MASH 650 DIRT
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barney gumble
LULU T100
flatmanu
7 participants
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MASH 650 DIRT
Peut être déjà postée ? la concurrence à Royal ENFIELD , tarif interessant et moteur pas si mou que ça 40CV pour 163 kgs et 5495 euros . La moto idéale pour la ville comme la campagne sans se ruiner. En plus elle a une belle gueule je trouve
flatmanu
Re: MASH 650 DIRT
As tu vu dèja une Mash on va dire avec un an de souffrance...tu comprends de suite pourquoi elles ne sont pas chères
C'est vraiment du consommable pour être poli ;)
C'est vraiment du consommable pour être poli ;)
LULU T100
Re: MASH 650 DIRT
Bah une mash qui a un an, elle a pris beaucoup de patine comme le disent leurs propriétaires, ça fait plus vintage!
Nan en vrai ça ressemble à un tas de boue rouillé abandonné dehors depuis des décennies... Il y en a tellement à Lyon...
Nan en vrai ça ressemble à un tas de boue rouillé abandonné dehors depuis des décennies... Il y en a tellement à Lyon...
barney gumble
Re: MASH 650 DIRT
L'alternative : 150 kg, 45 cv, de vraies suspensions, 12000 km et 2200 €, 23 ans d'âge mais état neuf. Mon choix est vite fait !flatmanu a écrit:Peut être déjà postée ? la concurrence à Royal ENFIELD , tarif interessant et moteur pas si mou que ça 40CV pour 163 kgs et 5495 euros . La moto idéale pour la ville comme la campagne sans se ruiner. En plus elle a une belle gueule je trouve
BASQMW
Re: MASH 650 DIRT
Je ne sais pas où Yamaha trouve 45 cv sur sa brave XTE 600......Reste que c'est une bonne moto à tout faire. Ne serait-ce sa conso trop élevée, j'en aurais encore une.
La Mash ? Je vous trouve un peu dur avec elle. Toutes les bécanes qui traînent dehors sans entretien ont l'air de poubelles au bout d'un an. Moi j'aime bien la gueule de la Mash, même si la finition doit être en dessous de celle des Japs.
M'enfin, Enfield ne fait pas mieux je crois, et j'adore !
La Mash ? Je vous trouve un peu dur avec elle. Toutes les bécanes qui traînent dehors sans entretien ont l'air de poubelles au bout d'un an. Moi j'aime bien la gueule de la Mash, même si la finition doit être en dessous de celle des Japs.
M'enfin, Enfield ne fait pas mieux je crois, et j'adore !
Francesco
Re: MASH 650 DIRT
Quand je dis poubelle c'est vraiment poubelle, avec de la rouille de partout, des fuites, enfin bref, ça ne m'inspire pas du tout confiance...
barney gumble
Re: MASH 650 DIRT
On a vendu récemment la mash 50 fifty de mon fils, elle avait deux ans et 4000 km. Pas élevé le km mais pour un 50 c'est déjà pas si mal.
Mon fils ne s'appel pas Francesco, j’entends par la que c'est pas un maniaque du chiffon... Je l'ai forcé a faire un gros nettoyage avant de mettre la moto en vente, j’étais a proximité. J'ai pas vu un point de rouille.
La moto n'a jamais couché dehors. Il a perdu une vis du carter de chaine pendant ses deux ans, a part ça pas grand chose a critiquer.
Revendu en 3 semaines, j'ai bien baisser le prix tout de même.
Mon fils ne s'appel pas Francesco, j’entends par la que c'est pas un maniaque du chiffon... Je l'ai forcé a faire un gros nettoyage avant de mettre la moto en vente, j’étais a proximité. J'ai pas vu un point de rouille.
La moto n'a jamais couché dehors. Il a perdu une vis du carter de chaine pendant ses deux ans, a part ça pas grand chose a critiquer.
Revendu en 3 semaines, j'ai bien baisser le prix tout de même.
flattwin66
Re: MASH 650 DIRT
Pour revenir à cette DIRT, le moteur ressemble furieusement à un Dominator...si l'agrément et la fiabilité sont les mêmes, pourquoi pas ? l'idée est bonne en tout cas, et je ne comprends toujours pas que Honda ou Yamaha ne ressortent pas leurs vieux monos de leurs cartons ! Mash et Yamaha avec la 400 SR ont prouvé qu'on pouvait dépolluer ce type de moteur...Pardon pour les puristes, mais imaginez un 500 XT à injection et frein à disque !
BASQMW
Re: MASH 650 DIRT
C'est effectivement une copie du Domi 650, tombé dans le domaine public, et donc copié par les Chinois. Idem pour les 400cc Mash et autres qui s'inspirent plus que fortement des 400 XR, XLR etc....
La question est de savoir si les matériaux, roulements, tolérances d'usinages etc.. sont les mêmes ou bien si c'est du vite fait sur le gaz.
Dans le 1er cas, ce sont des bécanes très intéressantes pour un motard un peu bricoleur ( vu les finitions électriques et autres qui demandent parfois de fiabiliser un peu le truc).
Dans le second cas, tu te retrouves vite avec un truc en panne perpétuelle, donc invendable. Et là c'est toujours trop cher payé.
Je pense que comme pour Enfield, la vérité se trouve un peu entre ces deux extrêmes. Certains font 80000 kms avec le piston d'origine sur Enfield EFI, d'autres cassent tout à 4000 kms. Et je ne suis pas sûr que ce ne soit que la conduite et le soin apporté qui fassent toute la différence.....
La question est de savoir si les matériaux, roulements, tolérances d'usinages etc.. sont les mêmes ou bien si c'est du vite fait sur le gaz.
Dans le 1er cas, ce sont des bécanes très intéressantes pour un motard un peu bricoleur ( vu les finitions électriques et autres qui demandent parfois de fiabiliser un peu le truc).
Dans le second cas, tu te retrouves vite avec un truc en panne perpétuelle, donc invendable. Et là c'est toujours trop cher payé.
Je pense que comme pour Enfield, la vérité se trouve un peu entre ces deux extrêmes. Certains font 80000 kms avec le piston d'origine sur Enfield EFI, d'autres cassent tout à 4000 kms. Et je ne suis pas sûr que ce ne soit que la conduite et le soin apporté qui fassent toute la différence.....
Francesco
Re: MASH 650 DIRT
Bon d'accord, je m'incline ! Il y a une certaine logique, 1 cylindre 2 soupapes 25 cv refroidi par air, on a vu des mécaniques plus complexes ! Et surtout fiabilité et longévité sont 2 choses différentes...
BASQMW
Re: MASH 650 DIRT
Ouai .... Non je pense qu'on n'est pas loin des 45 CV pour la XTE. Elle est assez souple (pour un mono), monte facilement dans les tours se tape le 110 (et même plus) sans problème, que demander de plus :le confort ? :il est pas mal, la tenue de route ?: Ok le cadre n'est pas trop rigide, le freinage ? : pas mal sur la route arrière. Bref Un utilitaire bien agréable fiable et facile à entretenir. La conso : en utilisation normale (petites routes du coin et ville de temps à autre) : entre 5l et 5.5l (Super 95 non E10).Francesco a écrit:Je ne sais pas où Yamaha trouve 45 cv sur sa brave XTE 600......Reste que c'est une bonne moto à tout faire. Ne serait-ce sa conso trop élevée, j'en aurais encore une.
M'enfin, Enfield ne fait pas mieux je crois, et j'adore !
Je roule de temps en temps en RE Bullet EFI. C'est effectivement sympa mais sans parler de la fiabilité qui reste à vérifier, je sais que je m'en lasserais très vite.
Les Mash : je ne connais pas cependant celles que l'on voit autour de la Rochelle où l'air est marin semblent ne pas vieillir très bien ...
piegux
Re: MASH 650 DIRT
Le problème de la XTE, c'est le peu de sensation par rapport à un Dominator par exemple. Or c'est justement cette force tranquille qui me plait. Molle ? Pas plus qu'un Dom. J'ai eu un Dominator qui faisait plus de bruit, vibrait plus, et je m'en suis lassé. Au chrono, croyez-le ou non, c'est kif kif...et sur piste y'a pas photo...
BASQMW
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