Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'un utilitaire

+34
rémi 83
georgesgiralt
jéjé Funduriste
sky.fred
Gastair
the thing
beaujolais racer
Underthesky911
Jeff85
gunthar
ernest
PizzaRoller
Monsieur
Le Gros Zimm
nortonton
Flatman
flattwin66
Lippo
pockaman
BernardP
r 50
Flatosaure
L'Ankou
Mick13
EYGONNET Patrick
Dom
wafid
tcherpeti
pollux69
jbt
boyington
Francesco
Phil...
Richard
38 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  rémi 83 Dim 3 Mar 2024 - 10:38

Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
J'ai une Land Rover, heureusement que la fiabilité de la Lada compense saispas
tien ? tu as eu des soucis avec le defender ?
moi jamais !!!

Absolument jamais... je réagissais au sondage souris
me voilà rassuré souris clin bien

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Gastair Dim 3 Mar 2024 - 12:05

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
J'ai une Land Rover, heureusement que la fiabilité de la Lada compense saispas
tien ? tu as eu des soucis avec le defender ?
moi jamais !!!

Absolument jamais... je réagissais au sondage souris
me voilà rassuré souris clin bien

Pas de langue de bois... d'ailleurs concernant la Lada Niva, la Fiat Panda n'est jamais tombée en panne. saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  BernardP Dim 3 Mar 2024 - 19:24

jéjé Funduriste a écrit:
BernardP a écrit:
Flatosaure a écrit:
Dans l'ordre: Lexus (=Toyota), Suzuki,

Je ne remets pas en cause l'enquête de QC mais à titre personnel, j'ai acheté neuf en 2005 ou 2006 un des premiers Grand Vitara arrivés en France. Sous garantie, il a passé plus de temps au garage que sur la route et dès la fin de la garantie, j'ai pu m'en séparer pour revenir chez Peugeot et retrouver une agréable sérénité...
À titre d'information,  les Vitara étaient des Rav4 = Toyota  souris
Toujours actuellement, d'ailleurs.
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 S7-modele--suzuki-grand-vitara-2

Pas du tout, le mien était motorisé par du Renault à mazout. Le moulin en soi n'a pas posé pb mais des roulements qui couinent avant de lâcher, les trains roulants qui foirent, les poulies accessoire qui partent en vacances, un chouia d'électronique merdique, bref, la cata.
Plus tard j'ai eu un Rav4 et je le regrette encore, çà ne jouait pas du tout dans la même division ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Dim 3 Mar 2024 - 19:34

BernardP a écrit:
Plus tard j'ai eu un Rav4 et je le regrette encore
C'était un Rave parti alors ? 

Oui bon, il est tard..... confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  BernardP Dim 3 Mar 2024 - 19:36

Tu es tout excusé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Underthesky911 Lun 3 Juin 2024 - 13:15

privilégier les utilitaire équipé de phare encore en verre, ça écarte beaucoup de problème (plastique des phares qui jaunissent avec le temps, le fap, l'adblue, l'électronique outrancière & compagnie...)

Nissan Cargo (Vanette)
Mitsubishi l300
Mitsubishi l400
Mercedes mb 100
Vito première génération
Vw T4


entres autres
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  FLATIX Sam 8 Juin 2024 - 11:19



Mon T4 a 392 000 (acheté à 40 000) embrayage et turbo d'origine, il sort du CT nickel ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mar 2 Juil 2024 - 18:52

Le gars cite les VW T5 dans les van fiables. J'ai pourtant entendu dire que la fiabilité du T5 était bien moins bonne que celle du T4. saispas

Je me pose la question de remplacer notre T4 Multivan 2,5 TDI qui a 315000 km et fonctionne parfaitement, par un Van plus récent.
( On a de la rouille dans les ailes, même si depuis quelques années je tartine de produits antirouille et que la progression semble stoppée. Par contre, chassis super sain. Le vernis du toit et du capot s'est barré aussi, ça fait un peu moche).

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 20230533

Mais j'ai peur d'être plus emmerdé sur un Peugeot Traveller ou autre Citroën Spacetourer, bases souvent utilisées pour faire un van aménageable à usage loisir/utilitaire. saispas
Idem pour les Renault Trafic, Peugeot Expert ou Citroën équivalents.

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2764400929
22000 kms, 28000€.

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 0c416810


Je regarde du côté des T4  derniers modèles, mais on ne trouve plus rien de peu kilométré en version Multivan.

Un beau T4 California me tente, mais en fait tout l'équipement du California fait que l'aspect utilitaire ( déménagement des gosses, transport d'une bécane, voyages déchetterie) devient très limité, voire impossible.

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2641897548

118000 kms prouvés, 34000€.

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 D4dacd10

En fait, je sais ce que j'ai, un véhicule hyper pratique et modulable, qui consomme très peu, qui démarre au 1/4 de tour même après 15 jours d'arrêt par -5°, qui reste confortable et très agréable à rouler.
Donc j'hésite entre lui payer une peinture ( toit et capot) , peut-être un peu de travaux de carrosserie, au moins sur les zones fatiguées, ou passer à autre chose.

saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Mar 2 Juil 2024 - 19:48

C'est pas compliqué de passer une Caravelle en Multivan, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Si tu tiens au T4, et que les nombreuses amies de passage dans ta cuisiniere (la foudre, mon œil, ça sentait encore le caramel chez toi l'autre jour, ça devait être une pauvresse diabétique) t'ont laissé un pécule suffisant, je te conseille d'aller à la pêche en Suisse. On y trouve des T4 très peu kilomètres, souvent bien équipés et toujours bien entretenus.
Beaucoup sont en essence, mais avec transfo au GPL, c'est un très bon plan...le silence de fonctionnement en plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Mar 2 Juil 2024 - 20:19

Mon Toy est passé chez le carrossier : ça m’a coûté 3000 balles mais y’a plus de début de gangrène.  bien
C’est le choix que j’ai fait, plutôt que de dépenser des milliasses dans un bidule que je ne connais pas et dont le kilométrage est déjà quelque peu étoffé.

Mais bon ! Les envies de changer, ça se comprend aussi.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  PizzaRoller Mar 2 Juil 2024 - 22:44

Le T5 est fiable mais seulement ceux à essence. 
Je n’ai jamais rajouté d’huile en 80 000km par contre j’y mets beaucoup d’essence  souris

Les Diesel bouffent autant d’huile que de Gasoil.

____________________
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 569134          Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 7:53

jbt a écrit:  je te conseille d'aller à la pêche en Suisse. On y trouve des T4 très peu kilomètres, souvent bien équipés et toujours bien entretenus.
Beaucoup sont en essence,  mais avec transfo au GPL, c'est un très bon plan...le silence de fonctionnement en plus.
Acheter en Suisse, je n'y pense pas. Soucis administratifs, carte grise etc.....ça me prend la tête à l'avance.
Pareil pour le GPL, bof en ce qui me concerne.
(Surtout que je compte creuser un parking souterrain pour garer aussi ma collection de 1000 Vincent).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 7:56

Monsieur a écrit:Mon Toy est passé chez le carrossier : ça m’a coûté 3000 balles mais y’a plus de début de gangrène.  bien
C’est le choix que j’ai fait, plutôt que de dépenser des milliasses dans un bidule que je ne connais pas et dont le kilométrage est déjà quelque peu étoffé.

Mais bon ! Les envies de changer, ça se comprend aussi.  clin
Chez moi l'envie de changement concerne uniquement les bécanes. De moins en moins d'ailleurs. Fifilde 650 a 4 ans !  yess  
Les bagnoles je les garde jusqu'à ce qu'elles partent à la casse en général.
Et puis tous les trucs modernes, GPS, caméra de recul, essence bleue et autres me mettent plutôt en fuite.

Là c'est plutôt un choix "économique", vendre le VW pendant qu'il roule encore très bien et investir dans quelque chose qui me fera les 10 prochaines années de retraité heureux qui part camper en van avec la bécane et le vélo en prime.
C'est pour ça que l'option " carrossier" va peut-être l'emporter au final. On verra....

Merci Pizza pour le retour " T5".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  flattwin66 Mer 3 Juil 2024 - 8:18

Jette un oeil sur les mercos...
J'en suis a mon second, le premier un viano 2.2 cdi de 2010 boite manuelle. C'est ma fille qui l'a récupérer, il approche des 270000, ils viennent juste de faire les amortisseurs dessus ( d'origine). mon dernier, un classe v 4matic, boite auto, même moteur que le vieux avec l' AD Blue en +, il doit avoir 70000, autant te dire qu'il va m'emmener plus loin que ma retraite.

Le premier je l'ai acheté il avait autour de 100000, la seule chose que j'ai fait dessus, hors entretien classique (vidange et pneus) c'est le boitier de commande des vitres électriques dans la porte conducteur ( 180€ pièces et MO) .

La grosse différence entre les 2 c'est l'interieur, le viano est un utilitaire maquillé en voiture, le classe v c'est l'inverse et c'est chiant... les sieges sont plus lourd, la banquette 3 places n'est pas manœuvrable seul ,y'a pas d'anneaux pour l'arrimage au sol et le réservoir a perdu 10 l a cause de l'adblue.
le premier faisait 9.0 l/100 et le second en fait 8.2 avec ma conduite... toi tu ferais 6,0 je suppose.

Y'a aussi le vito tourer qui se rapproche bien plus de mon viano, utilitaire maquillé en voiture un peu moins chers que le classe v et c'est vraiment que l'habillage interieur qui change.

Tiens un viano pas trop loin de chez toi  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750679726
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Underthesky911 Mer 3 Juil 2024 - 8:31

je doute que tu puisses aujourd'hui trouver plus fiable qu'un T4 sur le marché en dehors d'un merco pas trop récent
la course au renouvellement / armement n'avait pas encore touché les bureaux d'étude?
distribué plus d'une décennie, réparable sur le bord de la route et avec en prime une consommation de l'ordre du raisonnable
il est vrai que la Suisse et l'Allemagne proposent de nombreuses finitions à l'équipement généreux que nous n'avons pas mais gare à la présence de rouille dans ces contrées. (Salaison abusive sur les routes)
Pourquoi pas une version essence en super état, avec les économies de faite, tu as largement de quoi compenser le budget carburant sur le long terme
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  ernest Mer 3 Juil 2024 - 10:11

Tout à fait.
Mais l'économie faite pour l'achat d'un véhicule essence par rapport à un diesel, n'est pas toujours comprise au moment de passer à la pompe....
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 10:39

Hervé : tout ce qui est Mercedes récent, j'ai une méfiance instinctive. Ce n'est sans doute pas fondé, mais c'est ainsi....
Je vais quand même me rencarder sur le modèle dont tu parles ( le Viano).

Essence au lieu de diesel ? Pourquoi pas, sauf que des T4 essence, je ne connais que celui de Pizza en France. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  fondu-21 Mer 3 Juil 2024 - 11:30

l'essence est idéal avec une conversion éthanol
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  flattwin66 Mer 3 Juil 2024 - 11:33

Francesco a écrit:Hervé : tout ce qui est Mercedes récent, j'ai une méfiance instinctive. Ce n'est sans doute pas fondé, mais c'est ainsi....
Je vais quand même me rencarder sur le modèle dont tu parles ( le Viano).

Essence au lieu de diesel ? Pourquoi pas, sauf que des T4 essence, je ne connais que celui de Pizza en France. souris


Ce moteur le 2.2 cdi est increvable... Lors d'un voyage a Lisbonne, un taxi nous a récupérer a l’aéroport, il avait le même que moi, un viano 2.2 il affichait 880000 km au compteur, le gars nous a dis qu'a part l'entretien classique il n'avait rien fait de particulier. Il m'a bien signalé qu'il y' avait qu'un seul chauffeur sur le véhicule, ça aide aussi je suppose.

A l’époque ou je l'ai acheté, je cherchais un V6 essence ( je voulais le passer au gaz), ils sont apparemment très costaud aussi, ben j'en ai pas trouvé et je me suis rabattu sur le diesel sans conviction, j'aime pas le diesel.  Avec le recul, il marche bien  et j'ai pas été emmerder.  Aujourd'hui j'ai la version 250, il fait 190 cv et le chassis du Classe V se comporte bien mieux que le Viano. Le Viano si t'es adepte des travers de porc c'est un regal ... ma fille aime moins elle s'est fait quelques frayeur, maintenant elle met moins les gaz en sortie de rond point.  J'ai le 4x4 maintenant, il est bien moins joueur mais quand il part il fait pas semblant non plus lang lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 11:42

T'es un grand malade ! souris  Moi je fais durer mes pneus.....

J'ai pris contact pour aller voir un T4 de 150000 kms ( un "Generation" de 2003, c'est peut-être celui des Who Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 145644 ).
Dans l'idéal, c'est ce que je préfère : le même que le notre, en couleur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Mer 3 Juil 2024 - 14:05

Francesco a écrit:T'es un grand malade ! souris  Moi je fais durer mes pneus.....

J'ai pris contact pour aller voir un T4 de 150000 kms ( un "Generation" de 2003, c'est peut-être celui des Who Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 145644 ).
Dans l'idéal, c'est ce que je préfère : le même que le notre, en couleur.
Attention si dans le passé il a été importé d’Allemagne : les compteurs corrigés sont la règle.
Un peu plus de 7000 km par an seulement,  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 17:57

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Resize25
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Resize26
Oui oui......et surtout, au vu des photos reçues, je laisse tomber.... je crois que le notre est moins attaqué.  Faut dire qu'aux 1ères apparitions de rouille, j'ai poncé et traité.  Depuis, ça ne bouge plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Gastair Mer 3 Juil 2024 - 18:17

ça ne me semble être que de la rouille de surface... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 20:47

Oui, mais pour un véhicule annoncé en " Super état" au prix de 22500€, je veux de l'irréprochable.
Alors même si la carrosserie est belle, l'intérieur aussi, les départs de rouille sur les bas de caisse , un pot qui va bientôt tomber sur la route, ne me conviennent pas.
Je peux supposer que dans 2 ou 3 ans l'intérieur des ailes montre les mêmes signes, alors autant garder le mien et changer les ailes + peinture chez un carrossier.
Parce-que tous les soubassements du mien sont plus propres que sur celui-ci, malgré quelques enfoncements et rayures. 

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Resize28
Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Resize29

C'est un peu comme pour une G/S ou une série 5. Je veux bien payer le prix fort si l'état est réellement irréprochable. Là le vendeur a eu l'honnêteté de m'envoyer des photos qui m'éviteront de faire 600 bornes a/r pour rien, je l'en ai remercié.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 3 Juil 2024 - 20:53

Monsieur a écrit:Attention si dans le passé il a été importé d’Allemagne : les compteurs corrigés sont la règle.
Un peu plus de 7000 km par an seulement,  siffle

Je n'ai jamais trop su si c'était une légende urbaine ou la vérité : j'ai entendu dire qu'un changement d'embrayage par exemple, autorisait le garagiste allemand à enlever quelques kilomètres au compteur en toute légalité. saispas 
On a acheté le notre à 180 000 kms ( importé par un mandataire lui aussi). Combien en avait-il réellement ? saispas
Mais on l'avait payé 8500€ il y a 12 ans, pas plus de 20000€. Là aussi ils sont devenus fous sur les prix.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Monsieur Mer 3 Juil 2024 - 21:21

Francesco a écrit:
Monsieur a écrit:Attention si dans le passé il a été importé d’Allemagne : les compteurs corrigés sont la règle.
Un peu plus de 7000 km par an seulement,  siffle

Je n'ai jamais trop su si c'était une légende urbaine ou la vérité : j'ai entendu dire qu'un changement d'embrayage par exemple, autorisait le garagiste allemand à enlever quelques kilomètres au compteur en toute légalité. saispas 
J’ai entendu la même chose. 
La quantité, par exemple, de R100R à vendre en Teutonie avec un kilométrage ridicule me laisse perplexe et m’incite à croire à la légende urbaine.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire - Page 7 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum