-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Je vais craquer pour une R100RS

+12
Lokonel
Gigi
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
Francesco
ROLAND
DENIS
oggy
Didier
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  jbt Sam 1 Aoû 2009 - 17:14

Lokonel a écrit:

Les pneus sont en excellent état, mais ce sont des Michelin Macadam 50 devenus un peu secs, et sur lesquels j'ai lu de nombreux témoignages pas vraiment gentils, voire même assassins.
T'inquiete, les capacités des Macadam sont bien supérieures à celles de la partie cycle de la RS...après avoir roulé une centaine de milliers de km avec, à toc et sans rien craindre des radars, rien à signaler, ça tient.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Lou2 Sam 1 Aoû 2009 - 17:21

Alors si jbt dis à toc , tu peux y aller sans soucis !
Et sous la pluie , jb , c'est la même musique ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Lokonel Sam 1 Aoû 2009 - 17:43

Et oui, c'est sur ça que les critiques fusent : sur le sec ces Macadam seraient corrects, mais le mouillé aurait tendance à les rendre incertains (un peu trop durs et longs à chauffer).
Voir à cet endroit (onglet commentaire) et ici aussi. Ça ne rassure pas trop.

Maintenant, c'est vrai que la RS est une sportive... d'un autre âge.
Lokonel
Lokonel


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 2:01

Tu roules fort sur le mouillé?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 9:22

En ce qui concerne le macadam 50, j'ai roulé avec et je confirme que l'arsouille à froid, c'est pas son truc...
Sur le sec, après l'avoir chauffé durant 1 x 10zaine de km, il est aussi bon qu'un autre, mais sur le mouillé c'est une autre chanson ! Il convient d'adopter alors une conduite en rapport des conditions météos et de reprendre les fondamentaux : Bandes blanches, passages piétons, gras...
Une fois qu'on le sait, c'est un bon pneu mais je pensais que ce modèle n'était plus en vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 12:07

C'est bô !
J'aime bien moi.Et si mes souvenirs des essais de l'époque sont bons,le carénage offre une super protection et permet de bien rouler dans un super confort.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Lokonel Dim 2 Aoû 2009 - 12:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu roules fort sur le mouillé?
Ben non, comme tout le monde je pense, ce qui n'a pas empêché quelques frayeurs, même avec des pneus à gomme tendre, donc j'aurais tendance à penser qu'avec des pneus en bois, la frayeur se serait peut-être transformée en gamelle, d'où ce réflexe de taper dans le haut de gamme.
Peut-être que je suis victime du marketing, j'en sais rien. Je me dis que si je dois me viander un jour sur le mouillé, des pneus tendres permettront au moins d'éviter les scrupules d'avoir économisé sur la qualité.

gseur a écrit:C'est bô !
J'aime bien moi.Et si mes souvenirs des essais de l'époque sont bons,le carénage offre une super protection et permet de bien rouler dans un super confort.
J'espère pas trop de protection quand même, il me faut un peu de vent dans la quiche pour le plaisir. Avec la bulle d'origine qui n'est pas trop haute, j'ai apparemment juste ce qu'il faut comme vent, ni trop, ni trop peu.
A voir à l'usage. Pour le moment, cette RS a surtout voyagé sur la remorque...
Lokonel
Lokonel


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Dom Dim 2 Aoû 2009 - 22:56

Lokonel a écrit:

gseur a écrit:C'est bô !
J'aime bien moi.Et si mes souvenirs des essais de l'époque sont bons,le carénage offre une super protection et permet de bien rouler dans un super confort.
J'espère pas trop de protection quand même, il me faut un peu de vent dans la quiche pour le plaisir. Avec la bulle d'origine qui n'est pas trop haute, j'ai apparemment juste ce qu'il faut comme vent, ni trop, ni trop peu.
A voir à l'usage. Pour le moment, cette RS a surtout voyagé sur la remorque...

j'ai une RS avec une bulle "haute" Secdem, et j'ai le p'tit vent qui va bien dans la tronche en mesurant 1,78m; donc avec ta bulle origine, tu devrais être bien ventilé :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer pour une R100RS - Page 2 Empty Re: Je vais craquer pour une R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum