Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mash five hundred

+41
jacques
breizracer
Royal Enfileur
armando
Richard de l'Aulagnier
Gastair
NONO84
R27
Underthesky911
BernardP
goeland_
Fatalan
Papiflat
flattwin66
guigui37
nortonton
FLAT U LANCE
Flatosaure
J.marc
westy64
Titi85
gunthar
BASQMW
BravoFox
Fredr90s
montagnard67
arnofouc
Proteus
beaujolais racer
Philimael
Mick13
cascaboulon
flatouille-68
Palica Gringo
Le Gros Zimm
FLATIX
Richard
Francesco
Skill
flatlaurent56
Dom
45 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Jeu 19 Sep 2019 - 16:03

Hier j'ai vu deux Mash TT40, en vente chez le concessionnaire de Besac.
Et j'ai trouvé ça très joli. Hormis les deux protubérances sur les coudes d'échappement.

Moi qui n'ai jamais eu de 350 Desmo gris pailleté (ni même jaune) et encore moins de Gilera Saturno Bialbero, je me prends à rêver de trajectoires pures, accroché aux bracelets de cette bestiole.
Bon d'accord, question sensations, le 400 XLR/XR revisité doit en donner moins, mais bon, avec mes trajo d'enfer je pourrais recoller aux GSXR en milieu de courbe. 

Mash five hundred - Page 5 Sel21010

Il y en a qui ont essayé ?

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  BernardP Jeu 19 Sep 2019 - 16:39

Francesco a écrit:

Il y en a qui ont essayé ?

Non, pas moi. Mais rien que pour le 400XLR j'aimerais bien.
Par contre, caser mes abatis là-dessus, ça pourrait être compliqué.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Jeu 19 Sep 2019 - 17:46

Francesco a écrit:Hormis les deux protubérances sur les coudes d'échappement.
J'imagine que ce sont les catalyseurs: une tole enroulée sur elle même qui, au passage des gaz, surchauffe et permet de rebruler les gaz d'échappement et ainsi les rendre plus "propres". Aussi inefficace que contre productif.
Ca entraine généralement une surchauffe de l'échappement qui entraine inconfort et risque de brulures. En plus bien sur d'étouffer le moteur.
J'imagine aussi qu'un fabricant d'accessoires proposera bientot des collecteurs qui en seront dépourvus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Jeu 19 Sep 2019 - 18:16

Oui, ce sont les catalyseurs, ces excroissances moches.
Je me disais même que deux coudes d'XLR avec une sortie latérale et un méga lui donneraient un p'tit air de Saturno....  Suspect

Mash five hundred - Page 5 Gilera10

Pareil pour le moteur, j'avais bien aimé celui de l'XLR 400 d'un ami. ( Avec un piston Wiseco, mais bon....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Underthesky911 Jeu 19 Sep 2019 - 19:53

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  gunthar Jeu 19 Sep 2019 - 21:03

Palica a écrit:
Francesco a écrit:Hormis les deux protubérances sur les coudes d'échappement.
J'imagine que ce sont les catalyseurs: une tole enroulée sur elle même qui, au passage des gaz, surchauffe et permet de rebruler les gaz d'échappement et ainsi les rendre plus "propres". Aussi inefficace que contre productif.
Ca entraine généralement une surchauffe de l'échappement qui entraine inconfort et risque de brulures. En plus bien sur d'étouffer le moteur.
J'imagine aussi qu'un fabricant d'accessoires proposera bientot des collecteurs qui en seront dépourvus.

Je doute que pour passer l'Euro 4, une tole enroulée et surchauffée suffise...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Jeu 19 Sep 2019 - 22:13

Et pourtant souris


C’était pour schematiser, mais un catalyseur est une obstruction a l’échappement qui permet de rebruler les gaz.


Ca peut etre une structure en nid d’abeille, ou une spirale enroulée serrée, le résultat est à peu près le même.

Mash five hundred - Page 5 31e0c910


Mash five hundred - Page 5 F3a9e610

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  gunthar Jeu 19 Sep 2019 - 23:48

Ben oui, c'est pas tout à fait la même chose. 
Le catalyseur du début des années 90 vissé sur des moteurs pas conçus pour, ça pouvait les étouffer un brin, les rendre plus linéaires. 
Aujourd'hui, ça empêche pas un 1000 super sport de cracher 200 ch. Et on peut bien virer le cata, il n'en crachera pas 250.

Récemment, sur un groupe Facebook, un gars était tout content de montrer la courbe de puissance de sa Bonneville après remplacement du catalyseur par un Xpipe. Résultat, de mémoire, un peu plus d'un cheval gagné et 0,2 mkg.
Alors l'obstruction à l'échappement....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  R27 Jeu 19 Sep 2019 - 23:56

Rappel de mes cours de chimie il y a bien longtemps : un catalyseur est une matière, un produit, qui accélère une réaction chimique sans y participer vraiment. A la fin de la réaction, le catalyseur est toujours intact, il n'a pas été absorbé dans la réaction.
Le platine est souvent cité comme catalyseur.

Un pot catalytique fonctionne sur ce principe : il expose les gaz brûlés à un catalyseur, là aussi par exemple du platine. Ce catalyseur est déposé sur une grande surface (tôle enroulée, nid d'abeilles) pour maximiser la surface de contact entre gaz et catalyseur.

Cela accélère une réaction chimique sur les gaz brûlés, en transformant les substances nocives en d'autres composés.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 4:39

gunthar a écrit:Ben oui, c'est pas tout à fait la même chose. 
Le catalyseur du début des années 90 vissé sur des moteurs pas conçus pour, ça pouvait les étouffer un brin, les rendre plus linéaires. 
Aujourd'hui, ça empêche pas un 1000 super sport de cracher 200 ch. Et on peut bien virer le cata, il n'en crachera pas 250
tss tss  On parle justement d’un moteur des années 80 qui n’était pas conçu pour être catalysé.
Je disais simplement qu’un catalyseur sur ce type de moteur etait généralement une tole enroulée sur elle même dans le collecteur d’échappement. Et je confirme que c’est bien le cas, photo à l’appui. Et je confirme également que ça étouffe un moteur qui n’était pas conçu pour. Pas très difficile à comprendre (même si la mécanique des fluides, elle, l’est).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  NONO84 Ven 20 Sep 2019 - 8:14

Elles sont jolies ces Mash .. mais quid dans deux ans, si tu roules dans des conditions pas terribles ? Je pense, pour ce que l'on commence à voir dans la rue, qu'elles vieillissent très mal.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  goeland_ Ven 20 Sep 2019 - 8:43

R27 a écrit:Rappel de mes cours de chimie il y a bien longtemps : un catalyseur est une matière, un produit, qui accélère une réaction chimique sans y participer vraiment. A la fin de la réaction, le catalyseur est toujours intact, il n'a pas été absorbé dans la réaction.
Le platine est souvent cité comme catalyseur.

Un pot catalytique fonctionne sur ce principe : il expose les gaz brûlés à un catalyseur, là aussi par exemple du platine. Ce catalyseur est déposé sur une grande surface (tôle enroulée, nid d'abeilles) pour maximiser la surface de contact entre gaz et catalyseur.

Cela accélère une réaction chimique sur les gaz brûlés, en transformant les substances nocives en d'autres composés.
Le catalyseur permet d'abaisser l'énergie nécessaire à une réaction chimique (donc de la facilité)

Les éléments les plus utilisés sont le platine, le palladium et le rhodium sur un substrat céramique (plus rarement métallique). Etant des éléments très chers, les quantités sont extrêmement faibles et la surface de contact la plus grande possible d'où la structure en nid d'abeille ou en canaux carrés  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 8:45

NONO84 a écrit:Elles sont jolies ces Mash .. mais quid dans deux ans, si tu roules dans des conditions pas terribles ? Je pense, pour ce que l'on commence à voir dans la rue, qu'elles vieillissent très mal.
De ce côté là, je suis tranquille. Entretien de maniaque, et peu de risque qu'elle voit souvent la pluie....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 15:02

NONO84 a écrit:Elles sont jolies ces Mash .. mais quid dans deux ans, si tu roules dans des conditions pas terribles ? Je pense, pour ce que l'on commence à voir dans la rue, qu'elles vieillissent très mal.
C’est vrai que les traitements de surface ne sont probablement pas optimisés, et la qualité des peintures, chromes etc... est en retrait. Moi, ce qui m’inquiete, c’est que la qualité douteuse visible ne soit que la pointe de l’iceberg... si le fabricant coupe dans la finition, pourquoi il ne ferait pas la même chose dans le moteur et la partie cycle? Qualité de l’usinage, des alliages, des joints, des roulements, bref, de plein de petits détails qui peuvent rendre la vie de tous les jours et la durée dans le temps problématiques. Une moto jetable en fait. Et quand tu penses que pour le même prix (ou même moins cher), tu peux avoir une japonaise de 20 ou 30 ans dont la qualité est pratiquement irréprochable, et que tu peux personnaliser à ta façon pour un budget total équivalent, ça fait réfléchir.  Mash five hundred - Page 5 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Mick13 Ven 20 Sep 2019 - 15:28

c'est ce que j'expliquais a Nono : une Transalp, une Dominator seront plus aptes a faire un long trajet a vitesse actuelle, et d'une fiabilité incomparables !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 18:38

C'est vrai que de temps en temps, j'ai envie d'une sportive. Autant pour la regarder dans le garage, parce-qu'il y en a de belles, que pour le p'tit coup de folie qui m'habite encore de temps en temps.  drunken

Alors je regarde les annonces de FZR, ZZR, GSXR, VFR Carat aussi. Mais je guette particulièrement celles des mono, genre celle-ci : ( Yam 660 SZR) :

C'est pas la plus jolie du monde, mais ça doit être marrant à piloter. Et puis la Bimota à moteur BM mono est souvent bien plus chère.  Mash five hundred - Page 5 145644

https://www.leboncoin.fr/motos/1674672805.htm/


2 000 €

13/09/2019 à 18h14

Mash five hundred - Page 5 E44ab510



Critères
ANNÉE-MODÈLE
1997
MISE EN CIRCULATION
08/1997
KILOMÉTRAGE
29000 km
CYLINDRÉE
660 cm³
Description
mon épouse ne veut plus être que passagère , aussi nous nous séparons de cette magnifique et rare moto fabriquée par Yamaha Italie , moteur de la 660 Téneré dans une partie cycle de 250 TZ
moto légère et basse de selle , convient a des débutants et jeunes permis
cerise sur le gâteau assurance collection (120€/an)
tout les consommables sont en super état pas de frais a prévoir
prix ferme donc inutile de marchander je suis têtu et pas dans le besoin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Gastair Ven 20 Sep 2019 - 19:38

J'avais envie de dire... "trop moche !", mais je me ravise.
Le style des années 90 est encore trop jeune pour être considéré autrement que démodé... et on situe justement cette machine dans son époque au premier coup d’œil.
C'est une qualité majeure pour un style, elle sera donc assurément très appréciée d'ici une quinzaine d'années, et cela ajoutera à son originalité. bien
Soyons avant-gardistes dans nos goûts, aimons dés à présent le ringard sans attendre qu'il soit tendance. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 20:34

C'est vrai qu'elle n'a pas un physique facile. Faudrait pas grand chose pour qu'elle soit plus jolie......Une selle/résé et une tête de fourche de facture plus classique, mais ça ne doit pas être simple à adapter sur un tel cadre.
C'est ce qui m'a toujours retenu de craquer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 20:44

Moi, dans les sportives raisonnables au look années 80, c’est la TRX qui me plait bien coeur


Mash five hundred - Page 5 95bad610

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 20:45

Ahhhhhhhh !!!! Celle-là, elle m'a toujours fait craquer. La "Ducat' japonaise".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 20:48

Gastair a écrit:Soyons avant-gardistes dans nos goûts, aimons dés à présent le ringard sans attendre qu'il soit tendance. souris
Tu as raison: je vais acheter toutes les Harley que je vois passer  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Gastair Ven 20 Sep 2019 - 20:57

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Soyons avant-gardistes dans nos goûts, aimons dés à présent le ringard sans attendre qu'il soit tendance. souris
Tu as raison: je vais acheter toutes les Harley que je vois passer  drunken
souris
A force de ne pas arriver à changer, Harley ne représente plus aucune époque... ou bien toutes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 21:09

Francesco a écrit:Ahhhhhhhh !!!! Celle-là, elle m'a toujours fait craquer. La "Ducat' japonaise".....
Au niveau du look, oui...
Au niveau des performances, surtout partie cycle, quand même pas.
Au niveau de la fiabilité et de l'entretien... Euh Joker! (il y a des Ducatistes sur le forum Mash five hundred - Page 5 13573)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  BernardP Ven 20 Sep 2019 - 21:37

faché je suis un ducatiste  nul en mécanique et jamais emm...de par ces Bécanes. Juste une roue libre de démarreur à 40 000 km sur un 1098. Les lieux communs ont la vie dure !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Francesco Lun 23 Sep 2019 - 9:11

Palica a écrit:J'imagine que ce sont les catalyseurs: une tole enroulée sur elle même qui, au passage des gaz, surchauffe et permet de rebruler les gaz d'échappement et ainsi les rendre plus "propres". Aussi inefficace que contre productif.
Ca entraine généralement une surchauffe de l'échappement qui entraine inconfort et risque de brulures. En plus bien sur d'étouffer le moteur.
Effectivement..... Suspect

Mash five hundred - Page 5 Dbfe6710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Sep 2019 - 9:29

C'est ce qui m'a toujours choqué sur cette bécane.
Celui qui a dessiné l'échappement était un technocrate, pas un esthète.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mash five hundred - Page 5 Empty Re: Mash five hundred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum