Fuite par reniflard de pont
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oggy
vesontio
6 participants
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Fuite par reniflard de pont
Bonjour,
Sur ma Mystic je perds de l'huile par le reniflard de pont : un copain, à qui c'est arrivé sur une GS m'assure que ça vient du joint de sortie de boîte qui est mort. Le niveau d'huile de la boîte baisse un peu.
Je ne vois pas comment l'huile de la boîte peut arriver dans le pont ???
Merci pour vos infos !!
Sur ma Mystic je perds de l'huile par le reniflard de pont : un copain, à qui c'est arrivé sur une GS m'assure que ça vient du joint de sortie de boîte qui est mort. Le niveau d'huile de la boîte baisse un peu.
Je ne vois pas comment l'huile de la boîte peut arriver dans le pont ???
Merci pour vos infos !!
vesontio
Re: Fuite par reniflard de pont
Ben tout ce petit monde communique et n'est coupé que par des joints, donc si il y en a un qui chie, ça s'en va ailleurs vers le plus bas.
Si tu perds de l'huile de boîte, il y a de fortes chances que ce soit ton joint de sortie de boîte qui soit mort, alors l'huile s'écoule tranquillement jusqu'au pont.
Si tu perds de l'huile de boîte, il y a de fortes chances que ce soit ton joint de sortie de boîte qui soit mort, alors l'huile s'écoule tranquillement jusqu'au pont.
oggy
Re: Fuite par reniflard de pont
La boite et le pont ne communiquent pas sur une Mystic.
Le bras est a sec sur la Mystic
Le bras est a sec sur la Mystic
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
moi pareil....
cela fait trois fois que je l'emmène chez le mécano Marseille (twins raleurs) et trois fois que ce putain de joint fuit.... ya t il un truc ?
francklaff
Re: Fuite par reniflard de pont
????
Tu pets quoi comme huile ?
Quelle quantité
Tu peux prendre une photo ?
Tu pets quoi comme huile ?
Quelle quantité
Tu peux prendre une photo ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Fuite par reniflard de pont
salut,
ma boite a ete refaite et fonctionne nickel...mais fuite par le spi....
J'ai mis de la 80/90 huile de pont voiture 4x4....pas envie de mettre de la plus epaisse.
Mais d'apres un autre post il y a un truc pour regler ce prb. bmw aurait sortie plusieurs type de joint avec montage different....j'attend des infos sur ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/spi-a-l-envers-t619.htm
franck
ma boite a ete refaite et fonctionne nickel...mais fuite par le spi....
J'ai mis de la 80/90 huile de pont voiture 4x4....pas envie de mettre de la plus epaisse.
Mais d'apres un autre post il y a un truc pour regler ce prb. bmw aurait sortie plusieurs type de joint avec montage different....j'attend des infos sur ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/spi-a-l-envers-t619.htm
franck
francklaff
Re: Fuite par reniflard de pont
Le spi de boite lache, l'huile s'accumule dans le bas du paralever et est aspirée dans le couple en raison de l'effet "hélice" du joint spi, qui tend à ramener l'huile vers l'intérieur du couple grace à des nervures à côté de la levre. Du coup, il ne se contente pas de ramener ce qui sort, mais de faire entrer tout ce qu'il y a à l'extérieur.
IL faut
- un joint spi SPECIFIQUE GS, qui n'est pas le même que les autres.
- mettre en forme ce spi pendant 2h, trempé dans de l'huile chaude, sur l'outil BMW adéquat, ou bien sur l'arbre de sortie de boite recouvert de ruban adhésif. Douuuuuuucement.
-boucher à la soudure à froid (ou semi auto) l'évent de sortie de boite, situé au dessus de l'arbre, et le repercer à 1mm seulement.
-vérifier que les évents se font bien!
Ensuite, ça ne fuit plus..
IL faut
- un joint spi SPECIFIQUE GS, qui n'est pas le même que les autres.
- mettre en forme ce spi pendant 2h, trempé dans de l'huile chaude, sur l'outil BMW adéquat, ou bien sur l'arbre de sortie de boite recouvert de ruban adhésif. Douuuuuuucement.
-boucher à la soudure à froid (ou semi auto) l'évent de sortie de boite, situé au dessus de l'arbre, et le repercer à 1mm seulement.
-vérifier que les évents se font bien!
Ensuite, ça ne fuit plus..
jbt
merci pour cette reponse claire...
penses tu que pour ma r100r de 93 il faut faire la meme manip ?
francklaff
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