Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'un utilitaire

+34
rémi 83
georgesgiralt
jéjé Funduriste
sky.fred
Gastair
the thing
beaujolais racer
Underthesky911
Jeff85
gunthar
ernest
PizzaRoller
Monsieur
Le Gros Zimm
nortonton
Flatman
flattwin66
Lippo
pockaman
BernardP
r 50
Flatosaure
L'Ankou
Mick13
EYGONNET Patrick
Dom
wafid
tcherpeti
pollux69
jbt
boyington
Francesco
Phil...
Richard
38 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Phil... Jeu 29 Fév 2024, 15:52

Danette Cargo...
je savais même pas que ça existait...
j'ai bien fait de me renseigner... lit

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Jeu 29 Fév 2024, 16:30

Je rejoins les possesseurs de T4 satisfaits. Ca fait plus de 10 ans que j'ai le mien, il a aussi 310 000 km et ne m'a pas coûté 100€ par an en entretien et réparations. On y rentre 2 motos, on y dort à 2 ou 3, on y transporte 7 passagers et ça roule à 140 sur l'autoroute; Y a qu'en montagne que ça rame avec le 2L4 atmo mais du coup, c'est beaucoup plus fiable qu'un TDI.
Je viens de changer émetteur et récepteur d'embrayage dessus et c'est encore l'occasion de constater qu'on peut tout faire soi-même dessus avec la bite et le couteau. Je ne passerai pas au T5 pour cette raison.
Et en plus il est en CG collection maintenant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Phil... Jeu 29 Fév 2024, 17:23

Merci pour toutes ces réponses...

les T4 et tout ce qui est habitable est pris d’assaut par les surfeurs par ici...

et les C15 par les chasseurs...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Jeu 29 Fév 2024, 19:18

jbt a écrit:
Et en plus il est en CG collection maintenant...
Le mien est de 96 et j'ai une CG normale. On peut faire directement la démarche sur le site ANTS ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  ernest Jeu 29 Fév 2024, 19:21

C 'est pas 30 ans qu' il faut pour le passer en collection?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Jeu 29 Fév 2024, 19:29

ernest a écrit:C 'est pas 30 ans qu' il faut pour le passer en collection?
Si !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Mick13 Jeu 29 Fév 2024, 19:54

Pour la Vanette, deux amis en ont, des modèles un peu anciens, ils en sont ravis, je connais aussi un vendeur d'outillage qui ne prends que ça, je n'ose même pas imaginer le poids qu'il tracte. Il l'a avoué être toujours en surcharge.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Jeu 29 Fév 2024, 20:20

Ok pour la CG collection, merci pour les réponses.

De mémoire, les trucs Japonais ( Toyota Hiace j'ai eu un modèle essence dans les années 80) étaient tous des propulsions, non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Jeu 29 Fév 2024, 20:32

Francesco a écrit:Ok pour la CG collection, merci pour les réponses.

De mémoire, les trucs Japonais ( Toyota Hiace j'ai eu un modèle essence dans les années 80) étaient tous des propulsions, non ?
Propulsion oui et 4x4 aussi.
A noter que les 4x4 ont une porte latérale de chaque côté.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Jeu 29 Fév 2024, 20:51

Merci !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  gunthar Ven 01 Mar 2024, 00:50

Deux trucs à considérer, la consommation de gazole et le prix des péages. 
Au dessus de la hauteur du Renault Traffic, c'est bcp plus cher. Mais je ne conseille pas le Trafic, moteur fragile, un copain a grillé le turbo du sien à moins de 50 000 km, et une partie du moteur avec. 

En revanche, la solution petite camionnette est pas débile. Il y a des Kangoo châssis long qui engouffrent un max et reste relativement sobres. Le problème avec Renault, c'est la fiabilité : je ne sais pas s'ils ont encore un diesel fiable, je crois pas. 

Chez PSA, Berlingo ou Partner, le 2 litres HDI a bonne réputation. Celui de ma soeur a fait 300 000 km sans soucis.
Dans ces bagnoles, en avançant ou retirant le siège avant, tu rentres une moto (pas une Goldwing, certes) rétros démontés. 
Dans le style, tu as aussi le Ford Tourneo.
Plus gros, plus courant, il y a le Fiat Doblo : un lave linge et un lave vaisselle à l'aise en configuration 5 places. Leur diesel avait excellente réputation, réputé increvable, mais c'était dans les années 2000. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Sinon, à la liste des japonaises (mais pas la Nissan Vanette, un piège sur le mouillé), j'ajouterais le gros fourgon Hyundai, réputé costaud lui aussi. Jamais conduit mais on mm'a dit que c'était bien au dessus d'un Toyota Hi-Ace.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Jeff85 Ven 01 Mar 2024, 06:28

Moi j'ai eu un Hi-Ace de 2007 en diesel, j'en étais vachement content, le fait qu'il était propulsion ne m'a jamais gèné..
C'est pas hyper puissant mais c'est confortable et bien équipé à l'intérieur, en 200.000 kms je n'ai jamais eu aucun soucis (sauf la courroie de distribution changée en préventif vers 120.000 kms). Et l'entretien normal.
Il tournais comme une montre Suisse, et à 200.000 kms je l'ai vendu 8000 euros en 1/4 d'heure sur LBC, contrôle technique vierge !
C'est quand même plus accessible en prix qu'un VW.
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Flatosaure Ven 01 Mar 2024, 08:29

C'est surtout que c'est Toyota.
Question solidité des voitures en général et des utilitaires en particulier, les japonais n'ont plus grand chose à démontrer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Ven 01 Mar 2024, 08:36

Jeff85 a écrit:Moi j'ai eu un Hi-Ace de 2007 en diesel, j'en étais vachement content, le fait qu'il était propulsion ne m'a jamais gèné..
C'est pas hyper puissant mais c'est confortable et bien équipé à l'intérieur, en 200.000 kms je n'ai jamais eu aucun soucis (sauf la courroie de distribution changée en préventif vers 120.000 kms). Et l'entretien normal.
Il tournais comme une montre Suisse, et à 200.000 kms je l'ai vendu 8000 euros en 1/4 d'heure sur LBC, contrôle technique vierge !
C'est quand même plus accessible en prix qu'un VW.
CQFD !  bien

Je rejoins Gunthar pour dire que le H100 de chez Hyundai a bonne réputation.

Attention ; chez les Jap’s il faut éviter le Nissan Trade. Mais bon ! C’est vieux.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Ven 01 Mar 2024, 09:48

Flatosaure a écrit:C'est surtout que c'est Toyota.
Question solidité des voitures en général et des utilitaires en particulier, les japonais n'ont plus grand chose à démontrer.
Je n'ai pas eu de chance avec mon Hiace essence. Acheté neuf par des amis qui me l'ont cédé à prix d'ami, mais j'ai eu tout de suite une panne récurrente qui le faisait surconsommer et mal fonctionner.
Chez Toyota ils me réglaient l'allumage à chaque visite, et je repartais pour un tour.
De guerre lasse je l'ai mis en vente.
Bien sûr c'est là qu'ils ont trouvé la panne : le joint du collecteur était naze, échappement/admission communicaient. 
Trop tard, l'annonce était parue, il est parti pour le prix que je l'avais payé.

Entre temps il avait causé un accident en étant garé sur le parking de mon immeuble. Les flics m'ont appellé au boulot pour me prévenir qu'il avait reculé dans une bagnole garée en face.  saispas drunken
Ah oui, le démarreur avait lâché, je l'avais démonté alors que le Hiace était dans la neige. Et couché sous le véhicule, j'avais passé le levier de vitesse au point mort.  A la fonte de la neige, il est parti se promener.

Autre incident : impossible de remonter le démarreur que Toyota me rend. Je retourne à l'atelier....." Ah ben merd'alors. On a dû filer le votre au gars qui nous a amené un démarreur de Datsun à reconditionner. Il va sans doute nous le ramener aussi....."
Que nenni. L'autre gars n'a jamais ramené mon démarreur. Ils ont fini par m'en commander un neuf.

Bref, quand un véhicule est maudit, vaut mieux s'en débarrasser. 

Mais c'est pas fini..... Evil or Very Mad
Il m'aura pourri la vie jusqu'au bout ce Hiace. Je le vends 13000 francs, prix coûtant bien bas vu l'état général. Je le réserve au 1er acheteur qui vient le voir, soit une famillle maghrébine qui vient l'essayer en famille, avec même le grand père. Un 8 places, ça leur plaisait bien. Ils doivent le chercher le samedi suivant, le prix est accepté, tout baigne.
Entretemps j'ai des offres par téléphone supérieures au prix indiqué. Il y a de la demande sur ce Toyot' ! 
Samedi arrive. Mon acheteur vient avec son gamin, et commence à discuter le prix, sort les billets un par un en me disant " tu barres la carte grise, on est d'accord" lorsqu'il y a 10000 balles sur la table. 
UUUUUUU'tain, là il commence à me chauffer. 
Je lui précise que moi j'ai été très correct de le lui garder malgré des offres supérieures de 500 à 1000 francs.
Mais non, ça va être compliqué jusqu'à ce qu'il envoie le gamin chercher le dernier billet de 100 francs vers sa femme restée dans leur voiture. En fait il le sort de sa poche ce billet, et je barre la CG. Il ne voulait pas perdre la face devant son gosse. On n'a pas la même logique. 

Bref, fini Toyota !  souris

Ensuite j'ai acheté une Fiat Ritmo Diesel. Mais là ça serait trop long à vous raconter..... souris souris souris


Dernière édition par Francesco le Ven 01 Mar 2024, 10:02, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Ven 01 Mar 2024, 10:01

Les vieux Toy’ essence avaient souvent des problèmes de joint… de culasse.
Mais souvenons nous que c’est le premier utilitaire à taper quasiment les 150 km/h à une époque où Estafette et J7/J9 se contentaient de vitesses à 2 chiffres et que dire des T3  siffle

Quant à la Ritmo diesel, ben… j’imagine que tu as tout cassé sauf le bourrin.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Ven 01 Mar 2024, 10:07

Monsieur a écrit:
Quant à la Ritmo diesel, ben… j’imagine que tu as tout cassé sauf le bourrin.
Un peu.....c'est une longue histoire qui m'aura bien amusé pendant 2 ans, jusqu'à la casse définitive qui m'aura payée un échange standard moteur, j'ai profité qu'elle soit encore sous garantie mécanique. 
Un piège comme je ne savais pas que ça pouvait exister....
Vendue tout de suite avec le nouveau moteur. Ouf ! 

Après j'ai trouvé une Opel Kadett 1,3 et depuis je n'ai plus de souci avec mes bagnoles.


Dernière édition par Francesco le Ven 01 Mar 2024, 11:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Phil... Ven 01 Mar 2024, 10:15

bin moi j'aimerais ne rien avoir à raconter sur mon aventure utilitaire
vous me stressez avec vos histoires de garages,
je vais acheter une remorque !

ah bin j'en ai déjà une...
paix
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Ven 01 Mar 2024, 10:17

Monsieur a écrit:
Mais souvenons nous que c’est le premier utilitaire à taper quasiment les 150 km/h à une époque où Estafette et J7/J9 se contentaient de vitesses à 2 chiffres et que dire des T3  siffle
Qu'avec un vrai moteur dedans (le 2L1 DJ), ça roule à 140 en version réhaussée et chargée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Underthesky911 Ven 01 Mar 2024, 11:11

A considérer pour les véhicules récents, joyeusetés du modernisme, ou vaste fumisterie, appelez ça comme vous voulez :

adblue, fap, multiplication de l'électronique...liste non exhaustive

J'ai bien peur qu'il faille comme pour le reste regarder en arrière pour le choix d'un utilitaire...

Comme les copains, privilégier un Jap, merco ou un vw des années 2OOO, si possible avec un seul propriétaire à usage domestique, pas trop proche de la mer ni de la montagne,  à l'historique limpide et originaire de France de préférence.


La règle, c'est de ne pas se laisser attendrir devant la modernité du voisinage parc. Les motivations qui amène à remplacer un véhicule aujourd'hui son très flou voir ubuesque ; ZFE, mode, mimétisme, vanité, contrainte matérielle, charge(s)
La fiabilité ne fait pas partie de la liste qui pousse les gens à remplacer un véhicule aujourd'hui, c'est un consommable parmi tant d'autres, point.

Bonne chance, j'espère que tu y crois, car les parts de gâteau son peu nombre.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Jeff85 Ven 01 Mar 2024, 11:55

Phil... a écrit:...
je vais acheter une remorque !

...
en parlant de remorque j'ai un copain qui a perdu sa remorque alors qu'il roulais à 129 km/h sur l'autoroute Paris - Moscou..
quand la remorque s'est décrochée (il avais oublié de mettre le tendeur de sécurité car il l'avais laissé sur son vélo), elle est passée au -dessus du rail de sécurité et est allé se coinçer pile sur la voie ferrée du TransOrient Express qui longeais l'autoroute, pas de bol quand le train est arrivé le conducteur n'a pas freiné à temps et à fais une sortie de rail (un déraillement en fait), et a fini sa course contre un grand batiment en béton le long de la voie, ce qui a provoqué une grande fissure car le béton n'étais pas trop costaud.. (dans la région de Tchernobyl il me semble ..), coup de chance il n'y a pas eu de victimes car les passagers suivais en même temps un exercice sur l'utilisation de la ceinture de sécurité.. ouf !

c'étais dans les années 80 de mémoire.. on en a jamais entendu parlé (les soviétiques sont très pudiques) !

le vrai drame c'est que la remorque étais raide de neuf et qu'elle était pas finie de payer car il avais fait un crédit en 4 fois chez Sudauto

mon pote étais vraiment très en colère


bon voilà, si çà peux t'aider à choisir ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Phil... Ven 01 Mar 2024, 12:37

Bin non, merci, 
je ne vais pas à Moscou pour le moment... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Ven 01 Mar 2024, 23:03

Photographié en octobre dernier sur l’île de Malte, mon vieux Toy à côté de la dernière version.

Tant pis ou tant mieux, cette dernière version n’est pas homologuée en UE, sauf à Malte apparemment.  saispas
Avouez qu’il a une sacrée gueule.  coeur

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 P3102410
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  gunthar Ven 01 Mar 2024, 23:24

L'Adblue qui alimente le système SCR n'est pas un problème mais une solution. 
Ca améliore considérablement le fonctionnement et la fiabilité en sollicitant bien moins la fameuse vanne EGR, voire en s'en passant. 
Ca permet aussi de fonctionner avec un mélange plus pauvre en gazole sans craindre la production de NOx. 
Je ne dis pas que c'est super fiable (il y a eu des soucis sur des pompes chez Peugeot) mais c'est en tout cas plus fiable que les système denox de Renault et tous les autres systèmes comme chez VW.

Pour en revenir à ton VU, à ta place, ça serait vite vu : Berlingo, Partner avec le 2.0 l HDI ou Fiat DOblo ou Ford Tourneo + ... remorque quand ça suffit pas. 

Je préfère cent fois conduire une bagnole normale avec une remorque qu'un fourgon sans remorque : bruit, confort de suspensions et surtout confort postural sur long trajet. Et je parle pas de la conso et du péage. 
Mais il y en a qui aiment les camions, le gros levier, la "van life", et tout le tremblement,  c'est un autre truc....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Ven 01 Mar 2024, 23:56

gunthar a écrit:
Mais il y en a qui aiment les camions, le gros levier, la "van life", et tout le tremblement,  c'est un autre truc....
Y’en a même qui aiment les GS, c’est dire !  tirelangue
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  nortonton Sam 02 Mar 2024, 08:24

Bien vues ton analyse et conclusion Gunthar. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 5 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum