Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
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Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
Je n'en dors plus la nuit ....
Le tuyau le plus long...ok... C'est le principal jusqu'à la réserve.
Mais pourquoi le plus court ? Pour avoir encore un peu d'essence dans le réservoir en étant en panne sèche ?
Le tuyau le plus long...ok... C'est le principal jusqu'à la réserve.
Mais pourquoi le plus court ? Pour avoir encore un peu d'essence dans le réservoir en étant en panne sèche ?
bendicott
Re: Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
Ben juste pour éviter de pomper de la m...e ou de la flotte au fond du bidon !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
Pour la merdouille, il y a le filtre.
T'as raison, le petit tuyau doit être pour la flotte dans le résé ...
T'as raison, le petit tuyau doit être pour la flotte dans le résé ...
Dernière édition par bendicott le Dim 28 Juil - 8:04, édité 1 fois
bendicott
Re: Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
Robinet en position ON AUF, robinet vers le bas, c’est le long tuyau qui prend l’essence uniquement.
En position réserve, vers le haut, RES, ça passe par le petit tuyau uniquement.
C’est soit l’un soit l’autre, pas les deux en même temps ! Et effectivement, il mette tout de même un petit tuyau pour qu’il y est toujours un fond d’essence dans le bidon dans lequel repose la merde.
Si jamais en panne sèche, l’astuce de dernier recours pour faire encore quelque km est de retirer l’un des tuyaux pour cramer l’essence jusqu’à au niveau du fond du réservoir..mais les carbus risquent de pas être fière après ça.
En position réserve, vers le haut, RES, ça passe par le petit tuyau uniquement.
C’est soit l’un soit l’autre, pas les deux en même temps ! Et effectivement, il mette tout de même un petit tuyau pour qu’il y est toujours un fond d’essence dans le bidon dans lequel repose la merde.
Si jamais en panne sèche, l’astuce de dernier recours pour faire encore quelque km est de retirer l’un des tuyaux pour cramer l’essence jusqu’à au niveau du fond du réservoir..mais les carbus risquent de pas être fière après ça.
Dernière édition par Slide le Dim 28 Juil - 7:42, édité 1 fois
Slide
Moi, j'viens là uniquement pour les pépés sexy des pub's Chinetok's
et pis ensuite :
normalement entre les deux robinets, l'un doit avoir (habituellement le droit) les petits tuyaux en laiton légérement plus longs (donc à droite) que l'autre (à gauche) et ...
Quand je démarre avec les deux robinets bien fermés pour éviter certaine plaisanterie, illustrée d'ailleurs lors d'une Flatitanaise, je vérifie que les deux fonctionnent : blob, blob, blob etc ...
Je referme le gauche et laisse seulement mon droit ouvert (les tubes les plus longs). Je roule sur le droit, jusqu'à l'annonce de la réserve de droite : vrouuum, vrouuum, pet, pet, pet.
À ce moment là, j'ouvre le gauche (pour 40 km) jusqu'au signalement de la réserve de Gauche. Je n'ai plus que les réserves, je passe d'abord sur la position réserve de Droite puis sur celle de Gauche.
Là les bougies se mettent "allumées", sur l'autel de la foi !
Enfin quand j'étais encore jeune, souple et kostaud, je pouvais agiter et coucher, plutôt à gauche, la Meule pour faire passer, quelques gouttes du réservoir de droite à celui de gauche
si, si ça pouvait marcher ! . . . et Yop la, un copain visionnaire et prévoyant, qui avait prévu la scène arrivait avec son jerrican plein . . . si, si c'est du vécu,
normalement entre les deux robinets, l'un doit avoir (habituellement le droit) les petits tuyaux en laiton légérement plus longs (donc à droite) que l'autre (à gauche) et ...
Quand je démarre avec les deux robinets bien fermés pour éviter certaine plaisanterie, illustrée d'ailleurs lors d'une Flatitanaise, je vérifie que les deux fonctionnent : blob, blob, blob etc ...
Je referme le gauche et laisse seulement mon droit ouvert (les tubes les plus longs). Je roule sur le droit, jusqu'à l'annonce de la réserve de droite : vrouuum, vrouuum, pet, pet, pet.
À ce moment là, j'ouvre le gauche (pour 40 km) jusqu'au signalement de la réserve de Gauche. Je n'ai plus que les réserves, je passe d'abord sur la position réserve de Droite puis sur celle de Gauche.
Là les bougies se mettent "allumées", sur l'autel de la foi !
Enfin quand j'étais encore jeune, souple et kostaud, je pouvais agiter et coucher, plutôt à gauche, la Meule pour faire passer, quelques gouttes du réservoir de droite à celui de gauche
si, si ça pouvait marcher ! . . . et Yop la, un copain visionnaire et prévoyant, qui avait prévu la scène arrivait avec son jerrican plein . . . si, si c'est du vécu,
Dernière édition par tortilla le Dim 28 Juil - 7:20, édité 2 fois (Raison : même qu c'était pour aller prendre un train)
Re: Mais pourquoi 2 tuyaux pour le robinet d'essence ?
tortilla a écrit:et pis ensuite :
normalement entre les deux robinets, l'un doit avoir (habituellement le droit) les petits tuyaux en laiton légérement plus longs (donc à droite) que l'autre (à gauche) et ...
Quand je démarre avec les deux robinets bien fermés pour éviter certaine plaisanterie, illustrée d'ailleurs lors d'une Flatitanaise, je vérifie que les deux fonctionnent : blob, blob, blob etc ...
Je referme le gauche et laisse seulement mon droit ouvert (les tubes les plus longs). Je roule sur le droit, jusqu'à l'annonce de la réserve de droite : vrouuum, vrouuum, pet, pet, pet.
À ce moment là, j'ouvre le gauche (pour 40 km) jusqu'au signalement de la réserve de Gauche. Je n'ai plus que les réserves, je passe d'abord sur la position réserve de Droite puis sur celle de Gauche.
Là les bougies se mettent "allumées", sur l'autel de la foi !
Enfin quand j'étais encore jeune, souple et kostaud, je pouvais agiter et coucher, plutôt à gauche, la Meule pour faire passer, quelques gouttes du réservoir de droite à celui de gauche
si, si ça pouvait marcher ! . . . et Yop la, un copain visionnaire et prévoyant, qui avait prévu la scène arrivait avec son jerrican plein . . . si, si c'est du vécu,
Je n'ai jamias trop regardé la conso de mon 75/5 ... encore moins la réserve . Tu penses qu'on peut faire +/- 40/50 bornes sur 1 réserve ? donc +/- 80 - 100 bornes avec les 2 réserves ?
bendicott
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