Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Original Bibbike // petit coup de chiffon

+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Richard Dim 9 Nov 2014 - 16:37

Si ton démarreur fait clac clac ce n'est pas forcément parce qu'il est mort, ça peut venir du fait qu'il ne reçoit pas assez de jus,batterie faible ou tuyau (section du câble) trop petit.
Pour tester, tu n'as pas un métrix (multi mètre)?
Pour ce qui est de ton soufi, parle lui des rillettes de canard.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 16:39

sinon, j'ai autopsié le noeud bizarre Twisted Evil
Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Img_8010

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Img_8011

mais j'ai à peine 3 fils qui ont l'air de correspondre, de part et d'autre de la broche, trou en face de bite, les autres ont été coupés ou dérivés en direct apparemment avec : soit du scotch qui scotche pas, soit du sac plastique fondu au briquet.

je peux essayer de tout connecter et de faire sauter la broche, je pense que c'est le faisceau arrière, juste des conneries de clignos et feux, non ? siffle

je commence à me demander si je ne me suis pas attaqué à plus fort que moi, là

j'aurais peut être du changer juste les coussinets au lieu de faire mon petit malin, ça fonctionnait avant...

bib
bib

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 16:41

Richard a écrit:

toi aussi, petit malin, il y a du saindoux dans les rilletes de canard

sinon, je n'ai pas de multimètre, regarde 2 posts en arrière, j'ai autopsié le bordel de câbles dans l'intervalle de ta réponse.

Je suis un peu perdu, là
bib
bib

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 16:50

Richard a écrit:Si ton démarreur fait clac clac ce n'est pas forcément parce qu'il est mort, ça peut venir du fait qu'il ne reçoit pas assez de jus,batterie faible ou tuyau (section du câble) trop petit.
Pour tester, tu n'as pas un métrix (multi mètre)?
you're right sir Richard !

et c'est quoi ces fils à poils qui sont pas isolés ? yaaa
fais péter la pince coupante et vires ces fils ( cuivre à nu) que l'on ne devrai pas voir
coupes pas au raz de la prise coupes au raz du dépoilage
Looping
Looping

Message  alfred_grouniache Dim 9 Nov 2014 - 17:01

Méthode Grouniache pour remettre en route une bécane qu'a un circuit élec de merde;

tu vas prendre une bonne batterie de bagnole dans la rue,

tu la poses à coté de la moto,

tu branches dessus avec des pinces de démarrage , le démarreur, tu testes qu'il tourne;

sous la pince du +batterie, tu coinces un fil(rouge de préférence) qui va au +bobine ;

Tu testes que tu as des étincelles,
SI non tu cherches pourquoi,
si oui tu tentes la mise en route, pas trop longtemps le démarreur chauffe vite.

en cas de merdouille un coup de pompe dans la cosse + de la pince qui se débranche de suite, t'as pas foutu le feu a la bécane, t'es pas emmerdé par le reste du faisceau , vu que tu ne l'as pas branché.

Si ca marche t'es content,
 il sera toujours temps après de foutre le feu à la bécane avec le reste du circuit électrique qu'est tout pourrit .

pour cette partie demande à Pizza, moi je fout le feu au circuit existant, je dis " et merde"( plusieurs fois très fort) et je refais un circuit avec des fils neufs et de la gaine thermo.
bon  amusement Bib lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:04

va falloir faire un bibton pour qu'il aie un testeur et un fer à souder
Looping
Looping

Message  Richard Dim 9 Nov 2014 - 17:04

Faut quand même être con pour mettre du saindoux dans des rillettes de canard alors que le graisse d'oie ou de canard est bien meilleure. Evil or Very Mad Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Richard
Richard

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:06

alfred_grouniache a écrit:Méthode Grouniache pour remettre en route une bécane qu'a un circuit élec de merde;

tu vas prendre une bonne batterie de bagnole dans la rue,

tu la poses à coté de la moto,

tu branches dessus avec des pinces de démarrage , le démarreur, tu testes qu'il tourne;

sous la pince du +batterie, tu coinces un fil(rouge de préférence) qui va au +bobine ;

Tu testes que tu as des étincelles,
SI non tu cherches pourquoi,
si oui tu tentes la mise en route, pas trop longtemps le démarreur chauffe vite.

en cas de merdouille un coup de pompe dans la cosse + de la pince qui se débranche de suite, t'as pas foutu le feu a la bécane, t'es pas emmerdé par le reste du faisceau , vu que tu ne l'as pas branché.

Si ca marche t'es content,
 il sera toujours temps après de foutre le feu à la bécane avec le reste du circuit électrique qu'est tout pourrit .

pour cette partie demande à Pizza, moi je fout le feu au circuit existant, je dis " et merde"( plusieurs fois très fort) et je refais un circuit avec des fils neufs et de la gaine thermo.
bon  amusement Bib lol!
excellente méthode
je l'utilise aussi !

mais j'ai des tas de variantes pour le et merde
Looping
Looping

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:07

Richard a écrit:Faut quand même être con pour mettre du saindoux dans des rillettes de canard alors que le graisse d'oie ou de canard est bien meilleure. Evil or Very Mad Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
saindoux cacapo ! na !
Looping
Looping

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 17:09

Looping a écrit:va falloir faire un bibton pour qu'il aie un testeur et un fer à souder

j'ai un fer à souder, je te signale... Evil or Very Mad

il est moche et de l'aire pré-soviétique mais il envoie le pâté si tu marches dessus
bib
bib

Message  alfred_grouniache Dim 9 Nov 2014 - 17:12

Richard a écrit:Faut quand même être con pour mettre du saindoux dans des rillettes de canard alors que le graisse d'oie ou de canard est bien meilleure. Evil or Very Mad Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
A l'apéro d' à midi,

p'tit toast de pain de seigle recouvert de rillette de canard 5 minutes au four thermostat 7, hum c'est bon,

va falloir trouver aut'chose pour l'apéro du soir z'ont tout bouffé. Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 176372
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:13

alfred_grouniache a écrit:
A l'apéro d' à midi,

p'tit toast de pain de seigle recouvert de rillette de canard 5 minutes au four thermostat 7, hum c'est bon,

va falloir trouver aut'chose pour l'apéro du soir z'ont tout bouffé. Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 176372
et après tu t'étonnes que tu fais pas les mêmes temps au tour !
Looping
Looping

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:14

bib a écrit:
Looping a écrit:va falloir faire un bibton pour qu'il aie un testeur et un fer à souder

j'ai un fer à souder, je te signale... Evil or Very Mad

il est moche et de l'aire pré-soviétique mais il envoie le pâté si tu marches dessus
bon
pas de fer à souder alors
juste un testeur pour le bibton
Looping
Looping

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:15

euhhhh le pâté il est fondu ?
Looping
Looping

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 17:17

alfred_grouniache a écrit:Méthode Grouniache pour remettre en route une bécane qu'a un circuit élec de merde

...

bon  amusement Bib lol!

donc tu branches juste la batterie sur le démarreur et l'essentiel et ensuite tu reconstruis autour avec du fil propre ??

je suis loin d'avoir toutes ces compétences yaaa
bib
bib

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 17:36

bib a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Méthode Grouniache pour remettre en route une bécane qu'a un circuit élec de merde

...

bon  amusement Bib lol!

donc tu branches juste la batterie sur le démarreur et l'essentiel et ensuite tu reconstruis autour avec du fil propre ??

je suis loin d'avoir toutes ces compétences yaaa
bun©️ tu les trouves en toi !
commences par respirer par le nez
et un fil à la fois
Looping
Looping

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 18:14

Looping a écrit:
et un fil à la fois

ok, donc sur la photo suivante, j'ai isolé les fils dérivés en direct et les ai mis de côté pour y voir clair, il me reste sur la cosse une seule correspondance:

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Img_8012

le bleu rouge branché d'un côté, et de l'autre l'épissure de merde du "double bleu noir"

le reste n'est branché à rien ça se balade tranquille

je fais un truc genre : je vire tout et je branche proprement mes bleu-noir avec mon bleu rouge ? ????

je me permet de rappeler que ce tréteau fonctionnait avant que je ne mette mes pattes dedans Evil or Very Mad
bib
bib

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 18:27

y a encore un fil à poil (vert jaune)
vires les au raz de l'isolant (l'enrobage quoi pffff faut traduire pour le p' tit !)

je vois un ( des !) truc bizarre

bleu /rouge et vert/ rouge sur le même shint c'est curieux
mais bon nous sommes en afwique
quand au noir/gris qui se transforme en vert
on fait avec ce que l'on a
je sais chuis au courrant ( RRRRAAHHHH LA POILADE)

il se passe quoi (sans jeu de mots ce con là me donne pas envie de me marrer sur ce coup là)
sous tes straps en scotch ?
Looping
Looping

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 18:40

Looping a écrit:y a encore un fil à poil (vert jaune)

...

il se passe quoi (sans jeu de mots ce con là me donne pas envie de me marrer sur ce coup là)
sous tes straps en scotch ?

bon, j'ai viré tous les scotch

donc tu vois les épissures

mais la seule connexion connectée, c'est ça (flèche rose, double d'un côté et simple de l'autre)

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Epissu10
bib
bib

Message  alfred_grouniache Dim 9 Nov 2014 - 18:43

bib a écrit:
Looping a écrit:
et un fil à la fois

je me permet de rappeler que ce tréteau fonctionnait avant que je ne mette mes pattes dedans Evil or Very Mad

Et pourquoi tu y as touché , Bordel ! Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 176372
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 18:47

sors le soviet pour éliminer l'éventuel jeu qui met la cacade
dans tes épissures

et essayes de faire une meilleure mise au point pour y voir mieux

la vache la poussière de latérite la d' dans !
Looping
Looping

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:49

je trouve désolant de devoir travailler dans des conditions pareilles ,sans matériel,et sans fournitures je pleure

Bib ,chapeau ,tu assure grave bien

Invité
Invité

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 18:50

alfred_grouniache a écrit:
bib a écrit:
Looping a écrit:
et un fil à la fois

Et pourquoi tu y as touché , Bordel ! Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 176372
tu sais bun©️ le deuxième prénom des mômes c'est:  touches pas ça !
Looping
Looping

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 18:51

Boxy a écrit:
je trouve désolant de devoir travailler dans des conditions pareilles ,sans matériel,et sans fournitures je pleure

Bib ,chapeau  ,tu assure grave bien
l'a l' moral le p' tit
on va finir par en faire kekchoz
Looping
Looping

Message  PizzaRoller Dim 9 Nov 2014 - 19:18

T'es dur, le Bib. Je suis en vadrouille et t'en profites pour foutre le feu !

Ton gros sac de fils, il te sert à quelque chose ? En clair, t'as des clignos sur ta brèle ?
Sinon, tu vire l'espèce de connecteur que tu ne peut pas bricoler et tu mets des cosses ordinaires. En principe, les couleurs des fils correspondent à des fonctions et on les raccorde toujours les mêmes couleurs ensemble, ça évite de réfléchir. Bleu/noir = cligno droit et bleu/rouge = cligno gauche (sauf inversion par un petit malin joueur)

Ton gros fil d'alim du démarreur me semble sympa, le p'tit rouge aussi au départ mais où v-t-il ?
Normalement, il doit aller au relais de démarreur, au pont de diodes (mais pas forcément) et à la clé de contact et pi c'est tout. 
Celui qui va au pont de diodes peut venir du démarreur, à l'endroit où arrive le gros fil d'alim du démarreur. 
Celui qui arrive à la clé de contact peut venir directement de la batterie ou du relais de démarreur. 

Bon courage.

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Idee-p10 Toutélectrix   Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 569134          Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  bib Dim 9 Nov 2014 - 19:34

Looping a écrit:
et essayes de faire une meilleure mise au point pour y voir mieux

ok

donc en recto j'ai ça : (mais seul le fil cerclé de jaune correspond avec le double fil avec épissure à la flatos' à une connexion au verso)
Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Recto10
et la connexion au verso c'est ça (cercle jaune)

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 16 Verso210

bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant