Ne pas craquer (R80ST)
+4
georgesgiralt
Francesco
THIERRY67
Royal Enfileur
8 participants
Page 1 sur 1
Ne pas craquer (R80ST)
Ça y est, je suis dans les affres, comme chaque fin d’hiver quand j’ai pas mis le cul sur ma bécane depui des mois. Il me vient des envies de changement. En fait j’y pensait même pas. Mais quelque a mis ici une annonce pour une ST.
En France et trop loin pour moi.
Mais j’ai fait une recherche gogol et j’en ai trouvé une belle ici. Des années que j’en avait pas vu une en vente en Suisse, à un prix normal en plus.
Après avoir eu une R80G/S et une R80RT dévérandalisée, je m’étais toujours dit que la ST devait être le meilleur des 2 mondes. Qualité de fabrication, polyvalence, pas besoin de conc’.
Mais ma 350 est quand même super sympa.
En France et trop loin pour moi.
Mais j’ai fait une recherche gogol et j’en ai trouvé une belle ici. Des années que j’en avait pas vu une en vente en Suisse, à un prix normal en plus.
Après avoir eu une R80G/S et une R80RT dévérandalisée, je m’étais toujours dit que la ST devait être le meilleur des 2 mondes. Qualité de fabrication, polyvalence, pas besoin de conc’.
Mais ma 350 est quand même super sympa.
Dernière édition par Royal Enfileur le Jeu 8 Fév 2024 - 6:58, édité 2 fois
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
La ST c’est le seul modèle pour lequel je changerai ma G/S
Mais une fois qu’elle sera parfaite , ma G/S je ne pourrais plus m’en passer..
Bonne cogitation
Mais une fois qu’elle sera parfaite , ma G/S je ne pourrais plus m’en passer..
Bonne cogitation
THIERRY67
Re: Ne pas craquer (R80ST)
U
Moteur pareil que la G/S non? Pas de caractère mais idéal pour rouler à l’improvisation.
Moche, bon, issue d’une G/S quoi. Sûr que c’est moins craquant que ma Classic.
Moteur pareil que la G/S non? Pas de caractère mais idéal pour rouler à l’improvisation.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Après, tu peux prendre une R65 GS et/ou monter un moteur de R65 (post 81) sur ta ST... Le moteur, bien que de même puissance est bien plus vif et agréable.
georgesgiralt
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Sinon, une R80ST est une excellente base pour une conversion HPN (bien moins chère qu'une G/S)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Je l’ai même pas que vous me voulez la transformer.
Savez bien qu’y a pas besoin de me pousser.
Le hideux bloc compteur serait la première victime.
Savez bien qu’y a pas besoin de me pousser.
Le hideux bloc compteur serait la première victime.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Moi j‘en ai une. Avec les beaux compteurs ..
La meilleure moto pour tous les jours, légère, discrète mais efficace.
Un moteur sympa qui tire un peu court en plaine mais en montagne très bien. La mienne a un pignon de 5 plus long environ 300 tours de moins.
La selle n’est pas du tout confortable (Normal ou mono) et l’autonomie est un peu juste avec le réservoir d’origine. Avec celui d’une GS c’est mieux mais les raccords selle et réservoir ne sont pas aussi parfait que sur l’origine. Et que je m’en tape..
J’ai adapté une bulle secdem (trouvée sur le forum. Merci PG44) avec ça, 90/100 km/h avec un bon confort et aussi un Fournales à l'arriere qui remonte un poil la moto.
Bref content...
.
La meilleure moto pour tous les jours, légère, discrète mais efficace.
Un moteur sympa qui tire un peu court en plaine mais en montagne très bien. La mienne a un pignon de 5 plus long environ 300 tours de moins.
La selle n’est pas du tout confortable (Normal ou mono) et l’autonomie est un peu juste avec le réservoir d’origine. Avec celui d’une GS c’est mieux mais les raccords selle et réservoir ne sont pas aussi parfait que sur l’origine. Et que je m’en tape..
J’ai adapté une bulle secdem (trouvée sur le forum. Merci PG44) avec ça, 90/100 km/h avec un bon confort et aussi un Fournales à l'arriere qui remonte un poil la moto.
Bref content...
.
l'utilisateur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Bien Stéphan, tu as entendu l'appel du flat, tu reviens enfin à la raison .
J'en ai trouvé une à Liège il y a 3 ans. Excellente moto, qui fonctionne à merveille dans les Alpes.
Comme dit l'utilisateur, l'autonomie est son point faible, à 240 km tu dois déjà passer en réserve.
voici la mienne avant de la repeindre .
J'en ai trouvé une à Liège il y a 3 ans. Excellente moto, qui fonctionne à merveille dans les Alpes.
Comme dit l'utilisateur, l'autonomie est son point faible, à 240 km tu dois déjà passer en réserve.
voici la mienne avant de la repeindre .
tcherpeti
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Ma mauvaise foi habituelle a parlé.
C'est vrai que le bi de ces 800 G/S ou ST est un régal en balade, et l'équilibre accordé par le flat allié à une bonne partie cycle rend la moto super agréable à piloter.
Pour autant, je ne craquerai plus sur cette motorisation, la conso entre 5 et 6l selon usage, voire plus pour les nerveux, calme aussi à présent.
C'est vrai que le bi de ces 800 G/S ou ST est un régal en balade, et l'équilibre accordé par le flat allié à une bonne partie cycle rend la moto super agréable à piloter.
Pour autant, je ne craquerai plus sur cette motorisation, la conso entre 5 et 6l selon usage, voire plus pour les nerveux, calme aussi à présent.
Francesco
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Oui.
Ce qui m’attire est: pas d’électronique superflue et le coté accessibilité/facilité mécanique donc pas besoin de concess’.
Le plus de coffre moteur par rapport à la Classic, un bonus pour des destinations un peu lointaines tant que j’ai pas la retraite (après j’aurais le temps). Mais c’est pas vraiment un critère.
Dans les moins: la hauteur de selle (j’apprécie particulièrement les 2 pieds à plat avec ma 350), la conso et le fait qu’il ne faut plus espérer la moindre aide chez BM. Donc combien de temps on aura encore des pièces?
Ce qui m’attire est: pas d’électronique superflue et le coté accessibilité/facilité mécanique donc pas besoin de concess’.
Le plus de coffre moteur par rapport à la Classic, un bonus pour des destinations un peu lointaines tant que j’ai pas la retraite (après j’aurais le temps). Mais c’est pas vraiment un critère.
Dans les moins: la hauteur de selle (j’apprécie particulièrement les 2 pieds à plat avec ma 350), la conso et le fait qu’il ne faut plus espérer la moindre aide chez BM. Donc combien de temps on aura encore des pièces?
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Si j'étais raisonnable, je vendrais la mienne.
Mais pas sur que je sois déjà accessible à la raison
Mais pas sur que je sois déjà accessible à la raison
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Houla, c’est loin d’être fait.tcherpeti a écrit:Bien Stéphan, tu as entendu l'appel du flat, tu reviens enfin à la raison .
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
On va passer de Royal Enfileur à… À quoi, tiens, avec une ST?
J’attends vos suggestions
J’attends vos suggestions
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Je t’attendais là-dessus.Palica Gringo a écrit:On va passer de Royal Enfileur à… À quoi, tiens, avec une ST?
J’attends vos suggestions
Maisbon, je ne pense pas craquer.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
C’est quoi les « beaux compteurs »?l'utilisateur a écrit:Moi j‘en ai une. Avec les beaux compteurs
Parce-que je trouve que le bloc d’origine n’est qu’une hideuse verrue au-dessus du phare.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
J'avoue que sur ce coup-là tu m'étonnes.Royal Enfileur a écrit:
Houla, c’est loin d’être fait.
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
Renier déjà ta 350 que tu as depuis peu de temps, pour une bécane dont tu connais bien les atouts et les défauts ?
Tu évoques souvent ta crainte concernant sa fiabilité. Perso, je n'en aurais pas.
Pour les 500 qui traînent en annonce, c'est que souvent les mecs rêvent sur les prix.
La mienne se serait vendue dix fois si je n'avais pas sauté dessus. Et pourtant, moins de 3000€, pour une moto qui en valait 5000 il y a 7 ou 8 ans, c'est juste raisonnable si on réfléchit un peu.
Alors les gars s'étonnent qu'à 4500 elles ne se vendent pas.... (et je ne parle pas des dernières 500 toutes noires, série limitée, dont certains espèrent 8000 balles.... )
Pour rouler en Deauville quotidiennement, vu la météo, je trouve que le parfait équilibre, c'est une Fifilde 350/500 pour les sorties ensoleillées loisirs, et une routière carénée pour le tout usage ( ou un scoot de cylindrée moyenne, c'est bien aussi).
Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'avoir un garage qui m'autorise tout ça, et plus encore.
Francesco
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Francesco a écrit:
Pour rouler en Deauville quotidiennement, vu la météo, je trouve que le parfait équilibre, c'est une Fifilde 350/500 pour les sorties ensoleillées loisirs, et une routière carénée pour le tout usage ( ou un scoot de cylindrée moyenne, c'est bien aussi).
Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'avoir un garage qui m'autorise tout ça, et plus encore.
Mmm. Méfies toi Stephan, il essaye de t’enfumer avec sa japoniaiserie en plastoque , bientôt il va tenter de te la refourguer en échange de ta re350 et de ta future St . Fait gaffe a toi .
Quant au nouveau pseudo pourquoi pas R80yal STéphan ?
tcherpeti
Re: Ne pas craquer (R80ST)
I
Bien moins que pour la 650 par ex.
N’empêche que j’ai déjà du faire jouer la garantie pour un problème que j’aurais eu énormément de mal à régler seul. Et mes relations avec le réseau RE étant ce qu’elles sont…
Une BM c’est quand même plus simple et y’a le Flatistan.
Mais vraiment j’adore ma 350. Il est grand temps que je la sorte.
C’est vrai que sur les foras RE il y a très peu de soucis évoqués concernant la 350.Francesco a écrit:J'avoue que sur ce coup-là tu m'étonnes.Royal Enfileur a écrit:
Houla, c’est loin d’être fait.
Autre frein: je soupçonne qu’une Classic 350 d’occasion doit se vendre comme un cercueil à 2 places.
Y’a une 500, sur-équipée à vendre pas loin, 450 km au compteur, ça fait au moins 6 mois que je voie l’annonce.
Renier déjà ta 350 que tu as depuis peu de temps, pour une bécane dont tu connais bien les atouts et les défauts ?
Tu évoques souvent ta crainte concernant sa fiabilité. Perso, je n'en aurais pas.
Bien moins que pour la 650 par ex.
N’empêche que j’ai déjà du faire jouer la garantie pour un problème que j’aurais eu énormément de mal à régler seul. Et mes relations avec le réseau RE étant ce qu’elles sont…
Une BM c’est quand même plus simple et y’a le Flatistan.
Mais vraiment j’adore ma 350. Il est grand temps que je la sorte.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
tcherpeti a écrit:Quant au nouveau pseudo pourquoi pas R80yal STéphan ?
Plus humblement, STiste.
Royal Enfileur
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Faudra voir combien il peut rajouter pour faire l'appoint quand même !tcherpeti a écrit:
Mmm. Méfies toi Stephan, il essaye de t’enfumer avec sa japoniaiserie en plastoque , bientôt il va tenter de te la refourguer en échange de ta re350 et de ta future St . Fait gaffe a toi .
Francesco
Re: Ne pas craquer (R80ST)
Bof......une fois les relais changés par des Bosch ( même pas 20€ et 10 minutes d'intervention, je l'ai fait préventivement), et à part une petite série de modèles 2021 qui perdait la 3ème, je ne vois pas.....Royal Enfileur a écrit:
C’est vrai que sur les foras RE il y a très peu de soucis évoqués concernant la 350.
Bien moins que pour la 650 par ex.
Ah si, quelques contacteurs à clé qui méritaient en fait une goutte d'huile mélangée à du graphite, ce que je fais préventivement sur toutes mes bécanes, mais peut-on appeller ça une panne ?
J'ai été bien plus emmerdé par l'injection de mes 650 GS qui faisait parfois caler le moteur en milieu de rond point par exemple.....Et pourtant on considère que la 650 GS est très fiable.
Francesco
Sujets similaires
» J'ai failli craquer
» Ça ne vous fait pas craquer ?
» Je viens de craquer pour un VAE
» Je vais craquer pour une R100RS
» Transhumance estivale... fallait pas craquer
» Ça ne vous fait pas craquer ?
» Je viens de craquer pour un VAE
» Je vais craquer pour une R100RS
» Transhumance estivale... fallait pas craquer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|