Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Flatistanaise.... version liquide :)

+23
tcherpeti
Rock23
crap,s
luclmf
hadoc
Richard
alfred_grouniache
Philimael
cascaboulon
Dom
the thing
Lippo
flatouille-68
pockaman
Mick13
jopo
Palica Gringo
Looping
FLATIX
Royal Enfileur
L'arverne
Gandalf2
IxJi
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Jeu 16 Jan 2014 - 19:39

La section Taverne convient parfaitement, il faut avouer  drunken drunken 

Donc, pour fêter les 5 ans du Flatistan et comme je l'indiquais dans mon post sur le fil idoine, j'ai déjà en tête depuis un certain temps de créer une bière pour le Flatistan (je suis brasseur amateur, pas pro...).

Aucune notion mercantile donc dans l'idée, mais l'envie de faire une bière pour le Flatistan et les Flatistanaises (les vraies rencontres, autrement dit les IRL -in real life- pour les geeks qui trainent sur le forum  lang ).
En fait cela signifie (par défaut) que n'y gouteraient que les amateurs de bière (je ne force pas  clin ),  pendant les Flatistanaises et auquelles je pourrai participer pour en amener... bon, présenté comme ça je ne sais pas s'il va y avoir grand monde pour en boire  hahaha  hahaha )
Je ne produis qu'en petite quantité et sur mes deniers (la vente d'alcool est interdite sans déclaration aux accises, précisons le bien pour éviter toute embrouille).

Maintenant que la partie chiante de mon message est passée, parlons mousse :
Comme l'idée est une Flatistanaise, quel type de bière aimeriez-vous ? Blonde, rousse, ambrée, brune ? Légère, charpentée, houblonnée ???

Histoire de faire mon chefaillon à deux balles (c'est mon post hein  lang  lang ) je précise que je ne prendrais en compte (ou pas) que les réponses des participants aux Flatistanaises passées, cela simplifiera -ou pas- les débats)
d'ailleurs quand je vois de quoi sont capables les participants d'une Flatistanaise pour fixer une date et un lieu, je sens que je viens de faire une TRES grosse bêtise  Flatistanaise.... version liquide :) 145644  Flatistanaise.... version liquide :) 145644  Flatistanaise.... version liquide :) 145644 

Voili voilou, participez comme vous le voulez  winner winner
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Francesco Jeu 16 Jan 2014 - 19:43

Noire ! (façon Coreff).

A voté !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Jeu 16 Jan 2014 - 19:45

Pourquoi je m'attendais à ce que la première réponse vienne de toi ?  clin clin clin 

Bien noté, j'ai aussi dans la tête (oui dans ma tête c'est un peu le bordel) de faire une stout (et j'ai déjà pris les ingrédients qui vont bien pour ca...)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Francesco Jeu 16 Jan 2014 - 19:48

souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Jeu 16 Jan 2014 - 19:53

clin 
Pour parler ingrédients et pour préciser aux éventuels amateurs : Je ne travaille qu'en all grain (tout grain) : Malt en grains, eau, houblons, levures (que je j'entretiens moi même), et un peu d'épices au besoin. Pas de kits, extraits ou produits bizarroides pour bidouiller...

Et mes bières sont habituellement à l'image de la musique que j'écoute : Velues  lol! lol! 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Gandalf2 Jeu 16 Jan 2014 - 20:46

Perso, il me suffit qu'elle soit "IxJiènne" !
ayant gouté ta production (même tes essais), je suis prêt à bénir tout ce qui en arriveras.  bien 
C'est toi qui décide ...  priere 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  L'arverne Jeu 16 Jan 2014 - 21:01

Gandalf2 a écrit:Perso, il me suffit qu'elle soit "IxJiènne" !
ayant gouté ta production (même tes essais), je suis prêt à bénir tout ce qui en arriveras.  bien 
C'est toi qui décide ...  priere 
Le deuxième playmobil me peut pas dire mieux, c'est vrai, très bonne.

 yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Royal Enfileur Jeu 16 Jan 2014 - 21:22

Comme Francesco.  Flatistanaise.... version liquide :) 4202 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  FLATIX Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

Ambrée ....Aux alentours des 6,5 degrés ....un tiers belge, un tiers bretonne, un tiers rock n roll, Du caractère donc, à l'image des zommes à qui elle s'adresse ...Et la tronche à Walter Zeller sur l'étiquette !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Looping Jeu 16 Jan 2014 - 22:26

j'aurais mickey plutôt pensé a François
pour une flatistanaise nan ?  siffle
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Palica Gringo Jeu 16 Jan 2014 - 22:41

Ambree ou rousse, et charpentee. Mais malheureusement, je n'aurai probsblement jamais l'occasion d'y gouter...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  jopo Jeu 16 Jan 2014 - 22:45

déja avec un logo flatistan
sympa

jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Mick13 Jeu 16 Jan 2014 - 22:52

Noire comme de la Guiness, cette question ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Gandalf2 Ven 17 Jan 2014 - 0:02

Palica a écrit:Ambree ou rousse, et charpentee. Mais malheureusement, je n'aurai probsblement jamais l'occasion d'y gouter...

Un p'tit coup de moto, équipée de bons essuies glaces (surtout sur le casque), tu pourrais faire le voyage. biker 
Et la bière sera sur mon compte (Pour toi bien sur)  souris 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Palica Gringo Ven 17 Jan 2014 - 1:06

Gandalf2 a écrit:Un p'tit coup de moto, équipée de bons essuies glaces (surtout sur le casque), tu pourrais faire le voyage. biker 
Et la bière sera sur mon compte (Pour toi bien sur)  souris 
Merci  jap 
J'ai droit au tuba?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  L'arverne Ven 17 Jan 2014 - 6:52

Tuba le record de traversée.

 siffle 


Ce que l'on peut faire, en boire une à ta santé.

 serremain
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Ven 17 Jan 2014 - 9:02

L'arverne a écrit:Ce que l'on peut faire, en boire une à ta santé.

 serremain
Voire plusieurs  drunken drunken 
 Flatistanaise.... version liquide :) 4202 Flatistanaise.... version liquide :) 4202 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  pockaman Ven 17 Jan 2014 - 9:09

J'aime pas la bière.

















...Naaan, j'déconne !

Ambrée ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  IxJi Ven 17 Jan 2014 - 9:13

pockaman a écrit:J'aime pas la bière.
Ouaip, je sais et c'est bien pour cela que je propose d'en faire  tirelangue  tirelangue 

















pockaman a écrit:...Naaan, j'déconne !

Ambrée ?

Je note  clin 
Bon ben pour le moment ça fait 3 partout balle au centre (Noire/Ambrée)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  flatouille-68 Ven 17 Jan 2014 - 9:26

 et pourquoi pas !!!!...une bleue ?????? hahaha 

bonne idée que tu as là Gilles ,et en plus tes bières font plaisir au palais  drunken 

allez et une ambrée pour moi ...une  bien 

 coucou 

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Gandalf2 Ven 17 Jan 2014 - 9:39

flatouille-68 a écrit: et pourquoi pas !!!!...une bleue ?????? hahaha 

Ca y est, le v'là reparti avec le bleu ...
T'as viré Schtroumpf, Flatouille ?????  hahaha 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Looping Ven 17 Jan 2014 - 9:42

pis gargamel
l'aut' jour
y m'a dit que la schtroumpfette
bun
c'était pas une vraie bleue  Flatistanaise.... version liquide :) 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  flatouille-68 Ven 17 Jan 2014 - 9:44

pas moi Richard !!!!.....pas moi!!!!...c'est notre ami Tortilla qui aime bien le bleu  clin 

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Lippo Ven 17 Jan 2014 - 11:34

pockaman a écrit:J'aime pas la bière.

+1









Mais moi c'est vrai, je déteste la bière, tant moralement que physiquement ... faché 

Bizarre cette mode de la bière en France depuis quelques années  Flatistanaise.... version liquide :) 569134 



Mais bon, que cela ne t’empêche pas de brasser pour les alcoolos du Flatistan  Flatistanaise.... version liquide :) 145644 


 souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Francesco Ven 17 Jan 2014 - 12:41

Moi j'aime la bière et je ne suis pas alcoolique.












Pourquoi tout le monde rigole ?  saispas 

Non, en fait, je ne connais rien de meilleur qu'une bière quand je rentre d'une longue virée en vélo. Parce-que sinon, la bière c'est pas non plus trop mon truc, faut vraiment que j'ai soif.
Ou alors dans les bars Bretons, mais là c'est différent, c'est culturel.



Alors que le vin, le whiskey, la gentiane, le Pontarlier anis, l'absinthe etc......pas b'soin d'avoir soif.  Flatistanaise.... version liquide :) 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise.... version liquide :) Empty Re: Flatistanaise.... version liquide :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum