Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 9/5/2014, 9:43 pm

il est dans une boite grillagée ouverte, il bouffe comme un goret (je dirais qu'il a avalé 30 gr de viande crue en 2 jours), il a vachement plus de plumes que mercredi, il mate tout dans la baraque en tournant sa tête dans tous les sens

J'ai pas encore mélangé aux poils

bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux 9/5/2014, 9:45 pm

bib a écrit:il est dans une boite grillagée ouverte, il bouffe comme un goret (je dirais qu'il a avalé 30 gr de viande crue en 2 jours), il a vachement plus de plumes que mercredi, il mate tout dans la baraque en tournant sa tête dans tous les sens

J'ai pas encore mélangé aux poils

Mais trop fort!!

Dans une semaine il te picore la tete quand tu dors!

Plus de photos stp!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 9/5/2014, 10:05 pm

patj a écrit:
bib a écrit:
patj a écrit:Pourquoi DRESSER un oiseau , de plus un rapace .Laisses le prendre son envol comme tes parents ont fait.Le vol de rapace est de toute  beauté .Si tu veux tu peux aussi le mettre en cage .....

 jap pardoooon


Merci !


regarde ton prisonnier  souris 

il fait sa petite life peinard
épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Faucon15

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  J.marc 10/5/2014, 9:38 am

La vache... Comme il t'aurait déjà déchiqueté rien qu'à te regarder, si il était rien que cinq fois plus gros!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard 10/5/2014, 10:38 am

Il a bonne mine le morfal ! épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 145644 
   Fait bien attention quand il va commencer à voleter qu'il se blesse pas et qu'il sauve pas .

Au début il sera sans défense et peut se faire agresser par la concurrence, voir même par des piafs merdiques qui se regroupent pour s'en prendre à un rapace quand c'est comme ça ( les gueux  Suspect ),surtout quand c'est la saison des nids .
 C'est balaise mais fragile , certaines plumes cassées ou manquante peuvent l'handicaper gravement pour
se nourrir, une mécanique de précision quoi...

( en principe les femelles sont nettement plus grosses que les mâles chez les faucons, t'es parti pour
avoir une grosse mémère, tout le monde attend que tu la baptises d'un nom sexy  souris )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux 10/5/2014, 11:13 am

J.marc a écrit:La vache... Comme il t'aurait déjà déchiqueté rien qu'à te regarder, si il était rien que cinq fois plus gros!
C'est clair, t'as vu ce regard sur la photo!! Encore des photos j'adore!!

Tiens J.Marc, j'ai fait appel à un vrai jardinier, il vient lundi... Tu te rappelles nos discussions!


Bib, comment tu as su que c'était une madame?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair 10/5/2014, 11:16 am

loiclux a écrit:


Bib, comment tu as su que c'était une madame?

Ben t'es miro ? elle a rien qui pend entre les pattes  !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping 10/5/2014, 12:11 pm

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Dsc00815
une escadrille de vautours
un soir il m'est arrivé d'en compter plus de 100 !
et encore j'ai lâché l'affaire
parce qu'il y avait des morilles avé du gros miam !  sourire 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair 10/5/2014, 12:14 pm

Looping a écrit:épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Dsc00815
une escadrille de vautours
un soir il m'est arrivé d'en compter plus de 100 !
et encore j'ai lâché l'affaire
parce qu'il y avait des morilles avé du gros miam !  sourire 

Ouep
Marrant, ça vaut l'tour....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 1:57 pm

J.marc a écrit:La vache... Comme il t'aurait déjà déchiqueté rien qu'à te regarder, si il était rien que cinq fois plus gros!

tiens, je suis allé ramasser quelques graines ce matin pour toi  clin

je t'ai pris des graines de flamboyant, on m'a dit qu'il faut les tremper 3 mn dans l'eau bouillante sinon ça met des mois et des mois à germer

et puis d'autres trucs, palmiers bizarres, énorme truc genre acacia qui fait des graines en cosses par centaines...


Dernière édition par bib le 10/5/2014, 2:32 pm, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 2:10 pm

gaspard a écrit:Il a bonne mine le morfal ! épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 145644 
   Fait bien attention quand il va commencer à voleter qu'il se blesse pas et qu'il sauve pas .

Toujours en forme ce matin, il essaie de voleter, il se balade dans la baraque. C'est marrant, il essaie de grimper pour se poser en hauteur sur des bidules, et il se casse la gueule.
Là, je fais gaffe surtout aux clebs

Toute la tribu est réunie pour le week end, ça peut changer mais à priori, après référendum, ce sera Kwik

On a lu qu'il fallait un nom qui ressemble un peu à son cri, pour faciliter les discussions.

Ce qui serait marrant, c'est qu'il me bute les souris
épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Kwik10

edit : c'est marrant, autour de moi roupillent 3 clebs que j'ai ramassés dans des états déplorables, un petit faucon qui a finalement décidé de s'installer sur ma caisse à outils, tout le monde est à la cool et madame est partie chercher une vache "grosse" au marché au bétail de Kati qu'on a échangée contre notre jeune taureau

Famille de branques

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 2:35 pm

Looping a écrit:
une escadrille de vautours

un vautour, ça j'ai pas...

et une hyène et un phacochère  souris 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping 10/5/2014, 2:41 pm

et c'est pas la même taille !
ceux là doivent nous faire du 2 mètres et quelque d'envergure  yaaa
t'en as pas dans ton coin ?
bon j'admet que la hyène et le phaco
bun ©️ on en à pas ici !
tu veux du loup ?
parce que y en a
(mais j'ai pas de péloches !)

pfff quelle tache je fais
le loup
bun ©️ ça vole pas  confus 


Dernière édition par Looping le 10/5/2014, 2:55 pm, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  J.marc 10/5/2014, 2:48 pm

bib a écrit:
épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Faucon10
bib a écrit:
épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Kwik10
Dingue la vitesse de croissance!
Bib a écrit:tiens, je suis allé ramasser quelques graines ce matin pour toi  clin

je t'ai pris des graines de flamboyant, on m'a dit qu'il faut les tremper 3 mn dans l'eau bouillante sinon ça met des mois et des mois à germer

et puis d'autres trucs, palmiers bizarres, énorme truc genre acacia qui fait des graines en cosses par centaines...
Cool! J'ai un "gros" Baob. qui vient juste de germer, je vais pouvoir faire une forêt! drunken 
Le "flamboyant, je sais déjà quoi en faire, dans 20 ans!épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Flambo10

Loïclux a écrit:Tiens J.Marc, j'ai fait appel à un vrai jardinier, il vient lundi... Tu te rappelles nos discussions!


Salut Loïc. Je suis curieux de savoir ce qu'il va dire! Il s'agit d'un élagueur?
Parle m'en, si tu veux, avant de te décider. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 2:52 pm

Looping a écrit:et c'est pas la même taille !
ceux là doivent nous faire du 2 mètres et quelque d'envergure  yaaa
t'en as pas dans ton coin ?

On a 5-6 especes, dont le vautour ORICOU, qui peut taper les 2,90 d'envergure
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping 10/5/2014, 2:56 pm

wwahhh bonjour l'avion !
y m' semblait aussi  souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 3:03 pm

Looping a écrit:wwahhh bonjour l'avion !
y m' semblait aussi  souris

je n'en n'ai jamais vu, mais ça doit envoyer le pâté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vautour_oricou
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 3:06 pm

J.marc a écrit:
Dingue la vitesse de croissance!

incroyable, il commence a avoir du marron sur le jabot, il n'a plus de duvet blanc sur les ailes en 3 jours, niveau moteur, je ne peux pas trop dire car au début il était un peu prostré
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 4:49 pm

gaspard a écrit:Il a bonne mine le morfal ! épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 145644 

si j'ai un poussin qui creve, tu penses que je peux le lui donner ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  montagnard67 10/5/2014, 6:29 pm

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Img_0410


Celui là est en train de tuer une merlette qu'il va ensuite emporter
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard 10/5/2014, 7:13 pm

bib a écrit:
gaspard a écrit:Il a bonne mine le morfal ! épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 145644 

si j'ai un poussin qui creve, tu penses que je peux le lui donner ?
Y a intérêt !   Dès que possible .
Et par la suite tu devrais lui en donner un vivant de temps en temps ( oui,je sais, mais bon...)
Ou des ptits rongeurs si tu peux en chopper, de manière à ce qu'il soit le plus éclectique possible sur les proies,
s'il y a beaucoup d'oiseaux ils s'en nourrissent mais c'est plus difficile ,sinon ils se rabattent sur les rongeurs.

 ( Comme ils ont un métabolisme rapide ils doivent bouffer, donc chasser, mais ç'est une grosse dépense d'énergie qui les épuise vite si le gibier est rare  , ils s'affaiblissent et chassent moins bien et moins longtemps, c'est un cercle vicieux .
En fait ils ne font pas beaucoup d'attaques par jour, c'est pas comme le piaf insectivore ou granivore qui passe
son temps à bouloter . )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux 10/5/2014, 7:31 pm

Franchement, c'est super interessant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 10/5/2014, 8:20 pm

gaspard a écrit:
bib a écrit:
gaspard a écrit:Il a bonne mine le morfal ! épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 145644 

si j'ai un poussin qui creve, tu penses que je peux le lui donner ?
Y a intérêt !   Dès que possible .
Et par la suite tu devrais lui en donner un vivant de temps en temps ( oui,je sais, mais bon...)
Ou des ptits rongeurs si tu peux en chopper, de manière à ce qu'il soit le plus éclectique possible sur les proies,
s'il y a beaucoup d'oiseaux ils s'en nourrissent mais c'est plus difficile ,sinon ils se rabattent sur les rongeurs.

 ( Comme ils ont un métabolisme rapide ils doivent bouffer, donc chasser, mais ç'est une grosse dépense d'énergie qui les épuise vite si le gibier est rare  , ils s'affaiblissent et chassent moins bien et moins longtemps, c'est un cercle vicieux .
En fait ils ne font pas beaucoup d'attaques par jour, c'est pas comme le piaf insectivore ou granivore qui passe
son temps à bouloter . )

Merci Gaspard, je continue la réflexion :

on a une couveuse dans laquelle éclosent une 15 aine de poussins de poules et de cailles par mois.
Sur ces 15, on en a en général 5-6 qui sont malformés, pattes tordues, intestins à l'exterieur, ne pourront jamais survivre, mais mettent 1 semaine à crever, nous, on n'a pas la force de leur couper le cou, alors par lâcheté, on essaie de les maintenir en vie en espérant qu'ils claquent le plus vite possible tout en se disant qu'ont fait tout pour qu'ils vivent (sachant qu'on sait qu'ils vont claquer), je me dis que ceux là, on peut lui filer.

Mais si ensuite il décide de becquetter tout le monde...

bref...

j'apprends sur le tas

un poste d'observation de l'ensemble du salon, sur l'étagère des polars, derrière un cadre
épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Faucon16

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard 11/5/2014, 4:56 pm

bib a écrit:[ je me dis que ceux là, on peut lui filer.Mais si ensuite il décide de becquetter tout le monde...
Tout à fait .Bien sur, la méfiance s'imposera, c'est normal,comme si tu as un renard apprivoisé tu lui
évites le poulailler .
Reusement t'as l'air d'un garçon organisé déjà, un peu comme l'était Noé...  souris 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Wouaah ! ! ! Un intello ...

Message  tortilla 11/5/2014, 6:05 pm

gaspard a écrit:  Reusement t'as l'air d'un garçon organisé déjà, un peu comme l'était Noé... plutôt industrie intégrée vertucalement  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib 11/5/2014, 10:23 pm

gaspard a écrit:
bib a écrit:[ je me dis que ceux là, on peut lui filer.Mais si ensuite il décide de becquetter tout le monde...
Tout à fait .Bien sur,  la méfiance s'imposera, c'est normal,comme si tu as un renard apprivoisé tu lui
évites le poulailler .
 Reusement t'as l'air d'un garçon organisé déjà, un peu comme l'était Noé...  souris 

Bon, il y a un poussin de quelques jours qui s'est fait lourder par sa daronne parce qu'il peut pas marcher.
Tu crois que le p'tit à l'age de buter son steak ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 3 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum