Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Flatistanaise.... version liquide :)

+23
tcherpeti
Rock23
crap,s
luclmf
hadoc
Richard
alfred_grouniache
Philimael
cascaboulon
Dom
the thing
Lippo
flatouille-68
pockaman
Mick13
jopo
Palica Gringo
Looping
FLATIX
Royal Enfileur
L'arverne
Gandalf2
IxJi
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  flatouille-68 Lun 20 Jan 2014 - 13:41

Rock23 a écrit:Une bonne bière me convient,bleue ,jaune ,rouge ,on s'en tape ......du moment qu'elle soit top...à bientôt pour cette dégustation
 
tiens dany ,rien que pour toi ....un peu d'exercice  siffle 
 
1 blonde + 2 brunes =
 
2 ambrées + 4 noires =
 
5 rousses + 2 blanches =
 
allez un peu plus dur ....
 
6 amer bières / 2 picons =
 
 hahaha  hahaha  hahaha 
 
prompt rétablissement mon p'titsuix  bien ...et n'oublis pas de boire beaucoup  clin 
 
 coucou

flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Gandalf2 Lun 20 Jan 2014 - 14:16

flatouille-68 a écrit:
 
prompt rétablissement mon p'titsuix  bien ...et n'oublis pas de boire beaucoup  clin 
 
 coucou

C'est vrai Dany, faut que tu boives beaucoup, mais est ce qu'on a besoin de te le dire  hahaha 

 Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 4202  Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 4202 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Royal Enfileur Lun 20 Jan 2014 - 18:35

L'est malade mon compatriote?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 5 Fév 2014 - 23:57

Hello,

Bon, pour tenir au courant de l'avancement, je fignole les préparatifs pour la recette de la "Black Flat", qui sera donc une noire de type oatmeal (charnue donc  coeur )
Pour les amateurs mon projet de recette :
Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Black-10

Niveau brassage, je n'aurai hélas pas trop de temps pour une journée avant la fin du mois, ce qui ferait une biere buvable vers fin mai... Après viendra le plus dur : Qu'elle me plaise avant qu'elle quitte ma cave pour la faire découvrir  siffle 

Voili voilou, je retourne dans ma grotte (taf mode tunnel...)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  the thing Jeu 6 Fév 2014 - 0:18

Tu me donnes l'eau la bière à la bouche...... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  flatouille-68 Jeu 6 Fév 2014 - 7:00

the thing a écrit:Tu me donnes l'eau la bière à la bouche...... drunken drunken

oui  bien pareil ,mais moi je préfère la mise en bouche que la mise en bière  Twisted Evil

 clin  

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Gandalf2 Jeu 6 Fév 2014 - 11:02

Je t’imagines bien David, penché sur tes fioles et vieux grimoires ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mar 18 Fév 2014 - 23:57

Hopla ici  coucou 

Alors bon, le WE fut chargé (et pas que le WE  drunken drunken ) :

Ca a commencé par 4 orges maltés, de l'avoine, de l'orge grillé et du houblon :
(nb : la photo c'est pour la déco, en fait pas loin de 20 kg de céréales :) )
Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Img_1111

Ce qui une fois broyé et mis en empâtage a donné ca :
Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Img_1112
oui la photo est floue, mais allez faire une photo nette avec une main, en brassant de l'autre au dessus d'une cuve à (6  Twisted Evil )66°C tout en écoutant du Death/Black Metal hein  Twisted Evil Twisted Evil (pour ceux qui suivent oui ca fait 3 mains  souris  souris )

Une fois brassé, passé en ébullition plus d'une heure avec les houblons, refroidi et  mis en cuve avec les les petites levure irlandaises en culture maison nous en sommes maintenant à la fermentation en cuve inox (glouglou  coeur coeur coeur ). Bref une bonne journée de 14 heures pour la bonne cause  drunken  drunken 

La suite dans environ 4 à 6 semaines pour la mise en bouteille  yess yess
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Richard Mer 19 Fév 2014 - 0:30

Tu écoutes la musique avec une main,toi?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 0:39

Richard de Sainté a écrit:Tu écoutes la musique avec une main,toi?
Héhé, il y avait un piège, la réponse était aussi dans la photo : Une main pour l'appareil, une main pour brasser, une main pour le thermomètre :)
Et le headbang de métaleux n'arrange pas la stabilité de l'ensemble  siffle siffle 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  L'arverne Mer 19 Fév 2014 - 6:32

Puisque tu as trois mains, je te répondrais demain.

 siffle 

Très bien, quatre à six semaines d'attente, ça va être long.

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  tcherpeti Mer 19 Fév 2014 - 6:43

Magnifique ! Et en plus tu fais çà à "l'ancienne mode", pas avec ces boîtes "prêtes à l'emploi".
As tu déjà tenté de faire une triple (fermentation). Ou penses tu le faire avec celle -ci ?
Je serai curieux de la gouter, comme t'es parti ça pourrai ressembler à la Bush , une bière de la région de Boxy ;-)
Bonne fermentation  clin 
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  the thing Mer 19 Fév 2014 - 8:24

IxJi a écrit:..... tout en écoutant du Death/Black Metal......

T'as du goût pour la bière, pour ta moto mais je me rends compte que tu n'as pas du goût pour tout...... Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 145644 fuit 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 9:14

Yopla  coucou 

J'aime bien ces clichés sur les metalleux, et j'avoue même que ca m'amuse  tirelangue  tirelangue 
J'écoute de tout (sauf du rap, il y a incompatibilité, ni la soupe de que qui passe actuellement à la télé/radio...). Même de la musique qui fait rater les sorties d'autoroute (spéciale dédicace à Gandalf2  moque ). D'ailleurs des personnes que je connais, les metalleux sont bien souvent ceux qui ont la plus grande ouverture musicale...

Tiens, un dessin qui m'avait bien fait rire après un "reportage" sur M6
Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 2dbb9d10


Dernière édition par IxJi le Mer 19 Fév 2014 - 9:38, édité 1 fois (Raison : typo qui piquait les yeux)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 9:17

L'arverne a écrit:Puisque tu as trois mains, je te répondrais demain.

 siffle 

Très bien, quatre à six semaines d'attente, ça va être long.

 bien
Coucou Bernard,

Alors bon, 4 à 6 semaines c'est pour la fermentation. Ensuite, mise en bouteilles et 6 à 8 semaines pour qu'elle soit bonne à boire...
C'est le plus compliqué en fait : Gérer 3 mois d'avance, avec tous les aléas de l'évaporation naturelle  drunken drunken siffle siffle 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 9:28

Hello  coucou 
tcherpeti a écrit:Magnifique ! Et en plus tu fais çà à "l'ancienne mode", pas avec ces boîtes "prêtes à l'emploi".
As tu déjà tenté de faire une triple (fermentation). Ou penses tu le faire avec celle -ci ? 
Toutes mes bières sont faites en triple fermentation : Primaire (1 à 2 semaines), secondaire (3 à 5 semaines) et en bouteille (6 à 8 semaines)

tcherpeti a écrit:Je serai curieux de la gouter, comme t'es parti ça pourrai ressembler à la Bush , une bière de la région de Boxy ;-)
Bonne fermentation  clin 
Hummm, là en fait non, pas trop : La Bush c'est plutôt de la blonde ou ambrée forte, la Black Flat sera une bière noire et pas très forte (maxi 5° d'alcool). L'inconnue est pour le moment l'amertume finale, c'est la premiere fois que j'utilise de l'orge grillé, je souhaiterais que le rendu soit moins sec qu'une Guinness...
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  L'arverne Mer 19 Fév 2014 - 9:30

C'est sur, l'évaporation naturelle, terrible.


Prendre sortie en direction de.

D 58 

Saint Parize Le Châtel

 souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  the thing Mer 19 Fév 2014 - 9:51

IxJi a écrit:Yopla  coucou 

J'aime bien ces clichés sur les metalleux, et j'avoue même que ca m'amuse  tirelangue  tirelangue 

J'avoue que c'est plus pour te taquiner car j'écoute quelques morceaux de Métal et même de Rap à l'occasion  clin 
En tous cas, vive IxJi, vive la triple fermentation et vive la bière...... yess 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  nortonton Mer 19 Fév 2014 - 9:52

Cette histoire de bière me rappelle ma période Libyenne .
J'ai eu la médaille d'or officieuse du concours de bière "maison" de l'hiver 82-83 à Benghazi .
C'était du rustique et difficilement traçable, surtout celles produites par les Polonais et les Tchèques!
La mienne faisait tourner la tête des dames sans trop leur faire mal.  drunken 
J'achetais mon houblon chez une des dernières herboristes diplômées d'état Françaises, qui avait tout d'une vieille sorcière ! yaaa
Les "tisanes" en quantité industrielle n’émouvaient pas les douaniers Libyens.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Richard Mer 19 Fév 2014 - 13:03

[quote="IxJi"
Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 2dbb9d10[/quote]
Il resemblerait pas aux personnages de Bib,ce métallo?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Dom Mer 19 Fév 2014 - 15:55

IxJi a écrit:
J'aime bien ces clichés sur les metalleux, et j'avoue même que ca m'amuse  tirelangue  tirelangue 

Ha bin tiens......bonne lecture  souris 

"Vous avez déjà entendu parler du Métal, et ses différents styles : des fois les gens se perdent dans les différentes classifications du métal, alors que c’est simple. Une petite illustration à partir d’un exemple connu : une histoire de chevalier qui doit combattre un dragon et sauver une princesse, vue à travers chaque type de métal.

HEAVY METAL

Le chevalier arrive en Harley, en pantalon de cuir avec les cheveux gras comme s’il ne se les était pas lavés de sa vie, il tue le dragon d’un gros coup de manche de JACKSON RANDY ROADS « à l’ancienne », Il commence à se désaper en buvant quelques bières, whisky/coca, vodka/orange et autres… La princesse commence à s’impatienter alors elle enlève le pantalon de cuir et la veste à franges, elle découvre en fait que le chevalier à un corps minable qui ferait rire un paralysé facial. Le chevalier, vexé, l’enc***, la prends, la retourne contre le mur, la défonce par les 6 trous… (Copyright: Le père noël est une ordure). Enfin après avoir baisé la princesse, il remet son pantalon de cuir et sa veste à franges, il donne une fiole régénératrice au dragon, se barre dans la forêt, et reviens quelques instants plus tard pour renouveler la même histoire…

SPEED METAL

Chevalier tue dragon sauve princesse la baise.

HARD ROCK

Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoûtée.

BLACK METAL

Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, so***ise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIQUE BLACK METAL

La même chose mais en finesse.

HAIR METAL

Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL

Le chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL INDUS

Le chevalier arrive en porte-jarretelles, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.


DEATH METAL

Le chevalier arrive, tue le dragon baise la princesse et la tue.

BRUTAL METAL

Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL

Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL

Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE

Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL

Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « F*** you » à la princesse et repart.

VIKING METAL

Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit,le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL

Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy métal.

ATMOSPHERIQUE METAL

Les écailles du dragon reflètent la lumière de la lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL

Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tort de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.


GRIND METAL

Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL

Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL

Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE)

Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE)

Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu’il n’est pas « evil ». Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 20:11

Yep, tu as aussi
http://www.topito.com/top-aspects-metal-expliques-a-mon-fils
et pas mal d'autres sur Topito.

J'aime aussi beaucoup celle sur les 10 bonnes raisons de jouer de la basse
http://www.topito.com/top-10-des-avantages-evidents-a-etre-bassiste-dun-groupe-de-rock

Oui, bizarrement je joue de la basse, je sais, je cumule  siffle siffle tirelangue tirelangue 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  tcherpeti Mer 19 Fév 2014 - 20:45

IxJi a écrit:Hello  coucou 
tcherpeti a écrit:Magnifique ! Et en plus tu fais çà à "l'ancienne mode", pas avec ces boîtes "prêtes à l'emploi".
As tu déjà tenté de faire une triple (fermentation). Ou penses tu le faire avec celle -ci ? 
Toutes mes bières sont faites en triple fermentation :  Primaire (1 à 2 semaines), secondaire (3 à 5 semaines) et en bouteille (6 à 8 semaines)

et tu mets un peu de sucre candy avant d'encapsuler pour la troisième fermentation  ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 21:05

Pour la refermentation en bouteilles, selon les fréquences de mes brassages soit je remets du moult non fermenté (plutôt rare parce que c'est plutôt chiant niveau conservation, je trouve que c'est un gros risque de contamination vu que je ne brasse pas tous les jours comme les pros... donc je ne fais ca que si je rebrasse la même bière deux fois de suite et que j'embouteille le premier brassin le même jour que le second brassage), soit j'utilise de l'extrait de malt. Pas de sucre dans mes bières, sauf ma brune à 8°, et pas pour l'alcool mais pour le goût (candy roux à l'étape d'ébullition, avec quelques autres épices  drunken  ).
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Mer 19 Fév 2014 - 21:14

the thing a écrit:En tous cas, vive IxJi, vive la triple fermentation et vive la bière...... yess 

C'est beaucoup d'honneur confus confus confus

Purée, la Black Flat n'a pas encore la pression, mais moi maintenant si  Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 4202 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Ven 21 Fév 2014 - 12:58

Pour patienter : Ca gaze  yess  drunken 

IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) - Page 3 Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum