[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
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[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Salut à tous . Lors de ma petite balade de ce matin , au bout de quelques 60 km , une envie de pisser nous a pris , moi et ma moto ! Moi c'était normal ( 8 petits degrés ) mais ma moto ! qu'est ce qui lui prend ? Elle pisse par le reniflard du pont ! J'essuye tout ca et je continue ma balade (doucement les virages à droite hein ) le pneu était déjà gras .
A chaque arrêt, j'observe bien tout ca et puis plus rien !
Je supose que c'est le joint de sortie de boite qui rend l'âme ? je précise que la petite route de campagne était bien défoncée , donc beaucoup de chocs à l'arrière .
Il va faloir que je vérifie les niveaux .
Peut - il y avoir une surpression momentanée due aux chocs ?
A chaque arrêt, j'observe bien tout ca et puis plus rien !
Je supose que c'est le joint de sortie de boite qui rend l'âme ? je précise que la petite route de campagne était bien défoncée , donc beaucoup de chocs à l'arrière .
Il va faloir que je vérifie les niveaux .
Peut - il y avoir une surpression momentanée due aux chocs ?
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
ROLAND a écrit:Elle pisse par le reniflard du pont !
Du couple conique, tu veux dire ?
Lequel, de reniflard ? Y en a 3. Deux larmiers (un sous l'écrou de l'axe de roue, un à côté du bouchon de vidange) et une mise à l'air (en haut, recouverte d'un magnifique capuchon métallique).
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Oui Pocka, par la mise à l'air du haut du couple conique .
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Ouvre le bouchon de remplissage de ton couple conique. Si c'est trop plein, il est possible que ton joint de boîte soit HS. Mais c'est curieux, parce que normalement ça fuit par le larmier sous l'écrou d'axe de roue avant de fuir par le haut ???
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Pas toujours,Pocka,j'ai vu souvent fuir par en haut,maintenant le sais pas pourquoi,petit trou bouché,peut-être.
Richard de l'Aulagnier
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Peut être aussi ume huile de mauvaise qualité et qui émulsionne à haute vitesse et ça refoule par le point haut
sidecar44
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
J'ai mis de l'huile AD 80/90 et j'ai pas besoin de rouler vite et longtemps . Ca pisse dès que je roule et déjà au bout de 200 m !!!
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Bon les gars , là je ne comprends plus !
Tout à l'heure , j'ai vérifié les niveaux de la boite , du pont et du cardan . RAS . Tous les niveaux sont ok ( sauf celui du pont qui a baissé un tout petit peu car il a dégueulé lors de mes 3 sorties) . J'ai vérifier le larmier sous l'axe de la roue , c'est tout bon , par contre celui vers le bouchon de vidange du pont était bouché !!!
Je l'ai débouché avec un morceau de cuivre de 2,5 ( bien cracra la dedans) et ensuite j'ai refais un éssai sur route et là, MIRACLE, plus de fuite au niveau du reniflard du haut du pont ! ( enfin presque plus )
Alors si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce larmier !
Sur la RMT ? ils expliquent juste qu'en cas de fuite aux larmiers , il faut changer les joints spy correspondant ( dans le pont ) mais ils ne parlent pas de fuite au niveau du reniflard !
Tout à l'heure , j'ai vérifié les niveaux de la boite , du pont et du cardan . RAS . Tous les niveaux sont ok ( sauf celui du pont qui a baissé un tout petit peu car il a dégueulé lors de mes 3 sorties) . J'ai vérifier le larmier sous l'axe de la roue , c'est tout bon , par contre celui vers le bouchon de vidange du pont était bouché !!!
Je l'ai débouché avec un morceau de cuivre de 2,5 ( bien cracra la dedans) et ensuite j'ai refais un éssai sur route et là, MIRACLE, plus de fuite au niveau du reniflard du haut du pont ! ( enfin presque plus )
Alors si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce larmier !
Sur la RMT ? ils expliquent juste qu'en cas de fuite aux larmiers , il faut changer les joints spy correspondant ( dans le pont ) mais ils ne parlent pas de fuite au niveau du reniflard !
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Ma 75/6 faisait pareil,le cons de l'époque m'avait changé le reniflard et çà avait réglé le problème,c'était il y a 30 ans .J'ai jamais autopsié un reniflard pour voir comment c'est dedans.
Richard de l'Aulagnier
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Du coup, pour ne pas me briser le cou, ça vaut peut-être le coup à moindre coût de remplacer le reniflard plutôt que de m'ataquer tout de suite au joint de sortie de boite !
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Tu parles de truc rond tout en haut du pont ?Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai jamais autopsié un reniflard pour voir comment c'est dedans.
Si c'est ça , l'autopsie est vite faite : Un tube fermé en haut et percé de deux trous d'environ 2 mm de diamètre , coiffé par un autre tube lui aussi bouché vers le haut . Un espace entre les deux permet à l'air de circuler ..
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Oui c'est ce truc là ! Ca sortait par grosses goulées !
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Ca se remplace par l'interieur du pont je suppose ?
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Par l'extérieur , si tu veux vraiment le changer , t'es obligé de sacrifier l'ancien .
Fô sortir le matos adéquat , pince multi , marteau , burin ..Ca sort sans trop de difficulté et pour mettre le neuf c'est pas compliqué : tu le positionnes et tu lui tapes dessus....avec tact et délicatesse quand même ..
Ceci dit , vu comment est foutu le machin , je ne crois pas que ça resolvera ton soucis ...
Deux trous d'aérations coiffés par un capuchon pour éviter que la flotte ne rentre , en gros c'est ça le reniflard ..Et les trous ne sont pas bouchés puisque de l'huile en sort..
Fô sortir le matos adéquat , pince multi , marteau , burin ..Ca sort sans trop de difficulté et pour mettre le neuf c'est pas compliqué : tu le positionnes et tu lui tapes dessus....avec tact et délicatesse quand même ..
Ceci dit , vu comment est foutu le machin , je ne crois pas que ça resolvera ton soucis ...
Deux trous d'aérations coiffés par un capuchon pour éviter que la flotte ne rentre , en gros c'est ça le reniflard ..Et les trous ne sont pas bouchés puisque de l'huile en sort..
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Bon , il faut que je roule une cinquantaine de bornes pour voir !
En tout cas , merci les gars !
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Tiens , une photo du reniflard sans son capuchon avec un des deux trous visibles
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Donc le reniflard et emmenché de force dans le pont et le capuchon de même sur le reniflard ?
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Je ne comprends pas , qu'après avoir débouché le larmier près du bouchon de vidange , la fuite se soit presque arrêtée . Lien ou hasard ?
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Emmanché de force dans le pont et le capuchon soudé par un point de soudure sur le reniflard ...ROLAND a écrit:Donc le reniflard et emmenché de force dans le pont et le capuchon de même sur le reniflard ?
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas au niveau des fuites du pont ..
J'ai moi même des soucis de temps à autre et pourtant j'ai changé tous les joints , mais à la différence de toi je n'ai jamais vu d'huile couler par le reniflard du haut..
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Cà m'avait paru zarbi à l'époque mais bon,essaie peut-être de bien souffler ton larmier,peut_être que l'obstruction crée des mises en pression.
Richard de l'Aulagnier
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Une pression qui n'a qu'une issue , le haut ! Je pense que les 2 autres trous sont propres maintenent , je vais tout de même éssayé de souffler !
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
Salut à tous . Bon je viens de faire environ 80 km ( autour de la base ) et bin plus de fuite pour l'instant . Est-ce le simple fait d'avoir débouché le larmier sous le pont ?
Mystère ! En tout cas , si ça doit vous arriver , ne démontez pas tout , tout de suite ! :clin d\'oeil:
( Si j'aurai su , j'aurai venu chez Richard )
Mystère ! En tout cas , si ça doit vous arriver , ne démontez pas tout , tout de suite ! :clin d\'oeil:
( Si j'aurai su , j'aurai venu chez Richard )
ROLAND
Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont
pockaman a écrit:Ouvre le bouchon de remplissage de ton couple conique. Si c'est trop plein, il est possible que ton joint de boîte soit HS. Mais c'est curieux, parce que normalement ça fuit par le larmier sous l'écrou d'axe de roue avant de fuir par le haut ???
uniquement si le grand spi est out !!!
jackerda
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