Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?
+32
barney gumble
Jona85
flaturtle
flatmanu
goeland_
Richard
bernard f
Gastair
Alastor 2262
DavidFlat90
breizh café
jo88
Royal Enfileur
BIGJOE 35
GeorgeS 69
the thing
crap,s
loiclux
alfred_grouniache
tonton
Zigue
Flatosaure
Flatman
Dom
PaB
phenri
nortonton
jbt
Seven
Philimael
mseb
@BMWRadical
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?
@BMWRadical a écrit:Dom a écrit:Et pourquoi veut tu donc que je patiente ?
La préparation en image de ta brêle est sur son site à la vue de tout le monde..........................
Juste comme ça, tu m'as cassé mon truc là... Car j'en suis complétement tomber amoureux, pas de Fabrice, bien que ce soit un passionné de génie, c'est de ma BMW que je parle.
Donc d'après toi cela ne sert à rien que je continue....
Et pourquoi donc ?
Continue donc, car tout le monde ne connait pas ton préparateur
Dom
Je ne pense pas que Dom ait voulu dire ça, je crois que quand on parle sud et double-allumage, ça évoque des trucs ici, donc il est allé voir et il a fait le lien, c'est tout.@BMWRadical a écrit:Donc d'après toi cela ne sert à rien que je continue....
On peut très bien raconter la même chose à deux endroits différents, pas de soucis, continue.
Flatosaure a écrit:Je ne pense pas que Dom ait voulu dire ça, je crois que quand on parle sud et double-allumage, ça évoque des trucs ici, donc il est allé voir et il a fait le lien, c'est tout.@BMWRadical a écrit:Donc d'après toi cela ne sert à rien que je continue....
On peut très bien raconter la même chose à deux endroits différents, pas de soucis, continue.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué
Dom
J'aime beaucoup le réservoir et les pneus
Par contre le cadre rigide, beaucoup moins, mais on ne doit pas avoir les vertébres dans le même état !
Dans le style bobber, je préfere la configuration avec un amorto central, entre le cadre et le bras oscillant, bien discret sous la selle.
Par contre le cadre rigide, beaucoup moins, mais on ne doit pas avoir les vertébres dans le même état !
Dans le style bobber, je préfere la configuration avec un amorto central, entre le cadre et le bras oscillant, bien discret sous la selle.
tonton
Avec le cantilever tu veux dire au final avec le support de selle de R26, c'est le même principe.tonton a écrit:J'aime beaucoup le réservoir et les pneus
Début de mise en place des gardes boues:
Le montage à blanc semble fini:
Puis démontage complet pour envoi en peinture:
Retour du cadre
Support de plaque
Cintrage du guidon sur mesure
...
Dernière édition par @BMWRadical le Mar 1 Avr 2014 - 21:22, édité 1 fois
@BMWRadical
Non, avec la selle de R26,seul le pilote est suspendu, l'arrière reste rigide.@BMWRadical a écrit:
Avec le cantilever tu veux dire au final avec le support de selle de R26, c'est le même principe.
Avec un cantilever, l'ensemble de la moto est suspendu.
Ca change complètement la tenue de route et les efforts que subit le cadre.
Sinon ça ne t'inquiète pas plus que ça le cintrage des tubes sous la selle? Déjà que c'est risqué de souder les tirants inférieurs de roue dans cette position ou ils vont fonctionner en traction, si en plus tu leur donnes un cintre qui va faciliter leur élasticité et leur amorce de rupture, ça doit être ça qu'on appelle un chop suicide...
jbt
@BMWRadical a écrit:
Avec le cantilever tu veux dire au final avec le support de selle de R26, c'est le même principe.
Une R26 a des suspensions arrières, un cadre rigide chez BM il faut remonter aux R23 et R24.
alfred_grouniache
[quote="jbt"]
C'est vrai que l'installation est géométriquement inadéquate, plutôt fluette, et donc potentiellement fragile.
Mais peut-être n'est-ce pas terminé, et des renforts vont-ils être ajoutés pour sécuriser l'assemblage ?
De plus, avec le probable revêtement époxy qui va suivre, on risque de ne pas déceler à temps les possibles fissures en formation à l'usage.
@BMWRadical a écrit:
Sinon ça ne t'inquiète pas plus que ça le cintrage des tubes sous la selle? Déjà que c'est risqué de souder les tirants inférieurs de roue dans cette position ou ils vont fonctionner en traction, si en plus tu leur donnes un cintre qui va faciliter leur élasticité et leur amorce de rupture, ça doit être ça qu'on appelle un chop suicide...
C'est vrai que l'installation est géométriquement inadéquate, plutôt fluette, et donc potentiellement fragile.
Mais peut-être n'est-ce pas terminé, et des renforts vont-ils être ajoutés pour sécuriser l'assemblage ?
De plus, avec le probable revêtement époxy qui va suivre, on risque de ne pas déceler à temps les possibles fissures en formation à l'usage.
Bon je sens que les esprits vont s'échauffer!!!
Pour JBT de la part de BMWILD:
"JBT, toi qui te fait passer pour une fille sur le forum BM'ist sous le speudo K75Roadster, et autres " connaisseurs" sur ce forum , vous devriez pour la 1ere fois vous déplacer et constater vous même, comme l'on déjà fait bon nombre d'entre vous qui sont venu voir BMWILD, étant sur ce même forum Flatistanais. Ensuite, vous pourrez avancer ... votre science infuse ! " Car pour le moment, vos propos ne vous glorifie pas du tout envers ceux qui connaissent."
Pour ceux qui voudraient suivre la suite du projet je vous mets Le lien pour le détail de la moto sur BMWILD
J'ajouterai une photo de la moto fini ce soir!
Pour JBT de la part de BMWILD:
"JBT, toi qui te fait passer pour une fille sur le forum BM'ist sous le speudo K75Roadster, et autres " connaisseurs" sur ce forum , vous devriez pour la 1ere fois vous déplacer et constater vous même, comme l'on déjà fait bon nombre d'entre vous qui sont venu voir BMWILD, étant sur ce même forum Flatistanais. Ensuite, vous pourrez avancer ... votre science infuse ! " Car pour le moment, vos propos ne vous glorifie pas du tout envers ceux qui connaissent."
Pour ceux qui voudraient suivre la suite du projet je vous mets Le lien pour le détail de la moto sur BMWILD
J'ajouterai une photo de la moto fini ce soir!
@BMWRadical
Pour les photos de la moto fini:
Dernière édition par @BMWRadical le Mar 1 Avr 2014 - 21:15, édité 1 fois
@BMWRadical
loiclux a écrit:La vache! C'est soigné!
Oui très soigné et l'artiste de Gonfaron sait de quoi il parle mine de rien......
the thing
loiclux a écrit:La vache! C'est soigné!
Oui du super boulot, un artiste et un mec super....
@BMWRadical
the thing a écrit:loiclux a écrit:La vache! C'est soigné!
Oui très soigné et l'artiste de Gonfaron sait de quoi il parle mine de rien......
Oui un pro, passionné...
@BMWRadical
Finalement, le 1er avril, c'était logique d'avoir des nouvelles du champion du monde de noyage de poisson...
jbt
jbt a écrit:Finalement, le 1er avril, c'était logique d'avoir des nouvelles du champion du monde de noyage de poisson...
JBT par respect pour mon post, je te demande de ne plus écrire dessus afin de ne plus le pourrir.
Ce n'est pas un réglement de compte, c'est mon post, pour une moto et ce n'est pas pour la polémique.
Merci
@BMWRadical
Très belle et super boulot.
Perso un rigide pour la ballade tout seul ne me dérangerait pas, j'ai déjà eu. C'est un bon moyen de respecter les limitations sans se faire chier.
Perso un rigide pour la ballade tout seul ne me dérangerait pas, j'ai déjà eu. C'est un bon moyen de respecter les limitations sans se faire chier.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Très belle et super boulot.
Après avoir fait déjà milles kilomètres avec, je certifie que c'est la balade sans s'ennuyer. Je prends plaisir à rouler autrement, c'est très agréable. Réactive, fluide, j'adore
@BMWRadical
C'est qui BM WILD? Et pourquoi tu ne voudrais plus que certain membres interviennent ?
jo88
Un grand BRAVO à l'artiste. Ca laisse rêveur quand à la réalisation et à la qualité des finitions.
Profites en bien....ça me tenterait bien, moi aussi, un petit rigide pour la balade.
Profites en bien....ça me tenterait bien, moi aussi, un petit rigide pour la balade.
breizh café- Marchand du temple
jo88 a écrit:C'est qui BM WILD? Et pourquoi tu ne voudrais plus que certains membres interviennent ?
jo88
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7