épervier ou faucon... help les vieux
+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: épervier ou faucon... help les vieux
Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?
Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.
Tout seul ?
Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.
Tout seul ?
bib
Bun facile, tu élèves des souris en liberté dans ta maison, et il va se débrouiller tout seul pour les attraper
alfred_grouniache
arrête tu vas me mettre la gaulecaramba a écrit:Ce que je regretterais, ce sont plutôt les moiteurs tropicales
bib
Dans un autre genre :
A la base c'est ce qu'ils font quand les parents arrêtent de les nourrir, ceux ci ne leur apprennent pas à chasser .
Ya de la perte ,mais bon...
Ben oui,faudra bien qu'il se démerde T'as pas le choix, normalement si y a du gibier il a une chance...bib a écrit:Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.Tout seul ?
A la base c'est ce qu'ils font quand les parents arrêtent de les nourrir, ceux ci ne leur apprennent pas à chasser .
gaspard
gaspard a écrit: Dans un autre genre :Ben oui,faudra bien qu'il se démerde T'as pas le choix, normalement si y a du gibier il a une chance...bib a écrit:Oui, je vais attendre et l'approcher le moins possible pour qu'il reste le plus hardcore possible, c'est ça ?Et comment il va apprendre à chasser ? Si je le relâche.Tout seul ?
Pour l'instant, il est seul dans une volière.
Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
s'il survit, je le lâcherai là où j'ai trouvé kwik, il y a plein d'arbres et de tourterelles partout, il devrait y arriver, elles sont faciles à choper, il n'y a que quelques chats et des rats pour l'inquiéter.
En attendant, on limite les contacts humains pour lui donner toutes ses chances de rester bien vénèr et on verra ce que ça donne :)
bib
( Ha oui, non mais même déjà les autres ,faut impérativement leur laisser à boire ! )bib a écrit:[Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
:)
gaspard
Génial, comme ça il va apprendre à chasser les boites de conserves.
Richard
bib a écrit:
Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet.
T'as essayé le Pastis ?
Philimael
gaspard a écrit:( Ha oui, non mais même déjà les autres ,faut impérativement leur laisser à boire ! )bib a écrit:[Finalement, on lui a mis une boite de conserve avec de l'eau et il s'est jeté dessus goulument. Je pense du coup, que les rapaces des pays chauds ne crâchent pas sur un godet. Je note ça dans mes archives.
:)
j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
bib
bib a écrit: j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
c'est pas illogique comme remarque,
je visualise bien une maman épervier rentrer au nid pour nourrir ses p'tits avec une souris, un lapereau,
mais avec un bœuf, ca va pas,
le nid ne sera pas assez solide
ils ne doivent pas en manger tous le jours du bœuf dans la nature
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:bib a écrit: ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
c'est pas illogique comme remarque,
je visualise bien une maman épervier rentrer au nid pour nourrir ses p'tits avec une souris, un lapereau,
mais avec un bœuf, ça va pas,
le nid ne sera pas assez solide
alfred_grouniache a écrit: ils ne doivent pas en manger tous le jours du bœuf dans la nature
Ben non ! Les nids sont trop fragiles
Gandalf2
bib a écrit:
z'etes vraiment graves ce soir
Faut dire qu'ils sont à bonne école avec toi
Dom
Dom a écrit:bib a écrit:
Faut dire qu'ils sont à bonne école avec toi
l'école des fans
Invité- Invité
Non seulement c'était vendredi 13 mais en plus c'était pleine lune,alors...bib a écrit:uuutain
Richard
Tsss... Méprise,méprise... c'était suicidaire l'allusion au bœuf, y s'étaient en embuscade
Pour le bœuf j'en savais rien,mais le mieux c'est de s'en tenir à se qui leur est habituel,varier pour pas prendre de risque,de manière à ce que ça soit équilibré en vitamines ect...
Ils trouvent tout ça dans leur régime éclectique dehors comme ils bouffent des abats où ce qui leur convient,
ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
Oui ,c'est pas indispensable suivant le taux d'humidité de ce qu'ils bouffent, dans la nature, mais c'est difficile à savoir,donc par précaution faut laisser à boire .bib a écrit:[j'avais lu plein de trucd là dessus. ils disaient que l'eau n'est pas indispensable s'ils ont de la viande fraîche. Et aussi le monsieur du Puy du Fou me disait de ne pas leur donner de boeuf, qui n'est pas bon pour eux
Pour le bœuf j'en savais rien,mais le mieux c'est de s'en tenir à se qui leur est habituel,varier pour pas prendre de risque,de manière à ce que ça soit équilibré en vitamines ect...
Ils trouvent tout ça dans leur régime éclectique dehors comme ils bouffent des abats où ce qui leur convient,
ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
gaspard
Philimael a écrit:bib a écrit:Looping a écrit:
euh kakafounia ?
merci mais trop long, une syllabe max, avec un "i" dedans faut que ça ressemble à son cri (wiik wiiik wiiik) sauf que celui ci ne dit rien
du courage petit scarabée, du courage
Je sais !! Appelle le Loïc !!
En tout cas, si celui-ci clabotte, tu n'auras pas trop de regret vu l'état d'origine...
Je rattrape lentement mon mois de retard mais celle là elle était inattendue!
Bon ca me fait chier pour Kwick, on s'y était attaché. La derniere photo de lui sur ton poignet à te regarder était trop mimi.
loiclux
bib a écrit:Philimael a écrit:Il est si vilain que tu n'oses pas encore nous montrer de photo ?
Il a bouffé ton APN ?
c'est que je ne peux même pas faire de photo, si je m'approche à 2-3 mètres il se met en mode "bagarre"
mais du coup je me dis que c'est pas mal pour le relâcher, avant qu'on ne soit copains, mais aussi, je me demande s'il saura buter une tourterelle tout seul
Ouaip, fier mais pas doué comme un Loïc quoi.
loiclux
Chuis pas rapaçologue, mais en tout cas c'est souvent que j'ai vu des milans noirs se goinfrer des animaux écrasésgaspard a écrit: ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
Flatosaure a écrit:Chuis pas rapaçologue, mais en tout cas c'est souvent que j'ai vu des milans noirs se goinfrer des animaux écrasésgaspard a écrit: ça doit même être légèrement charognard à l'occase de la bestiole écrasée.
Salut la meute,
pas trop de temps en ce moment.
Quelques news de Loïc :
- toujours aussi fâché, sa queue ne repousse pas, je vais essayer de vous faire des photos si je rentre avant la nuit.
- il bouffe n'importe quoi (du pigeon faisandé, de l'intérieur de poulet (tripe comprises), de la viande hâchée) donc oui, je crois aussi que ça ne bouffe pas que du "très frais"
Par contre, faudra que je vous raconte une autre histoire. On a une de nos cailles qui était poussin quand Kwik était là et qui participait au dressage avec intérêt et qui maintenant est vraiment sympa, se balade dans la maison, vient chercher des caresses...
bib
et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !
youpi c'est la fête !
Looping
Looping a écrit:et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !
non, il a son coin pour chier
bib
T'as vu Bib, y'a une Buse du coté de Nantes sur le Forum depuis peu.....J'espère qu'il n'a pas les mêmes problèmes que la tienne
Edit:1 Bon c'est pour rire
Edit:1 Bon c'est pour rire
cascaboulon
bib a écrit:Looping a écrit:et déposer des patés un peu partout
youpi c'est la fête !
non, il a son coin pour chier
rrrooohhh !!!!!
il à des gogues ?
avec la chasse d'eau et tout ?
p q aussi ?
Looping