liquide de freins
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Re: liquide de freins
DOT3 : Tu vas avoir du mal à en trouver (trop ancien)
DOT4 : c'est le bon mais gare au débordement car çà bouffe tout cette saloperie (peinture, alu, plastiques ...etc...)
DOT5 : A base de silicone. Réservé EXCLUSIVEMENT à des installations ABSOLUMENT neuve et n'ayant JAMAIS eu de contact avec les DOT3 et 4 et généralement réservé à la compétition
DOT4 : c'est le bon mais gare au débordement car çà bouffe tout cette saloperie (peinture, alu, plastiques ...etc...)
DOT5 : A base de silicone. Réservé EXCLUSIVEMENT à des installations ABSOLUMENT neuve et n'ayant JAMAIS eu de contact avec les DOT3 et 4 et généralement réservé à la compétition
Benoit 67
Re: liquide de freins
Re dot 4.
Mais ça dépend si tu as changé ton maître cylindre aussi, généralement c'est marqué dessus, mais si c'est un origine pas de problèmes c'est bien du dot 4.
Mais ça dépend si tu as changé ton maître cylindre aussi, généralement c'est marqué dessus, mais si c'est un origine pas de problèmes c'est bien du dot 4.
oggy
Re: liquide de freins
Il ne faut JAMAIS mettre de DOT 5 dans les systèmes brembo, c'est une préconisation constructeur, sinon il bouffe la coupelle du maître cylindre.
Eventuellement du 5.1 sans silicone, mais effectivement il faut nettoyer totalement le circuit avant. Vu la différence de tarif et l'intérêt par rapport au DOT 4, mieux vaut se contenter de ce dernier.
Eventuellement du 5.1 sans silicone, mais effectivement il faut nettoyer totalement le circuit avant. Vu la différence de tarif et l'intérêt par rapport au DOT 4, mieux vaut se contenter de ce dernier.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: liquide de freins
dot 4, mais maintenant tu t'en doutes!!!!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: liquide de freins
bonjour l'équipe;
j'ai bien parcouru vos réponse. comme je suis sur le point de réviser mon système de freinage avant (équipé en ATE) et un maitre cylindre signé BM a la poignée (écris sur le couvercle DOT 4) le doute s'est installé dans mon esprit.
je viens d'acheter une bouteille de DOT 3 (bien disponible chez nous ''en Algérie'') puisque la revus technique serie 7 le preconise (DOT 3).
alors franchement que faut il faire; suivre le constructeur (BMW) ou bien les autres ?
merci de votre future réponse.
j'ai bien parcouru vos réponse. comme je suis sur le point de réviser mon système de freinage avant (équipé en ATE) et un maitre cylindre signé BM a la poignée (écris sur le couvercle DOT 4) le doute s'est installé dans mon esprit.
je viens d'acheter une bouteille de DOT 3 (bien disponible chez nous ''en Algérie'') puisque la revus technique serie 7 le preconise (DOT 3).
alors franchement que faut il faire; suivre le constructeur (BMW) ou bien les autres ?
merci de votre future réponse.
ghost rider
Re: liquide de freins
Ne met surtout pas du dot 5
mais, tu met du dot3, dot 4 ou dot 5.1, pas de soucis, c'est pas la meme chose mais sa suffit pour arreter nos breles sur routes ouvertes.
mais, tu met du dot3, dot 4 ou dot 5.1, pas de soucis, c'est pas la meme chose mais sa suffit pour arreter nos breles sur routes ouvertes.
flattwin66
Re: liquide de freins
Si c'est écrit DOT4 vaut mieux utilisé ce qui est préconiséghost rider a écrit:bonjour l'équipe;
j'ai bien parcouru vos réponse. comme je suis sur le point de réviser mon système de freinage avant (équipé en ATE) et un maitre cylindre signé BM a la poignée (écris sur le couvercle DOT 4) le doute s'est installé dans mon esprit.
je viens d'acheter une bouteille de DOT 3 (bien disponible chez nous ''en Algérie'') puisque la revus technique serie 7 le preconise (DOT 3).
alors franchement que faut il faire; suivre le constructeur (BMW) ou bien les autres ?
merci de votre future réponse.
Re: liquide de freins
ghost rider a écrit:
rebonjour;
merci pour la réponse rapide, je mettrai du Dot 3.
Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... ne me demande pas comment je le sais.....
the thing
Re: liquide de freins
je suis au silicone sur tous mes véhicules sauf 2 bagnoles, pour mon cas ça fonctionne nickel, brembo ou pas (et depuis quelques années)
un nettoyage à l'alcool à brûler pour le circuit, et c'est tout
un nettoyage à l'alcool à brûler pour le circuit, et c'est tout
m49
Re: liquide de freins
the thing a écrit:
Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... ne me demande pas comment je le sais.....
Tu n'en loupes pas une
Dom
Re: liquide de freins
Dom a écrit:the thing a écrit:
Tu peux essayer le WD40, mais ça bouffe les joints..... ne me demande pas comment je le sais.....
Tu n'en loupes pas une
the thing
Re: liquide de freins
A condition de bien nettoyer le circuit de freinage à l'alcool à brûler, donc démontage des étriers, et changement des joints,maître cylindre , etc...n'est t'il pas mieux du mettre du dot 5 (silicone) au lieu du dot 4 ?pour une moto qui roule peut.
Il y a moins de fréquence de renouvellement du liquide de freins, me semble t'il?
Il y a moins de fréquence de renouvellement du liquide de freins, me semble t'il?
zimbo
Re: liquide de freins
plus le chiffre est élevé, moins le looked résiste dans le temps (et plus sont point d’ébullition est élevé)
Donc a part pour de la piste, non, ça n'est pas une bonne idée
Donc a part pour de la piste, non, ça n'est pas une bonne idée
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: liquide de freins
Le DOT 5 au silicone est repéré par sa couleur mauve, il est rigoureusement non miscible avec les DOT 3, 4 et 5.1 , D'autre part le DOT 5 ne convient pas aux systèmes "sophistiqués" genre ABS, il me semble que c'est à cause de son faible pouvoir lubrifiant qui ne fait pas bon ménage avec les électrovannes et autres grigris qui contrôlent la pression avec un temps de réponse très faible.
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