Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

+27
nortonton
m49
jo88
montagnard67
Hervé1
patgr13
the thing
Florent
goeland_
stephan
reiler
Le Picvert
GeorgeS 69
wafid
lenain
rudeboy
Jagbruno
breizracer
oggy
hadoc
manath
jackerda
Lou2
sidecar44
Richard de l'Aulagnier
pockaman
ROLAND
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  rudeboy Jeu 25 Fév 2010 - 17:46

merci je vérifie tout ca

rudeboy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Jeu 25 Fév 2010 - 23:01

boxer man a écrit:fais attention quand tu va resserrer les bouchons de vidange ,serre pas comme un goret

aussi non gare... [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 176372

Surtout le bouchon de vidange du cardan ! faché
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Jeu 25 Fév 2010 - 23:23

Bon les gars , j'ai du nouveau pour le problème !
J'étais voir le père Crepet à Lyon aujourd'hui ( mécano BM depuis 1947 , cité dans les pages du forum ) et d'après lui , impossible que l'huile puisse passer de la boite vers le pont , par contre , du cardan vers le pont , ce serait possible via un joint spi à l'entrée du pont . Ca , c'est la première raison !
La 2ème possibilité , c'est que l'huile dans le pont soit de mauvaise qualité et elle se charge très vite en eau . Il m'a expliqué que le travail d'un engrenage hypoide dégradait rapidement celle-ci , si elle n'est pas adaptée , ce qui ferait de l'émulssion et finirait par sortir du reniflard !

Donc , à vos vidanges ! :clin d\'oeil:

Et pour un 1er état des lieux de toute cette mécanique , laisser reposer l'huile de vidange quelque jours dans sa gamelle , puis vérifier s'il n'y a pas une fine pelicule argentée qui flotte sur l'huile , sinon ... PAS BIEN !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  rudeboy Dim 28 Fév 2010 - 18:51

bonjour merci pour les conseilles.
donc j ai vidangé les trois ....pour mettre de huile neuve
résultat:
Beaucoup trop huile dans la boite un truc de fou .......
l arbre ok
le pont il en manquait un peu par contre impossible de mettre 250ml huile a partir de a peine 200ml ca déborde par la vis de remplissage.bizarre
Pour les essais: intrépide mais pas suicidaire j'ai pas sortie la moto avec la tempête

rudeboy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:09

rudeboy a écrit:bonjour merci pour les conseilles.
donc j ai vidangé les trois ....pour mettre de huile neuve
résultat:
Beaucoup trop huile dans la boite un truc de fou .......
l arbre ok
le pont il en manquait un peu par contre impossible de mettre 250ml huile a partir de a peine 200ml ca déborde par la vis de remplissage.bizarre
Pour les essais: intrépide mais pas suicidaire j'ai pas sortie la moto avec la tempête

il va falloir revoir le sujet sur comment faire une vidange parce que là t'es pas encore au point il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:29

breizracer a écrit:la boite doit contenir 0,8l, le pont 0,25l, et l'arbre 0,15 l. Comme le dit notre ami Lenain, pour le pont et la boite, l'huile affleure le filetage de remplissage.
Les niveaux se font moto sur la centrale.


si tu as fait comme décris ci dessus ,tu sais pas mettre plus d'huile qu'il n'en faut , a moins qu'il reste

de l'huile dans ton pont ,boite et bras

faut y aller doucement ,faut pas verser 800 cl d'un coup par ex ,tu verse 6 a 700 ,tu attends un peu ,tu fais

l'appoint et quand sa s'écoule légèrement par le regard ,c'est bon

idem pour le pont ,tu verse une partie et tu vérifies ,tu fais l'appoint au besoin,jusque sa arrive en début du

filet ,idem pour le bras


Dernière édition par boxer man le Mar 2 Mar 2010 - 9:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  rudeboy Dim 28 Fév 2010 - 21:02

pourtant j ai laissé coulé 1heure huile a la vidange
et j ai versé doucement en vérifiant le niveau de pont 1heure plus tard toujours en haut pourtant j avais pas mis 0.25l

rudeboy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 9:44

c'est mieux de faire les vidanges a chaud ,l'huile s'écoule plus facilement

mais quand tu vois l'huile arriver par les regards ,c'est que c'est bon

mème si t'as pas mis la quantité exacte prescrite

tu va rouler et tu recontrole au retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 18:01

ROLAND a écrit:Bon les gars , j'ai du nouveau pour le problème !
J'étais voir le père Crepet à Lyon aujourd'hui ( mécano BM depuis 1947 , cité dans les pages du forum )

Depuis quand ????

Il a quel âge ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 1 Mar 2010 - 21:21

Exact Wafid !
Ils tiennent la boutique de père en fils depuis 1947 . Ce monsieur doit avoir dans les 70 ans environ, ou pas loin ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Mar 2010 - 21:28

ROLAND a écrit:Exact Wafid !
Ils tiennent la boutique de père en fils depuis 1947 . Ce monsieur doit avoir dans les 70 ans environ, ou pas loin ! :clin d\'oeil:
Tu avais pris ta journée... siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  wafid Lun 1 Mar 2010 - 21:32

ROLAND a écrit:Exact Wafid !
Ils tiennent la boutique de père en fils depuis 1947 . Ce monsieur doit avoir dans les 70 ans environ, ou pas loin ! :clin d\'oeil:

Et ben, il doit s'y connaitre vachement.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 1 Mar 2010 - 21:36

Arrête Georges , j'ai acheter ma bricole à 2 euros , il était 17h30 , chui sorti à 19h30 ! yaaa
On a fait la guerre , on a bossé à la mine , on a redresser des 4cv on a parlé de dédé de momo de mumu de ... Que du bonnheur ce gars ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 1 Mar 2010 - 21:38

Ouai Wafid , je crois qu'il peut nous en apprendre !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Mar 2010 - 21:40

hahaha
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Le Picvert Mar 2 Mar 2010 - 10:04

J'ai été confronté au mêmes problèmes .... Les joints spie étaient morts ... réparation chez BMW cause pas l'outillage qui va bien ..... bilan 120 Euros et le mécano qui a vérifié le cardan et les roulements .... des fois faut arrêter de se faire chier !... :clin d\'oeil:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Mar 2 Mar 2010 - 22:04

Ouai , si ça ne s'arrête pas de pisser , je ferais parreil . Des fois, on a pas le choix !
Merci le Picvert !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Mar 16 Mar 2010 - 21:03

intéressant intéressant... Je continue à surveiller...
Pour info, moi aussi quand j'ai vidangé la boite, ben elle était trop pleine d"huile, ce qui est bizarre car à moins de coucher la moto sur le flanc, je vois pas comment ça a pu arriver... Et puis moi aussi j'ai l'impression que le froid accentue le problème... J'espère que nous allons trouver la solution pour tous...
lit
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  oggy Mar 16 Mar 2010 - 21:11

J'ai bien une petite idée de comment les gars ils remplissent la boîte à ras la gueule... [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 749636

La vis de fixation sur le dessus de la boîte qui tient l'espèce de lame d'acier pour les carters de filtre à air, vous voyez, ben y a moyen de la remplir comme ça, ça va pas vite mais on se rend vite compte de l'état des joints de la boîte. [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 145644

C'était juste la première fois que je le faisais pendant la première remise en route de mon tracteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Jeu 18 Mar 2010 - 9:07

Le Picvert a écrit:J'ai été confronté au mêmes problèmes .... Les joints spi étaient morts ... réparation chez BMW cause pas l'outillage qui va bien ..... bilan 120 Euros et le mécano qui a vérifié le cardan et les roulements .... des fois faut arrêter de se faire chier !... :clin d\'oeil:
De quels joints spi parles tu ? et pourquoi ça fuit pas par les larmiers mais par le reniflard ?
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Dim 4 Avr 2010 - 14:09

Avis d'un mécano sur la fuite par le reniflar de pont... (reprise d'un post sur les bonnes adresses, SP Moto à Narbonne pour info...)

ça y est, la moto est chez lui...
Plutôt sympa effectivement, un atelier à l'ancienne et le boss qui prend le temps de discuter, d'expliquer, de montrer sa moto perso (café racer en préparation), il l'a même démarrée pour me faire entendre ses Vattiers piste... Bref, pour le moment c'est du tout bon...
Donc au programme, reprise complète des vidanges / filtres et surtout réglages avance et carbus, changement des rupteurs probable, un petit soucis électrique au niveau du voyant de tableau de bord de clignotants, purge du circuit de freinage et durite aviation. Pour la fuite d'huile au reniflar de pont, il connait le problème qui semble récurent sur certaines BM antérieures à 79, et pour lui il n'y a pas grand chose à faire... il va poser un tampon en feutre dans le reniflar...
Dernier point, pour lui, une consommation d'essence de 8 / 9 litres/100 km n'a rien d'étonnant, alors que pour moi ça semblait beaucoup... à revoir quand elle sera réglée nickel...
bien
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  reiler Dim 4 Avr 2010 - 22:18

