Original Bibbike // petit coup de chiffon
+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon
Looping a écrit:
et essayes de faire une meilleure mise au point pour y voir mieux
ok
donc en recto j'ai ça : (mais seul le fil cerclé de jaune correspond avec le double fil avec épissure à la flatos' à une connexion au verso)
et la connexion au verso c'est ça (cercle jaune)
bib
PizzaRoller a écrit:
Ton gros fil d'alim du démarreur me semble sympa, le p'tit rouge aussi au départ mais où v-t-il ?
Normalement, il doit aller au relais de démarreur, au pont de diodes (mais pas forcément) et à la clé de contact et pi c'est tout.
si jamais je te montre ma clef de démarreur... ce sont 2 fils improbables que" j'épissure" à la main avant de démarrer, ça sort par un trou du phare avant. qaund je m'arrète, je dé-epissure
tu vois le truc ?
bib
Trouve un inter que tu démontes à la maison, ch'ais pas, celui des chiottes ...
P'tain Bib, là t'es mon héros*du jour...
*personne qui fait preuve d'un grand courage.
J.marc
bib a écrit:PizzaRoller a écrit:
Ton gros fil d'alim du démarreur me semble sympa, le p'tit rouge aussi au départ mais où v-t-il ?
Normalement, il doit aller au relais de démarreur, au pont de diodes (mais pas forcément) et à la clé de contact et pi c'est tout.
si jamais je te montre ma clef de démarreur... ce sont 2 fils improbables que" j'épissure" à la main avant de démarrer, ça sort par un trou du phare avant. qaund je m'arrète, je dé-epissure
tu vois le truc ?
Ma 1135 vivait bien avec ça :
http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/famille/commutateurs-interrupteurs-2/sousfamille/sans-temoin-lumineux-1/reference/6969/
assainit tes épissures afin d'éviter d'avoir des cheveux et pertes partout
soudes les
et rapportes des fils
si possible de même couleur
avec des cosses en finale pour simplifier les branchements des autres ingredients
@Mick j'ai aussi donné avec un simple contacteur de loupiotte edf (le gros carré avec le basculeur en rectangle)!
soudes les
et rapportes des fils
si possible de même couleur
avec des cosses en finale pour simplifier les branchements des autres ingredients
@Mick j'ai aussi donné avec un simple contacteur de loupiotte edf (le gros carré avec le basculeur en rectangle)!
Dernière édition par Looping le Dim 9 Nov 2014 - 20:22, édité 1 fois
Looping
conseil judicieux missié Pizza !PizzaRoller a écrit:
Sinon, tu vire l'espèce de connecteur que tu ne peut pas bricoler et tu mets des cosses ordinaires.
Bon courage.
Looping
Richard a écrit:T'aimes pas lire aux chiottes, toi?
L'iPad est rétro éclairé
Les pannes électriques c'est vraiment la merde !
Peut-être que tout virer, brancher juste ce qu'il faut pour faire tourner le moulbif et remettre au fur et à mesure ce que tu as besoin comme ça quand ça merde tu sais d'ou ça vient.
courage
Peut-être que tout virer, brancher juste ce qu'il faut pour faire tourner le moulbif et remettre au fur et à mesure ce que tu as besoin comme ça quand ça merde tu sais d'ou ça vient.
courage
zenoob57
Looping a écrit:
tu sais bun le deuxième prénom des mômes c'est: touches pas ça !
t'as oublié p'tit con
Invité- Invité
J.marc a écrit:P'tain Bib, là t'es mon héros*du jour...
chuttttt, il va attraper la grosse tète maintenant
Invité- Invité
Bon, à l'aune de cette belle journée d'automne, on dirait que j'ai bien réparé mes bêtises, le démarreur s'est lancé 2 fois dans un joli croustillement métallique, étincelles aux bougies, puis est passé en mode claclac.
Donc j'ai envoyé le démarreur de Mick à réviser, rangé le vieux dans un coin et descendu la Bibbike de la table avec 3 petits.
Allez, le temps de récupérer le démarreur et de remonter les roues et deux trois conneries, genre cale pieds et poignée d'embrayage et ça démarre demain, espérons...
Mais là, un doute ma bite : j'ai vachement plus d'écrous et de boulons qu'il ne m'en faut pour ce qui reste à remonter... bizarre bizarre... aurais-je oublié 2-3 bidules ?
Donc j'ai envoyé le démarreur de Mick à réviser, rangé le vieux dans un coin et descendu la Bibbike de la table avec 3 petits.
Allez, le temps de récupérer le démarreur et de remonter les roues et deux trois conneries, genre cale pieds et poignée d'embrayage et ça démarre demain, espérons...
Mais là, un doute ma bite : j'ai vachement plus d'écrous et de boulons qu'il ne m'en faut pour ce qui reste à remonter... bizarre bizarre... aurais-je oublié 2-3 bidules ?
bib
C'est toujours comme ça, à la fin il te reste des pièces en trop...elles viendraient pas de la donneuse d'organes?
Richard
Richard a écrit:C'est toujours comme ça, à la fin il te reste des pièces en trop...elles viendraient pas de la donneuse d'organes?
possible en effet, mais là ça fait beaucoup.
En même temps, je ne suis pas hyper méthodique
bib
Roh p'tain, j'ai raté le bibshow du week-end, moi.
Sinon pourquoi tu repars pas du faisceau que je t'ai filé ? Au moins dedans y'apas plus d'épissures moisies. C'est un faisceau de ST mais vu que tes compteurs et autres fioritures sont pas d'origine, de toute façon le faisceau principal doit être le même à 99% et il te resterait plus qu'à câbler les niama-niamas à chaque bout.
A priori tu dois avoir dessus tous les connecteurs d'origine qui sont chiants à remplacer, t'arraches tout ce bordel de misère qu'il y a sur la brêle pour le mettre dessus et après tu auras un truc propre, fiable et beaucoup moins inflammable.
Sinon pourquoi tu repars pas du faisceau que je t'ai filé ? Au moins dedans y'a
A priori tu dois avoir dessus tous les connecteurs d'origine qui sont chiants à remplacer, t'arraches tout ce bordel de misère qu'il y a sur la brêle pour le mettre dessus et après tu auras un truc propre, fiable et beaucoup moins inflammable.
ST / GS kif kif, a part les voyants, et encore, pas sur, ils ont les mêmes broches, branchements identiques ?
Moi, je partirais du ST propre
Moi, je partirais du ST propre
Flatosaure a écrit:Roh p'tain, j'ai raté le bibshow du week-end, moi.
Pas mieux, et la lecture de la prestation de bib m'a bien fait marrer. Looping, quand à lui, a été égal à lui même
Dom
Richard a écrit:Et avec quoi il nous fera marrer?
C'est pas faux ! Bib, garde tes spaghettis !
je ne réponds pas à la provocation.
Je vais vous dire, quand je vais faire vrombir cette petite merveille, les jaloux vont....
... maigrir
Je vais vous dire, quand je vais faire vrombir cette petite merveille, les jaloux vont....
... maigrir
bib
Fais nous quand même une tof des pièces que tu as en trop...on sait jamais.
Richard
Richard a écrit:Fais nous quand même une tof des pièces que tu as en trop...on sait jamais.
tu veux vérifier qu'il n'y a pas 2 paire de coussinets neufs dedans ?
bib
Richard a écrit:Ou une bielle.
Depuis que je suis sur ce forum, à chaque fois que je lis ce mot (et ça fait un paquet de fois) je repense à mon vieux, grand amateur de combis à la con, qui, après le café et la clope du matin, au moment de fermer la porte de la salle de bain derrière lui, nous disait :
bon, je vais couler une bielle, j'aimerais être tranquille
Je ne savais pas ce que c'était, mais j'imaginais un truc un peu mou...
J'ai été déçu quand j'ai compris...
bib
Métékon