-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Dim 1 Juin 2014 - 18:12

Si ,ces oiseaux sont assez gais et joueurs en fait, contrairement aux apparences ,et s'attachent à leur soigneur.

Le calao je connais pas, j'ai vu des toucans apprivoisés, c'est mariole aussi, attachants, mais le bec moins spectaculaire que le calao.(le bec est "léger" comme de la mousse en fait)

C'est plus "grimpeur" que volant, un peu le principe du perroquet je crois .
Par contre c'est surtout mangeurs de fruits ,( ils lancent leur bouffe en l'air avant de la rechopper ) alors comme tels ça fiente en fusée..Un peu le principe du mainate,en plus gros .
Donc, faudra gérer à force , question logement de tes locataires...

Sinon de toute façons s'il est destiné à être vendu, pour 3€ tu risques pas une grosse déception,au pire tu le relaches si c'est possible ... souris 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 18:24

Bib ,a défaut de réserve ,tu devrais ouvrir sur ton terrain une clinic pour animaux  souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 1 Juin 2014 - 18:38

oui, on vient de monter une coopérative, on commence à chercher des financements (pour de vrai)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 18:42

bib a écrit:oui, on vient de monter une coopérative, on commence à chercher des financements (pour de vrai)

bin ,sert toi du forum ,il devrait y avoir pas mal de membres qui voudront participer  clin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Dim 1 Juin 2014 - 19:33

Adopter un cachalot ?  épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 145644 

C'est sur que papa buse, ça en jette moins que papa épervier ou faux con....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  caramba Dim 1 Juin 2014 - 21:55

L'autre jour au Congo, on m'a proposé un pangolin, bien sur pour le bouffer
C'est dommage, ça aurait été à Ouaga ou Bamako, je l'aurais acheté.....mais pas pour bouffer.
Quand on pense que toute ces bestioles sont protégées......
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 1 Juin 2014 - 22:03

caramba a écrit:L'autre jour au Congo, on m'a proposé un pangolin, bien sur pour le bouffer
C'est dommage, ça aurait été à Ouaga ou Bamako, je l'aurais acheté.....mais pas pour bouffer.
Quand on pense que toute ces bestioles sont protégées......

un pangolin de combat.... on l'aurait bien dressé  sourire 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Nine T Dim 1 Juin 2014 - 22:24

Comment on fait pour manger un pangolin, avec toutes ces écailles? pige pas
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 1 Juin 2014 - 23:49

Nine T a écrit:Comment on fait pour manger un pangolin, avec toutes ces écailles? pige pas
tu manges pas les écailles, c'est comme le poisson, le hérisson ou le poulet, tu ne manges ni les plumes, ni les piquants, ni les écailles

tu pèles, tu écailles, tu plumes, tu épiques

http://www.alicepegie.com/tag/pangolin/

là, dans la 2ème recette, on dirait qu'ils ont laissé les écailles, mais j'imagine que c'est tellement cuit que tu récupères tranquille la bidoche dedans


Dernière édition par bib le Dim 1 Juin 2014 - 23:54, édité 2 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Dim 1 Juin 2014 - 23:53

pour l'éplucher
faut faire comme dans le berry avec les hérissons
un coup de pompe à velo dans l'oigne avec le clapet de devant ficelé
quand il est devenu un ballon de foot
t'as plus qu'a virer la couenne  épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 145644 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 1 Juin 2014 - 23:59

Looping a écrit:pour l'éplucher
faut faire comme dans le berry avec les hérissons
un coup de pompe à velo dans l'oigne avec le clapet de devant ficelé
quand il est devenu un ballon de foot
t'as plus qu'a virer la couenne  épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 145644 

z'etes vraiment des bourrins dans l'berry
il suffit de le vider, le rouler dans une boule d'agile, de mettre au feu, quand c'est bien cuit tu casses l'argile et les piquants restent collés dans l'argile
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Lun 2 Juin 2014 - 1:10

c'est juste pour aller au plus pressé !  hahaha
faire du feu et le cuire ça prend du temps  hahaha hahaha hahaha
pis dégoter l'argile
faut faire venir le puisatier nan trop de temps  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Nine T Lun 2 Juin 2014 - 7:32

Je déconnais pour le pangolin, je m'attendais pas à une recette. Pauvre chti animal en voie de disparition.
Remarque j'ai peu de chance qu'on m'en propose un ici. A part un du Zoo d'Anvers en mauvaise santé. je pleure
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Nine T Lun 2 Juin 2014 - 7:35

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 145644 Par contre le hérisson!                                               Noooon! je pleure           coeur 






Quoi trop sentimental !
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Lun 2 Juin 2014 - 7:40

Nine T a écrit:Je déconnais pour le pangolin, je m'attendais pas à une recette. Pauvre chti animal en voie de disparition.
Remarque j'ai peu de chance qu'on m'en propose un ici. A part un du Zoo d'Anvers en mauvaise santé. je pleure



 mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  caramba Lun 2 Juin 2014 - 13:04

Ce qui me vient plutôt à l'esprit ce n'est pas comment on le mange mais pourquoi on mange une espèce protégée.
C'est un peu comme si on discutait de savoir si le missionnaire dans la marmite, on lui coupe la barbe d'abord ou on le met à cuire directement.
On voit de moins en moins d'animaux dans la brousse, c'est désolant. Je préfère les voir en vrai que dans mon assiette.
Pour le pangolin, ça me fait chier mais je n'ai pas pu le ramener.

Tiens!, par exemple, le missionnaire blanc, trop braconné, il a disparu, j'en ai encore une ou 2 photos datant du début des années 80 avec barbe et soutane blanche. épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 145644

[img]épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Pub10[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Lun 2 Juin 2014 - 16:39

Bon, le p'tit kwik ne veut plus rien manger depuis hier... bizarre.
J'ai pris rendez-vous chez un véto qui a déjà soigné des oiseaux de proie demain matin, on verra.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Lun 2 Juin 2014 - 16:57

Il a l'air en forme, il est comme d'habitude ?

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  J.marc Lun 2 Juin 2014 - 17:42

Il est gâté ton piaf, il bouffe trop! saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Flatosaure Lun 2 Juin 2014 - 17:56

Bib, possible que je dise une connerie, mais ça serait pas tout bêtement un milan noir ton Kwik ?
Vu les milliers d'exemplaires qui tournent quasi tout le temps au dessus des capitales africaines...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Lun 2 Juin 2014 - 21:45

gaspard a écrit:Il a l'air en forme, il est comme d'habitude ?

oui, sauf qu'il somnole plus que d'hab, et quand il est actif, ça dure moins longtemps. Je verrai demain avec le véto.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Lun 2 Juin 2014 - 21:49

c'est peut-être une phase de repos ?
après le cirque qu'il t'as mené
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Lun 2 Juin 2014 - 23:37

peut-être.
Là, il est allé se coller devant la téloche, il mate un film sur l'esclavage, le bec collé à l'écran, je l'ai viré 2 fois il est revenu 2 fois...

bizarre

Flato's, je ne pense pas que ce soit un milan noir, ça à l'air trop petit
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mar 3 Juin 2014 - 0:57

bib a écrit:peut-être.
Là, il est allé se coller devant la téloche, il mate un film sur l'esclavage, le bec collé à l'écran, je l'ai viré 2 fois il est revenu 2 fois...

bizarre

Flato's, je ne pense pas que ce soit un milan noir, ça à l'air trop petit

l'a p' têt besoin d' lunettes ?  siffle 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Philimael Mar 3 Juin 2014 - 7:26

bib a écrit:peut-être.
Là, il est allé se coller devant la téloche, il mate un film sur l'esclavage, le bec collé à l'écran, je l'ai viré 2 fois il est revenu 2 fois...

bizarre

Si il se met à mater la télé, il va devenir kon, fait gaffe.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mar 3 Juin 2014 - 11:34

Bon, ben j'avais rendez-vous ce matin à 9h chez le véto. Quand je me suis réveillé il avait claqué. Fait chier.
Je ne sais pas pourquoi. Hier soir, il a régurgité des trucs noirs, je me disais que ça allait peut être allé mieux, qu'il avait peut être une pelote coincée dans le jabot.

encore raté. Je commençais à bien m'habituer à ce kwik.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 13 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum