Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Je viens de craquer pour un VAE

+29
piegux
PaB
pollux69
flo.90/6
Philimael
buzz
Acatène
Skill
Flatosaure
Juanito
DJEFF
tortilla
cyrman
Dom
DENIS
PizzaRoller
Mick13
gabounette77
Palica Gringo
popov1100
Rock23
the thing
Didier
Motocine
Looping
NONO84
orsatus
Francesco
Richard
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Mick13 Mer 3 Déc 2014 - 21:24

je suis pour les VAE, les voitures électriques etc, tout en étant conscient que c'est pas zéro pollution comme on nous le prétends !
Richard, j'en ai quelques uns comme ça, mais "Toxic gaz", etc, des vrais trucs, je te prendrais des photos clin

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  PaB Jeu 4 Déc 2014 - 0:37

piegux a écrit:
PaB a écrit:Yen a même un en breton, mais je pensais plutôt à celui-ci plus en rapports avec la source d'énergie de ces merveilleuse machines électriques non polluantes.
Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 11051610
Les VAE ne sont pas des vélomoteurs : l'électricité n'est donc pas leur seule source d'énergie. Le moteur électrique offre simplement un complément d'énergie à celle qui est fournie par l'utilisateur.
Le recyclage des batteries Li Ion est effectivement encore problématique.
Quand à la source d'électricité qui est suggérée par ce logo, elle est sollicitée dès que l'on branche un appareil ou que l'on appuie sur un bouton. En France difficile d'y échapper en tout cas. En Suisse 40% de l'électricité est produite par le nucléaire et même si ce pays en prévoit une sortie à moyen terme,l'effet Fukushima semble un peu tombé (pas qu'en Suisse d'ailleurs).
Donc on est bien d'accord les VAE sont nucléaires.
La Suisse, qui est un cas à part en Europe, va d'ailleurs très prochainement accélérer le processus de diminution de la consommation électrique.
Pour ce qui est de l'énergie que tu donnes sur un VAE de 250W, tu dois pas lâcher beaucoup plus que 50W. On peut pas vraiment dire que le moteur soit un complément, c'est plutôt un substitut.
Je parle pas du coût en matières premières et de fabrication ni de recyclage et la durée de vie car là on est dans une blague digne de Coluche.
Mais c'est pas faux de penser qu'après tout le VAE est un bon outil de rééducation physique. Cela dit, un solex essence ferais pas aussi l'affaire ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Jeu 4 Déc 2014 - 9:34

Richard a écrit:Ne vous fatiguez pas. souris  

La pollution de mon vélo je m'en fout un peu beaucoup, personne ne m'a encore démontré que le monde existerait encore après ma mort.
Je l'ai acheté comme un médicament destiné à me faire perdre du poids vu que mon état physique actuel ne me permet pas de grimper seul les côtes de chez moi.
Je ne peux même pas dire que j'aime le vélo, depuis tout gamin ce n'était pour moi qu'un moyen de faire des cabrioles.
Je cherche un autocollant comme celui ci pour mettre sur mes sacochesJe viens de craquer pour un VAE - Page 7 Bebe10

C'est vrai que cela peut inciter les autos à ralentir   souris 
 

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 <a href=Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Inde_410" />
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Lun 8 Déc 2014 - 9:28

L'Hiver n'est pas propice aux efforts. Notre corps gère des priorités comme la régulation thermique et les organes essentiels pour son fonctionnement. S'il fait trop froid, le sang n'irrigue plus les extrémités et les muscles d'où le risque accrus de lésions.  Le VAE prend alors tout son sens .   bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Mar 16 Déc 2014 - 15:39

Voici le genre de VAE qui sera disponible à la loc dans les stations de sport d'hiver, l'été . De quoi se balader une journée en pleine nature sans problème.   bien



Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 <a href=Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 545c9b10" />

400W 22 kg et de gros freins
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mer 17 Déc 2014 - 23:03

J'ai passé les 500 bornes aujourd'hui. yess
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  christobou Mer 17 Déc 2014 - 23:11

yess
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  alfred_grouniache Jeu 18 Déc 2014 - 7:59

Richard a écrit:J'ai passé les 500 bornes aujourd'hui. yess
Bravo Richard, yess continus

Mais n'oublis pas la révision de 5 000 km, c'est pour fin février ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Jeu 18 Déc 2014 - 8:04

Richard a écrit:J'ai passé les 500 bornes aujourd'hui. yess
Ça ne m'étonne pas. Tu as toujours dépassé les bornes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Mick13 Jeu 18 Déc 2014 - 8:35

Motocine a écrit:Voici le genre de VAE qui sera disponible à la loc dans les stations de sport d'hiver, l'été . De quoi se balader une journée en pleine nature sans problème.   bien



Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 <a href=Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 545c9b10" />

400W 22 kg et de gros freins

Elle me plait bien la mob électrique bien  (22Kg faut pas tomber en panne d'accus)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Jeu 18 Déc 2014 - 15:30

alfred_grouniache a écrit:
Richard a écrit:J'ai passé les 500 bornes aujourd'hui. yess
Bravo Richard, yess continus

Mais n'oublis pas la révision de 5 000 km, c'est pour fin février ?
La révision se fait chez le cardiologue  Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mar 23 Déc 2014 - 17:04

Keep on wheelin' Richie ? 

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 P1030110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 23 Déc 2014 - 18:27

Toujours, je varie l'endroit où je fais mes courses, ça me fait entre 20 et 40 bornes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Mar 23 Déc 2014 - 18:54

Je crois que je craquer pour une remorque Cyclo-boost avec une roue de 1000w . Ces remorques se fixent à la tige de selle, charge utile 45kg , un mauvais VTT et voilà pour aller faire les courses.
bien
http://www.cycloboost.com/remorques-electriques/nos-remorques-electriques.html
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 17:53

Richard a écrit:
Ce soir j'ai battu mon record personnel, 57 km/h. yaaa
Râââââââ, de mémoire je croyais que c'était 50 km/h. Bon ben faut que j'y r'tourne !  Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 145644

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 P1030111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Sam 10 Jan 2015 - 21:05

Ce soir le couchant était sanglant.Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Couche12
Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Couche13
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  PizzaRoller Sam 10 Jan 2015 - 21:30

C'est le Mordor ?

L'œil de Sauron te surveille Suspect

____________________
Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 569134          Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  flo.90/6 Sam 10 Jan 2015 - 22:31

PizzaRoller a écrit:C'est le Mordor ?

L'œil de Sauron te surveille Suspect

  mort de rire

Bravo Richard, nouveau sportif du Flatistan. bien  Bon courage pour la suite.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Dim 11 Jan 2015 - 1:53

Richard a écrit:Ce soir le couchant était sanglant.Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Couche12
JBT a testé un nouveau carburant ? ça a l'air puissant.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  tcherpeti Dim 11 Jan 2015 - 11:19

Richard a écrit:Vu que j'ai besoin de faire de l'exercice et que par chez moi les côtes sont trop raides pour moi je viens de craquer pour un vélo à assistance électrique. Y en a d'autres dans le coin?

Et si le vent vient de face, tu peux mettre ceci à la place de la roue avant clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  montagnard67 Dim 11 Jan 2015 - 18:07

Mick13 a écrit:
Motocine a écrit:Voici le genre de VAE qui sera disponible à la loc dans les stations de sport d'hiver, l'été . De quoi se balader une journée en pleine nature sans problème.   bien



Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 <a href=Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 545c9b10" />

400W 22 kg et de gros freins

Elle me plait bien la mob électrique bien  (22Kg faut pas tomber en panne d'accus)

Cet été j'ai vu un père et ses deux adolescentes avec ce type de VTT au dessus des Saisies.
Ils étaient bien embêtés dans un passage technique de montée après être descendus du vélo. Impossible pour eux de redémarrer en côte avec leurs engins. Si tu ne pédales pas le système ne fonctionne pas et dans cette côte, impossible pour eux de remonter sur leur spad. Ils ont du pousser pendant un moment leur engins yaaa yaaa yaaa yaaa
Je préfère mon vieux Cannondale de 11kgs
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Lun 12 Jan 2015 - 11:34

bonne remarque, je pense que ce désagrément est techniquement facile à régler avec un contacteur marche lente au guidon.  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Lun 12 Jan 2015 - 11:40

Pas possible sur un vélo de location qui doit respecter la législation.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 7 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum