Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gandalf2 Sam 24 Mai 2014 - 10:44

Uuuutain®️, belle bête que tu as là Bib, mais qu'est-ce qu'il grandit vite, IMPRESSIONNANT !  bien
C'est normal ???
Le 7 mai, c'était un poussin et après 15 jours, c'est presque un adulte épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 569134
Il va bientôt avoir la taille de "Gwaihir" (Voir Google) Foi de Gandalf !

Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Sam 24 Mai 2014 - 11:17

Boxy a écrit:Bizarre ,sur la première photo ,on voit du plumage sur le haut  des pattes et sur la dernière ,plus  du tout  :gratte:l'a enlevé son short ton piou piou  souris 
  C'est sur ses cuisses le poils,là tu vois que ses mollets ,il est près à bondir sur son gouter... épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 145644
 
 Gandalf2:
"mais qu'est-ce qu'il grandit vite, IMPRESSIONNANT !  C'est normal ??? "

 Assez parceque dans la nature les parents ont quand même du mal à les nourrir,ça leur coûte pas mal
en énergie vu leur métabolisme rapide.
C'est pas comme les autres piaffonnets pour lesquels les parents dégotent toujours une graine ou un insecte en trainaillant ,ou les ptits canards qui suivent maman dans la boue  souris

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Sam 24 Mai 2014 - 18:13

gaspard a écrit:
  C'est sur ses cuisses le poils,là tu vois que ses mollets ,il est près à bondir sur son gouter... épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 145644

en fait, maintenant, il se jette pattes en avant sur la bouffe, il la coince dans ses serres, se retourne et déploie ses ailes pour faire comme un paravent et quand on s'est éloigné, il déchire la viande.

Ce qui est marrant c'est qu'on dirait qu'il "mue" il y a comme des grosses pellicules transparentes des qu'il fait sa toilette, à l'endroit où il était. Plus du duvet blanc, mais ça, je crois que ça vient de derrière sa tête et son poitrail

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Sam 24 Mai 2014 - 20:11

Il protège sa gamelle. sourire 

Le duvet va dégager petit à petit,c'est une sorte de mue. Mais par la suite il fera une "vraie" mue progressive,
mais dans plusieurs mois, il perdra ses plumes ,une par une par ci par là,remplacée au fur et à mesure.
La neuve sort comme un ptit toupet d'un ptit tube.
Et après ,mais je sais pas quand, peut être un an ou plus ,quand il aura remplacé tout son plumage,il
ne sera plus tout à fait pareil,il aura son aspect définitif en principe...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Sam 24 Mai 2014 - 23:53

Gandalf2 a écrit:Uuuutain®️, belle bête que tu as là Bib, mais qu'est-ce qu'il grandit vite, IMPRESSIONNANT !  bien
C'est normal ???
Le 7 mai, c'était un poussin et après 15 jours, c'est presque un adulte épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 569134
Il va bientôt avoir la taille de "Gwaihir" (Voir Google) Foi de Gandalf !

pour l'instant, il est à 35 cm d'envergure
si c'est une meuf, elle va taper le 1m15

on a le temps de voir venir
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 25 Mai 2014 - 19:01

je sais, la photo est dégueu, mais kwik a décidé de faire la sieste dans le passage. Je suis obligé de l'enjamber pour passer, il s'en tamponne comme de son premier cailleteau.

Marrant, il fait comme les clebs

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Faucon31

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  titiflat Dim 25 Mai 2014 - 22:21

A tu pensé à t'adresser à la fauconnerie ( ou vrai ) du puy du fou
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Dim 25 Mai 2014 - 22:37

titiflat a écrit:A tu pensé à t'adresser à la fauconnerie ( ou vrai ) du puy du fou

Ils sont un peu loin, mais ce n'est pas con, ils pourraient me filer des conseils
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 30 Mai 2014 - 18:03

Salut la meute !
Je continue mon expérience faucon
Quelques news de Kwik. (Pardon Brigitte pour ce qui va suivre)
Gaspard, qu'en penses-tu ?

Alors voilà, depuis 3-4 jours, il n'avait plus trop d'appetit, le poulet plumé roulé dans la plume hachée ne l'interressait plus trop, mais il continue à venir sur mon bras au sifflet, il prenait la viande mais pinaillait...

donc je me suis dit : c'est peut être l'heure d'envoyer du plus lourd.

J'ai acheté une paire de pigeons vivants, égorgés et vidés mais pas plumés, j'ai grossièrement plumés les grosses plumes viré les bouts de pattes et les becs et coupé les pigeons en gros morceaux un peu à l'arrache pour essayer de faire style "je viens de le choper et je t'en apporte un morceau, petit, c'est tout chaud ça palpite encore, régale-toi".

J'ai sifflé, il est venu et là, il ne lâche plus son bout de cadavre encore chaud... Il en fout partout ce con.
Je ne sais pas quand je vais devoir les lui filer vivants.On dirait qu'il a besoin de manger des plumes.

Il me faut un gant, il pique.
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Faucon10

Ce qui est marrant, c'est que maintenant, il fait comme les chiens, quand je rentre du taff, il fait la fête, et parfois, il veut se poser sur ma tête ou mes épaules, mais ça latte trop.

La fauconnerie du puy du fou ne m'as pas répondu... Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Ven 30 Mai 2014 - 18:19

va falloir que tu te fasse tricoter un teeshirt adapté
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 0121110
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 19:39

Respect Bib ,

des mecs comme toi qui aime a recueillir plein d' 'animaux orphelins , il en faudrait plus  clin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 30 Mai 2014 - 19:45

Ouep, pour qu'il y en ait plus à sauver faut liquider les parents.

Mais c'est pas tout le monde qui a ce courage  tss tss 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Ven 30 Mai 2014 - 20:34

bib a écrit:Il me faut un gant, il pique.[Ce qui est marrant, c'est que maintenant, , il fait la fête, et parfois, il veut se poser sur ma tête ou mes épaules, mais ça latte trop.La fauconnerie du puy du fou ne m'as pas répondu... Suspect 
   souris Ca se passe bien, continue comme ça, quand tu vas voir qu'il à l'air "adulte" niveau plumage,
qu'il vole à l'aise,file lui en un vivant,mais un petit pour commencer,genre poussin (une sucrerie pour lui) .

(T'attends qu'il est faim pour les changements, car il a l'air bien nourri le bougre épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 145644 )
Avant d'arriver progressivement par la suite au pigeon pour adulte confirmé ...

Comme c'est un peu la misère t'es pas obligé de le faire systématiquement après, c'est juste pour qu'il
soit apte à rouler toute distances .

(Que la fauconnerie t'es pas répondu ça m'étonne pas trop  siffle ,comme tous les "pros" à science infuse,
de plus ils s'appuient sur la bonne conscience que c'est interdit convention machin ,réservé à l'élite .)

Faut que tu te dégotes un gant de sécurité avec un manchon pour ton ptit confort, tu l'habitue pti à ptit .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Pierrot 78 Ven 30 Mai 2014 - 21:16

c'est un épervier d'Europe ! les gars coucou 
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Ven 30 Mai 2014 - 22:04

Pierrot 78 a écrit:c'est un épervier d'Europe ! les gars coucou 

t'es sûr ?
on l'a trouvé à Bamako
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 30 Mai 2014 - 22:12

bib a écrit:
Pierrot 78 a écrit:c'est un épervier d'Europe ! les gars coucou 

t'es sûr ?
on l'a trouvé à Bamako

Il a l'air d'avoir raison...... on en trouve en Afrique du nord... et en Europe.
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 26795910 épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Faucon10
http://rapacesdecorse.skyrock.com/2679590344-Epervier-d-Europe.html
http://observatoire-rapaces.lpo.fr/index.php?m_id=20057
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Ven 30 Mai 2014 - 22:31

Des photos de petirs Eperviers d'Europe et du tien... ça confirme.



épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Faucon10
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Epervi10


épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Kwik10
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Epervi11
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Epervi12
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gandalf2 Sam 31 Mai 2014 - 1:57

Uuuutain®️ ! Qu'il est beau ton tien, Bib ! bien 
Je me régales d'avoir de ses nouvelles ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Richard Sam 31 Mai 2014 - 7:33

Sans doute de la graine de mercenaire, il est venu d’Europe pour saigner l'Afrique. Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Sam 31 Mai 2014 - 9:53

Boxy a écrit:Respect Bib ,

des mecs comme toi  qui aime a recueillir plein d' 'animaux orphelins , il en faudrait plus  clin 

Il fout juste en l'air le principe de la selection naturelle de mère nature, donc à défier la nature on va voir les glaces fondre.


Mais moi ca me va tant qu'on a de belles photos!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Sam 31 Mai 2014 - 10:04

Ha ben oui alors !  Rebondissement dans l'affaire...
Y ressemble bien là !!

La différence en l'air c'est qu'il a des "doigts" en bout d'aile un peu comme le grand corbeau,contrairement
au faucon.
  Y en a qu'ont chassé avec jadis, comme avec le faucon crécerelle, mais des artistes, plus des petites proies ,pour l'amour de l'art .

La bonne nouvelle c'est que c'est assez culotté, moins craintif/farouche que le faucon, ça doit pouvoir vivre
en liberté surveillée,un peu comme une pie ou un corbeau .
( En breton on appellelait ça "sparfel" ,on peut en voir parfois un après la saison des blés quand les mulots
sont à découverts, alors que 'un faucon c'est déjà plus rare)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Sam 31 Mai 2014 - 10:31

Bib Important  :

Informe le Centre de Recherche sur la Biologie des Populations d'Oiseaux (CRBPO). Un oiseau trouvé hors de sa zone de vie théorique est une donnée scientifique importante.
http://crbpo.mnhn.fr/spip.php?page=contact&lang=fr

Ils étudient entre autre la répartition des oiseaux dans le monde, les migrations. Le fait d'avoir trouvé cet oiseau à cet endroit peut être un élément trés important.  clin

Ici aussi http://seofalauda.wix.com/seof
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Sam 31 Mai 2014 - 10:47

Gastair a écrit:
bib a écrit:
Pierrot 78 a écrit:c'est un épervier d'Europe ! les gars coucou 

t'es sûr ?
on l'a trouvé à Bamako

Il a l'air d'avoir raison...... on en trouve en Afrique du nord... et en Europe.

Epervier d'Europe ....  f'ra bien ce qu'il veut de sa vie le piaf,
avec l'attention que lui porte Bib, si il a beaucoup d' ambition, il peut meme devenir comme ca
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Ar-vol10

Il ne va pas rester un p'tit épervier de rien , ca ne serait pas drôle .
L'ascension sociale ca existe même dans le monde animal, est pas obligé de faire comme ses parents.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Sam 31 Mai 2014 - 10:58

alfred_grouniache a écrit:
Gastair a écrit:
bib a écrit:
Pierrot 78 a écrit:c'est un épervier d'Europe ! les gars coucou 

t'es sûr ?
on l'a trouvé à Bamako

Il a l'air d'avoir raison...... on en trouve en Afrique du nord... et en Europe.

Epervier d'Europe ....  f'ra bien ce qu'il veut de sa vie le piaf,
avec l'attention que lui porte Bib, si il a beaucoup d' ambition, il peut meme devenir comme ca
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Ar-vol10

Il ne va pas rester un p'tit épervier de rien , ca ne serait pas drôle .
L'ascension sociale ca existe même dans le monde animal, est pas obligé de faire comme ses parents.


Ouep.. dans le monde des Bisounours...
Un animal sauvage qui ne fait pas comme ses parents n'est plus un animal sauvage.
Et donc l’ascension sociale dont tu parles est une dégénérescence...  saispas 

Bon dans le cas de Bib ou c'est le choix entre la capture ou la mort ..... Mais pour la nature c'est comme s'il était mort... aucune différence (sauf s'il était possible de le relâcher).
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Sam 31 Mai 2014 - 11:07

Gastair a écrit:Bib Important  :Informe le Centre de Recherche sur la Biologie des Populations d'Oiseaux (CRBPO). Un oiseau trouvé hors de sa zone de vie théorique est une donnée scientifique importante.
[rl]
Bof,là je crois pas, ça doit pas être une curiosité, on appelle ça épervier d'Europe mais doit y avoir des sous-espèces en Afrique à gauche à droite.
( Déjà l'épervier faisait partie de la mythologie des égyptiens quelque part )

( Ca m'revient, y en a aussi aux USA que les américains appellent hawk-sparrow, "chasseur de piaf/moineau",
y ont pas mal de tatouages avec ça,mais le classent dans les faucons .)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Gastair Sam 31 Mai 2014 - 13:19

gaspard a écrit:
Gastair a écrit:Bib Important  :Informe le Centre de Recherche sur la Biologie des Populations d'Oiseaux (CRBPO). Un oiseau trouvé hors de sa zone de vie théorique est une donnée scientifique importante.
[rl]
Bof,là je crois pas, ça doit pas être une curiosité, on appelle ça épervier d'Europe mais doit y avoir des sous-espèces en Afrique à gauche à droite.
( Déjà l'épervier faisait partie de la mythologie des égyptiens quelque part )

(  Ca m'revient, y en a aussi aux USA que les américains appellent hawk-sparrow, "chasseur de piaf/moineau",
y ont pas mal de tatouages avec ça,mais le classent dans les faucons .)


Ce genre d'observation est rarement remontée vers ceux qui étudient les oiseaux et plutôt que de réfléchir à l'utilité d'une telle remontée d'info il faut le faire.. un mail ça ne coute rien. Après si ça n'a servi à rien ce n'est pas grave.
En fait l'Epervier d'Europe a déjà été aperçu dans cette région. Mais rarement d’où l'importance de le signaler m'enfin c'est ce que je ferais.


(En bleu = déjà aperçu mais rare )
épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Sans_t10

Lien :
http://maps.oiseaux.net/epervier.d.europe.html
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 11 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum