-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Original Bibbike // petit coup de chiffon

+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:09

Acatène a écrit:
Pour le régime moteur qui redescend mal, ça peut être simplement un mauvais réglage de la richesse (trop pauvre) ou une prise d'air. Commence par vérifier ça.

je vérifie les pipes ?
comment je localise la fuite, il y a une astuce ?

Acatène a écrit:
Le voyant rouge, si c'est celui de l'huile... tu sais ce qu'il te reste à faire siffle. Si c'est celui de charge, appelle le Dr Pizza.

c'est gen

mais je me suis rendu compte que les voyants cligno, point mort et phare ne fonctionnent plus non plus, ça doit être une "petite erreur" de branchement

Acatène a écrit:
Sinon, je lance la hola... à qui la suite.

rooooh, j'ai bien envoyé le pâté tout à l'heure, comme ça fait du bien, et je ne me suis même pas vautré, sauf que j'ai soudé ma latérale un peu loin pour me dégager l'embrayage, ça racle parfois dans les bosses

bib

Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Acatène Ven 14 Nov 2014 - 21:16

bib a écrit:

je vérifie les pipes ?
comment je localise la fuite, il y a une astuce ?

Moteur au ralenti, un pinceau trempé dans l'essence et tu repeins les pipes. Si le régime moteur change, y'a une prise d'air, si ça prend feu, c'est que tu en as trop mis sur le pinceau et que tu as débordé mais surtout que le moteur était trop chaud.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:17

PizzaRoller a écrit:Le voyant qui reste allumé, c'est au moins un bon début : l'ampoule n'est pas grillée ! yess

Après, c'est moins drôle, faché va falloir verifier tout le bordel à commencer par le régulateur en bouclant le fil bleu sur le bleu/noir sur le connecteur du dit régulateur.

Si ca ne change pas, c'est probablement le pont de diodes. À changer par un autre que tu dois avoir sur une autre épave ...

Si rien de mieux, tu viens raconter et on continuera, si ça marche, tu viens quand le dire quand même pour qu'on puisse fêter ça. 

Ça peut aussi être une connerie dans les branchements mais tu n'as pas pu te tromper quand même siffle

tout fonctionnait avant
mais tu as vu, j'ai dit à Acatène que maintenant, il n'y a que le voyant d'huile qui s'éteint normalement au démarrage et plus aucun témoin ne fonctionne (phare, clignos) mais en même temps, j'ai changé les poignées par des poignées de ténéré
bib
bib

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:25

Acatène a écrit:si ça prend feu, c'est que tu en as trop mis sur le pinceau et que tu as débordé mais surtout que le moteur était trop chaud.

alors ça, ça ne me fait plus peur, j'ai un extincteur à mousse maousse, un gourdin dans sa housse et quand tu le secousses, il mousse
bib
bib

Message  Acatène Ven 14 Nov 2014 - 21:33

Avant de mettre le feu et de faire joujou avec ton extincteur, reprends les fondamentaux:
1/ ALLUMAGE
2/ CULBUTEURS
3/ CARBURATION - SYNCHRO

Pour une vérification simple, tu peux attaquer par le 3 en mettant les réglages de base. Visser à fond les vis de richesse et dévisser d'un tour. Si c'est mieux, tu reprends au 1. Attention aussi à bien régler tes câbles avant l'opération.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:35

bizarrement, ça ne l'a pas fait tout à l'heure.. Suspect
bib
bib

Message  PizzaRoller Ven 14 Nov 2014 - 21:44

T'es voyants de charge, huile et point mort doivent avoir une pâte sur le + 12 V contact (vert/bleu ou vert/noir) et l'autre respectivement un bleu, brun/vert et brun/noir. 

Pour les cligno ou le phare, c'est différent ...

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Idee-p10 Toutélectrix   Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 569134          Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:52

Acatène a écrit:Avant de mettre le feu et de faire joujou avec ton extincteur, reprends les fondamentaux:
1/ ALLUMAGE
2/ CULBUTEURS
3/ CARBURATION - SYNCHRO

Pour une vérification simple, tu peux attaquer par le 3 en mettant les réglages de base. Visser à fond les vis de richesse et dévisser d'un tour. Si c'est mieux, tu reprends au 1. Attention aussi à bien régler tes câbles avant l'opération.

moi mes fondamentaux sont :

- 1 feinte de corps à droite pour déclencher le drible à gauche sur une tentative d'organisation du dernier défenseur adverse
- 2 casse croute sur le drible à gauche et récupération de la balle dans l'axe
- 3 décalage sur la droite pour déporter le gardien
- 4 patate de feu et lucarne gauche au dessus de l'épaule du gardien qui s'est chié dessus en couvrant son premier poteau comme un gros caca et qui s'est empêtré dans ses guêtres

20 ans de rink hockey à l'avant, ça n'aide pas à remettre en question ses fondamentaux Evil or Very Mad
bib
bib

Message  bib Ven 14 Nov 2014 - 21:56

PizzaRoller a écrit:T'es voyants de charge, huile et point mort doivent avoir une pâte sur le + 12 V contact (vert/bleu ou vert/noir) et l'autre respectivement un bleu, brun/vert et brun/noir. 

Pour les cligno ou le phare, c'est différent ...

bon, je vais gérer ça à tête reposée (quand Caramba sera là...)

d'ici là je vais rouler et on verra si ça déconne ou pas

et je n'ai plus de loupiottes sur mon compte tour et vitesse

(ceci dit, ça, je m'en tape un peu)

bib
bib

Message  bib Sam 29 Nov 2014 - 18:50

Flato's avait raison...

panne fantome, plus rien depuis 3 jours, pas de courant dans le démarreur, alors que tout tournait nickel avant.

donc en premier : démontage du contact de démarreur à la poignée, pas de jus : super oxydé, nettoyage, enfin on a du jus au contact... mais sinon, le démarreur ne veux rien savoir non plus.

Donc test du relais de démarreur et nib', du coup, j'ai tiré un fil de neutre de là à là et maintenant, ça envoie le démarreur
Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Piz410
mais comme j'ai un gateau sec qui part en poudre au niveau du connecteur d'allumage, j'ai changé ça :

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Piz210

en ça
Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 Piz310

Pizza approved ® ???

j'ai un fil du relais de démarreur qui devait être un peu flagada et qui a pris sa retraite, l'enflure...

bib
bib

Message  Dom Sam 29 Nov 2014 - 18:57

bib a écrit:Flato's avait raison...

Normal.....il est chef  hahaha
Dom
Dom

Message  Flatman Sam 29 Nov 2014 - 18:59

mort de rire
Flatman
Flatman

Message  bib Sam 29 Nov 2014 - 19:06

Dom a écrit:
bib a écrit:Flato's avait raison...

Normal.....il est chef  hahaha

ouais, donc tu te souviens qu'en bas, j'avais mis :

le vert avec le bleu
le rouge avec le rose
le noir avec le bleu

s'il te plait, rappelle toi qu'en haut, j'ai mis

le rouge sur le jaune et vert
le vert sur le rouge
le noir sur le bleu

bib
bib

Message  Looping Sam 29 Nov 2014 - 19:17

à lire
me sens tout barbouillé d'un coup
Looping
Looping

Message  Dom Sam 29 Nov 2014 - 19:19

Y a de quoi  moque
Dom
Dom

Message  bib Sam 29 Nov 2014 - 21:03

Dom a écrit:Y a de quoi  moque

on s'en fout la mort

ça marche, ça pète et ça envoie le pâté yess
bib
bib

Message  bib Dim 30 Nov 2014 - 17:53

Aujourd'hui, petite balade, tout fonctionne nickel, sauf la connerie du régime ralenti qui monte à chaud et si je balance de l'eau sur les cylindres, ça fait descendre le régime... bizarre, non ? Suspect
bib
bib

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 17:56

prise d'air Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 21 9k=

Invité
Invité

Message  Gastair Dim 30 Nov 2014 - 18:04

bib a écrit:Aujourd'hui, petite balade, tout fonctionne nickel, sauf la connerie du régime ralenti qui monte à chaud et si je balance de l'eau sur les cylindres, ça fait descendre le régime... bizarre, non ?  Suspect

Ben c'est normal qu'il monte à chaud. Règle le pile-poil le à chaud comme ça il sera limite bas à froid et ok à chaud...

Gastair
Gastair

Message  Mick13 Dim 30 Nov 2014 - 19:52

bib a écrit:si je balance de l'eau sur les cylindres, ça fait descendre le régime... bizarre, non ?  Suspect

Evite, mécaniquement, c'est un carnage : piston chaud, dilaté, tu refroidis l'extérieur (cylindre)
Il y a de quoi faire un serrage, sans plaisanter

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:57

j'en connais même qui vont passer leur moto sur l'aire de lavage  , au karcher , moteur chaud souris

Invité
Invité

Message  J.marc Dim 30 Nov 2014 - 20:16

Boxy a écrit:j'en connais même qui vont passer leur moto sur l'aire de lavage  , au karcher ,  moteur chaud souris
C'est pire qu'une bonne averse? saispas
J.marc
J.marc

Message  Flatosaure Dim 30 Nov 2014 - 20:31

Gastair a écrit:
bib a écrit:Aujourd'hui, petite balade, tout fonctionne nickel, sauf la connerie du régime ralenti qui monte à chaud et si je balance de l'eau sur les cylindres, ça fait descendre le régime... bizarre, non ?  Suspect

Ben c'est normal qu'il monte à chaud. Règle le pile-poil le à chaud comme ça il sera limite bas à froid et ok à chaud...

Voilààààà....

Message  Mick13 Dim 30 Nov 2014 - 20:55

J.marc a écrit:
Boxy a écrit:j'en connais même qui vont passer leur moto sur l'aire de lavage  , au karcher ,  moteur chaud souris
C'est pire qu'une bonne averse? saispas

Si tu copie une averse, ça vas ... mais ça serait bien de le faire sur les deux cylindres
C'est vrai que je me suis un peu emporté, au jet d'eau, c'est pas top, mais c'est aussi que les trucs anti mécaniques ça me ais grincer les dents clin

Message  bib Dim 30 Nov 2014 - 21:20

Hé Mick, stresse pas.
je ne le ferai plus, promis
bib
bib

Message  zenoob57 Lun 1 Déc 2014 - 16:33

C'est juste un flat "liquid coaled"  lol!
zenoob57
zenoob57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21