La moto...
+38
pierrot
brico
arnoflat
Francesco
flatouille-68
Palica Gringo
fondu-21
crap,s
robichon
Philenmob
Looping
fendlabise
patj
flattwin66
le souletin
Gandalf2
tontonthierry58
aquajip
IxJi
ffrd
loiclux
tonton
Flatosaure
bib
jbt
flo.90/6
PizzaRoller
cascaboulon
Savate
sam_tpr
Lippo
goeland_
luclmf
Mick13
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
L'arverne
pockaman
42 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: La moto...
alfred_grouniache a écrit:
si vous trouvez que c'est trop lourd, je connais un mec qui voulais s'impliquer , mais qui savait pas comment, "Looping vient voir, les deux furieux du goudron, vont p'tre vouloir des trous"
Alfred t'as de d' ces idées aussi !
euhhhh
je suis loin de dire non !
et puis il faut que les impliqués soient d'accord !
mais les autres vous n'avez pas de perceuse à colonne ?
je pense ne pas être le seul à en être équipé quand même !
y a pas que moi qui fait des trous !
certes j'ai vu qu'il y a moyen de moyenner à crognoter chouïa
mais que sur la partie centrale
faut pas toucher les brides de tubes
ce n'est que mon avis en voyant les photos du chose
bon
il est vrai que je n'ai que ça à faire
alors si j' peux aider ce sera avec grand plaisir
c'est vous qui voyez !
Looping
Super Looping,
on va attendre l'avis des deux furieux de la poignée de gaz.
on va attendre l'avis des deux furieux de la poignée de gaz.
alfred_grouniache
Pour les trous j'en sais rien, faut déjà voir si ça change quelque chose à la tenue de route. Si ça change rien, on fera des trous dedans.
Sinon Alfred, j'ai besoin que tu me dises la longueur totale du bazar : je bosse sur la mise en place du carénage en ce moment, et faut que je sache si il va passer entre les deux flancs ! Vu la gueule qu'il a ton bordel, c'est pas impossible que je te demande de me le fraiser un poil sur les côtés !
Sinon Alfred, j'ai besoin que tu me dises la longueur totale du bazar : je bosse sur la mise en place du carénage en ce moment, et faut que je sache si il va passer entre les deux flancs ! Vu la gueule qu'il a ton bordel, c'est pas impossible que je te demande de me le fraiser un poil sur les côtés !
pockaman a écrit:Pour les trous j'en sais rien, faut déjà voir si ça change quelque chose à la tenue de route. Si ça change rien, on fera des trous dedans.
je ne pense pas que cela influera sur la tenue de parquet
mais pour le rapport des masses oui ou si peu (en considérant que c'est du poids non suspendu)
le gain de poids est probablement trop faible pour influencer
mais bon 1.2 kg au départ pour en arriver à ?
0.900 ? 0.850 ?
(estimation sans doute fausse
faut pas trop gruyèrer quand même
pour que la résistance au mal soit correcte)
après c'est une histoire de feeling
ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres
Looping
Super boulot Alfred , belle pièces !
Bon , en effet c'est plutôt ( ouaff) du poids sur l'ar qu'il nous faut et le poids non suspendu c' est toujours est à chasser au maximum mais notre problème du moment c'est la rigidité donc je prend , pi j' ai une bonne perceuse à colonne et un bon feeling Looping ...
Bon , en effet c'est plutôt ( ouaff) du poids sur l'ar qu'il nous faut et le poids non suspendu c' est toujours est à chasser au maximum mais notre problème du moment c'est la rigidité donc je prend , pi j' ai une bonne perceuse à colonne et un bon feeling Looping ...
luclmf
L'arverne a écrit:Si le père ceuse, il fait que la mère scie.
L' arverne , non , rien ...
luclmf
pockaman a écrit:, c'est pas impossible que je te demande de me le fraiser un poil sur les côtés !
Dit donc , j' espère qu'il y a au moins plus de 15 mm de rab autour du carénage , j' aime bien que mes mains passent quand j' bricole
luclmf
pockaman a écrit: faut déjà voir si ça change quelque chose à la tenue de route.
mon bazar c'est sur qu'il va modifier le comportement, parce que c'est pas lui qui va bouger, presque indestructible qu'il est ,
heu par contre tu m'interpelles, qu'est que tu est en train de faire faire comme carénage pour que les tubes de fourche aillent dedans ?
Comme ca ?
ou comme ca ?
Parce que le raidisseur se monte juste au dessus du garde boue et se fixe sur les gros tube alu de la fourche, , l'ancien carénage n'allait pas jusque là
alfred_grouniache
luclmf a écrit:Super boulot Alfred , belle pièces !
eh bé c'est youpitant tout ça
pis j' préfère que vous fassiez le truc vous même !
ça me laisse plus de temps pour peaufiner ma bestiasse !
Looping
alfred_grouniache a écrit:
heu par contre tu m'interpelles, qu'est que tu est en train de faire faire comme carénage pour que les tubes de fourche aillent dedans ?
Comme ca ?
ou comme ca ?
Parce que le raidisseur se monte juste au dessus du garde boue et se fixe sur les gros tube alu de la fourche, , l'ancien carénage n'allait pas jusque là
Le nouveau carénage descend beauuuucoup plus bas que l'ancien, sans toutefois ressembler aux photos que tu postes.
Par contre, 15mm de rab autour, heu, chuis pas sûr. Mais c'est juste à un endroit, et je suis justement en train de me faire chier pour que ce soit largement valable au niveau temps de déposer le carénage plutôt que de s'arracher les mains dedans. En même temps, y a pas tellement à passer ses mains par là.
C'est une jolie pièce ce raidisseur de fourche... mais 1.2 kg !
On aurait pu étudier un garde boue carbone qui fasse raidisseur de fourche, mais c'est trop tard maintenant on aura plus le temps de le concevoir et de le réaliser.
On a réussi à vous faire gagner 2 kg sur le carénage, c'est un peu frustrant de voir que c'est pour un raidisseur.
Enfin, moi je dis ça parce que je suis du côté de l'hippo qui rêve sans cesse de perdre du poids, c'est bien connu !
On aurait pu étudier un garde boue carbone qui fasse raidisseur de fourche, mais c'est trop tard maintenant on aura plus le temps de le concevoir et de le réaliser.
On a réussi à vous faire gagner 2 kg sur le carénage, c'est un peu frustrant de voir que c'est pour un raidisseur.
Enfin, moi je dis ça parce que je suis du côté de l'hippo qui rêve sans cesse de perdre du poids, c'est bien connu !
je suis aussi frustré que toi,
j'ai fabriqué ca en suivant le plan, dans une chute de réhausse de carter d'huile .
de la tole de 25mm en alu aéronautique, pour réduire l'épaisseur de 5mm, avec ma p'tite fraiseuse, ben c'est long,
au max elle prend 1/10e par passe, 10 passes pour couvrir la surface avec ma fraise de 14mm, 100 passes pour retirer un mm, 500 passes pour retirer les 5mm de trop.
je pense qu'une tole de 10mm aurait été assez solide, mais j'en avais pas.
je me rendais bien compte en le fabricant que ce raidisseur allait être trop lourd, c'est pour cela que je l'ai mis sur la balance une fois fini.
Si quelqu'un se sent l'envie de venir tourner les manivelles pendant 12h, pour retirer les mm de trop sur le plaque centrale , il est le bien venu ...
j'ai fabriqué ca en suivant le plan, dans une chute de réhausse de carter d'huile .
de la tole de 25mm en alu aéronautique, pour réduire l'épaisseur de 5mm, avec ma p'tite fraiseuse, ben c'est long,
au max elle prend 1/10e par passe, 10 passes pour couvrir la surface avec ma fraise de 14mm, 100 passes pour retirer un mm, 500 passes pour retirer les 5mm de trop.
je pense qu'une tole de 10mm aurait été assez solide, mais j'en avais pas.
je me rendais bien compte en le fabricant que ce raidisseur allait être trop lourd, c'est pour cela que je l'ai mis sur la balance une fois fini.
Si quelqu'un se sent l'envie de venir tourner les manivelles pendant 12h, pour retirer les mm de trop sur le plaque centrale , il est le bien venu ...
alfred_grouniache
Là c'est vrai que le raidisseur doit pas passer loin quand ca freine !
alfred_grouniache
et pourquoi ne pas aménager dans le carénage des espaces de "liberté" pour le passage nan ?
Looping
Mais non, Looping est normal, calme reposé serin, (pas l'oiseau).
Jamais il ne dérive, quelques youpitages et des trous partout.
Looping, la prochaine fois quel on ce voit, on va fadater Gandalf.
L'arverne
Merci Alfred pour cette pièce, en tout cas !
J'ai mesuré sur le carénage, pas de souci, ça passe.
J'ai mesuré sur le carénage, pas de souci, ça passe.
aïe pour lui !L'arverne a écrit:Mais non, Looping est normal, calme reposé serin, (pas l'oiseau).
(faudra faire gaffe à emporter le numéro de l'asile pour les prévenir d'un nouveau cas )
Looping
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19