[R90/S Liquide de frein]
+6
goeland_
Phil...
lolo13
moumouille49
the thing
Har12
10 participants
Page 1 sur 1
[R90/S Liquide de frein]
Salut la meute, j'ai beau cherché comme préconisé dans tous les post je ne trouve pas une réponse claire et nette à ma question, bref je vous explique ; j'ai acheté un bidon d'un litre de liquide de frein ATE (d'origine et un excellent prix chez un revendeur de pièces BMW) mais c'est du DOT4, j'ai lu une fois qu'on pouvait mettre du DOT4 au lieu du DOT3 mais j'ai eu peur en lisant l'étiquette collée sur le cadre de la bécane disant ONLY DOT3, peut-on mettre du DOT4 sans problèmes?
https://servimg.com/view/18018328/87
https://servimg.com/view/18018328/87
Har12
Re: [R90/S Liquide de frein]
Pas de problème, le Dot4 ira très bien, et il est miscible avec le Dot3.....
the thing
Re: [R90/S Liquide de frein]
tu peux remplacer le DOT par un DOT d'un indice supérieur . Par contre , l'inverse est interdit... tu ne peux pas mettre du DOT 4 si le DOT 5 ( par exemple) est préconisé .
moumouille49
Re: [R90/S Liquide de frein]
Oui moumouille mais j'avais peur que cette huile soit incompatible vu que la brêle est vieille, je suis content rien que pour la marque du liquide que j'ai trouvé (fabriqué et importé d'Allemagne pour seulement 5 euro le bidon) en plus ma voiture a un système de freinage ATE donc deux en un le bidon
Har12
Re: [R90/S Liquide de frein]
Attention par contre sur nos vielle moto, je croie que le Dot 5 est trop fluide, à ne pas utiliser sur nos mémères.
Les fortiches confirmeront
Les fortiches confirmeront
Re: [R90/S Liquide de frein]
tu mets du Dot 4 et tu vidanges tout complétement, avec un rinçage au Dot 4 aussi.
de toutes façons, remplacer le liquide de frein, ça ne fait jamais de mal,
comme ça, pas de stress...
de toutes façons, remplacer le liquide de frein, ça ne fait jamais de mal,
comme ça, pas de stress...
Re: [R90/S Liquide de frein]
Une petite question hors sujet SVP les gars, j'ai changé mon guidon d'origine, j'ai mis un guidon haut de Moto Guzzi donc j'aimerais savoir si les rétroviseurs courts de chez Motobins vont bien ou pas. Je vous passe la seule photo que j'ai avec ce guidon (excusez le bordel dans mon atelier, çà c'était avant désormais c'est nickel )
https://servimg.com/view/18018328/88
https://servimg.com/view/18018328/88
Har12
Re: [R90/S Liquide de frein]
lolo13 a écrit:Attention par contre sur nos vielle moto, je croie que le Dot 5 est trop fluide, à ne pas utiliser sur nos mémères.
Les fortiches confirmeront
DOT 3 compatible avec DOT 4 et DOT 5.1. pas l'inverse : plus tu montes en chiffre, plus la résistance à la chaleur est améliorée. Donc pour un système prévu en DOT 4 il ne faut pas mettre du DOT 3.
La marque n'a pas d'importance
le DOT 5 (différent du DOT 5.1) est un liquide à base de silicone, souvent préconisé pour les anciennes mais très compliqué à mettre en œuvre : purge et nettoyage complet du système indispensable. A éviter à mon avis
goeland_
Re: [R90/S Liquide de frein]
DOT 5.1 A éviter (trop fluide pour être compatible avec la centrale ABS)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Liquide de frein]
Donc pour mon cas c'est très facile je mets du DOT4 au lieu du DOT3 préconisé par le constructeur
Lolo merci beaucoup, moi j'adore les dessins sur le réservoir que tu as mis comme avatar, c'est le tien?
Lolo merci beaucoup, moi j'adore les dessins sur le réservoir que tu as mis comme avatar, c'est le tien?
Har12
Re: [R90/S Liquide de frein]
oui, j'ai toujours mis du DOT4 dans mes BM
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Liquide de frein]
Hello,
Euh, qui à l'ABS sur son vieux flat ?
A part que ce n'est pas adapté pour une centrale ABS, ca pose pb sur un circuit classique cette fluidité accrue ?
Mick13 a écrit:DOT 5.1 A éviter (trop fluide pour être compatible avec la centrale ABS)
Euh, qui à l'ABS sur son vieux flat ?
A part que ce n'est pas adapté pour une centrale ABS, ca pose pb sur un circuit classique cette fluidité accrue ?
IxJi
Re: [R90/S Liquide de frein]
je me suis mal exprimé : le 5.1 est très fluide pour être compatible avec les ABS modernes, dont sont dépourvus nos tromblons
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Liquide de frein]
Mick13 a écrit:je me suis mal exprimé : le 5.1 est très fluide pour être compatible avec les ABS modernes, dont sont dépourvus nos tromblons
Donc le 5.1 ne pose pas de soucis sur nos flats ?
Pas spécialement pour en prendre si le dot4 suffit, mais si on prend du 5.1 pour la tuture, histoire de grouper ?
Le seul truc il me semble c'est que le 5.1 est aussi plus hydrophile, donc vidanges plus fréquentes (enfin perso, quelque soit le grade, au plus c'est un an, si je ne roule pas trop, plus sinon).
IxJi
Re: [R90/S Liquide de frein]
A moins que quelqu'un ait achete le proto R90S de l'usine BMW sur lequel a ete teste le premier ABS de la marque? Il y a une photo dans le bookin de Falloon.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S Liquide de frein]
IxJi a écrit:Donc le 5.1 ne pose pas de soucis sur nos flats ?
Pas spécialement pour en prendre si le dot4 suffit, mais si on prend du 5.1 pour la tuture, histoire de grouper ?
J'évite le 5.1, sur la 90S et tous les flats, car il est plus fluide, la je pense avoir été clair ?
Sinon, o peut se dépanner sans problème avec du 5.1, qui sera a vidanger une fois par an
J'ai fait une petite recherche sur cette fluidité, nada, je n'ai rien trouver
légende urbaine ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
Quoi qu'il en soit, pour moi, le DOT 4 est suffisant et éprouvé sur nos flats, a quoi bon jouer les apprentis sorciers ?
A ce propos, j'ai noté de grosses différences de qualité entre les huiles de marque et les huiles exotiques...
Huiles de fourche et huile moteur, et une bonne qualité de l'huile moteur Carouf premier prix
J’évite comme la peste les marques d'huile a consonance exotiques, qui ne le sont pas.
Castrol, Motul, Bel ray, sont des valeurs sures.
Pour les freins, idem, je reste sur ce qui est connu et éprouvé.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S Liquide de frein]
Mick13 a écrit:
J'ai fait une petite recherche sur cette fluidité, nada, je n'ai rien trouver
légende urbaine ?
.
Il y a peut-être confusion entre le DOT 5 et les liquides DOT3,DOT4, DOT5.1
Le premier est à base silicone, repéré par sa couleur mauve, insensible à l'humidité, absolument incompatible avec les autres, et visqueux (plus exactement moins lubrifiant), donc incompatible avec les systèmes genre ABS qui comprennent des micro-vannes pour contrôler le freinage, mais bons pour les vieilles autos utilisées occasionnellement. Il a été développé par l'armée américaine pour pour ses engins qui doivent toujours être prêts.
Les autres sont de base synthétique, de couleur ambré, miscibles entre eux; plus le chiffre est élevé et plus la température d'ébullition est élevée, mais plus l'absorption d'humidité est élevée, donc vidange fréquente nécessaire.
Re: [R90/S Liquide de frein]
Har12 a écrit:Donc pour mon cas c'est très facile je mets du DOT4 au lieu du DOT3 préconisé par le constructeur
Lolo merci beaucoup, moi j'adore les dessins sur le réservoir que tu as mis comme avatar, c'est le tien?
Merci, merci, oui c'est ma rosie:
http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-chez-moi
la déco était déjà comme ça
Sujets similaires
» fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» liquide de frein
» répartiteur de liquide de frein
» [suintement liquide de frein]
» [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière
» liquide de frein
» répartiteur de liquide de frein
» [suintement liquide de frein]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum