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Mise à goût R100/7 1977

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Message  Mikabzh Lun 15 Juin 2015 - 9:54

Salut à tous,
Suite à la presentation de ma belle fracihement arrive chez moi.
Je vais donc m'attaquer à sa remise en route après une immobilization d'environ 5ans.
Je dois déjà commencer par l'achat d'une batterie, d'origine c'était une varta 28aH, je dois donc prendre la varta 530030030?
Pour ce qui est de l'huile de la 20W50, chez motul il y a la 3000 ou bien la 7100 qui est plus cher... d'autres avis?
SInon, je dois acheter filter à huile trouvé ici , c'est bien cela?:
http://www.bmw-motorrad-store.fr/filtre-a-huile-bmw-pour-tous-les-modeles-r100-sans-radiateur-d-huile-r100-7-r100-t-r100cs-r100rs-r100t-r100s-r80gs-r100gs-r80r-r100r.html

Sinon, pour le filter à air, je n'ai pas trouvé sur le net, pourriez vous me dire ou me le procurez.
Enfin, je possede bien la revue technique, mais auriez vous un site à me conseiller pour acheter tout ça, ou bien BMW continue t-il à vendre ses pieces?
Enfin quelle est la taille des durites d'essences? 6mm
Désolé, je dois encore lire la revue technique, mais je voudrai regrouper mes achats au max, concernant, l'huile de boite, liquid de frein, pneus... que conseillez vous?
Si vous voyez autre chose concernant la remise en route, faites le moi savoir...
Merci beaucoup


Dernière édition par Mikabzh le Mer 17 Juin 2015 - 11:17, édité 1 fois
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Message  Mikabzh Lun 15 Juin 2015 - 13:08

Mikabzh a écrit:Salut à tous,
Suite à la presentation de ma belle fracihement arrive chez moi.
Je vais donc m'attaquer à sa remise en route après une immobilization d'environ 5ans.
Je dois déjà commencer par l'achat d'une batterie, d'origine c'était une varta 28aH, je dois donc prendre la varta 530030030?
Pour ce qui est de l'huile de la 20W50, chez motul il y a la 3000 ou bien la 7100 qui est plus cher... d'autres avis?
SInon, je dois acheter filter à huile trouvé ici , c'est bien cela?:
http://www.bmw-motorrad-store.fr/filtre-a-huile-bmw-pour-tous-les-modeles-r100-sans-radiateur-d-huile-r100-7-r100-t-r100cs-r100rs-r100t-r100s-r80gs-r100gs-r80r-r100r.html

Sinon, pour le filter à air, je n'ai pas trouvé sur le net, pourriez vous me dire ou me le procurez.
Enfin, je possede bien la revue technique, mais auriez vous un site à me conseiller pour acheter tout ça, ou bien BMW continue t-il à vendre ses pieces?
Enfin quelle est la taille des durites d'essences? 6mm
Désolé, je dois encore lire la revue technique, mais je voudrai regrouper mes achats au max, concernant, l'huile de boite, liquid de frein, pneus... que conseillez vous?
Si vous voyez autre chose concernant la remise en route, faites le moi savoir...
Merci beaucoup
Désolé de vous rembêter, mais je viens de fouiller un peu le fofo, et je voulais avoir un retour sur ce kit d'entretien clasique avec tous les filtres et rondelles :
http://www.flatracer.com/#/bmw-maintenance/4586198715
Qu'en pensez vous, est-ce de la bonne came, niveau prix correct ou pas?
Mikabzh
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Message  Flatosaure Lun 15 Juin 2015 - 14:17

Hors de prix.
Va chez ton concessionnaire BMW avec la CG de la moto et il te donnera tout ça pour moitié moins. Pas d'intérêt de monter spécialement des filtres K&N, tu feras ça le jour où tu ne sauras pas quoi faire de 50€.
Sinon regarde la liste des sites de VPC sur le forum.
Pour l'huile tu prends une 20W50 de base dans n'importe quel supermarché.
Pareil pour l'huile de boîte, une 80W90 de marque Moinscher ira très bien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Mikabzh Lun 15 Juin 2015 - 14:39

Flatosaure a écrit:Hors de prix.
Va chez ton concessionnaire BMW avec la CG de la moto et il te donnera tout ça pour moitié moins. Pas d'intérêt de monter spécialement des filtres K&N, tu feras ça le jour où tu ne sauras pas quoi faire de 50€.
Sinon regarde la liste des sites de VPC sur le forum.
Pour l'huile tu prends une 20W50 de base dans n'importe quel supermarché.
Pareil pour l'huile de boîte, une 80W90 de marque Moinscher ira très bien.

Ok parfait, BMW continue à faire les filtres à huile et à air dans n'importe quelle concession...? Oui je ne suis pas KN du tout...^^
Concernant l'huile, c'est un peu different, mais sur ma cox et le combi je mets de la 20w50 mais de marque motul car les 20w50 de base en supermarchés ne respectent plus la dose de zddp, comme la motul classic... enfin bref chacun fait comme il veut.
Sinon, concernant la batterie, les varta 53030 type origine font l'affaire?
Merci en tout cas :)


Dernière édition par Mikabzh le Lun 15 Juin 2015 - 19:27, édité 2 fois
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Message  Flatosaure Lun 15 Juin 2015 - 15:57

C'est quoi la dose de zddp ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  PizzaRoller Lun 15 Juin 2015 - 16:00

Zone  De délinquance Protégée moque 


fuit

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  Mikabzh Lun 15 Juin 2015 - 19:31

Flatosaure a écrit:C'est quoi la dose de zddp ?
C'est un additif à base de zinc, phosphore, dans les anciennes huiles le taux recommandé était de 1200-1300 or maintenant avec les nouvelles normes et pot catalitique, les huiles dites modernes ont un taux de Zddp inférieur à 1000, je ne suis pas un pro mais certains ont fait des mesures en labo,
D'où l'utilisation de la motul classic qui a encore un taux Zddp aux environs de 1200-1300 prévu pour les anciennes motorisations, ce qui améliore la longévité de l'arbre à came et des poussoirs sur les flat4, apres je ne suis pas un pro et encore moins des flat twins, mais pour quelques dizaines d'euros de différence, j'ai arrêté de mettre de l'huile premier prix, si cela peut permettre à mon flat4 de rouler plus longtemps car il roule tous les jours alors cela n'a pas de prix... ;)FIn de la parenthese, c'est un long débat...^^
Mikabzh
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Message  jpd Lun 15 Juin 2015 - 23:28

La varta va très bien et on la trouve sur le net à pas très cher. biker
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Mise à goût R100/7 1977 Empty Re: Mise à goût R100/7 1977

Message  Mikabzh Mer 17 Juin 2015 - 11:20

Bn alors, je pense que mon topic va pouvoir migrer dans prepa/transofs, car j'ai commencer à la déshabiller.
Bon sinon, les achats pour sa remise en route se poursuivre.
J'avais une petite question.
J'aimerai mettre dans un premier temps des silencieux peashooters que j'ai rpéré sur gmp à environ 8àeuros, à ce prix là autant pas s'en priver.
Par contre il y a des courts et des longs, je voudrai un retour à savoir si le bruit est raisonnable et peut-être que les courts sont plus bruyants?
court :
http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique_silencieux-type-p-shooter-lg-483-mm__gmp010200.html
Long :
http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique_silencieux-type-p-shooter-long-lg-675-mm__gmp6064e.html
Merci d'avance
Mikabzh
Mikabzh


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Message  jpd Mer 17 Juin 2015 - 11:39

C est une sortie libre ,
A mon avis tu vois à travers ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Mise à goût R100/7 1977 Empty Re: Mise à goût R100/7 1977

Message  Mikabzh Mer 17 Juin 2015 - 11:57

jpd a écrit:C est une sortie libre ,
A mon avis tu vois à travers ...

Pourtant certains du forum en ont montés, et apparement, ça passe, enfin si certains en ont montés peuvent me faire un retour...
Merci
Mikabzh
Mikabzh


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Mise à goût R100/7 1977 Empty Re: Mise à goût R100/7 1977

Message  BravoFox Jeu 3 Sep 2015 - 21:50

Flatosaure a écrit:Pour l'huile tu prends une 20W50 de base dans n'importe quel supermarché.
Pareil pour l'huile de boîte, une 80W90 de marque Moinscher ira très bien.
J'en suis venu aux mêmes conclusions.
De toutes manières avec ce que brûle un 247 c'est surtout pour le filtre qu'il faut faire la vidange.. faché

BravoFox


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