Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Original Bibbike // petit coup de chiffon

+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Ven 12 Sep 2014 - 15:39

Bon, ben voilà, la Bibbike est en petits bouts...
J'ai ramené pas mal de bidules pour la remettre en forme, merci la meute.

il me reste plus qu'à gratouiller, poncer, repeindre...
Original Bibbike // petit coup de chiffon Imag0610
Original Bibbike // petit coup de chiffon Imag0611
Question 1 : on met quoi comme peinture sur le cadre ?

Question 2 : avec quoi je peux laver l'alu pour lui donner un petit coup de frais ?

Sinon, vous avez des news des traine-la-teub ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Mick13 Ven 12 Sep 2014 - 20:26

Pour le cadre, j'aime bien la polyuréthane, a défaut d'epoxy

Pour les traineteub, ils sont dans les starting blocs clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Ven 12 Sep 2014 - 21:13

Mick13 a écrit:Pour le cadre, j'aime bien la polyuréthane, a défaut d'epoxy

Pour les traineteub, ils sont dans les starting blocs clin
le cadre, je le brossemetallique? je le papierdeverrise? je dois mettre un produit ? comment je vire tout le gras collé partout mélangé avec du sable ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Mick13 Ven 12 Sep 2014 - 21:36

Le dégraissant : liquide vaisselle, produits spécifiques, peu importe, pepierverdise, pas trop, juste pour rayer la peinture, et tu insiste la ou il y a des éclats, pour les adoucir.
Ensuite apret phosphatant, puis peinture.
Ou décapant chimique qui vas tout te virer, mais c'est pas forcément top pour l'Afwique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Ven 12 Sep 2014 - 22:10

Merci Mick, je vais te dire un truc trop con : j'ose pas débrancher le reste du faisceau, j'ai peur de pas réussir à le remonter.. Pourtant, je sais que si je veux faire propre, je dois tout virer. Je ne peux pas attendre le Carambus, il est chez les fromageons pour encore un mois.


Edit : je me demande si je n'ai pas fait une connerie là, j'espère que cette bécane reroulera un jours
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Mick13 Ven 12 Sep 2014 - 22:58

prends plein de photos avant de démonter, et vérifie que les couleurs soient visibles sur les photos
+ une feuille et un stylo clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 8:39

Salut mon bib coucou


Pour enlever la crasse tu peux essayer le Vim en poudre ,sa récure pas mal .

Pour le reste ,suis les conseils de Mick .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Gastair Sam 13 Sep 2014 - 9:36

Punaise, chapeau pour le courage bien .
Selon le résultat escompté ça risque d’être compliqué et cher. Vu l’état de l'ensemble valait pas mieux racheter une base saine complète ?
Bon où tu es complique sans doute a chose ...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Sam 13 Sep 2014 - 14:37

Gastair a écrit:Punaise, chapeau pour le courage bien .
Vu l’état de l'ensemble valait pas mieux racheter une base saine complète ?
Je ne pensais pas avoir le courage d'oser démonter ma GS... maintenant, plus le choix, c'est fait. Le week end du BOC en plus.
En réalité et contrairement à la légende des Bibbikes, cette moto est en relativement bon état, elle est simplement "tropicalisée komobled".
Mais elle est loin de la vieille R80 de keuf réformée qui ensuite a tourné 25 ans en brousse... Sinon, je ne l'aurais même pas tenté.

J'ai démonté le faisceau ce matin, seule ombre au tableau : le contacteur de stop arrière est completement bloqué, vis foirée. En même temps, je ne freine pas siffle

Aujourd'hui : gratouillage ponçage. Lundi : Peinture, avant d'oublier comment était branché le faisceau


Dernière édition par bib le Sam 13 Sep 2014 - 15:14, édité 2 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 14:55

crains rien ,comme d'habitude tu t'en sortira clin


des nouvelles de la marmaille souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Gastair Sam 13 Sep 2014 - 15:03

bib a écrit:
Gastair a écrit:Punaise, chapeau pour le courage bien .
Vu l’état de l'ensemble valait pas mieux racheter une base saine complète ?
................. seule ombre au tableau : le contacteur de stop arrière est complétement bloqué...........

Si c'est tout ce qu'elle a comme problème ça devrait effectivement le faire souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Sam 13 Sep 2014 - 15:11

Boxy a écrit:crains rien ,comme d'habitude tu t'en sortira clin


des nouvelles de la marmaille souris
la marmaille qui fait n'imp' au BOC ?

Le petit traine la teub' a fait un poil plus de 2,05 et il me semble qu'ils sont en 22 ème place au départ
Il ne pleut apparement pas
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 17:20

mais non ,banane tss tss ,

j'te cause du p'tit dernier de madame BIB sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Sam 13 Sep 2014 - 17:44

Boxy a écrit:mais non ,banane tss tss  ,

j'te cause  du p'tit dernier de madame BIB  sourire

C'est une petite dernière, ça fait 3 Bibettes... Elle va bien, elle fait chier, c'est bon signe, elle a 1 mois demain  clin

Tu as vu les liquettes des 2 traine-la-teub' ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 20:01

bib a écrit:

Tu as vu les liquettes des 2 traine-la-teub' ?


wé ,superbe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Sam 13 Sep 2014 - 22:07

Eh les vieux, j'espère m'attirer par là votre respect éternel :


j'ai même vérifié et refait les soudures à la con avant d'aller à la peinture Suspect
Original Bibbike // petit coup de chiffon Soudur10

ouais, je sais, j'ai plus de centrale donc cette soudure ne me sert à rien... mais bon, je ne désepère pas d'en retrouver une
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Flatosaure Dim 14 Sep 2014 - 11:34

Ah bah voilà, t'es revenu aux affaires, je me demandais justement.

T'as soudé ça toi-même ? A l'arc ? Ou bien tu as brasé ?

Pour nettoyer ton cadre avant peinture, tu badigeonnes tout au pétrole d'abord et ensuite tu rinces au Kärcher. Ou bien si tu mets la main sur un Kärcher eau chaude, t'as même pas besoin du pétrole. Ensuite tu le laisses deux heures au cagnard et c'est bon.
C'est pas à Bamako que ça va rouiller et au moins tu seras sur que c'est dégraissé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 14 Sep 2014 - 12:15

Salut Flato's
C'est le petit soudeur de la rue qui m'a fait ça pour 1000 Francs.
Pour la peinture du cadre, c'est chiant parce qu'apparement ça a déjà été peint avec une peintrolle naze qui cloque par endroits et colle bien à d'autres, c'est pas du tout lisse.
Je dois passer voir un gars lundi pour qu'il me vende du gros décapant et un pot de bonne peinture pour le cadre. Je n'ai pas de pistolet, je vais voir si je peux en emprunter un ou le faire faire avec la peinture que j'aurais achetée.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 14 Sep 2014 - 15:05

Faut que je speede avant d'oublier comment j'ai démonté le faisceau, et le Carambus ne sera pas là avant 1 mois, j'espère qu'il sera fier de son petit padawan en arrivant, mais putain, j'ai gras de taff, toutes les pieces sont maxi crades...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Flatosaure Dim 14 Sep 2014 - 18:12

T'as pas moyen de le faire sabler ton cadre ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 14 Sep 2014 - 18:52

Flatosaure a écrit:T'as pas moyen de le faire sabler ton cadre ?

Je ne sais pas où, sinon c'était l'idéal, avec les autres conneries (boite à batterie, boite à filtre, bidules de fourche...)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Flatosaure Dim 14 Sep 2014 - 19:04

Faut chercher dans les boîtes de charpente métallique, chaudronnerie...
Après faut juste bien expliquer au gars qui sable que c'est pas un IPN de 200 comme il a l'habitude de faire, faut qu'il se mette un peu plus loin et qu'il s'endorme pas sur les petites pièces en tôle.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 14 Sep 2014 - 20:37

la pluie menace...

la bibbike a retrouvé sa place dans le salon

Original Bibbike // petit coup de chiffon La-plu10
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 14 Sep 2014 - 20:40

Flatosaure a écrit:Faut chercher dans les boîtes de charpente métallique, chaudronnerie...
Après faut juste bien expliquer au gars qui sable que c'est pas un IPN de 200 comme il a l'habitude de faire, faut qu'il se mette un peu plus loin et qu'il s'endorme pas sur les petites pièces en tôle.
Tu es sûr que je trouve ça ici ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Gastair Dim 14 Sep 2014 - 20:58

Oui, bien entendu que tu peux sabler ton cadre, le Mali est en plein sur la route de l'Harmattan. souris

Bon il faut attendre 4 - 5 mois.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum