Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 11:34

Bon, ben j'avais rendez-vous ce matin à 9h chez le véto. Quand je me suis réveillé il avait claqué. Fait chier.
Je ne sais pas pourquoi. Hier soir, il a régurgité des trucs noirs, je me disais que ça allait peut être allé mieux, qu'il avait peut être une pelote coincée dans le jabot.

encore raté. Je commençais à bien m'habituer à ce kwik.

bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Mar 3 Juin - 11:36

Merdum, la mascotte du Flatistan se fait la malle.
Désolé pour toi, Bib.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gandalf2 Mar 3 Juin - 11:51

Désolé avec toi, et pour les Bibettes ...  je pleure 

Nous aussi on commencait à s'y faire  tss tss 

Vas nous manquer ce Kwik !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Mar 3 Juin - 12:00

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!

Foutue télé !!

Incroyable qu'une bête " sauvage " se dégrade aussi rapidement.
Désolé pour toi, je suivais l'aventure de prés avec mes enfants...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  caramba Mar 3 Juin - 12:36

C'est vraiment dommage, si j'étais un peu stationnaire, ça me botterait de faire de l'élevage de bestioles comme ça.
D'après ce que je sais, les animaux sauvages,ce n'est pas simple à élever. C'est plus fragile que les bestioles domestiques
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 12:41

Philimael a écrit:Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!

Foutue télé !!

Incroyable qu'une bête " sauvage " se dégrade aussi rapidement.
Désolé pour toi, je suivais l'aventure de prés avec mes enfants...

Oui, en 24h. Hier je le sentais moins joueur, plus d'appétit.
Je ne sais pas ce qu'il a pu avoir, ça doit être au niveau de la digestion, je lui ai peut être fait bouffer un truc qu'il ne fallait pas, mais je ne vois pas trop quoi...

Je vais réessayer, si j'en retrouve un.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Mar 3 Juin - 13:01

Parait il que ces oiseaux montrent peu quand ça va mal, une histoire d'instinct contre les autres prédateurs,
et partent brutalement du coup, au Puy du Fou ils pèsent les jeunes ts les jrs et les adultes ttes les semaines ,seul moyen de savoir si tout va bien , j'ai vu ça à la télé hier aprem, un truc sur le Pays de Loire .
   Vraiment désolé !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  caramba Mar 3 Juin - 13:26

bib a écrit:
Philimael a écrit:Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!

Foutue télé !!

Incroyable qu'une bête " sauvage " se dégrade aussi rapidement.
Désolé pour toi, je suivais l'aventure de prés avec mes enfants...

Oui, en 24h. Hier je le sentais moins joueur, plus d'appétit.
Je ne sais pas ce qu'il a pu avoir, ça doit être au niveau de la digestion, je lui ai peut être fait bouffer un truc qu'il ne fallait pas, mais je ne vois pas trop quoi...

Je vais réessayer, si j'en retrouve un.
Ou bien, il a avalé des os pointus qui lui ont perforés la tuyauterie......je dis ça, mais j'y connais rien.
Demande au mec du Puy du fou, ça serait intéressant pour ne pas recommencer le même problème

Pour trouver des bestioles, il faudrait trainer dans les villages, les villageois attrapent toujours plein de trucs.
En Afrique centrale c'est beaucoup plus facile.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 14:03

caramba a écrit:
Ou bien, il a avalé des os pointus qui lui ont perforés la tuyauterie......je dis ça, mais j'y connais rien.
Demande au mec du Puy du fou, ça serait intéressant pour ne pas recommencer le même problème

Pour trouver des bestioles, il faudrait trainer dans les villages, les villageois attrapent toujours plein de trucs.
En Afrique centrale c'est beaucoup plus facile.

j'ai lu un article qui disait ça :

Diverses études ont prouvé que dans la nature, plus de la moitié des jeunes oiseaux ne survivent pas une année, en cause, une alimentation inappropriée.
Tout propriétaire de rapaces se voit donc obligé de relever le grand défi de faire mieux que mère nature.
En général, un rapace avale sa proie en entier, à savoir les tissus musculaires mais également les poils, plumes, os, entrailles et le contenu des intestins.
Il convient de tenir compte de tous ces éléments pour nourrir les rapaces en captivité.
La présence de poils, de plumes et d’os est nécessaire à la formation de beaux bols de résidus que les oiseaux régurgitent.
La teneur en énergie dépend de la saison et de l’activité des oiseaux.
Il faut observer un juste équilibre en vitamines, minéraux et bonnes bactéries.
Le fauconnier doit veiller à varier le type d’alimentation.

Une vaste palette de possibilités s’offre à lui pour y parvenir: poussins d’un jour, cailles, pigeons, rats, souris, cobayes,…
L’utilisation de tissus musculaires purs n’est pas recommandée.
Même une alimentation basée sur des poussins d’un jour, avec 20% de tissus musculaires en plus, présente des déficits au niveau nutritionnel.

Pour des raisons de prix, l’alimentation des rapaces se compose le plus souvent de poussins d’un jour, avec un complément d’autres types de proies, et ce tant pour les oiseaux d’élevage que pour les oiseaux de chasse.

Etant donné que les poussins d’un jour ne contiennent pas suffisamment de substances nutritives ni de bactéries intestinales (puisqu’ils sont presque stériles), il faut compléter le régime alimentaire, avec des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et des probiotiques, surtout chez les jeunes rapaces et ce, dès la naissance, pour favoriser l’installation de leur flore intestinale et leur assurer une bonne santé à court et à long terme.


J'ai du le nourrir de façon déséquilibrée. Il faudra que je fasse plus gaffe à ça la prochaine fois.

J'ai une piste pour réessayer, mais il me faut un petit encore et je pense que la période de reproduction doit être passée.

Gaspard, tu sais ça ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Mar 3 Juin - 14:22

Pas vraiment, mais sauf retardataires elle doit être passée . Les petits naissant vers avri/mai, si on tient
compte de la couvaison qui doit être d'un mois par là, la période de reproduction dans le secteur doit
être vers février/mars  saispas 

Mais c'est pas à date fixe, à 1 mois près, si tu parles des jeunes ,il peux y avoir encore des petits tardifs
pour s'envoler fin juillet ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Mar 3 Juin - 14:52

Désolé Bib,

il me plaisait bien ton piaf, allez courage je te sent capable de renouveler l'aventure, et de réussir.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  viva Mar 3 Juin - 15:31

Faich j'suivais avec intérêt l’évolution de ton pioupiou
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Mar 3 Juin - 16:17

On peut dire que Kwick est couic :(
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 16:45

Philimael a écrit:On peut dire que Kwick est couic :(

plus kwik tu meurs...

bon, j'ai eu la grande Bibette au tél pour lui annoncer la nouvelle, elle était dèg', elle dit qu'on ne peut pas renoncer comme ça, qu'on y était presque, qu'il y a des petits enfoirés qui ont des kwik à vendre dans de minuscules cages vers le goudron de l'ambassade, on n'a qu'à aller sauver ceux-là...

Et ce que Bibette veut, Bib veut...


la suite au prochain épisode
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Nine T Mar 3 Juin - 20:06

Comme quoi la télé c'est mortel. 

Triste aussi on s'y était attaché à kwick.  je pleure
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Mar 3 Juin - 20:08

bib a écrit:
Philimael a écrit:On peut dire que Kwick est couic :(

plus kwik tu meurs...

bon, j'ai eu la grande Bibette au tél pour lui annoncer la nouvelle, elle était dèg', elle dit qu'on ne peut pas renoncer comme ça, qu'on y était presque, qu'il y a des petits enfoirés qui ont des kwik à vendre dans de minuscules cages vers le goudron de l'ambassade, on n'a qu'à aller sauver ceux-là...

Et ce que Bibette veut, Bib veut...


la suite au prochain épisode

Vraiment désolé...


Cependant........
Acheter des animaux sauvages et une très mauvaise idée. En pensant sauver un animal on incite en fait ce genre de commerce.
Que fera celui qui vient de se faire du blé par la vente d'un animal ? il fera tout pour en trouver un autre afin de le vendre de nouveau... et son copain qui voit que ça rapporte du fric fera pareil. Paradoxalement il bien est moins dommageable de piquer un petit dans le nid que de l'acheter.
Et quoi qu'il en soit, il est regrettable qu'adopter un animal sauvage soit un but...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  patj Mar 3 Juin - 20:29

[quote="Gastair"]
bib a écrit:
Philimael a écrit:On peut dire que Kwick est couic :(

plus kwik tu meurs...

bon, j'ai eu la grande Bibette au tél pour lui annoncer la nouvelle, elle était dèg', elle dit qu'on ne peut pas renoncer comme ça, qu'on y était presque, qu'il y a des petits enfoirés qui ont des kwik à vendre dans de minuscules cages vers le goudron de l'ambassade, on n'a qu'à aller sauver ceux-là...

Et ce que Bibette veut, Bib veut...


la suite au prochain épisode

Vraiment désolé...


Cependant........
Acheter des animaux sauvages et une très mauvaise idée. En pensant sauver un animal on incite en fait ce genre de commerce.
Que fera celui qui vient de se faire du blé par la vente d'un animal ? il fera tout pour en trouver un autre afin de le vendre de nouveau... et son copain qui voit que ça rapporte du fric fera pareil. Paradoxalement il bien est moins dommageable de piquer un petit dans le nid que de l'acheter.
Et quoi qu'il en soit, il est regrettable qu'adopter un animal sauvage soit un but...[/quote

Je suis entièrement daccord avec toi gastair si cela pouvait sauver une espèce , il y a longtemps que çà se saurait .Mais malheureusement çà a tendance à faire l'effet inverse !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Mar 3 Juin - 20:38

patj a écrit:

Je suis entièrement daccord avec toi gastair si cela pouvait sauver une espèce , il y a longtemps que çà se saurait .Mais malheureusement çà a tendance à faire l'effet inverse !

celui qui pose un seul grain de sable imagine la dune impossible.......et pourtant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mar 3 Juin - 21:38

crotte de nez !  faché 
bun©️ v'la aut' chose
l'aimais bien ton tit bout d' piaf
on se rend pas compte mais on s'y attache à ces p'tites choses
et ça fait toujours bizarre d'apprendre ça
je sens que ça va devenir comme une source d'intérêt
vu comment tu as recherché d'en savoir plus
grâce à lui
sera pas passé sans laisser de traces
c'est déjà ça  clin 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gandalf2 Mar 3 Juin - 22:05

T'sais Looping, t'as parfois des réflexions SUBLIMES !
Et là, c'est le cas.  bien 

Je dis "RESPECT" !  jap 
Comme on avait dit : A cet été, à Millau, et ce sera avec plaisir ...  coucou 

Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mar 3 Juin - 22:10

Gandalf2 a écrit:T'sais Looping, t'as parfois des réflexions SUBLIMES !
Et là, c'est le cas.  bien 

Je dis "RESPECT" !  jap 
Comme on avait dit : A cet été, à Millau, et ce sera avec plaisir ...  coucou 


rraaah la chouille qu'on va faire !  épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 145644 mort de rire ouarf 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 22:29

Looping a écrit:crotte de nez !  faché 
bun©️ v'la aut' chose
l'aimais bien ton tit bout d' piaf
on se rend pas compte mais on s'y attache à ces p'tites choses
et ça fait toujours bizarre d'apprendre ça
je sens que ça va devenir comme une source d'intérêt
vu comment tu as recherché d'en savoir plus
grâce à lui
sera pas passé sans laisser de traces
c'est déjà ça  clin 

ouais, t'as touché juste... vu les réactions, je n'ose même pas te dire ce que je viens de faire... et que je sens que ça va être vâchement plus hardcore que kwik
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  cascaboulon Mar 3 Juin - 22:47

yaaa  nooooon pas ça.....(çà quoi????)
Bon, désolé pour Kwik, que dire ...que je sens que ça va pas se terminer comme ça clin 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mar 3 Juin - 22:48

ooohhhhh
va y avoir de la rigolade dans l'air
c'est curieux mais j'ai comme un pressentiment !
t'as adopté une grenouille carnivore ?  sourire 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mar 3 Juin - 23:08

Gandalf2 a écrit:T'sais Looping, t'as parfois des réflexions SUBLIMES !


moué
ça c'est parce que j'ai pas souvent  la lumière à tous les étages !  siffle 
je ne pose pas la question si vous l'avez remarqué hein ?  moque


Dernière édition par Looping le Mar 3 Juin - 23:11, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin - 23:10

Looping a écrit:ooohhhhh
va y avoir de la rigolade dans l'air
c'est curieux mais j'ai comme un pressentiment !
t'as adopté une grenouille carnivore ?  sourire 

nan, j'ai ramassé une autre buse, dans son caca, au bord du trottoir, a côté de la MINUSMA, un peu plus agée, toute abimée, super vénèr à qui quelqu'un a arraché la queue, surement pour l'empêcher de voler, elle était affamée, s'est enfilé un foie de poulet en 3 secondes et ensuite a décidé de m'enlever la peau des mains avec ses serres.

on dirait kwik en mode fâché fâché et en un poil plus balèze, avec la queue en moins, le monsieur du puy du fou va la trouver sûrement moins jolie. Une buse hipster en somme.

du coup je ne sais pas comment l'appeler, j'attends la Bibette, mais si vous avez une idée.

Désolé pour les âmes sensibles, désolé pour les amoureux de la nature, je comprends le concept de : ne pas acheter cet animal qui meurt dans sa merde sur le trottoir va permettre au vilain traficant noir illétré de comprendre enfin que capturer des animaux sauvages, au demeurant magnifiques, c'est vraiment pas bien pas bien et que même dieu n'aime pas ça...

mais chez nous, on ramasse tout ce qui traine, quitte à le regretter

Avec la grande Bibette, on a payé à un mécano nigérian il y a 7 ans, le premier bibclebs 2000 fcfa (dans les 3 €), ramassé avec le train arrière bloqué dans une flaque d'huile moteur dans un garage pourri sous un sotrama. Un batard pourrave qui en fait n'était même pas sevré, ne pouvait même pas marcher parce que trop petit, qui est maintenant le bibclebs number one.

Un enfoiré de bobo nous avait bouffé celui d'avant







bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 14 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum