Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Je viens de craquer pour un VAE

+29
piegux
PaB
pollux69
flo.90/6
Philimael
buzz
Acatène
Skill
Flatosaure
Juanito
DJEFF
tortilla
cyrman
Dom
DENIS
PizzaRoller
Mick13
gabounette77
Palica Gringo
popov1100
Rock23
the thing
Didier
Motocine
Looping
NONO84
orsatus
Francesco
Richard
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  DJEFF Lun 17 Nov 2014 - 22:57

En plus en Allemagne c'est encore le charbon pour une grande partie. siffle
Ou l'électricité acheté à la France.

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 18 Nov 2014 - 0:25

Il est laid, certes, mais je ne l'ai pas acheté pour me faire plaisir.
Ce soir test en nocturne, pas mal, l'éclairage est suffisant pour être vu et même pour voir la route dans le noir,le seul défaut c'est que le plus grand braquet m'impose de rouler à 25 km/h au moins.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mar 18 Nov 2014 - 9:03

Flatosaure a écrit:Richard... pour un gars qui fustige le look des G/S, t'as quand même acheté le vélo le plus laid du monde Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644
souris souris souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Mar 18 Nov 2014 - 11:27

Flatosaure a écrit:Et dire que tout ça c'est grâce à l'électricité nucléaire Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644
80g de CO2 au kilomètre pour un vélo rechargé en Allemagne
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Flatosaure Mar 18 Nov 2014 - 12:50

Ca me dit rien comme chiffre.
Et en France ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Skill Mar 18 Nov 2014 - 13:27

Francesco a écrit:Bon, à la prochaine Flatistanaise on emmène tous nos vélos, c'est dit. Pour une fois je n'arriverais pas dernier à l'apéro....... Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644

Pour moi, un vélo doit avoir :
• une selle longue, large et bien rembourrée pour ne pas avoir mal au c.l après un long trajet
• des gros pneus pour bien tenir la route
• des suspensions à amortissement hydraulique pour le confort et la tenue de route
• un poids suffisant pour être bien stable
• des valises d'au moins 30 l pour pouvoir emporter quelques affaires
• un moteur assez puissant et endurant pour déplacer tout ça sans devoir transpirer à force de pédaler, de préférence thermique pour l'autonomie

Dites, à la prochaine flatistanaise, je pourrai venir avec ma Béhème ? Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 569134
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 18 Nov 2014 - 13:57

Motocine a écrit:
Flatosaure a écrit:Et dire que tout ça c'est grâce à l'électricité nucléaire Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644
80g de CO2 au kilomètre pour un vélo rechargé en Allemagne
D'où tiens tu ce chiffre ridicule, un VAE développe moins de 1cv, fais le calcul
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mar 18 Nov 2014 - 14:06

Skill a écrit:


Dites, à la prochaine flatistanaise, je pourrai venir avec ma Béhème ? Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 569134
Si tu t'engages à monter les côtes en danseuse, pas de problème !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Mar 18 Nov 2014 - 19:07

Flatosaure a écrit:Ca me dit rien comme chiffre.
Et en France ?
Avec le nucléaire, l' hydrolien  ,le solaire,  l’éolien, les barrages et un peu de pétrole, mais pas de charbon, allez 1g de CO2 au kilomètre   siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Mar 18 Nov 2014 - 19:12

Richard a écrit:
Motocine a écrit:
Flatosaure a écrit:Et dire que tout ça c'est grâce à l'électricité nucléaire Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644
80g de CO2 au kilomètre pour un vélo rechargé en Allemagne
D'où tiens tu ce chiffre ridicule, un VAE développe moins de 1cv, fais le calcul
Ce chiffre correspond effectivement à une petite voiture 100% électrique circulant en Allemagne.

Non c'est pour dire que les leçons des Allemands en matière d'écologie souris . et je ne parle pas des BMW qui fonctionnent à l'hydrogène  biker
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 18 Nov 2014 - 19:13

Dites, les reines rois de la pédale, comment définit on la hauteur de selle?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  the thing Mar 18 Nov 2014 - 19:57

Richard a écrit:Dites, les reines rois de la pédale, comment définit on la hauteur de selle?

Quand c'est trop haut tu peux pas pédaler, tes pieds y touchent pô les pédales..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 18 Nov 2014 - 20:05

T'as l'air de t'y connaitre toi, dis donc. siffle siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  the thing Mar 18 Nov 2014 - 21:11

Et si c'est trop bas la selle, tes genoux frappent dans ta mâchoire inférieure à chaque rotation, essaye de régler entre les 2 situations.... mache Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 18 Nov 2014 - 22:52

Bon, après les clowns, y a pas de cycliste dans le coin?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  DJEFF Mar 18 Nov 2014 - 23:00

En principe la jambe doit être quasiment tendu.
Ce qui permet de détendre les muscles.
Heuuuuu....quand t'as la pédale en bas évidemment. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Acatène Mar 18 Nov 2014 - 23:09

Richard a écrit:Bon, après les clowns, y a pas de cycliste dans le coin?
C'ui-là, il peut t'aider ?

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 17:47

http://www.decathlon.fr/conseil-sportif/velo/vtt-route/position-velo/

Bon après, c'est comme tout, l'essentiel c'est de se sentir bien. Perso j'aime bien avoir beaucoup de recul de selle et pédaler "avec les reins". En plus c'est bon pour mon dos. Les furieux du Ventoux vont plutôt se mettre sur le bec de selle pour avoir la puissance maxi.

Surtout, garde un poil de jeu au niveau des genoux. De toute façon, si ta position est mauvaise ou ta selle trop basse, tes genoux te le diront vite. 
Si tu as des pédales plates, les pieds trouvent leur position naturelle tout seuls. 
Si tu as des pédales à cales, les trucs qui enclenchent la godasse et la pédale ,( mais ça m'étonnerait), faut déjà laisser pendre tes jambes en t'asseyant au bord d'une table, et regarder comment les pieds se placent naturellement, sans contrainte, pour ensuite régler les cales afin de se rapprocher de cette posture en pédalant. (Moi je pédale "en canard" par exemple).

Et pour ne pas te dégoûter mais progresser tranquillement, cumule plutôt les sorties courtes, au lieu de faire une seule grande sortie dans la semaine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 18:10

Pour l'instant c'est 20 à 40 bornes par jour, après j'ai mal au cul et ça me gâche le plaisir,il faut aussi que je change le guidon car avec celui que j'ai je suis trop en appui dessus et j'ai mal aux bras et à la paume des mains malgré les gants de moto.
J'avais jamais remarqué qu'autant de cons doublent les vélo en les rasant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 18:12

Sur ma BM aussi, je pédale en canard.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 18:26

Richard a écrit:
J'avais jamais remarqué qu'autant de cons doublent les vélo en les rasant.
Et plus tu roules bien collé au bord droit, et moins ils passent au large.......c'est triste.
Dès fois je Colbert louvoie légèrement, ça les inquiète et ils passent au large.

Non, en fait, faut trouver des routes adaptées. Ici c'est encore possible.
Pour le mal au cul, justement faut être en appui sur les avant bras pour atténuer le poids sur les fesses, et cuissard de qualité obligatoire.
Mais du coup, effectivement, ce sont les poignets et les mains qui prennent.

Même 20 bornes par jour, c'est très bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:31

Francesco a écrit:
Richard a écrit:
J'avais jamais remarqué qu'autant de cons doublent les vélo en les rasant.
Et plus tu roules bien collé au bord droit, et moins ils passent au large.......c'est triste.
Dès fois je Colbert louvoie légèrement, ça les inquiète et ils passent au large.

Non, en fait, faut trouver des routes adaptées. Ici c'est encore possible.
Pour le mal au cul, justement faut être en appui sur les avants bras pour atténuer le poids sur les fesses, et cuissard de qualité obligatoire.
Mais du coup, effectivement, ce sont les poignets et les mains qui prennent.


Sur la BAU de l'autoroute t'as de la place par exemple. souris
Mets toi un sac de 70kg sur le dos tu verra comme t'aura vite mal au cul même avec une selle gel et un super extra cuissard. drunken
Et les poignées bien en pression. argg Que du bonheur.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 18:59

Francesco a écrit:
Richard a écrit:
J'avais jamais remarqué qu'autant de cons doublent les vélo en les rasant.
Et plus tu roules bien collé au bord droit, et moins ils passent au large.......c'est triste.
Dès fois je Colbert louvoie légèrement, ça les inquiète et ils passent au large.

Non, en fait, faut trouver des routes adaptées. Ici c'est encore possible.
Pour le mal au cul, justement faut être en appui sur les avant bras pour atténuer le poids sur les fesses, et cuissard de qualité obligatoire.
Mais du coup, effectivement, ce sont les poignets et les mains qui prennent.

Même 20 bornes par jour, c'est très bien.
Pour ce qui est du cuissard, pour le moment c'est jean's avec un collant en dessous quand il pleut, c'est magique comme on ne sent pas le froid, même en moto.
Je trouve la position en appui sur les bras assez peu digne , en plus on ne voit que la roue avant, c'est chiant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 19:02

Je te sens prêt pour le vélo couché....... Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Rimg1810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 19:25

Déjà qu'à moto je ne supporte pas "les pieds en avant"...
Demain je tente 60 km,il va faire beau.
Uuutain, se faire double par une semi là dessus...brrr.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 21:25

Justement, c'est tellement bizarre et encore assimilé à un truc de handicapé (comme quoi j'ai fini par m'accepter comme je suis..... Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 145644) qu'ils passent tous au large !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 4 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum