-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 7 Mai 2014 - 21:35

Salut la meute,
bon, on a un nouveau pote à la maison, ramené par la grande bibette

j'hésite entre un faucon ou un épervier

savez-vous comment ça se dresse ?
épervier ou faucon... help les vieux Faucon10


Dernière édition par bib le Jeu 8 Mai 2014 - 17:54, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  the thing Mer 7 Mai 2014 - 21:40

bib a écrit:
savez-vous comment ça se dresse ?

Dans un plat qui va au four avec des patates.... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  flatlaurent56 Mer 7 Mai 2014 - 21:45

la solution de the thing semble bonne.....autrement,ça se dresse generalement sur ses pattes


bon,d'accord,t"es pas beaucoup plus avancé

 lol! 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mer 7 Mai 2014 - 21:46

comme tout le monde
avec patience !  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Tu courrres viiiite ...

Message  tortilla Mer 7 Mai 2014 - 22:00



Dernière édition par tortilla le Jeu 8 Mai 2014 - 11:12, édité 3 fois (Raison : Épervier ou Ptérodactyle ! ! ! ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mer 7 Mai 2014 - 22:03

j'avais un faucon quand j'étais môme
un crécébidule
je lui filais de la barbaque direct
je l'ai eu pendant un bon bout de temps
mais comme je n'étais pas souvent at home
je n'ai pas eu la joie de le dresser pour la fauconnerie ( pas une vraie connerie nan !)
pour ce faire il faut impérativement que ce soit la même personne qui lui file à becqueter
le promène ( attaché à une patte avec un lien de cuir et tenu avec un gant costaud car le bidule serre bien !)
pour les premiers vols
il faut qu'il soit "vide" (qu'il ait faim quoi)
de manière à ce qu'il revienne vers toi quand tu l'appelles
et lui agites le bout de barbaque que tu tiens avec le gant
pour inciter le retour
qu'il considérera comme sa base d'envol
la voix est importante aussi pour le rappel
mais je crains que je ne t'ai pas assez éclairé et te conseilles
de lire le bouquin qu'il faut car c'est pointu
ah !
j'oubliais
s'il habite chez toi
quand il va perdre son duvet
t'as pas fini de te marrer ! hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  flatouille-68 Mer 7 Mai 2014 - 22:03

si c'est un faucon ,tu as des chances d'y arriver
par-contre si c'est un vrai ...tu oublis  tss tss  ...y a rien a faire  Evil or Very Mad 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  the thing Mer 7 Mai 2014 - 22:09

flatouille-68 a écrit:si c'est un faucon ,tu as des chances d'y arriver
par-contre si c'est un vrai ...tu oublis  tss tss  ...y a rien a faire  Evil or Very Mad 

J'y avais bien pensé de suite mais j'ai préféré te la laisser..... épervier ou faucon... help les vieux 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  flatouille-68 Mer 7 Mai 2014 - 22:22

épervier ou faucon... help les vieux 569134 
je me disais bien qu'il y avais comme une petite voix qui me parle  clin 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Palica Gringo Mer 7 Mai 2014 - 22:45

On dirait mon avatar en moins chauve.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 7 Mai 2014 - 23:14

merci pour vos conseils, vous êtes trop cool
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  the thing Mer 7 Mai 2014 - 23:23

bib a écrit:merci pour vos conseils, vous êtes trop cool

Un dernier pour la route, les patates prends des rates ou des rosabelles..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  PATOCHE40 Jeu 8 Mai 2014 - 1:08

The Thing nous t'avons reconnu, remets ta peau de bête et retourne dans ta caverne, tu n'a pas honte tout de même........ lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Francesco Jeu 8 Mai 2014 - 6:23

hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 8:04

dès que tu verras apparaitre ses plumes définitives
prends le en péloche
afin que je voie la marque que c'est
je penche pour un épervier car il à beaucoup de noi sombre dans les plumes
et le noi sombre de son bec me font aller dans ce sens
le faucon crécerelle est à dominante marron avec des bandes très sombres façon tacheté
quand au bec il est gris sombre
( j'ai pas noi euhh nan j'l' ai pas dit !
eh le mrap tu l'as dans l'os ! nananèreuuu)
si ça s' trouve c'est encore une autre marque de vrai euh faucon (pélerin etc...)
t' as encore le temps avant qu'elles apparaissent  souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 8:13

pis on appelle ces piafs un rapace
parce qu'il passe et qu'il rapace




 sorti 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Jeu 8 Mai 2014 - 10:48

Vu là où tu habites, je pencherais pour du vautour. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 10:56

y en a  épervier ou faucon... help les vieux 145644 
épervier ou faucon... help les vieux Dsc00434

et celui là n'a pas la taille de l'échantillon du début de post ! sourire 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Jeu 8 Mai 2014 - 11:10

A Ouaga, il y en a plein perchés sur les lampadaires voir au sol dans les carrefours,on dirait des poules.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Laisse toi aller. Ce sont LEURS poules... hi ! hi !

Message  tortilla Jeu 8 Mai 2014 - 11:14

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 11:18

pis là bas y font s' qui veulent hein ?
du moment qu'y viennent pas manger dans ma gamelle  sourire 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 8 Mai 2014 - 17:39

J'en ai eu un jadis ,un faucon crécerelle ça s'apprivoise bien même sauvage,mais c'est exclusif ,ça supporte
pas les tiers non identifiés...
Faut l'habituer au gant progressivement sinon il en a peur, et il te ruine l'avant-bras ,faut être stoïque quand
tu lui donnes à bouffer adulte à la main... siffle 
Surtout qu'il devient vite taquin, quand il s'impatiente il te pince les doigts pour t'activer, ça motive !

C'est très vorace,ça a un métabolisme rapide,ça doit manger sinon il s'affaiblit vite et ne pourrait plus chasser ,
Tu dois impérativement mélanger une petite proportion de poils ou de plumes, découpés, dans sa bouffe,
pour sa digestion, de manière à se qu'il régurgite des petites pelotes non digérables.

En principe c'est interdit mais ça on s'en fout , le problème c'est que c'est malheureux en captivité où
il faut une très grande volière, attaché sur un piquet c'est la misère, remis en liberté il il a vite fait de se
débrouillé tout seul ,le mien même attaché choppait des piafs en vol.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 8 Mai 2014 - 17:53

gaspard a écrit:J'en ai eu un jadis ,un faucon crécerelle ça s'apprivoise bien même sauvage,mais c'est exclusif ,ça supporte
pas les tiers non identifiés...
Faut l'habituer au gant progressivement sinon il en a peur, et il te ruine l'avant-bras ,faut être stoïque quand
tu lui donnes à bouffer adulte à la main... siffle 
Surtout qu'il devient vite taquin, quand il s'impatiente il te pince les doigts pour t'activer, ça motive !
   
C'est très vorace,ça a un métabolisme rapide,ça doit manger sinon il s'affaiblit vite et ne pourrait plus chasser ,
 Tu dois impérativement mélanger une petite proportion de poils ou de plumes, découpés, dans sa bouffe,
pour sa digestion, de manière à se qu'il régurgite des petites pelotes non digérables.

En principe c'est interdit mais ça on s'en fout , le problème c'est que c'est malheureux en captivité où
il faut une très grande volière, attaché sur un piquet c'est la misère,  remis en liberté il il a vite fait de se
débrouillé tout seul ,le mien même attaché choppait des piafs en vol.

J'ai lu pas mal de doc aujourd'hui, pas trop envie de l'emprisonner, je peux pas le mettre dans ma volière il va faire un carnage, on va l'apprivoiser, lui mettre un perchoir dehors et si il veut se faire la malle... tant mieux pour lui
ben on sera content et on aura réussi notre mission.

On verra bien.

Tu dis que je dois incorporer des plumes dans sa viande ?
mais là, il bouffe de la viande crue pas hachée. Je dois hacer la viande ou je la roule dans les "fils" de plumes ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Jeu 8 Mai 2014 - 18:06

Mets y aussi du whisky, ça en fera un faucon malté. fuit 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 8 Mai 2014 - 19:41

bib a écrit:[quote=", on va l'apprivoiser, lui mettre un perchoir dehors et si il veut se faire la malle... tant mieux pour lui ben on sera content et on aura réussi notre mission.Tu dis que je dois incorporer des plumes dans sa viande ? mais là, il bouffe de la viande crue pas hachée. Je dois hacer la viande ou je la roule dans les "fils" de plumes ?
Pas besoin de le hacher,tu fais des ptits bouts que tu roules un peu dans du poil coupé court,du poil de chien,
de n'importe quoi (pas les cheveux,ça marche pas,j'avais essayé étant en rupture, quand c'est les tiens y bouffe pas )
De manière à ce que sa viande soit" très légèrement velue" si tu veux. Les rapaces ça marche comme ça,
ça bouffe tout viande,duvet,poil sans trop trier et ça régurgite des boulettes où tu peux trouver des ptits os,du poil,des griffes non digérées .
Faut pas flipper non plus s'il mange de la viande dépiautée à l'occase,tu le met sur un poulet il tape dans le blanc !
C'est que dans la nature ça choppe des ptits rongeurs à fourrure et que ça fait pas trop le détail, les chouettes
c'est pareil.
(d'où la difficulté d'avoir une cage d'intérieur , ça sent vite le négligé ... siffle )
Si tu le mets sur un perchoir exterieur attend qu'il soit un peu"adulte", car il va se faire la malle ,il faut
qu'il soit capable de chasser tout seul.
Si tu l'attaches au début prévoit un ptit abri, une boite ouverte où il puisse se réfugier s'il flotte ou autre,
et si sa laisse est longue met un ressort au bout côté poteau pour amortir le choc s'il s'envole brutalement
pour pas se blesser une patte en bout de course avec le choc.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum