Flatistanaise.... version liquide :)
+23
tcherpeti
Rock23
crap,s
luclmf
hadoc
Richard
alfred_grouniache
Philimael
cascaboulon
Dom
the thing
Lippo
flatouille-68
pockaman
Mick13
jopo
Palica Gringo
Looping
FLATIX
Royal Enfileur
L'arverne
Gandalf2
IxJi
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flatistanaise.... version liquide :)
La section Taverne convient parfaitement, il faut avouer
Donc, pour fêter les 5 ans du Flatistan et comme je l'indiquais dans mon post sur le fil idoine, j'ai déjà en tête depuis un certain temps de créer une bière pour le Flatistan (je suis brasseur amateur, pas pro...).
Aucune notion mercantile donc dans l'idée, mais l'envie de faire une bière pour le Flatistan et les Flatistanaises (les vraies rencontres, autrement dit les IRL -in real life- pour les geeks qui trainent sur le forum ).
En fait cela signifie (par défaut) que n'y gouteraient que les amateurs de bière (je ne force pas ), pendant les Flatistanaises et auquelles je pourrai participer pour en amener... bon, présenté comme ça je ne sais pas s'il va y avoir grand monde pour en boire )
Je ne produis qu'en petite quantité et sur mes deniers (la vente d'alcool est interdite sans déclaration aux accises, précisons le bien pour éviter toute embrouille).
Maintenant que la partie chiante de mon message est passée, parlons mousse :
Comme l'idée est une Flatistanaise, quel type de bière aimeriez-vous ? Blonde, rousse, ambrée, brune ? Légère, charpentée, houblonnée ???
Histoire de faire mon chefaillon à deux balles (c'est mon post hein ) je précise que je ne prendrais en compte (ou pas) que les réponses des participants aux Flatistanaises passées, cela simplifiera -ou pas- les débats)
d'ailleurs quand je vois de quoi sont capables les participants d'une Flatistanaise pour fixer une date et un lieu, je sens que je viens de faire une TRES grosse bêtise
Voili voilou, participez comme vous le voulez
Donc, pour fêter les 5 ans du Flatistan et comme je l'indiquais dans mon post sur le fil idoine, j'ai déjà en tête depuis un certain temps de créer une bière pour le Flatistan (je suis brasseur amateur, pas pro...).
Aucune notion mercantile donc dans l'idée, mais l'envie de faire une bière pour le Flatistan et les Flatistanaises (les vraies rencontres, autrement dit les IRL -in real life- pour les geeks qui trainent sur le forum ).
En fait cela signifie (par défaut) que n'y gouteraient que les amateurs de bière (je ne force pas ), pendant les Flatistanaises et auquelles je pourrai participer pour en amener... bon, présenté comme ça je ne sais pas s'il va y avoir grand monde pour en boire )
Je ne produis qu'en petite quantité et sur mes deniers (la vente d'alcool est interdite sans déclaration aux accises, précisons le bien pour éviter toute embrouille).
Maintenant que la partie chiante de mon message est passée, parlons mousse :
Comme l'idée est une Flatistanaise, quel type de bière aimeriez-vous ? Blonde, rousse, ambrée, brune ? Légère, charpentée, houblonnée ???
Histoire de faire mon chefaillon à deux balles (c'est mon post hein ) je précise que je ne prendrais en compte (ou pas) que les réponses des participants aux Flatistanaises passées, cela simplifiera -ou pas- les débats)
d'ailleurs quand je vois de quoi sont capables les participants d'une Flatistanaise pour fixer une date et un lieu, je sens que je viens de faire une TRES grosse bêtise
Voili voilou, participez comme vous le voulez
IxJi
Re: Flatistanaise.... version liquide :)
Pourquoi je m'attendais à ce que la première réponse vienne de toi ?
Bien noté, j'ai aussi dans la tête (oui dans ma tête c'est un peu le bordel) de faire une stout (et j'ai déjà pris les ingrédients qui vont bien pour ca...)
Bien noté, j'ai aussi dans la tête (oui dans ma tête c'est un peu le bordel) de faire une stout (et j'ai déjà pris les ingrédients qui vont bien pour ca...)
IxJi
Pour parler ingrédients et pour préciser aux éventuels amateurs : Je ne travaille qu'en all grain (tout grain) : Malt en grains, eau, houblons, levures (que je j'entretiens moi même), et un peu d'épices au besoin. Pas de kits, extraits ou produits bizarroides pour bidouiller...
Et mes bières sont habituellement à l'image de la musique que j'écoute : Velues
IxJi
Perso, il me suffit qu'elle soit "IxJiènne" !
ayant gouté ta production (même tes essais), je suis prêt à bénir tout ce qui en arriveras.
C'est toi qui décide ...
ayant gouté ta production (même tes essais), je suis prêt à bénir tout ce qui en arriveras.
C'est toi qui décide ...
Gandalf2
Le deuxième playmobil me peut pas dire mieux, c'est vrai, très bonne.Gandalf2 a écrit:Perso, il me suffit qu'elle soit "IxJiènne" !
C'est toi qui décide ...
L'arverne
Ambrée ....Aux alentours des 6,5 degrés ....un tiers belge, un tiers bretonne, un tiers rock n roll, Du caractère donc, à l'image des zommes à qui elle s'adresse ...Et la tronche à Walter Zeller sur l'étiquette !
FLATIX
j'aurais mickey plutôt pensé a François
pour une flatistanaise nan ?
pour une flatistanaise nan ?
Looping
Ambree ou rousse, et charpentee. Mais malheureusement, je n'aurai probsblement jamais l'occasion d'y gouter...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Noire comme de la Guiness, cette question ?
Palica a écrit:Ambree ou rousse, et charpentee. Mais malheureusement, je n'aurai probsblement jamais l'occasion d'y gouter...
Un p'tit coup de moto, équipée de bons essuies glaces (surtout sur le casque), tu pourrais faire le voyage.
Et la bière sera sur mon compte (Pour toi bien sur)
Gandalf2
MerciGandalf2 a écrit:Un p'tit coup de moto, équipée de bons essuies glaces (surtout sur le casque), tu pourrais faire le voyage.
Et la bière sera sur mon compte (Pour toi bien sur)
J'ai droit au tuba?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tuba le record de traversée.
Ce que l'on peut faire, en boire une à ta santé.
Ce que l'on peut faire, en boire une à ta santé.
L'arverne
Voire plusieursL'arverne a écrit:Ce que l'on peut faire, en boire une à ta santé.
IxJi
Ouaip, je sais et c'est bien pour cela que je propose d'en fairepockaman a écrit:J'aime pas la bière.
pockaman a écrit:...Naaan, j'déconne !
Ambrée ?
Je note
Bon ben pour le moment ça fait 3 partout balle au centre (Noire/Ambrée)
IxJi
et pourquoi pas !!!!...une bleue ??????
bonne idée que tu as là Gilles ,et en plus tes bières font plaisir au palais
allez et une ambrée pour moi ...une
bonne idée que tu as là Gilles ,et en plus tes bières font plaisir au palais
allez et une ambrée pour moi ...une
flatouille-68
flatouille-68 a écrit: et pourquoi pas !!!!...une bleue ??????
Ca y est, le v'là reparti avec le bleu ...
T'as viré Schtroumpf, Flatouille ?????
Gandalf2
pis gargamel
l'aut' jour
y m'a dit que la schtroumpfette
bun
c'était pas une vraie bleue
l'aut' jour
y m'a dit que la schtroumpfette
bun
c'était pas une vraie bleue
Looping
pas moi Richard !!!!.....pas moi!!!!...c'est notre ami Tortilla qui aime bien le bleu
flatouille-68
pockaman a écrit:J'aime pas la bière.
+1
Mais moi c'est vrai, je déteste la bière, tant moralement que physiquement ...
Bizarre cette mode de la bière en France depuis quelques années
Mais bon, que cela ne t’empêche pas de brasser pour les alcoolos du Flatistan
Moi j'aime la bière et je ne suis pas alcoolique.
Pourquoi tout le monde rigole ?
Non, en fait, je ne connais rien de meilleur qu'une bière quand je rentre d'une longue virée en vélo. Parce-que sinon, la bière c'est pas non plus trop mon truc, faut vraiment que j'ai soif.
Ou alors dans les bars Bretons, mais là c'est différent, c'est culturel.
Alors que le vin, le whiskey, la gentiane, le Pontarlier anis, l'absinthe etc......pas b'soin d'avoir soif.
Pourquoi tout le monde rigole ?
Non, en fait, je ne connais rien de meilleur qu'une bière quand je rentre d'une longue virée en vélo. Parce-que sinon, la bière c'est pas non plus trop mon truc, faut vraiment que j'ai soif.
Ou alors dans les bars Bretons, mais là c'est différent, c'est culturel.
Alors que le vin, le whiskey, la gentiane, le Pontarlier anis, l'absinthe etc......pas b'soin d'avoir soif.
Francesco
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6