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Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 5:02

quel liquide de freins faut il utiliser ? saispas

dot 3,4 ou 5 siffle

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Message  Dom Dim 31 Mai 2009 - 6:29

DOT4 :clin d'oeil:
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Message  Lou2 Dim 31 Mai 2009 - 6:36

Pareil....
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Message  Benoit 67 Dim 31 Mai 2009 - 6:44

DOT3 : Tu vas avoir du mal à en trouver (trop ancien)
DOT4 : c'est le bon mais gare au débordement car çà bouffe tout cette saloperie (peinture, alu, plastiques ...etc...)
DOT5 : A base de silicone. Réservé EXCLUSIVEMENT à des installations ABSOLUMENT neuve et n'ayant JAMAIS eu de contact avec les DOT3 et 4 et généralement réservé à la compétition
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Message  oggy Dim 31 Mai 2009 - 8:27

Re dot 4.

Mais ça dépend si tu as changé ton maître cylindre aussi, généralement c'est marqué dessus, mais si c'est un origine pas de problèmes c'est bien du dot 4.
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Message  Tofgasp Dim 31 Mai 2009 - 10:54

Il ne faut JAMAIS mettre de DOT 5 dans les systèmes brembo, c'est une préconisation constructeur, sinon il bouffe la coupelle du maître cylindre.
Eventuellement du 5.1 sans silicone, mais effectivement il faut nettoyer totalement le circuit avant. Vu la différence de tarif et l'intérêt par rapport au DOT 4, mieux vaut se contenter de ce dernier.

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Message  breizracer Dim 31 Mai 2009 - 11:52

dot 4, mais maintenant tu t'en doutes!!!!

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Mais pas tout de suite...
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Message  ghost rider Mar 29 Mai 2012 - 12:13

bonjour l'équipe;

j'ai bien parcouru vos réponse. comme je suis sur le point de réviser mon système de freinage avant (équipé en ATE) et un maitre cylindre signé BM a la poignée (écris sur le couvercle DOT 4) le doute s'est installé dans mon esprit.

je viens d'acheter une bouteille de DOT 3 (bien disponible chez nous ''en Algérie'') puisque la revus technique serie 7 le preconise (DOT 3).

alors franchement que faut il faire; suivre le constructeur (BMW) ou bien les autres ?

merci de votre future réponse.
ghost rider
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Message  flattwin66 Mar 29 Mai 2012 - 14:32

Ne met surtout pas du dot 5
mais, tu met du dot3, dot 4 ou dot 5.1, pas de soucis, c'est pas la meme chose mais sa suffit pour arreter nos breles sur routes ouvertes.
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Message  ghost rider Mar 29 Mai 2012 - 14:55


rebonjour;

merci pour la réponse rapide, je mettrai du Dot 3.
ghost rider
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Message  NADIR Mar 29 Mai 2012 - 15:38

ghost rider a écrit:bonjour l'équipe;

j'ai bien parcouru vos réponse. comme je suis sur le point de réviser mon système de freinage avant (équipé en ATE) et un maitre cylindre signé BM a la poignée (écris sur le couvercle DOT 4) le doute s'est installé dans mon esprit.

je viens d'acheter une bouteille de DOT 3 (bien disponible chez nous ''en Algérie'') puisque la revus technique serie 7 le preconise (DOT 3).

alors franchement que faut il faire; suivre le constructeur (BMW) ou bien les autres ?

merci de votre future réponse.
Si c'est écrit DOT4 vaut mieux utilisé ce qui est préconisé clin
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Message  the thing Mar 29 Mai 2012 - 16:08

ghost rider a écrit:
rebonjour;

merci pour la réponse rapide, je mettrai du Dot 3.

Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... siffle ne me demande pas comment je le sais..... siffle
the thing
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Message  m49 Mar 29 Mai 2012 - 16:54

je suis au silicone sur tous mes véhicules sauf 2 bagnoles, pour mon cas ça fonctionne nickel, brembo ou pas (et depuis quelques années)
un nettoyage à l'alcool à brûler pour le circuit, et c'est tout


m49
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Message  Dom Mar 29 Mai 2012 - 16:59

the thing a écrit:
Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... siffle ne me demande pas comment je le sais..... siffle

Tu n'en loupes pas une liquide de freins 145644 moque moque
Dom
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Message  the thing Mar 29 Mai 2012 - 17:07

Dom a écrit:
the thing a écrit:
Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... siffle ne me demande pas comment je le sais..... siffle

Tu n'en loupes pas une liquide de freins 145644 moque moque

saispas confus liquide de freins 145644
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Message  zimbo Dim 28 Mai 2017 - 8:24

A condition de bien nettoyer le circuit de freinage à l'alcool à brûler, donc démontage des étriers, et changement des joints,maître cylindre , etc...n'est t'il pas mieux du mettre du dot 5 (silicone) au lieu du dot 4 ?pour une moto qui roule peut.
Il y a moins de fréquence de renouvellement du liquide de freins, me semble t'il?

zimbo


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Message  Mick13 Dim 28 Mai 2017 - 11:19

plus le chiffre est élevé, moins le looked résiste dans le temps (et plus sont point d’ébullition est élevé)
Donc a part pour de la piste, non, ça n'est pas une bonne idée

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Message  Henri Dim 28 Mai 2017 - 16:08

Le DOT 5 au silicone est repéré par sa couleur mauve, il est rigoureusement non miscible avec les DOT 3, 4 et 5.1 , D'autre part le DOT 5 ne convient pas aux systèmes "sophistiqués" genre ABS, il me semble que c'est à cause de son faible pouvoir lubrifiant qui ne fait pas bon ménage avec les électrovannes et autres grigris qui contrôlent la pression avec un temps de réponse très faible.
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