manath a écrit:intéressant intéressant... Je continue à surveiller...
Pour info, moi aussi quand j'ai vidangé la boite, ben elle était trop pleine d"huile, ce qui est bizarre car à moins de coucher la moto sur le flanc, je vois pas comment ça a pu arriver... Et puis moi aussi j'ai l'impression que le froid accentue le problème... J'espère que nous allons trouver la solution pour tous...
lit

oggy a écrit:J'ai bien une petite idée de comment les gars ils remplissent la boîte à ras la gueule...

Moi aussi je suis perplexe car ma boîte se remplit beaucoup entre 2 vidanges... de combien exactement je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que quand je la remplis par l'orifice latéral côté sélecteur je ne dépasse JAMAIS le bord, et je dose l'huile de boite à la seringue en comptant les shoots... Erreur de dosage impossible.

Et quand je vidange avec la moto exactement dans la même position et à froid, je commence toujours par une "mise à l'air" sur l'orifice de remplissage latéral ; et bien une fois la vis enlevée ça coule pendant plusieurs secondes... jusqu'à s'arrêter pile au niveau bas de ce trou de remplissage. Ca surprends beaucoup la première fois. faché

Je soupçonne des fuites avec remontée d'huile depuis le couple conique et le pont mais sans en avoir la preuve. Suspect
Peux être que certains ont trouvé la solution en changeant tous les spis entre les pièces suivntes : COUPLE ==> PONT ==> BOITE avec succès ?

Si oui alors partagez vos trucs avec nous! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Dim 4 Avr 2010 - 22:25

Je viens de refaire la vidange boite , pont , et cardan avec de la 85/140 agricole et pour l'instant tout baigne ! Pas de fuite . [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 569134
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Lun 5 Avr 2010 - 8:27

Je soupçonne des fuites avec remontée d'huile depuis le couple conique et le pont mais sans en avoir la preuve. Suspect
Peux être que certains ont trouvé la solution en changeant tous les spis entre les pièces suivntes : COUPLE ==> PONT ==> BOITE avec succès ?

J'ai posé cette question au mécano, et il m'a répondu que ce n'était pas possible... en effet le soufflet entre le cardan et la boite serait plein d'huile et ça pisserait de partout... ce qui ne semble pas le cas (en tout cas pas pour moi)... enfin, il semble que BMW ait modifié le pont pour remédier à ce problème sur les machines plus récentes...

Mystère mystère...
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  reiler Lun 5 Avr 2010 - 16:22

manath a écrit:
Je soupçonne des fuites avec remontée d'huile depuis le couple conique et le pont mais sans en avoir la preuve. Suspect
Peux être que certains ont trouvé la solution en changeant tous les spis entre les pièces suivntes : COUPLE ==> PONT ==> BOITE avec succès ?

J'ai posé cette question au mécano, et il m'a répondu que ce n'était pas possible... en effet le soufflet entre le cardan et la boite serait plein d'huile et ça pisserait de partout... ce qui ne semble pas le cas (en tout cas pas pour moi)... enfin, il semble que BMW ait modifié le pont pour remédier à ce problème sur les machines plus récentes...

Mystère mystère...

Je n'ai rien contre ton mécano, mais bon nous sômmes bien placés pour savoir qu'ils n'ont pas toujours la meilleure inspiration.
En outre personnellement, je n'ai JAMAIS rencontré un mécano qui puisse me répondre "je ne sais pas".

Justement, et si tu n'as jamais démonté ton soufflet, tu ne sais pas s'il est plein d'huile ?
Franchement, je ne vois pas par quel autre moyen la boite se remplirait (quelles sont les autres "connexions" entre les circuits de lubrification ?).

Avis aux connaisseurs, ils nous renseigneront bien un de ces quatre.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Lou2 Lun 5 Avr 2010 - 16:38

J'ai aussi le soucis du pont qui fuit....
D'où ça vient, je n'en sais rien.
Je vais nettoyer le gras et surveiller la provenance de la fuite.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 4 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum