épervier ou faucon... help les vieux

+33
Nine T
Pierrot 78
titiflat
Gandalf2
calendos
Flatosaure
cascaboulon
caramba
flo.90/6
flattwin66
georgesgiralt
viva
alfred_grouniache
numero27
Philimael
Philenmob
Gastair
loiclux
J.marc
patj
montagnard67
gabounette77
gaspard
Richard
Francesco
PATOCHE40
Palica Gringo
flatouille-68
tortilla
Looping
flatlaurent56
the thing
bib
37 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  tortilla Mer 14 Mai 2014 - 8:50

bib a écrit: Il a choisi de s'installer dans la boite à stériliser les bidules qui coupent et pincent et piquent.... comme quoi l'atavisme

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:01

Philimael a écrit:Et question fiente? Ca fait des grosses bouses ?

Ah ,parce que en plus ça chie ces bestioles là  mort de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 14 Mai 2014 - 12:21

Philimael a écrit:Et question fiente? Ca fait des grosses bouses ?

ah, une question technique  souris 

ben en fait, c'est assez surprenant, car comparé aux autres volatiles qui chient n'importe où, lui se fait un devoir d'expulser la chose le plus loin possible en prenant une position caractéristique.
Attention à ne pas être sur la trajectoire  épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 145644 

il passe d'ailleurs pas mal de temps à se lisser les plumes, se les mettre en ordre et on dirait qu'il s'enlève lui même son duvet.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Mer 14 Mai 2014 - 12:54

Déjà il est coquet comme son papa  épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 145644 
Nan, c'est bon signe ! Il fait sa toilette et soigne son matos de vol, sur le croupion il a une glande grassouille ("...pyge" je sais plus quoi) qui lui sert à lisser/huiler ses plumes.
Et s'il a l'air de tout observer c'est aussi parceque ses yeux sont pas mobiles Suspect   donc il tourne la tête .

( pour l'anecdote  3 doigts devant et 1 derrière c'est un diurne,les chouettes ont 2 devant et 2 derrière)
Ses pattes sont pas préhensiles comme celles d'un perroquet, il se sert que du bec pour bouffer et tuer,
mais les doigts sont mues par des tendons tres forts avec des sortes de blocages,un peu "mécaniques" .

Les serres sont un peu moins balaises pour les chasseurs d'oiseaux en vol que pour ceux qui clouent
leur proie au sol ,mais quand même ... siffle 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 14 Mai 2014 - 14:15

gaspard a écrit:
Nan, c'est bon signe ! Il fait sa toilette et soigne son matos de vol, sur le croupion il a une glande grassouille ("...pyge" je sais plus quoi) qui lui sert à lisser/huiler ses plumes.
Et s'il a l'air de tout observer c'est aussi parceque ses yeux sont pas mobiles Suspect   donc il tourne la tête .

merci pour tous tes conseils qui m'aident bien.
J'ai commencé à rouler sa barbaque dans du hachis de plume de pigeon, mais il ne fait pas de pelotes de réjection, peut être parce qu'il n'y a pas d'os ou de dents.
Il a une nette préférence pour la viande de volaille et il a l'air d'apprécier coincer de gros bouts sous ses serres et déchirer la peau.
Je dois avouer que c'est passionnant de voir évoluer un rapace.

Il fait un truc depuis 2 jours, il frotte son bec au sol, comme s'il l'aiguisait...  Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Mer 14 Mai 2014 - 15:45

Il se peut que le hachis de plume soit digéré plus ou moins mais j'en doute, c'est surtout les poils,becs,ongles
la corne quoi, qui font entre autres de la résistance.

Mais surtout il te régurgite pas une boulette systématiquement ,il faut qu'elle atteigne une certaine dimension après s'être formée et avoir séjournée un bout de temps dans son gésier.
C'est épisodique.vomi 
(d'ailleurs il peut rester trainer des ptites impuretés coriaces dans le gésier qui l'aident a broyer,c'est un
muscle tres puissant en relation avec une partie plus acide )

Pour ce qui est de frotter son bec c'est normal,ils font ça parfois sur une matiere dure effectivement pour se l'aiguiser car c'est "vivant" comme un ongle, il se reforme au fur et à mesure et doit être usé en fait .

T'as aussi en parallèle le phénomène plus curieux qui les pousse parfois à s'essuyer le bec quand il est
resté gras ou cochonné par un truc poisseux,comme s'ils " sentaient" quand il est sale  épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 145644 
(pas comme ces vautours crapoteux,mais qui ont quand même le cou nu pour pas l' empoisonner dans
des entrailles douteuses )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  numero27 Mer 14 Mai 2014 - 18:07

excellent ce piaf !


Ca a l'air un peu contraignant niveau régime, de la viande mélangé avec des os, des plumes, des poils ... je sais que ceux qui ont des serpents chez eux achètent des barquettes de souris mortes qu'ils gardent au congélo, ça m'a fait passé l'envie d'en avoir un ... Enfin j'y connais rien en rapace mais si t'as l'intention de le relâcher évite de lui enrouler des poils de cul dans les boulettes, ou t'osera plus jamais dormir la fenêtre ouverte !  siffle 
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 14 Mai 2014 - 18:47

numero27 a écrit:si t'as l'intention de le relâcher évite de lui enrouler des poils de cul dans les boulettes, ou t'osera plus jamais dormir la fenêtre ouverte !  siffle 

 hahaha hahaha hahaha tu crois que je dors le cul en l'air ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mer 14 Mai 2014 - 18:57

visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas
eh bun©️
le piaf va becqueter de la viande alors  hahaha !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Mer 14 Mai 2014 - 19:32

numero27 a écrit:... je sais que ceux qui ont des serpents chez eux achètent des barquettes de souris mortes qu'ils gardent au congélo, ça m'a fait passé l'envie d'en avoir un ... : 
Et encore ça c'est les fainéants, les puristes les nourrissent de proies vivantes  épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 145644 ,le mien a dù me bouffer dans les 450 hamsters en 25 ans. ( et je parle pas du gros que j'ai eu presque 30 ans qu'en était aux cochons d'Inde faute de lapin ou de porcelets... confus )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Mer 14 Mai 2014 - 19:43

j'ai un collègue qui en a quelques uns
ça à l'air d'être un cirque aussi ces bidules là !  souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 14 Mai 2014 - 23:05

Bon, les vieux fauconophilologues, dites-moi si c'est normal :
il a quasimment changé toutes ses plumes, doublé de taille, mais il  mange moins depuis 2 jours, passe son temps à essayer de voler et dès qu'il arrive enfin à se poser en hauteur, dédaigne la bouffe (genre mange 2-3 petits bouts), se met sur une patte et s'endort.
Quand il se réveille, on veut le faire bouffer, il ne veut pas, il veut explorer la baraque et il repart en voletant, explore tous les coins et s'endort quand ça lui chante.
Rien à voir avec quand il était une boule de duvet et qu'il bouffait comme un goret. Et il ne boit plus à la seringue (il a un truc à flotte dans son coin perso, mais on n'arrive pas à le voir boire car on met un tissus dessus pour l'isoler un peu du monde extérieur.

C'est normal docteur ?

edit : il vient de bouffer grave et il s'est tapé un vol de 3 mètres pour me rejoindre sur mon plan de travail, et là il pète la forme.

donc on dirait que ça va  souris 


Dernière édition par bib le Mer 14 Mai 2014 - 23:34, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  loiclux Mer 14 Mai 2014 - 23:30

Photo stp!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Mer 14 Mai 2014 - 23:52

loiclux a écrit:Photo stp!

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Faucon21
épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Faucon22
épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Faucon23
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Ch'rais curieux de connaître son avis SUR l'informatique ?

Message  tortilla Jeu 15 Mai 2014 - 0:03



Dernière édition par tortilla le Jeu 15 Mai 2014 - 0:04, édité 1 fois (Raison : .... toi non plus tu n'es pas toujours resté jeune ! lui non plus. "help les vieux")
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 15 Mai 2014 - 10:44

bien Il est superbe !

Il est un peu capricieux parce que c'est presque un ado là .
Devrait pas tarder à s'occuper sérieusement tout seuL d'un poussin...
T'inquiètes pas,il doit avoir ses ptites préocupations et il pense à autre chose qu'a bouffer.
Du moment qu'il est vif et reste pas miteux prostré l'œil éteint c'est que ça va .

Le gave pas sans arrêt de petits repas, vaut mieux qu'il mange moins souvent mais avec voracité,
même une seule fois par jour, essaye de lui filer tjrs à la même heure ,genre en fin d'après-midi/début de soirée par exple pas la nuit, comme ça tu vois bien s'il a les crocs à intervalle régulier .

PS. Méfie toi des fenêtres ouvertes ,même dans la pièce d'à coté, il peut dégagé d'un coup inattendu
et se plonger dehors par une ouverture .Et là à son stade il sera paumé et fragile s'il s'échappe.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 15 Mai 2014 - 12:11

Et pour l'eau ?
Je ne le vois jamais boire, tu penses que l'eau contenue dans la viande suffit ? Ou il boit en cachette (il a de l'eau à disposition)

edit : il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  alfred_grouniache Jeu 15 Mai 2014 - 12:44

Z'y files pas trop à becter à ton piaf, autrement il va devenir grand, et gourmand .....
épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Condor10
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 15 Mai 2014 - 15:01

bib a écrit:Et pour l'eau ? Je ne le vois jamais boire, tu penses que l'eau contenue dans la viande suffit ? Ou il boit en cachette (il a de l'eau à disposition)s
Oui ça lui suffi (t'as qu'à voir ses bouses..), ça boit pas beaucoup.
Pas comme les piafs qui bouffent des trucs secs style graines.
Y boit pas en cachette,t'inquiète s'il a soif il boira .


gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  bib Jeu 15 Mai 2014 - 16:15

gaspard a écrit:
bib a écrit:Et pour l'eau ? Je ne le vois jamais boire, tu penses que l'eau contenue dans la viande suffit ? Ou il boit en cachette (il a de l'eau à disposition)s
 Oui ça lui suffi (t'as qu'à voir ses bouses..), ça boit pas beaucoup.
Pas comme les piafs qui bouffent des trucs secs style graines.
Y boit pas en cachette,t'inquiète s'il a soif il boira .

 

bon, j'ai fait comme tu as dit, je l'ai laissé tranquille et je lui au filé un gros bout de poulet (enfin gros, tout est relatif, un bout de blanc avec de la peau et des chiquettes de plumes de pigeons, il s'est amusé 30 mn à déchirer ça dans tous les sens et a tou bouffé.
Ensuite, il a décidé de se balader et il a tapé un vol pour se poser... sur mon dos (j'étais en débardeur)... uuutain© que ça pique

mâle ou femelle ?
épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Faucon24
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Quel suspense ... Il a une bonne gueule. Chuis Fan !

Message  tortilla Jeu 15 Mai 2014 - 16:23

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 7e729b85908bf91aefa92b4f8e6dadfa99095b8b


Dernière édition par tortilla le Jeu 15 Mai 2014 - 16:30, édité 3 fois (Raison : ... sérieux . Pruch'ella duri ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  viva Jeu 15 Mai 2014 - 16:23

Il à une bonne bouille ton canari  clin 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  georgesgiralt Jeu 15 Mai 2014 - 17:08

Tu sais, Bib, c'est pas dans les yeux qu'on voit si c'est un mâle .....  lol! 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  gaspard Jeu 15 Mai 2014 - 17:11

Nan, mais chez les piafs le fourbi est à l'intérieur,ça aide pas ( ça doit être de là que vient la triviale
expression "allez au joint" ... moque )

bib a écrit:[)... uuutain©️ que ça pique
mâle ou femelle ?
 Oui hein ! souris 
mâle ou femelle, alors là ...Il est pas adulte, j'ai atteint mon stade d'incompétence ,déjà sur un adulte c'est pas clair à moins de comparer les 2 .
En gros en principe le mâle est plus beau niveau couleur,elles sont plus vives,plus nettes ,moins pastel que chez la femelle .On distingue mieux les marques,ça parait plus contrasté, mais c'est très subjectif   confus 

   Après y a la différence de taille, mais c'est pareil faut pouvoir comparer .
La femelle est logiquement plus balaise,plus interressante pour la chasse, d'ailleurs y m'semble que parfois
ils chassent en couple et que la femelle pourchasse et rabat la proie sur son lascar (sous réserve) .

 Bref elle fait un tiers de plus que le mâle ( 'tention pas 3 fois plus) ,le garçon la ramène pas trop du coup
le soir au fond du nid... siffle 
  D'ailleurs c'est pour ça que les mâles faucons je ne sais quoi étaient jadis appelés " tiercelet" ,du temps
où les riches savaient s'amuser  épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Looping Jeu 15 Mai 2014 - 18:35

commence à prendre une bonne bouille ton piaf  souris bien 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 19:02

Looping a écrit:commence à prendre une bonne bouille ton piaf  souris bien 


Méfiance  souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épervier ou faucon... help les vieux - Page 5 Empty Re: épervier ou faucon... help les vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum