-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Je viens de craquer pour un VAE

+29
piegux
PaB
pollux69
flo.90/6
Philimael
buzz
Acatène
Skill
Flatosaure
Juanito
DJEFF
tortilla
cyrman
Dom
DENIS
PizzaRoller
Mick13
gabounette77
Palica Gringo
popov1100
Rock23
the thing
Didier
Motocine
Looping
NONO84
orsatus
Francesco
Richard
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 21:25

Justement, c'est tellement bizarre et encore assimilé à un truc de handicapé (comme quoi j'ai fini par m'accepter comme je suis..... Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 145644) qu'ils passent tous au large !  souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Jeu 20 Nov 2014 - 13:13

aller Richard, une roue motorisée de 1200 w à l'avant et une selle gel de chez Décathlon  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Jeu 20 Nov 2014 - 13:19

Pour ce qui est de la puissance, j'en ai largement assez (1000w) pour la selle la mienne est confortable, sans doute au gel, mais le cul doit se tanner, comme à moto, d'ailleurs j'y retourne. souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Flatosaure Jeu 20 Nov 2014 - 13:34

Francesco a écrit:Justement, c'est tellement bizarre et encore assimilé à un truc de handicapé (comme quoi j'ai fini par m'accepter comme je suis..... Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 145644) qu'ils passent tous au large !  souris
Je veux pas te faire de peine padre, mais chaque fois qu'on en écrase croise un, les gamins sont éclatés de rire dans la voiture. J'ai beau leur dire que c'est mal de se moquer des handicapés, ils ne me prennent pas au sérieux.
Peut-être parce que je pouffe en le leur disant saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  buzz Jeu 20 Nov 2014 - 14:15

sinon, dans le genre VAE pour l'hiver, à construire soi même, il y a ça : VELOCAR
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Jeu 20 Nov 2014 - 17:38

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Justement, c'est tellement bizarre et encore assimilé à un truc de handicapé (comme quoi j'ai fini par m'accepter comme je suis..... Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 145644) qu'ils passent tous au large !  souris
Je veux pas te faire de peine padre, mais chaque fois qu'on en écrase croise un, les gamins sont éclatés de rire dans la voiture. J'ai beau leur dire que c'est mal de se moquer des handicapés, ils ne me prennent pas au sérieux.
Peut-être parce que je pouffe en le leur disant saispas
Riez, riez......Moi aussi je me marre là-dessus !  souris
Je ne compte plus les " Fainéants !" et les " Oh maman regarde le vélo bizarre !". Moi c'est les mamans que je mate
Mais je n'ai pas encore entendu " Oh le pauvre garçon....." 
C'est bien, j'aime autant quand l'affliction reste discrète...... Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 145644

Et puis avec mes gants Sinisalo Trial, je suis tellement clââââââsse...... 
Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 008_310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Jeu 20 Nov 2014 - 17:42

Tu as un rétro, je vois.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

Ce soir je me suis fait un big plaisir, j'ai doublé un vieux d'au moins soixante ans équipé comme pour le tour de France dans la côte de Frangy pour ceux qui connaissent.Yark yark yark.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

Tu as l'oeil !  souris

Ben voui, là-dessus, impossible de se retourner pour voir ce qui vient derrière. Et avant de déboîter pour doubler les cyclistes de course, j'aime bien regarder afin de ne pas couper la route à un 30 tonnes qui aurait eu la même idée me concernant. Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 145644
En fait j'ai même mis un p'tit rétro sur mon vélo de rando, ça permet de voir arriver l'idiot qui ne va pas se desserrer.


Mon p'tit plaisir à moi c'était de doubler les touristes en vélo électrique, sur les pistes cyclables dans l'île d'Oléron, avec mon VTT 29 pouces qui roule comme un avion. Bon, pour certains fallait déjà que j'appuie un peu hein......
Par contre, l'autre jour c'est moi qui me suis fait gratter par un furieux en VTT, alors que j'étais sur mon vélo de route.  confus Il grimpait comme un Pantani, toutes oreilles déployées, et je n'ai pas pu lutter. Je ne l'ai recollé qu'après une descente de 5 kms;, là j'étais vraiment avantagé. 
Je vieillis.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Jeu 20 Nov 2014 - 18:04

C'est marrant ces sensations qu'on retrouve,  perdues depuis la mob, il n'y a plus de vrais plats, certains goudrons "roulent" mieux que d'autres.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Jeu 20 Nov 2014 - 19:18

souris souris  Eh oui......

Et si tu voyais comme ces sensations sont encore plus fines avec des pneus 700x23 gonflés à 6 kgs. Et je ne parle pas des boyaux.....


Dernière édition par Francesco le Ven 21 Nov 2014 - 18:01, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Ven 21 Nov 2014 - 16:49

Richard a écrit:Ce soir je me suis fait un big plaisir, j'ai doublé un vieux d'au moins soixante ans équipé comme pour le tour de France dans la côte de Frangy pour ceux qui connaissent.Yark yark yark.
Dans la montée du Ventoux  souris

https://www.dailymotion.com/video/xdz2bx_montee-electrique-du-mont-ventoux_sport

un petit plaisir  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Mar 25 Nov 2014 - 18:47

Bon, les montées avec un VAE c'est cool, mais les descentes... yaaa Un virage pris à 50 km/h c'est la grande angoisse, sans possibilité daccélérer
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Ven 28 Nov 2014 - 11:48

Voila l'outil qui semble faire fureur dans nos stations de ski l'été. Il s'agit d'un VTT électrique qui donne suffisamment d'autonomie pour des ballades sur les pistes de ski de fond. les boucles de 50 - 60 -70 km infaisables à pied sont désormais possibles pour la majorité d'entre nous. On en trouve en location à la journée. C'est vraiment super.  bien

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 <a href=Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 4467-f10" />

Testé aux Saisies , j'approuve comme dirait Montebourg .
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Ven 28 Nov 2014 - 19:31

En fait, les vélos à piles, c'est comme les motos électriques. Si un jour il n'y a plus que ça, je me mettrais vraiment à la marche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Ven 28 Nov 2014 - 20:02

En fait, pour moi c'est le seul moyen de faire de l'exercice.10 à 20 km c'est la distance à faire pour trouver dzs magasins d'alimentation, c'est trop pour les faire à pied et trop pentu pour les faire à vélo mais je ne crois pas que j'aimerai un jour le vélo.
Ce soir j'ai battu mon record personnel, 57 km/h. yaaa
Au fait, c'est quand qu'on n'a plus mal au cul?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  DJEFF Sam 29 Nov 2014 - 2:43

JAMAIS
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Motocine Sam 29 Nov 2014 - 20:26

Richard a écrit:En fait, pour moi c'est le seul moyen de faire de l'exercice.10 à 20 km c'est la distance à faire pour trouver dzs magasins d'alimentation, c'est trop pour les faire à pied et trop pentu pour les faire à vélo mais je ne crois pas que j'aimerai un jour le vélo.
Ce soir j'ai battu mon record personnel, 57 km/h. yaaa
Au fait, c'est quand qu'on n'a plus mal au cul?
en vélo pour ne pas avoir mal au cul, je te conseille un sous short  de VTT qui peut se mettre sous un pantalon donc invisible. Ces sous short possèdent des rembourrages, là où il faut  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Philimael Dim 30 Nov 2014 - 8:53

Richard a écrit:
Au fait, c'est quand qu'on n'a plus mal au cul?


T'as pensé à mettre la selle sur le tube ? siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Francesco Dim 30 Nov 2014 - 9:23

hahaha

Le mal au cul, c'est variable.
A une époque je n'en finissais plus de me cramer les fesses, ça avait aussi motivé mon passage au vélo couché. 
Sur mon Kona, selle brooks cuir retaillée, je n'ai JAMAIS eu mal au cul.
Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Dsc02710

Sur mon précédent vélo j'ai expérimenté 4 ou 5 selles avant de revenir à la Brooks cuir.
J'en ai deux ( des selles Brooks, je veux dire...) et depuis 30 ans que j'ai investi là-dedans, je ne l'ai jamais regretté.
C'est cher, ça pèse 450/500 grammes, contre 200/250 pour une selle course moderne, mais au bout de 50 bornes, tu n'en as plus rien à faire des 250 grammes en plus......

Par contre, même si ces selles sont unanimement appréciées par les randonneurs sur longue distance, rien ne vaut l'essai perso pour se faire une idée.
Comme tu le constates, les selles gel sont agréables au premier contact, mais sont souvent recouvertes de plastique qui finit par chauffer.

Après, rien ne remplace un bon cuissard non plus. Cher aussi quand bien foutu.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Dim 30 Nov 2014 - 14:36

C'est sûr que je gagnerais sans doutes à changer de selle, mais vu le niveau des phinances, bien asséchées par l'achat de ce vélo, je vais commencer par m'endurcir le fondement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Dom Dim 30 Nov 2014 - 14:58

Si tu en fais régulièrement, le mal au cul apparaît de plus en plus tard au fil du temps passé sur la selle, endurcissant par là même le fondement..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Dim 30 Nov 2014 - 15:32

C'est bien ce que j'espère.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Dim 30 Nov 2014 - 18:45

Les mauvais jours arrivent. yaaa
















































Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Dom Dim 30 Nov 2014 - 18:47

Suspect............un C1 version VAE  hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Richard Dim 30 Nov 2014 - 18:52

Voila, il me semblait bien que ça me rappelait quelque chose. bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de craquer pour un VAE - Page 5 Empty Re: Je viens de craquer pour un VAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum