-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 11 Juin 2014 - 21:41

Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?
Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.
Tout seul ?

bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Mer 11 Juin 2014 - 22:29

Bouffer ou être bouffé, la grande loi de la vie.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Mer 11 Juin 2014 - 22:42

Bun facile, tu élèves des souris en liberté dans ta maison, et il va se débrouiller tout seul pour les attraper
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 12 Juin 2014 - 0:08

caramba a écrit:Ce que je regretterais, ce sont plutôt les moiteurs tropicales
arrête tu vas me mettre la gaule  Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 12 Juin 2014 - 15:40

Dans un autre genre  épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 145644  :
bib a écrit:Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.Tout seul ?
Ben oui,faudra bien qu'il se démerde saispas T'as pas le choix, normalement si y a du gibier il a une chance...
A la base c'est ce qu'ils font quand les parents arrêtent de les nourrir, ceux ci ne leur apprennent pas à chasser .
 Ya de la perte ,mais bon...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 12 Juin 2014 - 16:40

gaspard a écrit:   Dans un autre genre  épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 145644  :
bib a écrit:Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.Tout seul ?
Ben oui,faudra bien qu'il se démerde saispas T'as pas le choix, normalement si y a du gibier il a une chance...
A la base c'est ce qu'ils font quand les parents arrêtent de les nourrir, ceux ci ne leur apprennent pas à chasser .
 Ya de la perte ,mais bon...

Pour l'instant, il est seul dans une volière.
Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
s'il survit, je le lâcherai là où j'ai trouvé kwik, il y a plein d'arbres et de tourterelles partout, il devrait y arriver, elles sont faciles à choper, il n'y a que quelques chats et des rats pour l'inquiéter.
En attendant, on limite les contacts humains pour lui donner toutes ses chances de rester bien vénèr et on verra ce que ça donne :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 12 Juin 2014 - 17:36

bib a écrit:[Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
:)
( Ha oui, non mais même déjà les autres ,faut impérativement leur laisser à boire ! )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Jeu 12 Juin 2014 - 18:17

Génial, comme ça il va apprendre à chasser les boites de conserves. bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Jeu 12 Juin 2014 - 20:58

bib a écrit:
Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet.

T'as essayé le Pastis ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 12 Juin 2014 - 23:19

gaspard a écrit:
bib a écrit:[Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
:)
( Ha oui, non mais même déjà les autres ,faut impérativement leur laisser à boire ! )

j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Ven 13 Juin 2014 - 4:13

bib a écrit:  j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux

c'est pas illogique comme remarque,

je visualise bien une maman épervier rentrer au nid  pour nourrir ses p'tits avec une souris, un lapereau,
mais avec un bœuf, ca va pas,
le nid ne sera pas assez solide  fuit 

ils ne doivent pas en manger tous le jours du bœuf dans la nature
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gandalf2 Ven 13 Juin 2014 - 7:20

alfred_grouniache a écrit:
bib a écrit:   ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux

c'est pas illogique comme remarque,

je visualise bien une maman épervier rentrer au nid  pour nourrir ses p'tits avec une souris, un lapereau,
mais avec un bœuf, ça va pas,
le nid ne sera pas assez solide  fuit 

bien hahaha hahaha

alfred_grouniache a écrit: ils ne doivent pas en manger tous le jours du bœuf dans la nature

Ben non ! Les nids sont trop fragiles  ouarf  ouarf 


Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 13 Juin 2014 - 23:25

uuutain©️

z'etes vraiment graves ce soir  Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Dom Sam 14 Juin 2014 - 15:41

bib a écrit:

z'etes vraiment graves ce soir  Suspect 

Faut dire qu'ils sont à bonne école avec toi  ouarf 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:17

Dom a écrit:
bib a écrit:

z'etes vraiment graves ce soir  Suspect 

Faut dire qu'ils sont à bonne école avec toi  ouarf 


l'école des fans  souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Sam 14 Juin 2014 - 18:21

bib a écrit:uuutain©️

z'etes vraiment graves ce soir  Suspect 
Non seulement c'était vendredi 13 mais en plus c'était pleine lune,alors...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Sam 14 Juin 2014 - 18:52

 Tsss... Méprise,méprise... tss tss  c'était suicidaire l'allusion au bœuf, y s'étaient en embuscade  épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 145644 

bib a écrit:[j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
Oui ,c'est pas indispensable suivant le taux d'humidité de ce qu'ils bouffent, dans la nature, mais c'est difficile à savoir,donc par précaution faut laisser à boire .

Pour le bœuf j'en savais rien,mais le mieux c'est de s'en tenir à se qui leur est habituel,varier pour pas prendre de risque,de manière à ce que ça soit équilibré en vitamines ect...
Ils trouvent tout ça dans leur régime éclectique dehors comme ils bouffent des abats où ce qui leur convient,
ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Sam 14 Juin 2014 - 19:56

Philimael a écrit:
bib a écrit:
Looping a écrit:
euh kakafounia ?

merci mais trop long, une syllabe max, avec un "i" dedans faut que ça ressemble à son cri (wiik wiiik wiiik) sauf que celui ci ne dit rien

du courage petit scarabée, du courage  argg 


Je sais !! Appelle le Loïc !!  sourire
En tout cas, si celui-ci clabotte, tu n'auras pas trop de regret vu l'état d'origine... 

Je rattrape lentement mon mois de retard mais celle là elle était inattendue!  souris 

Bon ca me fait chier pour Kwick, on s'y était attaché. La derniere photo de lui sur ton poignet à te regarder était trop mimi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Sam 14 Juin 2014 - 20:01

bib a écrit:
Philimael a écrit:Il est si vilain que tu n'oses pas encore nous montrer de photo ?
Il a bouffé ton APN ?

c'est que je ne peux même pas faire de photo, si je m'approche à 2-3 mètres il se met en mode "bagarre"

mais du coup je me dis que c'est pas mal pour le relâcher, avant qu'on ne soit copains, mais aussi, je me demande s'il saura buter une tourterelle tout seul


Ouaip, fier mais pas doué comme un Loïc quoi.  siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Dim 15 Juin 2014 - 17:55

clin 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Flatosaure Dim 15 Juin 2014 - 23:07

gaspard a écrit: ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
Chuis pas rapaçologue, mais en tout cas c'est souvent que j'ai vu des milans noirs se goinfrer des animaux écrasés  Twisted Evil 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Lun 16 Juin 2014 - 19:11

Flatosaure a écrit:
gaspard a écrit: ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
Chuis pas rapaçologue, mais en tout cas c'est souvent que j'ai vu des milans noirs se goinfrer des animaux écrasés  Twisted Evil 

Salut la meute,
pas trop de temps en ce moment.
Quelques news de Loïc :

- toujours aussi fâché, sa queue ne repousse pas, je vais essayer de vous faire des photos si je rentre avant la nuit.
- il bouffe n'importe quoi (du pigeon faisandé, de l'intérieur de poulet (tripe comprises), de la viande hâchée) donc oui, je crois aussi que ça ne bouffe pas que du "très frais"

Par contre, faudra que je vous raconte une autre histoire. On a une de nos cailles qui était poussin quand Kwik était là et qui participait au dressage avec intérêt et qui maintenant est vraiment sympa, se balade dans la maison, vient chercher des caresses...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Lun 16 Juin 2014 - 19:52

et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Lun 16 Juin 2014 - 19:57

Looping a écrit:et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !  hahaha 

non, il a son coin pour chier
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  cascaboulon Lun 16 Juin 2014 - 20:10

T'as vu Bib, y'a une Buse du coté de Nantes sur le Forum depuis peu.....J'espère qu'il n'a pas les mêmes problèmes que la tienne   moque

Edit:1 Bon c'est pour rire souris 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Lun 16 Juin 2014 - 20:19

bib a écrit:
Looping a écrit:et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !  hahaha 

non, il a son coin pour chier

rrrooohhh !!!!!  Suspect 
il à des gogues ?  Suspect 
avec la chasse d'eau et tout ?  Suspect 
p q aussi ?  Suspect Suspect Suspect 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 17 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum