-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

+39
Kobayashi
Tzalip
scraps
rv80gs
Dom
Ornach
PizzaRoller
erics102
Le Gros Zimm
St-Brooklyn
Har12
zert
flat21
jpd
beaujolais racer
Nysroch
buzzle
Maximeg
Twinkite
Rfabrice
PIT
Café Noir
wafid
fendlabise
Didier
Flatosaure
oggy
reiler
misyl13
Richard de l'Aulagnier
Phil58
pockaman
patchris
piro
ffrd
Kingracer
Palica Gringo
Mick13
Lou2
43 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Ven 18 Déc 2009 - 21:28

oggy a écrit:Je crois que ça doit descendre tout seul par en dessous sans démonter les tés.

Les pros de la fourche vont bien venir faire un tour.

En fait j'arrive pas à comprendre si j'ai besoin de défaire le boulon identifié par la flêche rouge.
Dans le clymer ils notent ça : "13. Unscreew the bottom cap (figure 116) and gasket and remove the rubber bushing" (NDA : pièce n°39 sur l'éclaté en PJ)

Je n'arrive pas à comprendre la taille de la clef qu'il faut et si le fameux "rubber bushing" n'est enlevable que si et seulement si on démonte le gros écrou (flêche rouge) du dessous la fourche lit

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 B10

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 C10

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 D10

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 E10


Dernière édition par reiler le Ven 18 Déc 2009 - 21:36, édité 1 fois

reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Flatosaure Ven 18 Déc 2009 - 21:30

36 pour le gros écrou flèche verte, les autres je sais pas. Souvent ils sont serrés fort et attention, les ressorts sont justes derrière.
M'étonnerait que tu puisses faire grand chose sans enlever le guidon, sauf si tu descends la fourche complète ou que tu lèves la moto.
Te casses pas à acheter une clé à ergot, aucun intérêt. C'est pas serré fort, c'est le réglage des roulements. Tu prends un tournevis et tu tapes gentiment dans une encoche avec un maillet, ça devrait venir tout seul.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Ven 18 Déc 2009 - 21:42

Merci Flatosaure.

Comme vous pouvez le lire, ils parlent d'un dévissage avec un bricolage ressemblant à une clef débouchante mais en 15mm.
=> Pokaman lui parle d'une dimension de 13mm si ma mémoire est bonne... affraid

Vous vous dites quoi ?

PS : sinon, j'avais bien prévu de déposer le guidon, mais seulement ça Flatosaure. Je me demandais si pour reconditionner la fourche (nvx ressorts, joints, segments, butées plastiques...) il fallait absolument la déposer avec ses plongeurs où si ces derniers peuvent rester sur le chassis en demeurant vissés sur le té inférieur...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  oggy Ven 18 Déc 2009 - 21:46

Le 13 c'est par en dessous, avec la clé allen de 4.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Flatosaure Ven 18 Déc 2009 - 21:48

Ah OK, j'avais pas compris comme ça.
Ben je dirais théoriquement oui vu que ce sont juste des tubes vides mais à mon idée tu ferais mieux de tout sortir, tu t'emmerderas moins. Par contre c'est peut-être mieux de profiter qu'ils sont serrés sur le té pour dévisser la quincaille en bas des fourreaux ?
Pour les dimensions que tu demandes, 13 ou 15, no sé saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Ven 18 Déc 2009 - 22:04

oggy a écrit:Le 13 c'est par en dessous, avec la clé allen de 4.

Alors le Clymer s'est gouré ! faché
Et en plus ils ne disent à aucun autre endroit la dimension des deux gros boulons...

Parfois c'est très détaillé mais quelquefois aussi des infos "basiques" manquent (rien n'est parfait...)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Lou2 Sam 19 Déc 2009 - 3:28

Oui , mais d'un autre coté , ces écrous sont sous tes yeux et faciles à mesurer ...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Didier Dim 10 Jan 2010 - 22:59

On peut défaire les écrous de tubes de fourche sans enlever le guidon il faut juste dévisser les platines du guidon et le baisser, ça passe juste mais c'est pas très pratique pour bosser dessus .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Palica Gringo Lun 11 Jan 2010 - 0:23

Kingracer a écrit:
De plus l'huile fourni avec le kit (500 ml !!!!! pour en mettre 2x280 ml, faut être balèze !) c'est de la flotte . Indice de viscosité ridicule aussi liquide qu'une grenadine (rapport à la couleur).

C'est ce qui est preconise par BMW pour leur fourche (OEM de Maico sur ma R90S si mes souvenirs sont bons).

Le manuel atelier preconise une huile utilisee, entre autre, dans les trains d'atterissage. Elle est tres fluide, beaucoup plus que de l'huile de fourche, et rouge/rose. Selon Montecristo, il faut en mettre un peu moins que ce qui est recommande. Selon moi, 250 ml par fourreau, c'est parfait. Perso, j'ai utilise la bonne ref BMW (Esso je crois) et la quantite prescrite par Montecristo (250 ml), monte des ressorts Progressive et ca marche aux petits oignons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  fendlabise Mer 13 Jan 2010 - 21:47

Bon, alors Reiler, cette fourche elle en est où ? Y'a un temps que j'ai fait la mienne, je ne me rappelle plus des détails, mais il y a un truc dont je me souviens bien et sur lequel j'attire ton attention, la pièce 29 de ton éclaté CLYMER est fragile, car creuse, donc méfiance avec ta clé de 13 quand tu remontes : TOUT DOUX ! Sinon ta pièce 29 casse et si tu n'en as pas une d'avance, tu finis pas de remonter !
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Lou2 Mer 13 Jan 2010 - 21:49

Bien entendu , on ne te demande pas comment tu le sais hein ! lang
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  fendlabise Mer 13 Jan 2010 - 22:01

Ah, ben, non, hein Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 145644 Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 145644
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Ven 15 Jan 2010 - 10:07

fendlabise a écrit:Bon, alors Reiler, cette fourche elle en est où ? Y'a un temps que j'ai fait la mienne, je ne me rappelle plus des détails, mais il y a un truc dont je me souviens bien et sur lequel j'attire ton attention, la pièce 29 de ton éclaté CLYMER est fragile, car creuse, donc méfiance avec ta clé de 13 quand tu remontes : TOUT DOUX ! Sinon ta pièce 29 casse et si tu n'en as pas une d'avance, tu finis pas de remonter !

C'est normal tu t'appelles bien Fendlabise non ? :clin d\'oeil:
Je n'ai pas le temps de trop avancer à cause du taf en semaine, mais le WE je m'y mets dès que je peux... je pleure

J'ai démonté la fourche et je dois passer au reconditionnement maintenant.

Question : changez vous les caches poussières lors d'un reconditionnement ou non ? comment savoir s'ils sont encore d'attaque pour 30 ans ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  wafid Dim 17 Jan 2010 - 18:55

La taille des ressorts les gars, je veux dire à vide.

Les miens c'est 58 cm, c'est bon, pas bon je j'y mets des cales pour le renforce ou un truc foireux du genre ??

Je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Mar 19 Jan 2010 - 20:50

wafid a écrit:La taille des ressorts les gars, je veux dire à vide.

Les miens c'est 58 cm, c'est bon, pas bon je j'y mets des cales pour le renforce ou un truc foireux du genre ??

Je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier

mes vieux et mes neufs progressifs 56 cm...
la longueur à vide ne veut pas tout dire car la raideur diminue avec le temps et l'usure!
Ajoute deux ressorts de soupapes pour compenser, ça le fera à peu de frais.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  misyl13 Mer 20 Jan 2010 - 6:49

"la longueur à vide ne veut pas tout dire car la raideur diminue avec le temps et l'usure!"

d accord avec toi Reiler,si seulement seules les fourches etaient concernees lol
misyl13
misyl13


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  reiler Mer 20 Jan 2010 - 7:59

misyl13 a écrit:"la longueur à vide ne veut pas tout dire car la raideur diminue avec le temps et l'usure!"

d accord avec toi Reiler,si seulement seules les fourches etaient concernees lol

LOL oui c'est vrai !
mais à 31 ans j'ai (encore) un peu de marge avant l'avachissement hahaha
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Café Noir Sam 11 Sep 2010 - 16:06

dites voir les ceusses qui l'on rebonditionnée la fourche , y en à t'il un qui pourrait me donner les cotes du fer plat , ou de la rape à bois ( pockaman) pour la bague crénelee lol! je me ferai bien l'outil avant d'attaquer :-)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Dim 19 Sep 2010 - 8:36

Bonjour à tous, je suis toujours sur la resto intégrale de ma 75/6 et j'attaque la fourche.
A quoi ressemble le joint numero 40 sur le vue éclater: metal, caoutchouc?
je ne le trouve pas j'ai: la butée en caoutchouc, et de l'autre côté un boulon de 13 avec un joint rondelle métallique de quelque 1/10.
@+ Question
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Rfabrice Dim 19 Sep 2010 - 9:48

Café Noir a écrit:dites voir les ceusses qui l'on rebonditionnée la fourche , y en à t'il un qui pourrait me donner les cotes du fer plat , ou de la rape à bois ( pockaman) pour la bague crénelee lol! je me ferai bien l'outil avant d'attaquer :-)
ç'a n'est pas bloqué, moi j'utilise une pince a bec fin que j'écarte dans les deux encoche et je dévisse. Un simple fer plat d'épaisseur 2.5 doit faire l'affaire, ou une même une pince à circlips.

Rfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Rfabrice Dim 19 Sep 2010 - 9:49

PIT a écrit:Bonjour à tous, je suis toujours sur la resto intégrale de ma 75/6 et j'attaque la fourche.
A quoi ressemble le joint numero 40 sur le vue éclater: metal, caoutchouc?
je ne le trouve pas j'ai: la butée en caoutchouc, et de l'autre côté un boulon de 13 avec un joint rondelle métallique de quelque 1/10.
@+ Question
Ton joint doit etre colé au fond du foureau.

Rfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Lou2 Dim 19 Sep 2010 - 11:43

PIT a écrit:Bonjour à tous, je suis toujours sur la resto intégrale de ma 75/6 et j'attaque la fourche.
A quoi ressemble le joint numero 40 sur le vue éclater: metal, caoutchouc?
La première chose a faire, c'est de coller la vue éclatée correspondante à la suite de ton message, ça nous évite d'aller la chercher nous mêmes...
Sinon , je n'ai pas vu ce joint n°40 ....

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Fourch10

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Fourch11
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Dim 19 Sep 2010 - 13:56

Sur ces images numero 10.
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Café Noir Lun 20 Sep 2010 - 18:58

Rfabrice a écrit:
Café Noir a écrit:dites voir les ceusses qui l'on rebonditionnée la fourche , y en à t'il un qui pourrait me donner les cotes du fer plat , ou de la rape à bois ( pockaman) pour la bague crénelee lol! je me ferai bien l'outil avant d'attaquer :-)
ç'a n'est pas bloqué, moi j'utilise une pince a bec fin que j'écarte dans les deux encoche et je dévisse. Un simple fer plat d'épaisseur 2.5 doit faire l'affaire, ou une même une pince à circlips.

Oki, merci Fabrice bien
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Lou2 Lun 20 Sep 2010 - 20:28

PIT a écrit:Sur ces images numero 10.
C'est encore moi avec ma demande de précisions, il y a deux images donc deux pièces 10 différentes lol!
Pour répondre à ta question" A quoi ressemble le joint numero 40 sur le vue éclater: metal, caoutchouc?" sur la vue du haut c'est une rondelle en métal ( flèche rouge) et sur celle du bas c'est une grosse bague en plastique transparent( flèche bleue )

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Dscf1411
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  PIT Lun 20 Sep 2010 - 21:17

A quoi ressemble la 12 sur le dessin du haut et la 9 sur le dessin du bas?
C'est la question que je me pose car dans mes pieces comme dans ta photo , je ne vois rien de ressemblant. drunken
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman - Page 2 Empty Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum