Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

+39
Kobayashi
Tzalip
scraps
rv80gs
Dom
Ornach
PizzaRoller
erics102
Le Gros Zimm
St-Brooklyn
Har12
zert
flat21
jpd
beaujolais racer
Nysroch
buzzle
Maximeg
Twinkite
Rfabrice
PIT
Café Noir
wafid
fendlabise
Didier
Flatosaure
oggy
reiler
misyl13
Richard de l'Aulagnier
Phil58
pockaman
patchris
piro
ffrd
Kingracer
Palica Gringo
Mick13
Lou2
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Lun 20 Sep 2010 - 21:17

A quoi ressemble la 12 sur le dessin du haut et la 9 sur le dessin du bas?
C'est la question que je me pose car dans mes pieces comme dans ta photo , je ne vois rien de ressemblant. drunken

PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Lun 4 Oct 2010 - 7:10

Super tuto y a t' il un sens pour les ressorts?
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Lun 4 Oct 2010 - 11:17

Non il n'y en a pas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty [R75/6 fourche]

Message  PIT Mer 3 Nov 2010 - 21:16

bonjour,
je refais ma fourche, j'ai 2 caoutchouc de butée, un qui se met au fond, assez épais et un deuxième de environ 5 millimètres d'épaisseur et je ne sais pas où il va??
help
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  pockaman Mer 3 Nov 2010 - 21:54

C'est celui en plastique dur d'environ 15-20mm de diamètre, transparent ?
Si c'est le cas, il s'enfile sur l'axe du corps d'amortisseur (le tube percé de trous). A noter que ça fonctionne très bien sans.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Jeu 4 Nov 2010 - 6:59

Oui celui qui fait 5 mm d'épaisseur, si je comprends bien il va être sur le corps d'amortisseur dans le tube et venir en butée sur les 2 coupelles à ergots vissées en bout de tube de fourche et bien sur non visible.
OK? help
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  pockaman Jeu 4 Nov 2010 - 7:57

Il a tout compris ! Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Jeu 4 Nov 2010 - 19:14

Génial yess
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  oggy Dim 26 Déc 2010 - 21:57

Une petite interrogation, je viens de m'apercevoir que sur ma fourche étrier ATE flottant comme on parle ici, je n'ai pas la vis n°7 de cet éclaté :

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Eclata10

Normal ou pas ?

J'ai pas fais gaffe si il y avait un filetage, mais j'avais l'impression que le trou était plus gros que du 8. Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Lun 27 Déc 2010 - 13:57

oggy a écrit:
Une petite interrogation, je viens de m'apercevoir que sur ma fourche étrier ATE flottant comme on parle ici, je n'ai pas la vis n°7 de cet éclaté :
Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Eclata10
Normal ou pas ?
J'ai pas fais gaffe si il y avait un filetage, mais j'avais l'impression que le trou était plus gros que du 8. Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 569134



Pour avoir eu les deux modèles sur ma fourche, passée de l'origine à l'ancienne version :

* origine = bouchon n°9 avec petit filetage pour vis n°7 afin de boucher l'orifice de remplissage de l'huile de fourche (ne pas oublier le joint) et avec un capuchon obturateur en plastique noir enfiché en force (équivalent pièce n°5)

* ancien = bouchon n°9 avec grand filetage interne pour boucher l'orifice de remplissage de l'huile de fourche avec le capuchon obturateur n°5 en métal chromé
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  oggy Lun 27 Déc 2010 - 14:31

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 305189
Merci M'sieur Reiler.

J'ai le modèle avec capuchon en métal chromé, donc sans rien dessous Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 145644 .

C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 193891 .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Lou2 Lun 27 Déc 2010 - 18:11

oggy a écrit:C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles....
C'est vrai, mais en principe, dans la liste qui va avec tu vois si c'est ou pas monté sur ta mob, à condition d'avoir été précis en entrant ses coordonnées ( le mieux c'est le n° de série)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty pour sur !

Message  Café Noir Mar 28 Déc 2010 - 10:13

Moi je me suis retrouvé avec ça ! ;-)
http://www.flat-twin-bmw.com/t6651p25-r100rt-fourche-bruit-et-comment-changer-huile#165658
drunken
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Mar 28 Déc 2010 - 15:56

oggy a écrit:Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 305189
Merci M'sieur Reiler.

J'ai le modèle avec capuchon en métal chromé, donc sans rien dessous Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 145644 .

C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 193891 .

Mais de rien Oggy ! clin
Sinon pour info pour celles et ceux qui auraient les bouchons chromés, l'ART m'a conseillé de mettre sur le filetage du bouchon deux épaisseurs (cad deux fois la circonférence) de ruban bleu teflon pour les plombiers afin d'assurer la meilleure étanchéïté possible si par hasard les bouchons ou les capuchons n'étaient pas top (filetage usé par ex).

J'ai fait, je pense que c'est bien et ça évite aussi le frein filet car ça "serre" un peu plus au remontage.

Voilà ! biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Twinkite Mar 11 Mar 2014 - 22:49

Suite a la réfection totale de ma fourche sur ma 90S , je me suis aperçu d'une fuite au niveau bas d'un des fourreaux.
Après avoir tout resserré, existe un moyen sans tout re-vidanger  de savoir combien je dois rajouter d'huile ?
Merci d'avance.
Twinkite
Twinkite


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  pockaman Mer 12 Mar 2014 - 9:39

Si tu as une fuite en bas d'un fourreau, c'est souvent dû au problème du petit joint cuivre qui est sur le goujon inférieur du plongeur, mais qui doit se monter à l'intérieur de la fourche. Donc obligation de démonter le fourreau.
Souvent, avec les multiples démontages qu'ont subi ces fourches, il y a une accumulation de joints cuivre à cet endroit, tous tassés écrasés. Le fait de retirer avec une lame de cutter tout cet empilement et de remettre un joint neuf résoud le problème.
Attention, ne pas serrer exagérément la vis qui tient le fourreau, au risque de péter le goujon, très fragile.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Twinkite Mer 12 Mar 2014 - 21:09

pockaman a écrit:Si tu as une fuite en bas d'un fourreau, c'est souvent dû au problème du petit joint cuivre qui est sur le goujon inférieur du plongeur, mais qui doit se monter à l'intérieur de la fourche. Donc obligation de démonter le fourreau.
Souvent, avec les multiples démontages qu'ont subi ces fourches, il y a une accumulation de joints cuivre à cet endroit, tous tassés écrasés. Le fait de retirer avec une lame de cutter tout cet empilement et de remettre un joint neuf résoud le problème.
Attention, ne pas serrer exagérément la vis qui tient le fourreau, au risque de péter le goujon, très fragile.



Merci pour ta réponse mais j'ai identifié la fuite au niveau du grand joint extérieur en cuivre au niveau au dessus. Apres resserrage du joint tout neuf , plus de fuite mais toujours la même question.

Est-ce que je dois vidanger pour savoir si j'ai perdu beaucoup ou ai je un moyen de mesurer ce qu'il reste dedans et compléter si besoin ?

merci d'avance.
Twinkite
Twinkite


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty et ça se met ou ce truc..?

Message  Maximeg Jeu 10 Avr 2014 - 15:10

Salut les flatistes !

J'ai récupéré un R75/5 il y a peu, la fourche s'affaissait énormément au débéquillage et forcement ca guidonait. Le bas d'un des tube de fourche etait un peu huileux ainsi que le bouchon en plastique (qui est poreux et qui est mort). Donc je me suis dis qu'il n'y avait plus d'huile dans la fourche ou qu'il en manquait. J'ai tout démonté et tout nettoyé. J'avais commandé le kit de réfection chez les grands Bretons mais en fait a l'intérieur tout avait l'air en bon état, un peu d'huile aggloméré en bas mais rien de méchant... Il y a avait encore plein d'huile dans la fourche, il a coulé quasiment un demi litre.

Donc au final j'ai remonté sans changer les pièces, mais j'ai pas serré a fond en remontant car j'estime que le problème n'est pas réglé (et qu'il fallait qd même que je débarrasse le garage), je m'y remet dessus le weekend de pacques en espérant la finir a ce moment la.

Il y a quelques pièces du kit de réfections que j'ai pas trouvé au démontage... Genre les rondelles en cuivres par exemple... Et aussi une grosse rondelle épaisse en plastique (pas le bumper du bas, l'autre). J'ai peur que les précédents proprios aient tenté un démontage mais n'aient pas remonté la fourche correctement... Qu'en est il? Est ce que les fourche de série 5 n'ont pas besoin de toutes les pièces du kit?! (ca me semble bizarre qd meme..)

Sinon après avoir parcouru les forums il paraîtrait que mon problème d'affaissement vienne plutôt des ressort (en démontant le haut du fourreaux il n'étaient pas compresse avec la béquille centrale alors que je m'attendais a ce qu'ils me reviennent a la gueule). Donc je me dit qu'en changeant les ressort et changeant l'huile de la fourche ca devrait le faire.. Vous en pensez quoi?

Cote ressort j'ai trouve ca pas cher:
http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-RESSORTS-DE-FOURCHE-BMW-SERIE-5-6-7-1970-1980-AUTRES-PIECES-/310550366759?_trksid=p2054897.l4275

Je connais l'adage qui dit "when you buy cheap you buy twice" (ou je suis trop pauvre pour acheter bon marché) et pour une fois je voudrai l'éviter... Est ce que ca vaut le coup de prendre ceux la ou est ce que vous m'en conseilleriez d'autre? lequels?

Dernière question, cote huile, les 250ml par fourreaux du kit motobins suffisent ou pas?

Ah oui, pour remonter les segments, pas besoin d'une canette en métal, une bouteille en plastique (eau pétillante) suffit.

Maximeg


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Capuchons

Message  Maximeg Jeu 10 Avr 2014 - 15:16

Et ou est ce que je pourrai trouver le capuchon en caoutchouc du bas de la fourche? (est ce vraiment nécessaire?)

Maximeg


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  buzzle Dim 20 Juil 2014 - 23:15

Bonjour,
Quelqu'un a t il une astuce pour débloquer la vis du bas de l'amortisseur (#29) qui retient le petit ressort et la bille?
La mienne ne veut rien savoir!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Nysroch Mar 20 Jan 2015 - 11:24

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Dscf1411


Bonjour,

une petite question. Sur cette photo, sur le "piston", on voit la cale/bague couleur alu au dessus du ressort.
Au dessus de cette cale, il n'est pas censé y avoir un joint - 15 - entre la cale et la piece en acier, ou alors ce joint, c'est un espèce de torique qui rentre dans la pièce en acier ? faché

Sur celle ci on le voit bien :

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 911

Mais pas la :

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 D10
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  pockaman Mar 20 Jan 2015 - 13:46

Le joint caoutchouc n'est pas monté sur tous les modèles, donc pas d'inquiétudes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Nysroch Mar 20 Jan 2015 - 13:53

Bon je l'ai acheté en sup chez motobins, du coup, le mettre de changera pas grand chose en gros ?

Merci de ta reponse rapide ! :)
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  pockaman Mar 20 Jan 2015 - 13:57

Si tu le montes, ça va changer (un poil, hein...) la tension du ressort ainsi que le passage d'huile sous la bague en alu. Ce qui veut dire que l'hydraulique (en compression) va être un peu plus dure. Ce qui veut dire que la fourche plongera un peu moins. N'attends pas un changement radical ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Nysroch Mar 20 Jan 2015 - 14:03

T'es au top. winner

Parfait, je vais le mettre, le but étant de durcir un peu tout ca...

J'ai vu un peu de tout sur le fofo, assez d'huile dans le kit motobins, pas assez etc, du coup, je vais peut etre partir sur une 15w, je préfére rouler un peu plus ferme avec les bracelets. ;)

Merci de nouveau!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Nysroch Mar 20 Jan 2015 - 20:32

Excuse l'ami, je ne sais pas si c'est noté sur la RTA, j'ai quitté le garage !

C'est serré comment les "éléments a la clé de 13" sur l'amortisseur aux deux extrémités ?

J'ai passé 1h, a essayer différentes techniques (en cassant 2 tournevis facom) pour démonter ca propre...

C'est du très fort, fort, moyen, tranquille, ou a la gamine ?
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 3 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum