Flatistanaise.... version liquide :)
+23
tcherpeti
Rock23
crap,s
luclmf
hadoc
Richard
alfred_grouniache
Philimael
cascaboulon
Dom
the thing
Lippo
flatouille-68
pockaman
Mick13
jopo
Palica Gringo
Looping
FLATIX
Royal Enfileur
L'arverne
Gandalf2
IxJi
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Flatistanaise.... version liquide :)
Moi j'aime la bière et je ne suis pas alcoolique.
Pourquoi tout le monde rigole ?
Non, en fait, je ne connais rien de meilleur qu'une bière quand je rentre d'une longue virée en vélo. Parce-que sinon, la bière c'est pas non plus trop mon truc, faut vraiment que j'ai soif.
Ou alors dans les bars Bretons, mais là c'est différent, c'est culturel.
Alors que le vin, le whiskey, la gentiane, le Pontarlier anis, l'absinthe etc......pas b'soin d'avoir soif.
Pourquoi tout le monde rigole ?
Non, en fait, je ne connais rien de meilleur qu'une bière quand je rentre d'une longue virée en vélo. Parce-que sinon, la bière c'est pas non plus trop mon truc, faut vraiment que j'ai soif.
Ou alors dans les bars Bretons, mais là c'est différent, c'est culturel.
Alors que le vin, le whiskey, la gentiane, le Pontarlier anis, l'absinthe etc......pas b'soin d'avoir soif.
Francesco
ouh là là
j' touche à rien de ces trucs là
sauf le pinard à table
et encore
chez moi 2 verres et c'est la cabane su' l' chien !
j' touche à rien de ces trucs là
sauf le pinard à table
et encore
chez moi 2 verres et c'est la cabane su' l' chien !
Looping
J'adore la bière et je suis né dans la région qui s'y prête facilement, euch'Nord et à la frontière de la Belgique, ça aide
J'ai survolé le post, j'suis à la bourre, mais si tu fais d'la bière, je suis preneur pour gouter/acheter, dis moi/nous.....
J'ai survolé le post, j'suis à la bourre, mais si tu fais d'la bière, je suis preneur pour gouter/acheter, dis moi/nous.....
the thing
the thing a écrit:J'adore la bière et je suis né dans la région qui s'y prête facilement, euch'Nord et à la frontière de la Belgique, ça aide
Tu sais The Thing, IxJi, c'est le champion des Brasseur (comme le disait Pierre)
Francesco a écrit:Cambrée pour moi aussi......
Et pis d'abord, on dit Cambray ... (rapport à "La Chose") ....................... Respect quoi M..de ...
Gandalf2
A mon avis Cambrai, c'est une bêtise.Francesco a écrit:Cambrée pour moi aussi......
L'arverne
Salut Gilles, bonne idée que tu as là
Je te dirai que j'm'en fout un peu de la couleur, mais je ne serais pas hostile à une Rousse bien (c) ambrée
Je te dirai que j'm'en fout un peu de la couleur, mais je ne serais pas hostile à une Rousse bien (c) ambrée
cascaboulon
cascaboulon a écrit:
+1....
the thing
La brune, c'est ce qu'il y a de meilleur ! Post interessant, pour une fois
La blonde, ca fait trop pisser.
La blonde, ca fait trop pisser.
Philimael
Gilles bravo pour cette idée !
C'est vrai que tes bières sont très bonnes,
Ambrée ca me plait bien , fraiche c'est encore mieux.
vivement le plaisir de pouvoir gouter cette version,
n'hésites pas à améliorer la quantité ( pour la qualité c'était parfait)
la dernière fois on a failli en manquer
C'est vrai que tes bières sont très bonnes,
Ambrée ca me plait bien , fraiche c'est encore mieux.
vivement le plaisir de pouvoir gouter cette version,
n'hésites pas à améliorer la quantité ( pour la qualité c'était parfait)
la dernière fois on a failli en manquer
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:la dernière fois on a failli en manquer à 4 avec tes 12 litres.....
the thing
the thing a écrit:alfred_grouniache a écrit:la dernière fois on a failli en manquer à 4 avec tes 12 litres.....
Tu ne sais pas je que c'est que d'avoir soif!
on avait attrapé un "chaud et soif" pour cause d'émotions.
alfred_grouniache
Tout dépend de la quantité à éponger.
S'il y en a peu,façon dégustation,une stout pas trop sucrée serait parfaite,si c'est jusqu'au bout de la nuit,une blonde légère,un peu amère serait parfaite aussi.
S'il y en a peu,façon dégustation,une stout pas trop sucrée serait parfaite,si c'est jusqu'au bout de la nuit,une blonde légère,un peu amère serait parfaite aussi.
Richard
Bof, Blonde, rousse, ambrée, brune ? Légère, charpentée, je les aime tous,
et si elle sont Françaises, encore plus, mais pour ça, faudrait que je débarque chez toi,
hi hi hi hi hi, mais je louange l'idée.
.........................................................................................
et si elle sont Françaises, encore plus, mais pour ça, faudrait que je débarque chez toi,
hi hi hi hi hi, mais je louange l'idée.
.........................................................................................
hadoc
pockaman a écrit:J'aime pas la bière.
Monsieur aurait pris gout au champagne ???
Pour moi si ça tire vers la Coreff ça me va ...
luclmf
IxJi
Fais ce que tu penses être la meilleure sinon, je les connais (pour les avoir pratiqués)
ils vont te demander de la bleue ... Et j'en passe !!!
Te connaissant, je sais que tu nous feras le Top du Top mais "LES ÉCOUTES PAS CES ..." Machins
Fais ce que tu penses être la meilleure sinon, je les connais (pour les avoir pratiqués)
ils vont te demander de la bleue ... Et j'en passe !!!
Te connaissant, je sais que tu nous feras le Top du Top mais "LES ÉCOUTES PAS CES ..." Machins
Gandalf2
Yopla,
Bah je n'ai pas trop causé ce WE, mais j'observe et je note (et je ne rate rien, et je prends les noms de ceux qui font les c*ns )
On en reste toujours entre ambrée et noire, et pour moi bleue=brune (c'est une convention assez répandue, voir la Chimay pour la plus connue), donc pas de pb pour une "bleue"
Comme c'est en gros ex-aequo (brune ou noire) vs (ambrée ou rousse), et que niveau ambrée j'en ai déjà une, je sens que je vais me lancer dans une noire, ca tombe bien je cherchais des cobayes
Ben quoi, revenez !
Bon je vais commencer à potasser la recette et je vous dirais.
Parce que bon, dire que ce sera une noire c'est bien, mais c'est encore très vaste
Bah je n'ai pas trop causé ce WE, mais j'observe et je note (et je ne rate rien, et je prends les noms de ceux qui font les c*ns )
On en reste toujours entre ambrée et noire, et pour moi bleue=brune (c'est une convention assez répandue, voir la Chimay pour la plus connue), donc pas de pb pour une "bleue"
Comme c'est en gros ex-aequo (brune ou noire) vs (ambrée ou rousse), et que niveau ambrée j'en ai déjà une, je sens que je vais me lancer dans une noire, ca tombe bien je cherchais des cobayes
Ben quoi, revenez !
Bon je vais commencer à potasser la recette et je vous dirais.
Parce que bon, dire que ce sera une noire c'est bien, mais c'est encore très vaste
IxJi
nan nan chuis pas làIxJi a écrit:
Ben quoi, revenez !
chuis parti voir le niveau d'huile
Looping
Gilles tu sait avec Richard on peut devenir goûteurs.
L'arverne
Tiens ! Tu vois Gilles, je ne sais pas ce que tu as retenu de cette enquête mais la blonde ne fait pas Führer.
Pardon !
Donc vois ailleurs ! Brune, Rousse, Noire ... (Ceci dit, je ne connais pas cette dernière) ...
Te connaissant, je te fais confiance
Même tes essais sont FORMIDABLES !!!
Pardon !
Donc vois ailleurs ! Brune, Rousse, Noire ... (Ceci dit, je ne connais pas cette dernière) ...
Te connaissant, je te fais confiance
Même tes essais sont FORMIDABLES !!!
Gandalf2
et la bleue alors ?
pétard la shtroumphette quel regal !
pétard la shtroumphette quel regal !
Looping
Une bonne bière me convient,bleue ,jaune ,rouge ,on s'en tape ......du moment qu'elle soit top...à bientôt pour cette dégustation
Rock23
Rock23 a écrit:Une bonne bière me convient,bleue ,jaune ,rouge ,on s'en tape ......du moment qu'elle soit top...à bientôt pour cette dégustation
tiens dany ,rien que pour toi ....un peu d'exercice
1 blonde + 2 brunes =
2 ambrées + 4 noires =
5 rousses + 2 blanches =
allez un peu plus dur ....
6 amer bières / 2 picons =
prompt rétablissement mon p'titsuix ...et n'oublis pas de boire beaucoup
flatouille-68
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6