Je vais craquer pour une R100RS
+12
Lokonel
Gigi
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
Francesco
ROLAND
DENIS
oggy
Didier
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je vais craquer pour une R100RS
Je viens de trouver sur Suisse , une 100RS rouge flambé avec 55000km d'orignine de 1981 , tout est neuf il a changer les pneux les disques et révision complète y compris la fourche et les pots sont neufs (problème d'humidité ) et il y a la bagagerie .
C'est une personne agée de 70 ans qui la vends : C'étant fait mal au genoux ,il n' ose plus faire de moto .Comme Denis il y a tout dessus même la pompe . Pour le prix c'est le prix moyen d'une poubelle en France . Si je n'en veux pas car ça ne me convient pas comme machine , guidon trop petit , position , bin je la revendrai sur le forum !!
C'est une personne agée de 70 ans qui la vends : C'étant fait mal au genoux ,il n' ose plus faire de moto .Comme Denis il y a tout dessus même la pompe . Pour le prix c'est le prix moyen d'une poubelle en France . Si je n'en veux pas car ça ne me convient pas comme machine , guidon trop petit , position , bin je la revendrai sur le forum !!
Didier
Re: Je vais craquer pour une R100RS
C'est même pas drôle vu que tu vas la prendre.
Y a toujours moyen de faire des affaires et de trouver de bonnes bécanes.
Tu vas la voir quand ?
Y a toujours moyen de faire des affaires et de trouver de bonnes bécanes.
Tu vas la voir quand ?
oggy
Bonjour
Super Didier
C'est vrai que le guidon peux paraître "juste" mais mon p'tit frère me dit que celui d'une K75 est un peu mieux sur la Rs ?? à voir ....?
Bon comme dit en mp si toutefois t'a besoin ...Je suis en vacance et ce ......Jusqu'au 1 sept.
Super Didier
C'est vrai que le guidon peux paraître "juste" mais mon p'tit frère me dit que celui d'une K75 est un peu mieux sur la Rs ?? à voir ....?
Bon comme dit en mp si toutefois t'a besoin ...Je suis en vacance et ce ......Jusqu'au 1 sept.
DENIS
allez je pars la voir et je vous passe les photos fin d'apres midi
Didier
Didier a écrit:allez je pars la voir et je vous passe les photos fin d'apres midi
Bonjour
Bon on attends ...En espérant que celle là tu la garde un peu plus longtemps que la 80 Rt HEIN !! ??
DENIS
Francesco a écrit:Chuis déjà jaloux !!!
bonjour
Tiens donc le guidon ed'ta vespa tu vas bien te foutre parterre et qui qui viendra pas à la virée le WE prochain ?? Tu viendra pas chialer !!
DENIS
Oui, alors ????
Pour le guidon trop petit j'ai déjà vu qu'il y a moyen de monter quelque chose de plus large en déportant les potences vers l'arrière. Il suffit simplement de fabriquer une platine.
GeorgeS 69
ou de mettre un guidon de K75, ça se monte direct
Si on le déporte trop sur l'arrière,les pouces se font coincer contre le résé,aye! ça fait mal,tudju !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si on le déporte trop sur l'arrière,les pouces se font coincer contre le résé,aye! ça fait mal,tudju !
C'est possible, je n'ai pas essayé. Mais avec le mini-guidon d'origine RS on se les coince pas?
GeorgeS 69
Non,la direction est bridée par un boulon faisant butée.
Richard de l'Aulagnier
Mick13 a écrit:ou de mettre un guidon de K75, ça se monte direct
Ça m'intéresse ça ! Le guidon normal ou le guidon haut ?
ResoMan
Didier a écrit:Voici la première photo
Bonsoir
ELLE EST SUPERBE !!!
Allez à la paperasse Didier ...
DENIS
Elle est moins propre que la tienne ,mais c'est une première main .Au niveau carrosserie, elle a plus de rayures que la tienne mais reste très propre le gars a fait de longs voyages ce qui explique sûrement cela . Au niveau moteur , c'est beaucoup plus rageur que la R80 Rt . j'aimerai bien voir la différence avec la tienne Sinon elle a tout les accessoires même le cadenas d'origine dans la dorsale du cadre ,au fait ça te dit d'aller la voir ensemble .Là pas besoin de remorque le gars me laisse ses plaques . les filets du réservoir ont été rajouté . Je suis mitigé pour l'achat car la 1100 gs est pas mal , bon je peux la prendre et je la revends sur le forum
Dernière édition par Didier le Ven 3 Juil 2009 - 22:09, édité 1 fois
Didier
Je la trouve belle dans cette couleur. 55000 d'origine ça devient rare......
Francesco
Mais que devient donc cette RS "Red Smoke" ??
Et bien elle est dans mon garage depuis peu de temps !!
Les petites tracasseries administratives sont en cours de traitement (pas trop long j'espère).
Comme l'a écrit Didier, c'est une première main de 1981, toute d'origine avec un "faible" kilométrage. Elle va nécessiter un bon petit coup de nettoyage car si l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé avec, il n'était pas un grand maniaque pour autant.
Au départ, le coloris ne m'emballait que moyennement, mais maintenant que je l'ai sous les yeux, je trouve que ça accentue le côté vintage/kitch de l'engin. Ça me plaît !!
(clic)
Je vais faire un "point zéro" pour l'entretien, avec vidanges/filtres/bougies, etc... (pièces commandées chez Motobins). Si j'ai bien tout suivi, de la 20W50 pour le moteur et de la 85W140 pour la boîte et le pont, j'ai bon ??
Par contre, elle pissouille un peu d'huile. Apparemment, ça viendrait des capteurs pression d'huile et point mort, dont les joints demandent peut-être à prendre leur retraite. Ou alors ces capteurs finissent-ils par ne plus être étanches avec le temps ??
Les pneus sont en excellent état, mais ce sont des Michelin Macadam 50 devenus un peu secs, et sur lesquels j'ai lu de nombreux témoignages pas vraiment gentils, voire même assassins. Je me demande si je ne vais pas illico les changer pour des Dunlop GT501.
Sur ce, je vais aller me présenter, brièvement parce que j'ai une réputation de paresseux à tenir.
Et bien elle est dans mon garage depuis peu de temps !!
Les petites tracasseries administratives sont en cours de traitement (pas trop long j'espère).
Comme l'a écrit Didier, c'est une première main de 1981, toute d'origine avec un "faible" kilométrage. Elle va nécessiter un bon petit coup de nettoyage car si l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé avec, il n'était pas un grand maniaque pour autant.
Au départ, le coloris ne m'emballait que moyennement, mais maintenant que je l'ai sous les yeux, je trouve que ça accentue le côté vintage/kitch de l'engin. Ça me plaît !!
(clic)
Je vais faire un "point zéro" pour l'entretien, avec vidanges/filtres/bougies, etc... (pièces commandées chez Motobins). Si j'ai bien tout suivi, de la 20W50 pour le moteur et de la 85W140 pour la boîte et le pont, j'ai bon ??
Par contre, elle pissouille un peu d'huile. Apparemment, ça viendrait des capteurs pression d'huile et point mort, dont les joints demandent peut-être à prendre leur retraite. Ou alors ces capteurs finissent-ils par ne plus être étanches avec le temps ??
Les pneus sont en excellent état, mais ce sont des Michelin Macadam 50 devenus un peu secs, et sur lesquels j'ai lu de nombreux témoignages pas vraiment gentils, voire même assassins. Je me demande si je ne vais pas illico les changer pour des Dunlop GT501.
Sur ce, je vais aller me présenter, brièvement parce que j'ai une réputation de paresseux à tenir.
Lokonel
T'inquiete, les capacités des Macadam sont bien supérieures à celles de la partie cycle de la RS...après avoir roulé une centaine de milliers de km avec, à toc et sans rien craindre des radars, rien à signaler, ça tient.Lokonel a écrit:
Les pneus sont en excellent état, mais ce sont des Michelin Macadam 50 devenus un peu secs, et sur lesquels j'ai lu de nombreux témoignages pas vraiment gentils, voire même assassins.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2