-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 8 Mai 2014 - 19:41

bib a écrit:[quote=", on va l'apprivoiser, lui mettre un perchoir dehors et si il veut se faire la malle... tant mieux pour lui ben on sera content et on aura réussi notre mission.Tu dis que je dois incorporer des plumes dans sa viande ? mais là, il bouffe de la viande crue pas hachée. Je dois hacer la viande ou je la roule dans les "fils" de plumes ?
Pas besoin de le hacher,tu fais des ptits bouts que tu roules un peu dans du poil coupé court,du poil de chien,
de n'importe quoi (pas les cheveux,ça marche pas,j'avais essayé étant en rupture, quand c'est les tiens y bouffe pas )
De manière à ce que sa viande soit" très légèrement velue" si tu veux. Les rapaces ça marche comme ça,
ça bouffe tout viande,duvet,poil sans trop trier et ça régurgite des boulettes où tu peux trouver des ptits os,du poil,des griffes non digérées .
Faut pas flipper non plus s'il mange de la viande dépiautée à l'occase,tu le met sur un poulet il tape dans le blanc !
C'est que dans la nature ça choppe des ptits rongeurs à fourrure et que ça fait pas trop le détail, les chouettes
c'est pareil.
(d'où la difficulté d'avoir une cage d'intérieur , ça sent vite le négligé ... siffle )
Si tu le mets sur un perchoir exterieur attend qu'il soit un peu"adulte", car il va se faire la malle ,il faut
qu'il soit capable de chasser tout seul.
Si tu l'attaches au début prévoit un ptit abri, une boite ouverte où il puisse se réfugier s'il flotte ou autre,
et si sa laisse est longue met un ressort au bout côté poteau pour amortir le choc s'il s'envole brutalement
pour pas se blesser une patte en bout de course avec le choc.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 8 Mai 2014 - 19:53

gaspard a écrit:pas les cheveux,ça marche pas,j'avais essayé étant en rupture.

en rupture de chien ou c'est ton chien qui était en rupture de poils ?  épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 145644 

merci pour les conseils.

Pour la quantité, c'est aussi bizarre, il bouffe à mort, je ne sais pas trop si je dois réguler ou s'il s'arrête quand il n'a plus faim
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 8 Mai 2014 - 20:07

Y s'arrêtera pas, c'est un porc,avec la peur de manquer. Tu tatouilles son jabot, quand il est bien rond t'arrêtes.
Tu le laisses digérer un peu.
C'est tjrs en train de réclamer par principe à cause de la concurrence avec ses ptits frères,le plus piteux clabote.
Faut pas être toujours à lui filer à bouffer ,dans la vraie vie ses vieux galèrent pour chasser, tu lui remplis
la panse une ou deux fois par jour pas plus .

Laisse le un peu isolé sinon il va toujours réclamer à son pépère dès qu'il le verra, et le pépère va se laisser
attendrir ... coeur 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Jeu 8 Mai 2014 - 20:12

Ca serait pas plus simple de le remplir de paille? épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 569134 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 21:36

eh bun©️ voilaaa !
me rappelais plus de plein de choses
(c'est tellement loin + le crash test)
merci d'avoir remis ma doc à jour !  souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 8 Mai 2014 - 21:40

bun©️ alors
Gaspard
d'après la première photo
tu penses à quoi comme marque ?
vu le bidule en question  souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 0:27

bon, je pense à un truc comme ça

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon14

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon12

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon13
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Vu les griffes, c'est pas un pigeon. Faucon se le dise!

Message  gabounette77 Ven 9 Mai 2014 - 0:58

lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  montagnard67 Ven 9 Mai 2014 - 9:11

Rigolote ta nouvelle peluche !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Ven 9 Mai 2014 - 11:23

bib a écrit:bon, je pense à un truc comme ça[l]
Oui ,ça ressemble bien à ça, compte tenu de la situation géographique...
Sinon faudrait un expert .

C'était considéré comme des piafs de "haut-vol" ces faucons, plus nobles que ceux de "bas-vol" moins
spectaculaires (autours,buses qui peuvent dégager simplement d'un pilier en observation )

Normalement sur son bec tu vois comme des "ptits picots" dans chaque narine, c'est destiné à obstruer
son pif en piqué pour pas qu'il soit saouler par l'air, vu sa vitesse de plongée sur le mulot !
( un peu comme toi qui doit pincer le nez quand tu fais une pointe en ligne droite sur ta R80  hahaha ...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  patj Ven 9 Mai 2014 - 15:14

Pourquoi DRESSER un oiseau , de plus un rapace .Laisses le prendre son envol comme tes parents ont fait.Le vol de rapace est de toute beauté .Si tu veux tu peux aussi le mettre en cage .....
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 16:02

patj a écrit:Pourquoi DRESSER un oiseau , de plus un rapace .Laisses le prendre son envol comme tes parents ont fait.Le vol de rapace est de toute  beauté .Si tu veux tu peux aussi le mettre en cage .....

 jap pardoooon

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  J.marc Ven 9 Mai 2014 - 18:42

bib a écrit:

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon13
T'imagines les serres du bestiau dans quelque années? A peine né, il te transperce déjà la couenne!  yaaa

L'an passé, j'ai ramassé un chouette chouettau échoué. Incapable de voler. Il est resté 3 jours et 3 nuits dans une boite en carton, et puis la troisième nuit, il est sorti, vers minuit, s'est hissé sur la boite , m'a bien regardé de ses yeux ronds et clairs comme une lune, presque pleine cette nuit-là, et s'est envolé sur le toit. Je l'ai entendu hululer deux fois, et puis frou frrou frrou....
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Ven 9 Mai 2014 - 20:02

Il a fait une ptite pause peinard quoi...C'est sympa l'histoire.

"[quote="J.T'imagines les serres du bestiau dans quelque années? A peine né, il te transperce déjà la couenne!   ....[/quote] "

-  En fait il dose un peu sur toi, il serre juste pour se maintenir ,pas méchamment ,on s'habitue , s'il est bien
en équilibre ça va.
 Le plus douloureux c'est quand il te pince d'un coup de bec impatient ... épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 176372

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 20:05

Trop mimi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  patj Ven 9 Mai 2014 - 20:23

bib a écrit:
patj a écrit:Pourquoi DRESSER un oiseau , de plus un rapace .Laisses le prendre son envol comme tes parents ont fait.Le vol de rapace est de toute  beauté .Si tu veux tu peux aussi le mettre en cage .....

 jap pardoooon


Merci !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 9 Mai 2014 - 20:25

loiclux a écrit:Trop mimi!

Toi aussi t'es mimi  souris 

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 20:25

Gastair a écrit:
loiclux a écrit:Trop mimi!

Toi aussi t'es mimi  souris 

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Faucon10

 lol! 

Excellent!

C'est pas toi qui a pris la photo, si?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 9 Mai 2014 - 20:28

Non  

Ta réponse avec ton avatar c’était trop tentant...... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 20:30

Gastair a écrit:Non  

Ta réponse avec ton avatar c’était trop tentant...... souris

Oui c'était bien vu.

Je trouve toujours pas d'avatar plus adapté. Un jour peut être...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 9 Mai 2014 - 20:34

loiclux a écrit:
Gastair a écrit:Non  

Ta réponse avec ton avatar c’était trop tentant...... souris

Oui c'était bien vu.

Je trouve toujours pas d'avatar plus adapté. Un jour peut être...

Ben disons que l'on cherche tout de suite un lien entre l'avatar et la personnalité....
là c'est.......pigeon  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 20:35

Gastair a écrit:
loiclux a écrit:
Gastair a écrit:Non  

Ta réponse avec ton avatar c’était trop tentant...... souris

Oui c'était bien vu.

Je trouve toujours pas d'avatar plus adapté. Un jour peut être...

Ben disons que l'on cherche tout de suite un lien entre l'avatar et la personnalité....
là c'est.......pigeon  souris 

Ha mais tout à fait. Y arrive un moment, faut assumer.  souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 9 Mai 2014 - 20:40

 hahaha 

Assumer c'est une belle qualité  bien 

Pigeon aussi....... faut bien que les vautours vivent. (pour revenir sur le sujet  souris)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 20:42

Gastair a écrit: hahaha 

Assumer c'est une belle qualité  bien 

Pigeon aussi....... faut bien que les vautours vivent. (pour revenir sur le sujet  souris)


Mais finalement je vois ca comme une vengeance de bib sur Murphy, de vouloir dompter le vautour.

(Pour revenir au sujet!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Ven 9 Mai 2014 - 21:00

hein ? quoi ? quoi ? quoi ?
on m'appelle ?
épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Dsc00435
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 21:43

il est dans une boite grillagée ouverte, il bouffe comme un goret (je dirais qu'il a avalé 30 gr de viande crue en 2 jours), il a vachement plus de plumes que mercredi, il mate tout dans la baraque en tournant sa tête dans tous les sens

J'ai pas encore mélangé aux poils
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 2 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum