on s'en fout, on a le circuit de charge. Par contre, bonjour le tarif de celle que tu montres, Popov !
Si y a moyen d'en trouver une qui résiste à 150° et qui coute moins de 2-300 balles, ce serait bien. Qui connaît le prix d'une pompe en bout d'arbre à cames ? C'est forcément "maison" ? J'ai un client qui en a fait une avec des pignons de pompe à huile de Golf, mais bonjour le tarif pour l'usinage des carters de pompe...
Genre ça : http://www.nsbconcept.com/pompe-a-huile/84437-pompe-a-huile-electrique-mocal-75lmin-.html
?
?
Ca existe, j'arrive pas à retrouver sur le net ;
Michel en avait une sur son basset , c'est un kit de refroidissement de boite de vitesse de voiture de course, viron 350€ et ca marche bien,
concernant tes schémas Pocka, j'aurai éviter d'en parler, mais bon quand tu fais un dessin on ne comprends plus rien !
Michel en avait une sur son basset , c'est un kit de refroidissement de boite de vitesse de voiture de course, viron 350€ et ca marche bien,
concernant tes schémas Pocka, j'aurai éviter d'en parler, mais bon quand tu fais un dessin on ne comprends plus rien !
alfred_grouniache
Alors juste pour que vous ne compreniez rien, voici un schéma de la modif' pour mettre un radiateur d'huile, sans accès à la trappe de filtre.
Reste juste à raccorder les points A et B du schéma à des trous dans la réhausse de carter d'huile via des durits souples ou rigides.
Si vous ne comprenez rien, tant pis pour vous. A gauche, la vue en coupe normale du système, à droite ce que j'imagine.
Reste juste à raccorder les points A et B du schéma à des trous dans la réhausse de carter d'huile via des durits souples ou rigides.
Si vous ne comprenez rien, tant pis pour vous. A gauche, la vue en coupe normale du système, à droite ce que j'imagine.
ho la vache !
t'as pris des cours de dessin ou tu as sous traité le travail ?
t'as pris des cours de dessin ou tu as sous traité le travail ?
alfred_grouniache
blacktwin a écrit:bon , moi j'attends toujours la perspective
Perspective en 3D.
L'arverne
L'arverne a écrit:blacktwin a écrit:bon , moi j'attends toujours la perspective
Perspective en 3D.
Avec animation pour voir l'huile qui coule
Gastair
Et bien sur une application du théorème de Bernouilli pour voir un peu les accélérations du fluide et ses variations de pression , c'est l' minimum ...
luclmf
Et l'huile qui change de couleur selon sa température, bien sûr.
Ça va être beau, je suis impatient de voir ça.
Ça va être beau, je suis impatient de voir ça.
Fredr90s
Et pourquoi pas une animation tridimensionnelle, en fonction de la température de l'huile, du régime moteur, du régime et l'âge du pilote, hmm... ?luclmf a écrit:Et bien sur une application du théorème de Bernouilli pour voir un peu les accélérations du fluide et ses variations de pression , c'est l' minimum ...
Commence par monter des toriques neufs à chaque démontage, et on en recause.
Le schéma pourri au-dessus, je l'ai fait avec Paint, en faisant un imprime-écran d'un PDF ou j'ai trouvé la coupe de la trappe de filtre, et en découpant ou en gommant, le seul outil compliqué que j'ai utilisé, c'est l'outil "règle". Et là j'étais à fond.
Alors vos animations, là, hein...
Bon , conneries mises à part , François nous a donné quelques très bonne idées , à suivre ...pockaman a écrit:
Et pourquoi pas une animation tridimensionnelle, en fonction de la température de l'huile, du régime moteur, du régime et l'âge du pilote, hmm... ?
J' osais pas te le demander , l'age c'est important pour les artères
Ouai ben commence par trouver des sponsors sérieux si tu veux un moteur neuf à chaque course
luclmf
et voilà, il n'a pas fallu beaucoup pousser pour que le masque tombepockaman a écrit:
Le schéma pourri au-dessus, je l'ai fait avec Paint
on se cotise pour t'offrir une formation en DAO/CAO au lieu de te payer des gommards que tu niques en 2 tours ?
bib
Chuis pô contre !bib a écrit:et voilà, il n'a pas fallu beaucoup pousser pour que le masque tombepockaman a écrit:
Le schéma pourri au-dessus, je l'ai fait avec Paint
on se cotise pour t'offrir une formation en DAO/CAO au lieu de te payer des gommards que tu niques en 2 tours ?
luclmf a écrit:Bon , conneries mises à part , François nous a donné quelques très bonne idées , à suivre ...pockaman a écrit:
Et pourquoi pas une animation tridimensionnelle, en fonction de la température de l'huile, du régime moteur, du régime et l'âge du pilote, hmm... ?
J' osais pas te le demander , l'age c'est important pour les artères
Ouai ben commence par trouver des sponsors sérieux si tu veux un moteur neuf à chaque course
D'ailleurs, veux-tu que je t'envoie des coussinets de palier neufs ?
C'est des rouges qu'il te faut ?
Oui des rouges mais y' a pas l'feu , faut déjà décider de quel modif on fait , voir quel vilo je vais remonter etc ...
J'ai fait une petite liste de pièces de trucs qui vont me manquer que je communiquerais une fois terminée
J'ai fait une petite liste de pièces de trucs qui vont me manquer que je communiquerais une fois terminée
luclmf
J'ai pris le temps de regarder certaines choses de près , pourquoi donc ce joint torique à lâché , il a un peu durci , a fatigué , mais quantité de moteur sont monté avec des joints toriques partout et ils tiennent ... Oui mais ils sont montés proprement !
Un jeu de 2,5 mm au diamètre! D'où la forme curieuse du joint neuf , je pense pour que la pression le plaque sur le tube . Ils ont mis un jeu pareil pour compenser les tolérances de forme entre carter , logement , semelle .
De plus le montage vibre (voir les traces d'arrachement d'alu)
Le gros joint torique ne serait pas allé loin non plus .
Bref cette semelle Israel ...
Un jeu de 2,5 mm au diamètre! D'où la forme curieuse du joint neuf , je pense pour que la pression le plaque sur le tube . Ils ont mis un jeu pareil pour compenser les tolérances de forme entre carter , logement , semelle .
De plus le montage vibre (voir les traces d'arrachement d'alu)
Le gros joint torique ne serait pas allé loin non plus .
Bref cette semelle Israel ...
luclmf
Tien tien je viens d' apprendre l’existence de ça
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/dunlop/sportmax-alpha-13/
Alpha 13 , utilisé en promo 500 , dispo en 18" av ar , mais pour l'ar faut passer en 150
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/dunlop/sportmax-alpha-13/
Alpha 13 , utilisé en promo 500 , dispo en 18" av ar , mais pour l'ar faut passer en 150
luclmf
Vouipockaman a écrit:Tu le vois en 18 pour l'avant ?
http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_road/Alpha-13.jsp
luclmf
Deuxième bonne nouvelle du jour (après le retour de Looping) Révaltec me refait le Nickasil sous garantie , sont bien ces gars là
luclmf
Va pas falloir qu'il pleuve!luclmf a écrit:Vouipockaman a écrit:Tu le vois en 18 pour l'avant ?
http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_road/Alpha-13.jsp
jbt
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29