Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de nos GS et G/S

+94
Olympia
jeannot 87
PizzaRoller
goeland_
Monsieur
ManuBilli
Seven
bury the hatchet
gstt81
Pictoche
geronimoh
jeaned
beaujolais racer
Phernotte
Zephistoo
zouaverifle
cjl
Bula
VALENCOT
Carlos Patatos valdes
lucke
ubiker
JR607
Juanito
Phil...
Flatman
JP@ul
asstech27
Brelasse
Motocine
kick
fredness
Nanard
L'arverne
BernardP
marco
rv80gs
rochereric
Drel37
fabiensinteff
DR
Dom
nortonton
mille flat
small
pascal88
Acatène
Juan Antonio
oggy
Vanzuppe
Rémi
m49
valérian
Rock23
ubtan
jmarc06
nico6923
ckoaca
LULU T100
Pot de fleur
ROLAND
Gastair
flatourien
Flatosaure
patchris
atakin22bed
B-Maniak
forrest83
gigicicu
iom
zaf
Lippo
STEW
dalo
Tofaix
GeorgeS 69
flattwin66
fidou
BlackFish
Lou2
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Francesco
sky.fred
rickou28
Palica Gringo
BOULE
steph80gs
badgam
jbt
DENIS
Mick13
PaB
98 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Empty Re: Présentation de nos GS et G/S

Message  badgam Mer 9 Déc 2009 - 9:18

Francesco a écrit:Badgam : ta ligne inox c'est celle de Siebenrock ?
le son est sympa ? supportable au quotidien ? pas de couple en moins en supprimant la boîte intermédiaire ?

c'est la ligne complète de chez BSM, je ne sais pas trop si siebenrock la vend, mais elle est dispo chez boxxerparts chez qui j'achète énormément (très bon contact avec le boss) et motoren israel

http://www.boxxerparts.de/en/newproducts/67-edelstahlanlage.html

L'avantage de cette ligne c'est que contrairement aux coudes keihan, tu gardes un compensateur pour garder le couple en bas (j'ai essayé les keihan et le moulin devient creux en bas), de plus le Y est plus léger (- 2,7 kg quand même) et tu gagnes légèrement en couple par rapport à la boite à fumée d'origine (he oui !!), la sortie quand à elle te fait gagner (sur papier) +- 6cv.

A l'utilisation la moto est réellement transformée : plus grosse patate en bas, meilleures reprises (je vois une énorme différence quand on est à deux pour les dépassements), encore plus jouette (les sorties de rond points rooooo) et le son quand à lui est comment dire LOVELY raaargggghhhh Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Monkey !! Bien sourd comme on aime, sans être agressif, et cerise sur le gâteau tu as un amortisseur de bruit à glisser à l'intérieur si tu veux rouler street legal (il ne tient que par une petite vis allen) et se glisse facilement sous la selle en cas de rencontre inopinée avec la maison poulaga siffle

Gseur a écrit:Pis comment t'as fait pour "usiner" ton cache-culbu?T'as des protège-cylindre pourtant.

Lors d'une petite balade, léger virage à gauche où j'y allais vraiment doucement parce que ça glissait pas mal la roue avant est partie d'un coup, réflexe : je tape du pied au sol et je tire sur le guidon, je récupère l'avant .... et là c'est l'arrière qui part en sucette aussi sec (certainement du gazoil sur la route + pluie ou un truc du genre), du coup ça a fait comme un énorme coup de raquette, éjecté au fossé et la moto, elle, s'est soulevée et est retombée "à plat" sur son côté et le cache culbu a morflé de même que deux trois petites merdouilles ..... si elle était tombée à gauche c'était mon nouvel échapp' qui morflait yaaa affraid

badgam

http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Mer 9 Déc 2009 - 9:47

badgam a écrit:

A l'utilisation la moto est réellement transformée : plus grosse patate en bas, meilleures reprises (je vois une énorme différence quand on est à deux pour les dépassements), encore plus jouette (les sorties de rond points rooooo) et le son quand à lui est comment dire LOVELY raaargggghhhh Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Monkey !! Bien sourd comme on aime, sans être agressif

C'est très tentant.....dommage apparement il n'existe que pour les 80 et 100 paralever.(Bien que je ne vois pas en quoi les monolever seraient différent ?)
Et ils ne donnent pas le prix sur le site Boxer Parts.
Chez 2Pma, celui qui vend le modèle Siebenrock qui a l'air identique, il le vend autour des 1000 euros la ligne complète... yaaa
Francesco
Francesco

Message  badgam Mer 9 Déc 2009 - 9:54

yeps, 970 la ligne .... mais bon, j'avais ma sortie d'origine qui était HS (l'intérieur était tout bouffé) et vu le prix chez Bien Molle de la sortie seule, j'avais la ligne complète de chez BSM donc voilà ..... en plus il y a moyen d'acheter les éléments séparés petit à petit pour que ça fasse moins mal d'une fois, puis bon là au moins c'est full inox et comme au pays s'il ne pleut pas c'est qu'il va pleuvoir lol! j'ai pô hésité :clin d\'oeil:
badgam
badgam

Message  Francesco Mer 9 Déc 2009 - 9:58

OK ! merci pour tes infos. C'est aussi le pot dont j'ai envie depuis que j'ai ma G/S, il n'y a que le prix qui m'arrête, mais maintenant au moins j'ai un avis sur le son qu'il émet.
Alors un jour j'aurais bien 1000 euros à balancer.....La meilleure moto du monde les vaut bien !
(mais on va attendre un peu...je suis toujours à discuter la RT2 Yam....)
Francesco
Francesco

Message  badgam Mer 9 Déc 2009 - 10:01

Francesco a écrit:.La meilleure moto du monde les vaut bien !

comment ils disaient déjà à l'époque ?? .... ha oui : la clé de voute BMW my dear, la clé de voute !! mache

Pour le son, on arrivera bien à se voir la saison prochaine histoire que tu y goûtes irl siffle :clin d\'oeil:
badgam
badgam

Message  Francesco Mer 9 Déc 2009 - 10:08

I hope so ! serremain
Francesco
Francesco

Message  badgam Ven 18 Déc 2009 - 11:25

ce matin, wabababidou waaaaaa z'aime bien mache

Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Gs_hiv10
badgam
badgam

Message  jé Ven 18 Déc 2009 - 12:03

voila quelques photos vite faites de ma g/s, je crois que je suis amoureux coeur
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 P1030322acceuillante non ?Présentation de nos GS et G/S - Page 10 P1030324

promis, bientôt j'essaye de prendre de belles photos!Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Negatif%20moto

Message  badgam Ven 18 Déc 2009 - 22:13

chouetos ta meule !! c'est un résé de PD ?
badgam
badgam

Message  jé Ven 18 Déc 2009 - 22:47

puisqu'on est jamais trop pd .., en fait je sais pas et cela m'intéresse de savoir. je ne crois pas que ce soit un réservoir bm car les robinets ne correspondent pas .. en tous cas c'est du polyester et ca fait plus de trente litres .

et encore merci a tous de m'avoir décidé a choisir une g/s avec vos photos et témoignages !

Message  DENIS Sam 19 Déc 2009 - 8:35

Bonjour

Bin voila Jé !!! T'a raison d'ètre amoureux de ta mob elle est belle et vous allez très bien ensemble bien bien

Oui je pense que c'est un résé de Paris Dakar et ca lui donne un beau look !!!

On ira s'faire une virée avec la ma mienne ...noir et blanc c'est joli le métissage ....non ???
DENIS
DENIS

Message  Francesco Sam 19 Déc 2009 - 9:33

badgam a écrit:ce matin, wabababidou waaaaaa z'aime bien Présentation de nos GS et G/S - Page 10 80012

J'aime !!!!! Présentation de nos GS et G/S - Page 10 754862

Jé, je pense que ton résé est un Motoforms ( fabriqué à Bron près de Lyon, début des années 80. Il ressemble bien au mien non ? )
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 004_710
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 19 Déc 2009 - 16:27

badgam a écrit:ce matin, wabababidou waaaaaa z'aime bien mache

Superbe cette photo bien

Je vous envoi un peu de soleil........ enfin pas trop de soleil ce matin mais prés de 30°.

Photos toutes chaudes de ce matin, donc, petite virée entre amis... la Guzzi en arriere plan est une merveille (serie limitée).

Présentation de nos GS et G/S - Page 10 PC194464

Ma G/S seule BM...
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 PC194468

Beau paysage de la Réunion.
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 PC194481

Gastair.
Gastair
Gastair

Message  badgam Sam 19 Déc 2009 - 16:31

elle a l'air vraiment propre ta GS gastair !! bien ... tu devrais avoir les caches culbu ronds dessus, elle serait encore plus belle (mais ça n'engage que moi :clin d\'oeil: )
badgam
badgam

Message  Gastair Sam 19 Déc 2009 - 16:50

badgam a écrit:elle a l'air vraiment propre ta GS gastair !! bien ... tu devrais avoir les caches culbu ronds dessus, elle serait encore plus belle (mais ça n'engage que moi :clin d\'oeil: )

Merci elle n'est pas restaurée :clin d\'oeil: Tout d'origine, mais seulement 14000 km.

Pour ma G/S entierement d'origine, les caches culbut ronds, c'est un sacrilège ! C'est vrai que c'est plus beau mais en 1980 la mode était au carré.. ça faisait plus moderne à lépoque et je préfère donc respecter ce style.

La mode c'est ce qui se démode... je cherche justement à la garder exactement comme à sa sortie en 1980... démodée au max :clin d\'oeil:

Tu as raison par contre sur le plan esthétiques les ronds sont mieux... mais les mauvaises langues diront que de toutes façons l'esthétique sur une G/S....

Une tite dernière... Salazie où les cascades pleuvent des nuages, un paysage digne d'une aventurière comme la G/S.
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 PC194478

Gastair
Gastair
Gastair

Message  steph80gs Sam 19 Déc 2009 - 17:21

Gastair a écrit: je cherche justement à la garder exactement comme à sa sortie en 1980... Gastair
La G/S n'est pas sortie en 81 ?
steph80gs
steph80gs

Message  Gastair Sam 19 Déc 2009 - 17:24

steph80gs a écrit:
Gastair a écrit: je cherche justement à la garder exactement comme à sa sortie en 1980... Gastair
La G/S n'est pas sortie en 81 ?

Non, en mai 1980....... premier N° de chassis: 6250001
Gastair
Gastair

Message  Gastair Sam 19 Déc 2009 - 18:04

Tenez les zamis, je fait un petit jeu ici : http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/musee-flatistanais-de-l-axessoar-bizhahr-t222-75.htm#63012
ça a un rapport entre autre avec les G/S........

Bonne chance

Gastair
Gastair
Gastair

Message  nico6923 Mer 31 Mar 2010 - 18:47

Salut à tous, ça fait un moment que je fouine sur Flatistan et j'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Donc j'ai recraqué il y à peu pour une BM, j'ai d'abord possédé une japonaise (500 xt) puis une autre et une 75/6, ça doit être à ce moment que la folie m'a pris.
La belle histoire s'est terminée avec la 75/6 au moment ou elle m'a doublé en faisant des saltos alors que j'étais occupé à me dire que ça faisait déjà un bon moment que je glissait...
Pas le temps, pas les sous pour lui refaire une beauté, j'ai du la vendre(elle ne ressemblait plus à rien).Le temps a passé et je rongeait mon frein sur diverses montures.Mais depuis janvier j'ai de nouveau une "bien molle", R 80 g/s de 1981 qui me satisfait à fond.
Dès que j'ai pris le temps de le faire, je vous poste des photos car je sais que vous adorez çà.
Félicitations pour le forum, pour la variété des sujets, des liens, des docs, bref tout ça nous permet de nous sentir moins seul clef à molette en main.
à plus
nico6923
nico6923

Message  Francesco Mer 31 Mar 2010 - 18:57

Cher Nico, ça y est Carla t'as largué et tu reviens aux vrais valeurs ?

Nan, je déconne !

Sois le bienvenu parmi nous, tu as eu une XT, tu as flingué ta bouse 75/6, tu possèdes une G/S.....
Tu as trouvé la voie !!!!

Je te bénis pour l'occase !!

(au fait les présentations, c'est en cliquant sur "votre présentation" puis sur "nouveau" pour ouvrir un nouveau fil, mais c'est pas grave, Lou va peut-être te recaler au bon endroit.....)
Présentation de nos GS et G/S - Page 10 Img_3322
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Mer 31 Mar 2010 - 19:02

Francesco a écrit: tu as flingué ta bouse 75/6
là, Francesco, je crois que tu vas avoir la bénédiction de Lippo et de Lou siffle

Sinon, salut Nico, presque Caladois... Envoies-nous donc les photos de ta nouvelle monture. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Mer 31 Mar 2010 - 19:04

GeorgeS 69 a écrit:
Francesco a écrit: tu as flingué ta bouse 75/6
là, Francesco, je crois que tu vas avoir la bénédiction de Lippo et de Lou siffle

Ils savent que ce n'est que l'expression de ma profonde jalousie... je pleure
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Mer 31 Mar 2010 - 19:23

Enfin une G/S.. :clin d\'oeil:
Marrant comme le 500XT mène a la G/S, moi aussi j'ai eu plusieurs XT avant la G/S

Message  Royal Enfileur Mer 31 Mar 2010 - 19:42

ET UNE G/S ! UNE !
Soit le bienvenue, Nico l'Eclairé, dans notre secte communauté.
Encore une preuve que la G/S est un aboutissement. Après une XT 500, trail de légende s'il en est, après une 75/6 pour voir ce qu'est un flat, un vrai, tu as réuni le "meilleur des 2 mondes" pour une béatitude parfaite.
La G/S. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Lippo Mer 31 Mar 2010 - 22:28

Francesco a écrit:tu as flingué ta bouse 75/6, tu possèdes une G/S.....

'Tain, on m'avait prévenu de faire gaffe en me risquant les quartiers louches du Flatistan hii

Un vrai coupe gorge ce fil, uniquement réservés aux pauvres dépravés mis sous tutelle par leur hyper curé photovoyeur argg

Faut absolument que Lou mette un panneau d'avertissement à l'entrée, y a des jeunes qui pourrait se fourvoyer dans ces ruelles sordides pleines de deux roues bizzares faché

Francesco, pleure pas, un jour tu finiras bien par trouver une bille un amateur pour ta G/S et tu pourras enfin t'acheter la moto de tes rêves.........

lol!
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Francesco Mer 31 Mar 2010 - 22:50

souris souris souris
Francesco
Francesco