[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
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[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
Est-il facile de trouver un pont "solo" 8x25 ou 8x27 pour une R60/2 ?
J'envisage d'acheter une R60/2 vue près de chez moi. Le problème, c'est qu'elle a un pont 6x26 prévu pour le side-car (elle est vendue sans side-car mais elle avait été attelée ; elle a aussi le guidon large).
Je suppose que le compteur doit être changé aussi ?
Peut-on envisager de rouler en solo avec un pont 6x26 ; il me semble que ça tire très court (4,33:1) comparé à un pont "solo" (3,13:1) ?
Par ailleurs, y a-t-il d'autres différences entre une version "side-car" et une version "solo" (je pense notamment aux ressorts des amortisseurs AV et AR) ?
Merci.
J'envisage d'acheter une R60/2 vue près de chez moi. Le problème, c'est qu'elle a un pont 6x26 prévu pour le side-car (elle est vendue sans side-car mais elle avait été attelée ; elle a aussi le guidon large).
Je suppose que le compteur doit être changé aussi ?
Peut-on envisager de rouler en solo avec un pont 6x26 ; il me semble que ça tire très court (4,33:1) comparé à un pont "solo" (3,13:1) ?
Par ailleurs, y a-t-il d'autres différences entre une version "side-car" et une version "solo" (je pense notamment aux ressorts des amortisseurs AV et AR) ?
Merci.
Skill
Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
les ponts side sont très recherchés
tu trouvera sans problème à l'échanger
pour les ressorts en side on monte des ressorts arrières à l'avant et des ressorts side à l'arrière
la fourche est en position avant pour l'axe de bras et basse pour les attaches supérieures des amortisseurs
tout cela est facile à remettre en solo
tu trouvera sans problème à l'échanger
pour les ressorts en side on monte des ressorts arrières à l'avant et des ressorts side à l'arrière
la fourche est en position avant pour l'axe de bras et basse pour les attaches supérieures des amortisseurs
tout cela est facile à remettre en solo
fondu-21
Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
vois avec Alex .il a une /2 solo et il m a dit son envie de l atteler...
le basque
Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
tout à fait d'accord,fondu-21 a écrit:les ponts side sont très recherchés
tu trouvera sans problème à l'échanger
pour les ressorts en side on monte des ressorts arrières à l'avant et des ressorts side à l'arrière
la fourche est en position avant pour l'axe de bras et basse pour les attaches supérieures des amortisseurs
tout cela est facile à remettre en solo
rouler avec un 6x26 en solo, c'est trop court , ou alors seulement en ville,
les ressorts solo avant sont tres facile à trouver, tous les sidecaristes en ont au moins une paire sur l'étagère, de plus cette moto marche très bien en solo avec des ressorts side, l'état des amortisseurs est bien plus important .
Reste le compteur, mais à l'époque la vitesse était moins réprimée que maintenant, rare sont ceux qui changeaient de compteur, et comme pour le pont tu trouverais facilement à l'échanger
alfred_grouniache
Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
Bonjour Skill
Moi, c'est le contraire, j'ai un pont solo si tu veux échanger avec ton pont court, je vais à Thionville fin octobre si tu es intéressé. Rénovation d'une bmw r60/2 de 1969.
Moi, c'est le contraire, j'ai un pont solo si tu veux échanger avec ton pont court, je vais à Thionville fin octobre si tu es intéressé. Rénovation d'une bmw r60/2 de 1969.
einzylinder
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