Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

+27
nortonton
m49
jo88
montagnard67
Hervé1
patgr13
the thing
Florent
goeland_
stephan
reiler
Le Picvert
GeorgeS 69
wafid
lenain
rudeboy
Jagbruno
breizracer
oggy
hadoc
manath
jackerda
Lou2
sidecar44
Richard de l'Aulagnier
pockaman
ROLAND
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  the thing Mar 22 Mar 2011 - 21:49

lou a écrit:

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Dscf1010

Quelle qualité, quel boulot, je kiffe comme d'hab....... argg

the thing


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty fuite d'huile reniflard pont

Message  patgr13 Mer 29 Fév 2012 - 13:46

bonjour
je viens de lire avec beaucoup d'intêret l'ensemble des messages sur le sujet car comme vous je connais la même mésaventure sur ma 100GS de 1993.
Je n'ai encore rien démonté ou vérifié mais je vous donne les circonstances de la fuite.

les dernières fois où je me suis servi de ma moto : octobre 2011, puis une opération des ligaments de l'épaule m'a interdit de conduite jusqu'au samedi 25 février. avant cette date aucun problème de fuite au reniflard
Entre temps, je démonte mes roues pour changer les pneus, je laisse la moto sur la centrale calée, (avec peut être une inclinaison vers l'arrière)
je remonte tout et samedi je prend la moto pour faire un tour de contrôle, tout va bien sauf ... de l'huile à partir du reniflard, coule sur la flasque arrière, et asperge jante et pneu. J'essuie et je la reprend ce matin mercredi 29 pour aller au boulot et rebelote huile partout.

il fait froid mais sans plus(elle dort dans un garage sous sol immeuble) dehors température extérieure 2 à 4°C ce matin

je n'ai rien touché depuis octobre et le phénomène apparaît : passage huile arbre vers pont ? d'où trop plein. emulsion ? (garée en garage à l'abri de la pluie)
je vais vidanger et remettre de l'huile neuve à la spécification constructeur en vérifiant la quantité vidangée et je vous tiens au courant
si quelqu'un en sait plus que ce qui figure déja dans le forum merci de me communiquer la réponse

patgr13
patgr13


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Hervé1 Mer 29 Fév 2012 - 16:04

Vérifie le niveau d'huile dans le pont.
Je pense que de l'huile passe de la boite dans le cardan puis du cardan dans le pont.
Quand cela m'arrive aussi bien sur ma GS que sur ma 100 RS c'est qu'il y a trop d'huile dans le pont.
Avec une grosse seringue j'enlève le trop plein du pont et je suis tranquille un bon moment.
Il faut assez peu d'huile de la boite ( qui contient presque 1 l d'huile ) pour faire déborder le pont qui lui en contient environ 0,2 l et dont le niveau est à fleur du filetage.
Les nouveaux joints d'étanchéité ont un genre d'hélice qui retient l'huile à l'intérieur du carter et ont aussi de par la forme de l'hélice la propension à aspirer l'huile qui se trouve dans la partie du cardan normalement sans huile.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  montagnard67 Ven 9 Mar 2012 - 13:54

Question con (peut-être ?) Pourquoi ne pas mettre de la 80 140 dans la boite pour la douceur du passage des vitesses et de la 90 dans le pont pour ne pas avoir de problème avec le reniflard [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 569134 [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 569134
J'ai toujours pas trouvé de seringie chez castolin ! Pas du aller aux bons rayons ! et pour avoir un vendeur au courant [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 176372 [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  breizracer Sam 10 Mar 2012 - 13:19

Pour les seringues, va à la pharmacie et demandes s'ils ont des seringues de gavage (ou 60 cc).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  jo88 Jeu 15 Nov 2012 - 20:30

Moi aussi probleme de refoulement au reniflard de couple conique.Pour localiser le probléme j'ai remplis le pont avec de l'huile de boite automatique ( couleur rouge).Ca ne risque rien sur quelques dizaines de kms.Verdict = couleur rouge au reniflard donc spy entrée de couple.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  m49 Ven 16 Nov 2012 - 5:19

l'huile de transmission auto n'a pas du tout la même résistance aux cisaillements (entres autres) que la 90, tu devrais éviter
en plus en comparaison, c'est de la flotte, je pense que ça doit sortir par le reniflard de toute façon
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  nortonton Ven 16 Nov 2012 - 6:16

jo88 a écrit:Moi aussi probleme de refoulement au reniflard de couple conique.
Pour localiser le probléme j'ai remplis le pont avec de l'huile de boite automatique ( couleur rouge).Ca ne risque rien sur quelques dizaines de kms.
Verdict = couleur rouge au reniflard donc spy entrée de couple.

Ton analyse est aussi rapide que sa conclusion en est surprenante...Et affirmative.

Si tu mets de l'huile rouge dans ton pont, c'est normal, si ça coule au reniflard que la mousse soit rouge et le joint d'entrée de couple n'est pas impliqué dans le phénomène.

On a tendance à remplir ras la gueule le pont arrière, alors que le niveau préconisé est: en bas du filetage de l'orifice de remplissage.
Ne pas mettre trop d'huile, et mettre l'huile de la viscosité préconisée doit bien améliorer le phénomène.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  nortonton Ven 16 Nov 2012 - 6:26

patgr13 a écrit:bonjour
je viens de lire avec beaucoup d'intêret l'ensemble des messages sur le sujet car comme vous je connais la même mésaventure sur ma 100GS de 1993.
Je n'ai encore rien démonté ou vérifié mais je vous donne les circonstances de la fuite.

les dernières fois où je me suis servi de ma moto : octobre 2011, puis une opération des ligaments de l'épaule m'a interdit de conduite jusqu'au samedi 25 février. avant cette date aucun problème de fuite au reniflard
Entre temps, je démonte mes roues pour changer les pneus, je laisse la moto sur la centrale calée, (avec peut être une inclinaison vers l'arrière)
je remonte tout et samedi je prend la moto pour faire un tour de contrôle, tout va bien sauf ... de l'huile à partir du reniflard, coule sur la flasque arrière, et asperge jante et pneu. J'essuie et je la reprend ce matin mercredi 29 pour aller au boulot et rebelote huile partout.

il fait froid mais sans plus(elle dort dans un garage sous sol immeuble) dehors température extérieure 2 à 4°C ce matin

je n'ai rien touché depuis octobre et le phénomène apparaît : passage huile arbre vers pont ? d'où trop plein. emulsion ? (garée en garage à l'abri de la pluie)
je vais vidanger et remettre de l'huile neuve à la spécification constructeur en vérifiant la quantité vidangée et je vous tiens au courant
si quelqu'un en sait plus que ce qui figure déja dans le forum merci de me communiquer la réponse

Si ta moto est bien une 100GS , il n'y a pas d'huile dans le logement de la transmission entre boîte et pont. siffle
Mets l'huile préconisée , en quantité raisonnable (bas du filetage de l'orifice de remplissage)...
Et tu ne devrais plus avoir ce problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  jo88 Ven 16 Nov 2012 - 12:02

ce que je voulais dire c'est que l'huile de pont passais dans le couple et faisais monter le niveau . le reniflard dégueulais.Bien sur je ne conseille pas de mettre de l'huile de boite auto .C est juste pour un essai ,la difference de couleur permet de localiser les fuites.Mon huile de couple s'est coloré en rouge.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  nortonton Ven 16 Nov 2012 - 12:07

jo88 a écrit:ce que je voulais dire c'est que l'huile de pont passais dans le couple et faisais monter le niveau . le reniflard dégueulais.Bien sur je ne conseille pas de mettre de l'huile de boite auto .C est juste pour un essai ,la difference de couleur permet de localiser les fuites.Mon huile de couple s'est coloré en rouge.

Le problème évoqué plus haut concerne une moto équipée d'un Paralever dont le bras oscillant est vide d'huile.

Qu'appelles-tu le " pont" ?
Par où le remplis-tu ?

OK, tu parles d'un modèle avec de l'huile dans la bras oscillant.
Nul besoin de colorer l'huile pour voir que le niveau est monté d'un coté, et a baissé de l'autre.

Si ça fuit au reniflard, c'est qu'il y a émulsion dans l'huile , et qu'il y a un soucis de qualité et/ou de quantité excessive .



Dernière édition par nortonton le Ven 16 Nov 2012 - 12:17, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  jo88 Ven 16 Nov 2012 - 12:13

l'arbre de transmission .remplissage par le dessus.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  nortonton Ven 16 Nov 2012 - 12:19

jo88 a écrit:l'arbre de transmission .remplissage par le dessus.

OK , compris: l'arbre; pas le pont. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  jean-antoine Lun 31 Déc 2012 - 18:22

J'ai eu des soucis de ce genre il y a quelques années ,fuite sur la boite de la 90s , et sur le pont de la guzzi...Un copain avait le même ennui sur sa 90s...et on avait la même huile motul dans les BM (minerva sur la guzzi). En fait ces huiles 80/90 n'étaient pas adaptées et émulsionnaient a chaud (vraiment impressionnant sur la guzzi , on aurait dit de la mousse de lessive après 50 bornes l'été) .

Tout est rentré dans l'ordre avec de la 85/140 Total pour la Guzzi , et de la 80/90 Kernite pour la 90s , c'est cher , mais avec une vidange par an....
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  zoreille Sam 27 Sep 2014 - 13:10

Bonjour .Désolé pour le déterrage :) En nettoyant mon R90/6,le capuchon de la mise à l'air du couple conique est parti ; En parcourant ce topic,j'ai vu qu'il tenait par un point de soudure.Je n'ai aucune trace de ce point de soudure,et je suppose que l'ancien propirio l'avait recollé,car il y a des traces de pâte à l'intérieur .Dois-je le souder ou il y a t'il un autre moyen?

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  PaulLfb Lun 23 Nov 2015 - 21:11

Bonsoir,
Je rebondis sur votre sujet de conversation car je me retrouve face à un problème similaire.

En effet, a chaque sortie, de l'huile s'échappe pas le haut du pont pendant les 10 premiers km seulement. Ensuite l'huile ne coule plus.
Je precise que la petite vis sur le dessus tourne "fou" ... 
Comment régler le pb? changement de reniflard? astuce?

Merci d'avance!
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  PaulLfb Lun 21 Déc 2015 - 21:34

Salut à tous,

Je n'ai toujours pas su trouver la raison de ces fuites après quelques bornes...
Les niveaux sont pourtant tous bons[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Img_8410

Comment fait-on pour verifier ce pont de A à Z?
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  PaulLfb Lun 28 Déc 2015 - 15:17

Désolé de revenir encore une fois sur ces pb de pont mais c'est à n'y rien comprendre!
Lorsque la moto dort au chaud (20degrès) aucun soucis, elle ne va pas fuir meme après 50km
En revanche si elle passe la nuit dehors (4/5 petits degrés) la elle dégeule par le reniflard en haut après 2/3km...

Les deux larmiers en dessous sont débouchés (l'air sort bien par le reniflard), mais je ne sais plus quoi faire...

Merci de vos conseils!
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2015 - 15:52

Mets donc une huile un peu plus fluide si le problème apparait uniquement quand il fait froid, elle est peut être trop épaisse.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 6 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum