-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

+71
Chris
Fredr90s
Danbar
srv
BASQMW
Lolo49
ffrd
Juanito
caramba
Bac a Moule
J.marc
Jucmoto
Phil...
runap
fondu-21
PaB
rv80gs
fredo06
Gastair
tortilla
belo
nortonton
westy64
Dégripoil
BMvince
slam79
Papiflat
blacktwin
VA2OR
tetarabra
Pictoche
Proteus
BernardP
pierre.dupond
georgesgiralt
Juan Antonio
flatmanu
tcherpeti
Doume3851
LULU T100
barney gumble
Ornach
Philenmob
PizzaRoller
Motocine
arnofouc
popov1100
gabounette77
jua306
breizracer
gaspard
toro loco
ldx
Nysroch
twinies
piegux
cascaboulon
calendos
Seven
Francesco
Looping
Skill
FLATIX
bip bip
tontonthierry58
Dom
beaujolais racer
flattwin66
jbt
DJEFF
Mick13
75 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  arnofouc Mar 16 Fév 2016 - 11:22

[url=https://servimg.com/view/18877680/50]Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Fb_img10[/url

Toutes les infos sur la page fb de la FBF.

arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2016 - 11:50

sans polemique, c'est quand meme bizarre
les bikers, symboles parmis autres de la liberté, de la contestation et de la personnalisation de leur machine
qui veulent monter des accessoires standardisés homologués TUV ou CE.....

y'a une faille que je comprend pas ?
ou si, je comprend :
le motard est devenu un cadre CSP +
Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Snip_210
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  bip bip Mar 16 Fév 2016 - 11:57

Le contrôle technique des 2 roues, et les problèmes d'homologation des chop est un autre combat...

PS : j'ai pris un coup de vieux...je ne considère pas un R80 de 1990 ou un 500 CB de 96 comme des véhicules d'époque ! c'est même pas des youngtimers !

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2016 - 12:06

c'est un autre combat, mais c'est lié
la moto n'est plus un moyen de transport
c'est devenue un vehicule de loisir

donc si ce n'est pas un moyen de transport (historiquement celui de ceux qui ne peuvent s'acheter une voiture)
on peut contraindre son usage
- durcisement du permis
- restriction de circulation
- segmentation des categorie d'usagers (34v, 35kw, 75kw)
- normes de plus en severe (ct, gilet, abs, etc...) meme si certaines sont utiles


bref, dans XX (complétez vous meme) années y'aura plus beaucoup de moto sur la route
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mar 16 Fév 2016 - 12:23

Merci Arnofouc 
Au plaisir de te rencontrer à Vincennes ( Daytona 70 Violine)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  arnofouc Mar 16 Fév 2016 - 12:25

Les bikers sont surtout réalistes.
[size=48]Des csp+.... Cest toujours plus facile de critiquer depuis son canapé que de descendre combattre dans la rue. Mais enfin tu t'en fous certainement toi, tu en as déjà bien profité de la liberté concernant les moto.[/size]
[size=48]Menfin c'est le propre du français de base. Jamais content, toujours critiquer son voisin ou les actions sans se soucier de la base: on a la même passion.[/size]
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  arnofouc Mar 16 Fév 2016 - 12:32

Avec plaisir lulu! La prochaine !

Sinon d'après ce que j'ai lu la ffmc organise une manifestation le 4 avril. 
Mais ils ne veulent aucun partenariat avec d'autres groupes de motards ( la FBF) par exemple. 
C'est donc un bel exemple de connerie de leur part de vouloir marcher seul. OK ils sont les plus connus mais ne pas s'unir pour la même cause est débile.... On dit bien que l'union fait la force...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  gaspard Mar 16 Fév 2016 - 12:33

popov1100 a écrit:bref, dans XX (complétez vous meme) années y'aura plus beaucoup de moto sur la route
 Ca je ne sais pas, car c'est une telle usine à fric rien qu'avec la flambée des 3 roues/125/scooters et autres accessibles
aux cravatés (ées) sans permis, que je les vois mal se tirer une balle dans le pied.

( De plus une frange moins rétive à rouler en jaune avec un manche à balai dans le cul ou une banane dans l'oreille)

  Même le marché moto est juteux car il s'oriente " bagnole sur 2 roues"  plus couteux , la claque c'est plus pour les motards à l'ancienne qui dérangent en conservant leur os de prolos .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Mar 16 Fév 2016 - 13:41

Chaque année, il y a bien la traversée de Paris en véhicules d'époques au départ de Vincennes  clin

La mesure ne s'appliquerait pas le WE sous entendu la circulation est plus fluide.

La pollution dans les grandes villes est principalement liée à la circulation. C'est un fait avéré.

Alors pourquoi pénaliser des petits moteurs à essence qui circulent même dans les embouteillages mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2016 - 13:49

arnofouc a écrit:Les bikers sont surtout réalistes.
[size=48]Des csp+.... Cest toujours plus facile de critiquer depuis son canapé que de descendre combattre dans la rue. Mais enfin tu t'en fous certainement toi, tu en as déjà bien profité de la liberté concernant les moto.[/size]
[size=48]Menfin c'est le propre du français de base. Jamais content, toujours critiquer son voisin ou les actions sans se soucier de la base: on a la même passion.[/size]

realistes ?
c'est pas le mot que j'aurai pris
demander des accessoires homologués tuv ou ce, et en meme temps refuser le controle technique censé verifié l'ensemble?????
après pour les modifs, y'a plein de ruses, et c'est pas toi a que je vais les apprendre.

(et ne t'inquiete pas, j'ai deja un paquet de manif auquelles j'ai participé, j'ai surement passé plus de temps à l'atelier ou sur la selle que dans l'canap)

l'affiche qui reclame le droit de faire travailler l'artisan est paradoxale 
jadis (et encore aujourd'hui) la custom culture, c'est de modifier son brelon, pas de le faire faire par un autre.... ;-)
(et j'aime beaucoup ton travail sur ta moto, tu as un vrai style très pur)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2016 - 14:00

Motocine a écrit:
La pollution dans les grandes villes est principalement liée à la circulation. C'est un fait avéré.

Alors pourquoi pénaliser des petits moteurs à essence qui circulent même dans les embouteillages mache

principalement, je ne serais pas si catégorique.
ce depend le polluant

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Snip_211


COV : composés organiques volatiles (hydrocarbures entre autres)
TSP : particules en suspension
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2016 - 14:02

gaspard a écrit:
popov1100 a écrit:bref, dans XX (complétez vous meme) années y'aura plus beaucoup de moto sur la route
 Ca je ne sais pas, car c'est une telle usine à fric rien qu'avec la flambée des 3 roues/125/scooters et autres accessibles
aux cravatés (ées) sans permis, que je les vois mal se tirer une balle dans le pied.

( De plus une frange moins rétive à rouler en jaune avec un manche à balai dans le cul ou une banane dans l'oreille)

  Même le marché moto est juteux car il s'oriente " bagnole sur 2 roues"  plus couteux , la claque c'est plus pour les motards à l'ancienne qui dérangent en conservant leur os de prolos .
si c'est sans permis, c'est pas une moto
de plus ce genre de vehicule frequente les metropoles, pas les campagnes et paris n'est pas la France (heureusement)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mar 16 Fév 2016 - 14:14

pierre.dupond a écrit:La solution ne passe pas par la FFVE car la majorité des deux-roues concernés ne sont pas en carte grise de collection, soit qu'ils ne soient pas assez âgés, soit tout simplement qu'ils soient malgré leur âge en carte grise normale et que leur propriétaire ne veuille pas d'une carte grise de collection (car faire partie d'une minorité n'est pas bon, et un jour les politiques et technocrates s'en prendront certainement à ce - relativement - petit groupe qu'il sera facile alors de manipuler). La solution passe dans l'immédiat par la protestation qu'organise la FFMC, le seul regroupement qui ait un certain poids, puis par le vote que nous pouvons exercer en tant que citoyen.
La FFVE joue dans son camp
Aprés tout vu le peu d'interêt au souci par les propres interessés ( je n'en reviens toujours pas ), toutes les actions sont les bienvenues 
La dérogation demandée interesse les motos en CG collection mais aussi cemles de plus de 30 ans , donc c'est bon pour nos flats ( pour ma part une R80ST 1984 )
Faut pas tout dénigrer non plus, mais juste passer en mode positif, plus utile à la cause 
clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  BernardP Mar 16 Fév 2016 - 14:22

Soyons positifs: rien de tel qu'une bonne mesure contraignante pour raviver le mouvement motard:

- y a ceux qui pensent que dans leur cambrouse ils sont tranquilles pour encore longtemps.
- y a ceux qui disent que la FFMC aurait dû faire ci ou çà (pendant qu'ils regardaient L'amour est dans le Pré à la téloche). Y a jamais plus de 25 participants aux réunions FFMC34...
- y a ceux qui disent que les manifs FFMC sont remplies de kékés venus uniquement pour les burns.
- y a ceux qui pensent que les motards qui manifestent ont un QI proche de celui d'une moule marinière ...
- etc etc ...

Donc, oui, une mesure bien contraignante pour tous les vieux brêlons et des vrais rebelles souris vont éclore de partout pour enfin nous faire entendre. Pour l'instant on ne pèse pas bien lourd. Peut être que sur ce coup-là on peut tenter de montrer qu'on un poids économique, électoral ...


Et hop, le réveil sonne et j'ouvre brutalement les yeux. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Proteus Mar 16 Fév 2016 - 14:36

Réveil électoral, mon cul, je n'y crois plus depuis longtemps.

Je vis dans un pays où le vote est obligatoire, et depuis 33 ans, si j'ai été voter trois fois c'est beaucoup, je trouve à chaque fois un système pour m'esbigner le plus légalement du monde (de quart, malade, en vacances ou en mission à l'étranger, autre...).

Et les deux ou trois fois où j'ai été voter, le ou les partis pour lesquels j'ai voté ont tourné leur casaque dès qu'ils étaient au pouvoir et ont fait tout à fait l'inverse de ce qui était annoncé dans leur programme.

Je m'en suis bien évidemment ouvert à ces TDC en lesquels j'ai cru, pour m'entendre dire que mon courrier avait été bien reçu et qu'on allait y porter une attention très spéciale. 

Ben voyons!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  BernardP Mar 16 Fév 2016 - 14:44

Tu as peut être raison.
Je sais pas ...
Mais j'y crois encore (un peu).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Mar 16 Fév 2016 - 15:28

popov1100 a écrit:
Motocine a écrit:
La pollution dans les grandes villes est principalement liée à la circulation. C'est un fait avéré.

Alors pourquoi pénaliser des petits moteurs à essence qui circulent même dans les embouteillages mache

principalement, je ne serais pas si catégorique.
ce depend le polluant

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Snip_211


COV : composés organiques volatiles (hydrocarbures entre autres)
TSP : particules en suspension
Quand tu circules en moto sur le périphérique Parisien aux heures de pointes matin et soir, comme je l'ai fait durant trois années, tu finis par avoir une maladie de peau au niveau du visage à cause de l'air trop pur  souris 
Durant mes études à LYON , le tunnel de la Croix Rousse était interdit aux motos aux heures de pointes  bien air trop pur aussi

Lors des bouchons dans le tunnel de Fourvière toujours à LYON ,les moteurs des voitures s'arrêtent faute d'oxygène ! ...Véridique, j'étais voisin avec le dépanneur qui se fait des C......s en OR. winner 

La ventilation du tunnel est toujours notoirement insuffisante  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Mar 16 Fév 2016 - 15:35

LULU T100 a écrit:
pierre.dupond a écrit:La solution ne passe pas par la FFVE car la majorité des deux-roues concernés ne sont pas en carte grise de collection, soit qu'ils ne soient pas assez âgés, soit tout simplement qu'ils soient malgré leur âge en carte grise normale et que leur propriétaire ne veuille pas d'une carte grise de collection (car faire partie d'une minorité n'est pas bon, et un jour les politiques et technocrates s'en prendront certainement à ce - relativement - petit groupe qu'il sera facile alors de manipuler). La solution passe dans l'immédiat par la protestation qu'organise la FFMC, le seul regroupement qui ait un certain poids, puis par le vote que nous pouvons exercer en tant que citoyen.
La FFVE joue dans son camp
Aprés tout vu le peu d'interêt au souci par les propres interessés ( je n'en reviens toujours pas ), toutes les actions sont les bienvenues 
La dérogation demandée interesse les motos en CG collection mais aussi cemles de plus de 30 ans , donc c'est bon pour nos flats ( pour ma part une R80ST 1984 )
Faut pas tout dénigrer non plus, mais juste passer en mode positif, plus utile à la cause 
clin
L'histoire des cartes grises de collection va bientôt se terminer. Cela embête les préfectures. La tendance est de remplacer les cartes grises de collection par des normales pour faciliter la gestion administrative. Dernièrement on m'a refusé une carte grise de collection sur une vieille pétoire de 1927  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mar 16 Fév 2016 - 15:39

As tu contacté la FFVE ?

Positivons Yvon
Pour l'instant les CG collection sont toujours d'actualité, comme la date butoir du sujet
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  jbt Mar 16 Fév 2016 - 18:47

popov1100 a écrit:
Motocine a écrit:
La pollution dans les grandes villes est principalement liée à la circulation. C'est un fait avéré.

principalement, je ne serais pas si catégorique.
ce depend le polluant

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Snip_211
Doc intéressant, mais qui date!
Or, si on ne prend comme critère que le rejet de CO2 ( qui n'est pas un polluant, faut-il le rappeler, mais qui traduit assez fidèlement la combustion d'énergies fossiles), les seuls progrès réalisés en France depuis 15 ans l'ont été...en externalisant les rejets industriels (donc en délocalisant la production).
Du coup, la part affecté à l'industrie à très probablement beaucoup reculé aujourd'hui.
Consolation, elle pollue en fait toujours autant...mais ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Pictoche Mar 16 Fév 2016 - 20:16

Extension aux moto et scout d'avant 2007 ? ! 
http://www.motomag.com/L-interdiction-de-circuler-en-ville-va-concerner-motos-et-scooters-d-avant-2007.html#.VsN0ffnhCM8

bientôt aussitôt achetée tu pourra plus l'utiliser 
Bon ça change rien pour nos vieux flats qui sont bien au delà de cette date mais c'est précurseur d'une obligation à consommer ... pour cex qui le peuvent 
on descend quand dans la rue ?
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mar 16 Fév 2016 - 20:52

En tout cas tu ne pourras plus revendre d'occasion une bécane achetée neuve 
Avant de se faire malvoir dans les rues, il a des alternatives
Assoc 1901 ( voir mon post plus haut ) 
Adhesifs, pin's, réunions d'anciennes à utiliser, etc
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  arnofouc Mar 16 Fév 2016 - 21:10

Oui et c'est surtout que si ça passe pour nos vieux tromblons, en 2020 ta 1200gs achetée 19000 euros il y a 2 ans est interdite de circulation.  

Oui oui vous avez bien entendu
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Mar 16 Fév 2016 - 21:14

Je pense que cette loi sera comme beaucoup d'autre complètement inapplicable.

A moins de tomber sur un motard très passionné de moto quel est le gens d'arme qui au premier coup d'œil va reconnaître une machine ancienne  drunken 

Et s'il est passionné , il sera compatissant et ne verbalisera pas  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Mar 16 Fév 2016 - 21:16

arnofouc a écrit:Oui et c'est surtout que si ça passe pour nos vieux tromblons, en 2020 ta 1200gs achetée 19000 euros il y a 2 ans est interdite de circulation.  

Oui oui vous avez bien entendu
Mauvais bouillon pour les faché   Blitz
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mar 16 Fév 2016 - 21:29

Motocine a écrit:Je pense que cette loi sera comme beaucoup d'autre complètement inapplicable.

A moins de tomber sur un motard très passionné de moto quel est le gens d'arme qui au premier coup d'œil va reconnaître une machine ancienne  drunken 

Et s'il est passionné , il sera compatissant et ne verbalisera pas  clin
Beaucoup de " si" 
Interdiction de rouler : ton assurance n'assure plus !
Debout les autruches ! clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 7 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum