Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Original Bibbike // petit coup de chiffon

+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 2 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Gastair Dim 14 Sep 2014 - 20:58

Oui, bien entendu que tu peux sabler ton cadre, le Mali est en plein sur la route de l'Harmattan. souris

Bon il faut attendre 4 - 5 mois.

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 2 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Flatosaure Dim 14 Sep 2014 - 22:33

De mémoire il y a une boîte qui fait ça sur la route de Ségou, mais je me souviens plus du nom du bled ni de celui de la boîte.
C'est Agriquelquechose ou Quelquechosagri, je sais plus.

Message  buzhug Lun 15 Sep 2014 - 8:41

Salut,
Bib je me permet d'intervenir sur ton post car j'essaie également de retaper mon cadre, suite à une discussion avec mon carrossier, il m'a dit de supprimer toutes les peintures non adhérente et de poncer pour enlever le vernis pour avoir une sensation de lisse au doigt. (pour lui pas d'intérêt de mettre à nu l'acier).
Parcontre je n'ai pas discuté peinture et je me posait la question de mettre de l'Hammerite sur le cadre, vous en pensez quoi??

buzhug

Message  bib Lun 15 Sep 2014 - 23:48

buzhug a écrit:Salut,
Bib je me permet d'intervenir sur ton post 
Permets toi, mais attention à ne pas dépasser les bornes des limites de pourrissage, hein, les nouveaux modos ne rigolent pas avec ça  siffle

Bon, je comprends ton carrossier, moi aussi, si j'étais carrosier, je te dirais de ne pas te faire chier avec une radasse, mais mon cadre a manifestement 2 couches dont la supérieure (naze) cuite par endroit, cloquée à d'autres et une fuite d'acide de batterie qui a mis a nu un bout de cadre, sous le pied gauche, tu sais là où il parait qu'il y a un truc pour... ralentir.

D'un autre côté, j'ai une grosse vingtaine de vieux qui n'attendent qu'une occase pour me tomber sur la race donc j'ai décidé (dans la mesure du possible) de faire au mieux pour me montrer un digne padawan métissé de bushbiks'ter (et leur fermer le clapet, j'ai acheté 3 mètre de gaine thermo, ça va leur en boucher un coin)

edit : heuuu... pied droit, pardon argg

Donc laisse moi tester et je vais te dire ça d'ici deux jours.
Je dois récupérer demain un pot de truc atomique (30 euros le kg) qui, d'après le commercial de "la seigneurie", va complètement dissoudre le bordel, enfin la peinture.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'époxy en moins de 20kg de conditionnement, donc j'hésite, mais j'ai trouvé de l'époxy.
Maintenant, si le produit dissout aussi le cadre, je ne vais pas investir dans 20 kg d'époxy à l'avance. Pas con, non ?

Tu suis, petit ?
bib
bib

Message  buzhug Mar 16 Sep 2014 - 0:07

J'ai suivi bib, fais comme tu le sens, j'ai pas d'avis, c'est ce que je cherche en regardant ce que font les autres.
Bon courage pour le decapage mon grand!

buzhug

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 0:10

buzhug a écrit:J'ai suivi bib, fais comme tu le sens, j'ai pas d'avis, c'est ce que je cherche en regardant ce que font les autres.
Bon courage pour le decapage mon grand!
laisse moi faire la connerie ultime, c'est ma spécialité  argg
bib
bib

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 0:13

J'ai trouvé le compresseur aussi, et le pistolet...

j'avais oublié que je gérais aussi une boite de bricolos de "bord de goudron"qui avait plein de matos chinois en réserve

Je sens que là, il y aura de la Bib'touch
bib
bib

Message  buzhug Mar 16 Sep 2014 - 0:24

Les photos du boulot sont attendues avec impatiente siffle

buzhug

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 0:34

buzhug a écrit:Les photos du boulot sont attendues avec impatiente siffle
on a droit à photoshop ?  siffle
bib
bib

Message  Mick13 Mar 16 Sep 2014 - 8:36

bib a écrit:
buzhug a écrit:Les photos du boulot sont attendues avec impatiente siffle
on a droit à photoshop ?  siffle

NON

Message  Mick13 Mar 16 Sep 2014 - 8:36

lol!

Message  Looping Mar 16 Sep 2014 - 22:19

si tu veux mettre à poil ton cadre
tu peux prendre du décapex
ça vire bien la barbouille
et ne troue pas le cadre Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 2 145644
Looping
Looping

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 22:25

uuuutain©

je suis en train de tester le produit hyper dégueu... rien que l'odeur fout les boules, déjà la bouteille : on voit que c'est reconditionné, pas de notice, pas de précautions d'emploi, pas de compo.

Le gars m'a dit de mettre gants et masque, évidemment, j'ai pas acheté de masque, je me suis dit que c'était une chochotte...

erreur

il m'a aussi dit de faire attention, que ça peut dissoudre la surfave du carrelage

la suite en photo dans 20 mn, là, j'ai essayé sur un petit bout, ça cloque...
bib
bib

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 22:39

bon, j'ai mis un coup de chiffon sur la peinture cloquée et des petits coups de spatule là où il y y avait moins de produit.
voilà le résultat.

je me dis que ça plus un coup de karcher, ça mettra le cadre à nu, et je pourrais le poncer car là, on dirait qu'il y a un peu de rouille ou alors c'est normal (là où il y a des traces de rouille, il n'y avait plus trop de peinture)

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 2 Produi10
bib
bib

Message  Looping Mar 16 Sep 2014 - 23:07

je suppose que trouver du décapex au mali est de la science fiction
si tu trouves de la lessive de soude
ça peut le faire aussi
t'as plus qu'a brosser man ! tirelangue
Looping
Looping

Message  Mick13 Mar 16 Sep 2014 - 23:08

Le Decapex est BEAUCOUP moins efficace qu'avant ... sans doute moins nocif aussi ...

Message  Looping Mar 16 Sep 2014 - 23:09

Mick13 a écrit:Le Decapex est BEAUCOUP moins efficace qu'avant ... sans doute moins nocif aussi ...
ça fait un bon bout de temps que je n'en ai pas utilisé !
Looping
Looping

Message  bib Mar 16 Sep 2014 - 23:15

Looping a écrit:
Mick13 a écrit:Le Decapex est BEAUCOUP moins efficace qu'avant ... sans doute moins nocif aussi ...
ça fait un bon bout de temps que je n'en ai pas utilisé !

c'est ma première... je suis en train de faire une connerie ?

je veux faire ça bien, pour une fois.

Une fois la bécane finie, je soudoierai un gars pour avoir une imat' et une cg en bonne et due forme

(je sais, ça fait de la peine, mais je me dis que si je remonte un jour, ça me fera plaisir de pouvoir faire le malin avec)

edit : je ne veux pas faire mon loïc, mais il y a quand même pas mal de traces de rouille, non ?
bib
bib

Message  Acatène Mer 17 Sep 2014 - 0:02

bib a écrit:uuuutain©

il m'a aussi dit de faire attention, que ça peut dissoudre la surfave du carrelage

Et l'émail des dents visiblement...
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  bib Mer 17 Sep 2014 - 0:19

Acatène a écrit:
bib a écrit:uuuutain©️

Et l'émail des dents visiblement...
ah bravo...  argg
bib
bib

Message  Flatosaure Mer 17 Sep 2014 - 9:08

T'inquiètes pas pour la rouille, même à Dakar j'ai pas vu de cadres BM percés.
Si ton produit façon attaque aussi la surfave du carrelage, ça doit surement être un afide.
Rince bien à l'eau claire quand même... siffle

Message  laurent 83 Mer 17 Sep 2014 - 14:57

Une fois décapé, à défaut d'un sablage, tu peux le faire à la brosse métallique sur visseuse ou pas, ça permet d'aller dans les coins.. assures toi d'avoir tout pour passer l’apprêt avant afin de laisser un minimum de temps le cadre nu!
Pour l'apprêt et la peinture, j'ai utilisé des aérosols à 2 composants (polyuréthane) c'est vraiment pas mal du tout! Tout prêt, pas de préparation (dosage) à faire, pas de nettoyage mais c'est un peu plus chère.. +/- 20€ la bombe 400ml + frais de port..
La préparation avant peinture, c'est la clé.. bien nettoyer au diluant avec des gants pour enlever les traces de "gras" laissées avec les mains!

Bon courage, la motivation est déjà un bon début.
laurent 83
laurent 83

Message  bib Mer 17 Sep 2014 - 21:44

laurent 83 a écrit:Une fois décapé, à défaut d'un sablage, tu peux le faire à la brosse métallique sur visseuse ou pas, ça permet d'aller dans les coins.. assures toi d'avoir tout pour passer l’apprêt avant afin de laisser un minimum de temps le cadre nu!
Pour l'apprêt et la peinture, j'ai utilisé des aérosols à 2 composants (polyuréthane) c'est vraiment pas mal du tout! Tout prêt, pas de préparation (dosage) à faire, pas de nettoyage mais c'est un peu plus chère.. +/- 20€ la bombe 400ml + frais de port..
La préparation avant peinture, c'est la clé.. bien nettoyer au diluant avec des gants pour enlever les traces de "gras" laissées avec les mains!

Bon courage, la motivation est déjà un bon début.

arrrg...

j'ai pas prévu de mettre d'apprêt. Je vais mettre une peinture de carrossier avec du durcisseur direct sur le cadre. et je n'ai pas pensé à ramener de tête à brosse métallique pour ma perceuse.

Je me demande si ça, je ne le ferai pas faire à la main par des enfants dénutris :)
bib
bib

Message  bib Sam 20 Sep 2014 - 19:07

bon, je pensais plier ça en 1 semaine...
je n'en suis que là
Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 2 Imag0614
bib
bib

Message  Richard Sam 20 Sep 2014 - 19:25

Si c'est de l'acide rincer à l'eau ne suffira pas, il faut passiver avec une base faible comme du savon de Marseille et ensuite bien rincer à l'eau très chaude.
Pour ta solution de polissage, fais gaffe, ces petits cons ont tendance à pas trop aller dans les coins.
Richard
Richard

Message  bib Sam 20 Sep 2014 - 20:36

Richard de Sainté a écrit:Si c'est de l'acide rincer à l'eau ne suffira pas, il faut passiver avec une base faible comme du savon de Marseille et ensuite bien rincer à l'eau très chaude.
avant le ponçage ? ou après ?

là, ça rouille alors qu'il fait 30°
bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant