Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'un utilitaire

+34
rémi 83
georgesgiralt
jéjé Funduriste
sky.fred
Gastair
the thing
beaujolais racer
Underthesky911
Jeff85
gunthar
ernest
PizzaRoller
Monsieur
Le Gros Zimm
nortonton
Flatman
flattwin66
Lippo
pockaman
BernardP
r 50
Flatosaure
L'Ankou
Mick13
EYGONNET Patrick
Dom
wafid
tcherpeti
pollux69
jbt
boyington
Francesco
Phil...
Richard
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Mer 3 Juil 2024 - 21:21

Francesco a écrit:
Monsieur a écrit:Attention si dans le passé il a été importé d’Allemagne : les compteurs corrigés sont la règle.
Un peu plus de 7000 km par an seulement,  siffle

Je n'ai jamais trop su si c'était une légende urbaine ou la vérité : j'ai entendu dire qu'un changement d'embrayage par exemple, autorisait le garagiste allemand à enlever quelques kilomètres au compteur en toute légalité. saispas 
J’ai entendu la même chose. 
La quantité, par exemple, de R100R à vendre en Teutonie avec un kilométrage ridicule me laisse perplexe et m’incite à croire à la légende urbaine.  clin

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Underthesky911 Jeu 4 Juil 2024 - 6:23

sur un véhicule de ce montant, on est en droit de demander un historique limpide, le rapport des CT est un bon indicateur sur la chronologie
du kilométrage, aussi bien que tout soit interchangeable, moteur compris, il est bon de faire une observation générale sur l'ensemble des commandes
(Pédales, commodo, volant, ect..)

vu l'état général du soubassement, tu as bien fait de renoncer Francis, tu risquais un recadrement présent ou futur au CT.

un bon conseil garde précieusement celui qu tu as, si ça peut te rassurer, fais traiter la partie qui te chagrine.

concernant les T5, il sembleraient qu'il y ait des versions plus fiable que d'autre et les versions essences comme le souligne Pizza, ne
 semble pas légion en France, peut-être de l'autre coté du Rhin.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Jeu 4 Juil 2024 - 9:19

Underthesky911 a écrit:sur un véhicule de ce montant, on est en droit de demander un historique limpide, le rapport des CT est un bon indicateur sur la chronologie
du kilométrage, aussi bien que tout soit interchangeable, moteur compris, il est bon de faire une observation générale sur l'ensemble des commandes
(Pédales, commodo, volant, ect..)

vu l'état général du soubassement, tu as bien fait de renoncer Francis, tu risquais un recadrement présent ou futur au CT.

un bon conseil garde précieusement celui qu tu as, si ça peut te rassurer, fais traiter la partie qui te chagrine.

concernant les T5, il sembleraient qu'il y ait des versions plus fiable que d'autre et les versions essences comme le souligne Pizza, ne
 semble pas légion en France, peut-être de l'autre coté du Rhin.
Je suis bien d'accord, mais les versions d'origine française relèvent de l'exception.
Donc concernant les versions importées par des mandataires, tu ne connais l'historique qu'à partir de la date d'importation.

Concernant le CT, le mien le passe parfaitement, même avec des ailes attaquées de l'intérieur. Le gars me dit juste " c'est dommage, il est en très bon état, vous devriez faire changer cette aile".
Je pense qu'au final je vais faire ces frais et le faire durer.
Parce-qu'en plus, j'y suis attaché. 12 ans de vie commune et de bonheur partagé, ça créé des liens. souris

Sur les photos que j'ai reçues, le tableau de bord indique une conso de 13,1 l /100. C'est peut-être une conso instantanée juste après un démarrage à froid ?  saispas 
Mais c'est quand même bizarre, le mien consomme 6l en été et à peine plus en hiver.
Je ne pense pas que la différence entre les 102cv du mien et les 150cv de celui en vente justifie une telle différence. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Underthesky911 Jeu 4 Juil 2024 - 11:10

normalement les mandataires, s'ils jouent le jeu on eu accès à l'historique, je ne crois pas qu'ils achètent à l'aveugle leurs van, ils ont la possibilité de transmettre l'historique, suivant leurs bonnes volontés

c'est un peu le gros souci de ces organismes, un peu comme le DPE pour l'immobilier, tu auras autant de résultat différent que d'intervenant.

il peut y avoir plusieurs raisons, normalement, le 15Ocv, avec le couple est censé consommer moins (théorie), à voir dans quelles circonstances il a obtenu cette consommation suis tenté de dire qu'il s'agit du même bloc moteur, avec une programmation différente, bien que 45 cv d'écart sur seule reprogrammation me semble énorme.
C'est la plus grosse puissance de base sur ce bloc moteur diesel de ces générations, après il faut voir les versions essences pour plus puissant.
Il a peut-être une méchante cote à la sortie ou l'entrée de la maison..ou alors il a un col avant d'arriver (rentrer/sortir) souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  fredo06 Lun 15 Juil 2024 - 23:16

Tchesco salut clin 
Garde ton T4 102cv , méticuleux comme tu es tu peux lui mettre le double et pour le capot comment dire , heu bombe noir mat pour les reflets.. drunken M'enfin tu as déjà le plus fiable de cette génération , l'after market en Allemagne est boien fourni et un bon mécano peut encore s'en sortir siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Lun 15 Juil 2024 - 23:32

Le retour de Fredo! yess
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mar 16 Juil 2024 - 9:46

fredo06 a écrit:Tchesco salut clin 
Garde ton T4 102cv , méticuleux comme tu es tu peux lui mettre le double et pour le capot comment dire , heu bombe noir mat pour les reflets.. drunken M'enfin tu as déjà le plus fiable de cette génération , l'after market en Allemagne est boien fourni et un bon mécano peut encore s'en sortir siffle
 Salut Fredo ! coucou

Tu sais que je pense à toi à chaque fois que je mets le foulard qu'on avait acheté ensemble au marché de Banon ? confus
 
Tu as sans doute raison, concernant l'entretien du T4. Pour l'instant c'est le garagiste Peugeot de mon bled qui me fait les vidanges et la distri.
Pour les pièces genre serrures de porte, pot etc...il y a Serial Kombi qui est top.
Et pour la peinture, je peux quand même demander quelque chose de propre à un carrossier, c'est pas trop le problème.
Je viens encore de déménager une copine, cet engin est irremplaçable.

C'est toujours en réflexion, on verra d'ici l'automne.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Mar 16 Juil 2024 - 10:14

[quote="Francesco"]
fredo06 a écrit:
Je viens encore de déménager une copine, cet engin est irremplaçable.
.

Pas la copine, visiblement, t'en déménages souvent. souris

Blague à part, VW propose à nouveau beaucoup de pièces qui n'étaient plus dispo auparavant, il y a des refabrications qui sont assurées. Il y a un service VW Classic désormais. Ca prend juste un peu de délai pour l'acheminement parce que bien entendu les concessions ne sont pas censées avoir ça en stock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mar 16 Juil 2024 - 10:54

jbt a écrit:

Pas la copine, visiblement, t'en déménages souvent. souris

C'est un peu le souci lorsque tu possèdes un utilitaire.....Entre mes gosses, les amies et vider la maison des parents, ces derniers mois ça a bien turbiné.
Bon, là ça va se calmer !



( Le tarif des pièces chinoises sur Serial Kombi m'étonnera toujours : 17€ pour un kit de 4 barillets identiques, 20 balles pour une poignée de porte complète.....J'avais changé le Neiman aussi, même pas 6€ je crois. Du coup, j'en ai un neuf dans la boîte à gants avec le tournevis qui va bien, au cas ou. souris Mais il tient depuis 2 ou 3 ans).


Franchement, quel engin peut proposer ça :

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 20240717

Ça :

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Dsc00826

Et en même temps t'accompagner à la déchetterie lorsque tu vides le garage ?

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 20221136
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  the thing Mar 16 Juil 2024 - 11:13

Au boulot
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Dechet10

et en vacances avec Beaujo
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Campin10
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  beaujolais racer Mar 16 Juil 2024 - 13:28

Je lui avais dit pourtant que ce n'était pas la peine d'emporter son fourrage en vacances et qu'il trouverait à manger sur place....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Chris Mar 16 Juil 2024 - 18:48

beaujolais racer a écrit:Je lui avais dit pourtant que ce n'était pas la peine d'emporter son fourrage en vacances et qu'il trouverait à manger sur place....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mar 16 Juil 2024 - 20:44

C'est pareil, quand on loue un mobil home pour les vacances, j'ai toujours peur qu'il ne soit pas étanche.

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 20210526
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  fredo06 Mar 16 Juil 2024 - 21:27

Ou lala les belles tôles bituminees moi je ne les jetterais pas.. 
Autrement de mémoire le soucis éventuel à venir sur ton t4 pourrait être l'intercooler si maltraité ce qui n'est pas ton cas j'imagine.. 
Salut JBT, je n'ai jamais vraiment lâché le forum qui arrive toujours à me détendre ou remplir un vide, une valeur sûre dont je vous remercie tous 🙏
 Au plaisir ami motard 😜

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  wafid Mar 16 Juil 2024 - 23:44

Hé Fredo, ça fait plaisir de te lire ! 
J'espère que tu te portes bien 
Au plaisir !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 8 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum